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20085
Margo pour Caballos il y a 7 jours,
jeudi
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sept. 09
Eredan : le prochain Feerik
Jeu de cartes

par Colansi le 03 sept. 2009 à 21:42

Au fil des semaines le mystère Eredan semble prendre corps. La nouvelle production de Feerik mobilise une équipe qui réunit plusieurs gamedesigners, programmeurs et illustrateurs depuis de nombreux mois.

Il s'agira d'un jeu de cartes novateur où les joueurs s'affronteront par l'intermédiaire de personnages.

Actuellement, aucune information de gameplay n'a filtré et cela ressemble à un secret bien protégé. Toutefois, si les mécanismes de jeu sont à la hauteur des graphismes, Eredan risque bien d'être un joli succès.

Comme vous pourrez le constater sur le site teaser et sur les nombreuses illustrations de cette news, le jeu dispose déjà d'une très belle collection d'illustrations.
Les personnages ne devraient pas être des coquilles vides puisque leur background semble profond et travaillé, tout comme l'univers qui enveloppera le jeu.

Il ne reste plus qu'à guetter ce nouveau jeu qui pourrez se poser en travers d'Urban Rivals, l'un des ténors du milieu des jeux de cartes par navigateur.

Vers la fiche d'Eredan
Vers le site teaser
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
jeudi 10 février 2011 à 14:26
sa va
Otaku-mad
samedi 05 septembre 2009 à 23:49
"c'est l'occasion de m'exprimer sur mon ressenti vis à vis de réactions que j'estime injustifiées limite blessantes ^^"

Je préfère dire les choses franchement quitte à manqué de tact^^
Ensuite il existe beaucoup de jeu et tout les joueurs n'ont pas le temps de tous les tester minutieusement^^ (j'en fais parti).
C'est certes dommage mais c'est comme ça^^, c'est tout l'intérêt du graphisme sur le web.
Dimizar
samedi 05 septembre 2009 à 20:08
Concernant AoM, nous nous efforçons de rendre le jeu le plus agréable possible graphiquement. Mais cela s'avère difficile car après presque 2 ans d'existence le contenu est devenu énorme, hors notre illustrateurs n'a que deux bras. Donc patience patience...

Par contre votre phrase "Je ne veux pas être insultant dans mes propos mais quand j'arrive sur le site du jeu, je ferme aussitôt car c'est franchement moche" me confirme qu'effectivement il faut faire du beau graphiquement car ça attire l'oeil, même si je regrette car du coup les gens qui ont ce genre de réflexion passent à côté de jeux qui vaillent le coup.

Parlons plagiat, ce mot que je trouve extrême. S'inspirer d'un type de jeu qui marche n'a rien à voir avec du plagiat, mais ça c'est mon point de vue. Qui de Fifa ou de PES a copié l'autre? Aucun, tous les deux sont des jeux de foot et ils ont leurs différences. Chez nous aussi nous cultivons la différence et aujourd'hui nos jeux sont uniques par leur contenu même si les types de jeux se répètent.

Nous passons énormément de temps à créer du contenu unique pour nos jeu et mon travail c'est de créer.

Merci pour vos commentaires et ce débat, j'avoue avoir à plusieurs reprises fermé la fenêtre de mes commentaires sur certaines fiches de jeux. c'est l'occasion de m'exprimer sur mon ressenti vis à vis de réactions que j'estime injustifiées limite blessantes ^^



Otaku-mad
samedi 05 septembre 2009 à 19:09
"Otaku-mad pour ce qui est de ta remarque concernant Age of Magic, as tu testé le jeu ou t'es tu borné à l'interface(et aux premiers niveaux)?"

La réponse est dans le message.

"Certes il est vrai que les familiers des premiers niveaux sont moches, ou même les vêtements mais il faut bien commencé et chercher son style, plus tu avances dans le jeu plus tu vois l'évolution du graphiste et du côté rp tu peux même te dire que plus tu deviens puissant plus tu as des choses belles..."

Je ne connaissais pas cette façon de faire assez spéciale tout de même^^'
Quand on entreprend un jeu il faut qu'il soit un minimum correct... dès le départ...
J'ai bien conscience qu'un jeu évolue mais du côté RP, l'ajout de fonctionnalités etc, pas au niveau des graphismes c'est ridicules. Le but serait donc d'évoluer pour avoir un visuel correct? Ca par contre c'est très original^^

Je ne veux pas être insultant dans mes propos mais quand j'arrive sur le site du jeu, je ferme aussitôt car c'est franchement moche
Tu me dis que plus on évolue, plus c'est beau et je vais te croire donc pourquoi ne pas refaire correctement les autres éléments graphiques?
Regarde les autres développeurs, on a un beau jeu dès le début ce qui est franchement plus agréable.
(visiteur) Anonyme
samedi 05 septembre 2009 à 18:08
ce qui est dommage avec vos jeux c'est que même s'ils sont copié ou plagié on pourrait au moins espérer s'amuser et c'est pas souvent le cas.
Certains sont quand même amusant, mais on est quand même très (trop) souvent amené à utiliser notre CB pour vraiment s'amuser.
Pour des jeux gratuits, même si vous devez en vivre, c'est pas très "correct" vis à vis des joueurs.
Faire un jeu complet sans forcer la main aux joueurs c'est possible, omegames ou lithium par exemple sont capable de faire des jeux amusant et complet sans être obligé de payer pour avoir l'impression de bien jouer, prenez en de la graine.

Et svp, essayez de faire un concept nouveau, peut-être que les joueurs ne s'empresseront pas de dire "tiens, un nouveau jeu feerik, sur qui ils ont copié cette fois?".
Montrez nous que vous êtes capable de CREER quelque chose de nouveau! ça manque vraiment... (je comptais sur la MT, mais depuis Skywar je suis refroidi à mort!)
manon
samedi 05 septembre 2009 à 18:00
Merci Dimizar pour cette réponse
Je suis donc rassurée de savoir que ton équipe s'occupe d'AoM, comme ça nous serons sûr d'avoir des explications le moment venu...
Dimizar
samedi 05 septembre 2009 à 15:19
Les deux jeux sont produits indépendament l'un de l'autre avec des équipes différentes.

Merci à tous pour vos encouragements et votre soutient à ce projet.
manon
samedi 05 septembre 2009 à 14:30
Otaku-mad pour ce qui est de ta remarque concernant Age of Magic, as tu testé le jeu ou t'es tu borné à l'interface(et aux premiers niveaux)? Certes il est vrai que les familiers des premiers niveaux sont moches, ou même les vêtements mais il faut bien commencé et chercher son style, plus tu avances dans le jeu plus tu vois l'évolution du graphiste et du côté rp tu peux même te dire que plus tu deviens puissant plus tu as des choses belles...

pour ce qui est d'Eredan, pourquoi Feerik lance un nouveau jeu alors qu'on attend toujours des nouvelles d'2levezundragon 2 ?
Otaku-mad
samedi 05 septembre 2009 à 13:14
Near : ta remarque me fait rire car beaucoup râlent à cause des brownsers games qui ne permettent pas de jouer longtemps ce qui n'est pas le cas de urban rival puisqu'on peut jouer indéfiniment^^. Au bout d'un moment il faudrait savoir ce que vous voulez

Bon sinon pour Eredan les dessins ont l'air sympa, après le tout est de savoir les utiliser grâce à l'interface^^
Je vous avoue franchement que je ne suis pas convaincu par la qualité graphique des jeux de Feerik, et plus particulièrement Age Of Magic, en espérant donc que Eredan comble ces défauts que l'on retrouve dans les précédents jeux(je ne critique que l'aspect graphique n'ayant pas joué à ces jeux^^).

Quand on voit Noz prophet ou Tsuro, ne méritent-ils pas d'être mis en valeur? L'interface est la première chose qu'on voit bien avant l'aspect technique du jeu, il est donc vital qu'il soit excellent^^
SorenS
samedi 05 septembre 2009 à 10:48
@Dimizar : tout d'abord merci d'avoir répondu C'est rare et ça fait plaisir ^^ Je comprends tout à fait qu'une partie soit payante. Une entreprise est là pour faire des sous on le sait. La où ça critique un peu plus c'est sur le genre de jeux : "OHMYDOLLZ" "Ponney Vallée" où il faut payer pour une tenue ou je ne sais quoi (je ne joue pas à ces jeux ^^). Le gameplay est peu poussé et on fait payer le joueur à fond. Mais il est vrai qu'il y a le choix de ne pas payer ! J'attends avec impatience ce nouveau jeu et je n'attends qu'à être surpris

@Colansi : oh oui ^^ j'étais dég sur le coup lol En tout cas continue de bosser sur ce site ça vaut le coup
Near Of Death
samedi 05 septembre 2009 à 09:39
Bonjour,
Il est clair que le design est alléchant, je me laisserai surement tenter par Eredan.
J'ai été joueur quelques mois de Urban rivals moi j'ai laisser tomber a cause du temps de jeu trop conséquent qu'il demandait pour bien figurer et par un système trop perverti par l'argent réel.
Espérons que Eredan ne tombera dans ces travers...
Colansi
vendredi 04 septembre 2009 à 22:57
SorenS, tu m'as convaincu . J'imagine la torture mentale quand tu a vu ton fragment de message s'afficher puis impossible de poster la suite à cause de l'anti-spam
Je vais faire évoluer les comm pour insérer une fonction édit

Pour Anonyme, il ne faut pas oublié que le gratuit est toujours payé par quelqu'un. toujours...

Personnellement, je joue à AoM en ce moment. J'ai commencé à jouer car je prépare un dossier dessus et je continue à y jouer car j'apprécie. AoM permet autant d'actions par jour que n'importe que concurrent et je prends du plaisir à y jouer. Pourtant, je n'ai jamais payé.

Et je ne vois pas de problème envers ceux qui payent. Car, ok, ils avancent p-ê plus vite, mais c'est grâce à eux que je joue gratuitement.

Pour le plagiat. Est-ce que faire un jeu d'un style précis est un plagiat ? Est-ce que Half-life et le plagiat de Doom ?

La encore je ne crois pas. Mais ce n'est que mon opinion.
spacecobra
vendredi 04 septembre 2009 à 22:42
rien a voir mais si vous trouver les jeux feerik trop chere essayé d'aller au festival du jeux video/monde du jeu....l'annéee dernière ils m'ont offert plein de carte coupon gratuit !!!
(visiteur) Anonyme
vendredi 04 septembre 2009 à 21:03
Très bien parler. Et n'oubliez pas que vous avez votre boulot et eux on le leur, et le leur et de faire de jeux partiellement gratuits qui ont pour but de donner envie de s'y investir en payant. (chaque être humain doit se nourrir et se divertir, ne l'oubliez pas)
Dimizar
vendredi 04 septembre 2009 à 19:49
Il ne faut pas se leurrer à partir du moment où une netreprise crée un jeu se n'est pas dans le but de le livrer gratuitement (sauf si produit d'appel). Vous regarderez bien, la plus part des jeux à optons payantes incitent à la dépense mais sont jouables gratuitement. Je ne vais pas m'étaler sur un débat de modèle économique mais une entreprise doit payer les serveurs, le personnel, les charges diverses et faire du profit, c'est là le but classique de tout entrepreneur. Les jeux entièrement gratuits sont le fruit d'amateurs" (et je dis pas ça péjorativement je l'ai été longtemps).

Le terme "vache à lait" est vraiment abusif, augmenter l'electricité ou l'essence, ça c'est nous prendre pour des vaches à lait car nous n'avons pas le choix, sur les jeux Feerik et d'autres entreprises présentes sur le net seules des options (donc facultatives) sont présentes. Ces options sont là pour faciliter le jeu à ceux qui le veulent. J'ai donc du mal avec ce terme souvent sortie par des personnes qui sont généralement frustrer (et je peux le comprendre) de ne pas avancer au même rythme que les autres.

Pour vous présenter (et je parle des diverses entreprises de jeux en ligne) des jeux de qualité il faut des budgets, qu'il faut ensuite rentabiliser et gagner de l'argent, c'est de l'économie pure et dure. Je sais que c'est très rébarbatif dans le milieu du net où les Internautes sont habitués au tout gratuit.

Bon je vous entend déjà hurler et penser du mal de ma pauvre personne. Je vais donc revenir à Eredan et vous dire que nous faisons le maximum pour proposer un jeu agréable, sympa et fun. Il ne vous restera plus qu'à attendre la beta et nous faire par de vos conseils avisés.

Bonne soirée

Dimizar.
SorenS
vendredi 04 septembre 2009 à 19:01
Je n'avais pu finir mon post avant (clic trop rapide, puis bloqué par le système anti-double-post ) (a quand la fonction éditer Colansi d'ailleurs ? )

Je disais donc :
Feerik a toujours fait du bon graphiquement parlant. Mais au niveau gameplay ils ont toujours déçus. Chaque jeu a pour but de faire payer, payer et payer.
Quand Feerik annonce un jeu certains l'attendent avec impatience mais bien souvent on se dit que si on ne désire pas payer ben... pas la peine de s'inscrire ce sera trop déséquilibré pour nous.

Anonyme l'a un peu dit fortement (pour plagiat moyennement d'accord) mais pour "vache à lait" ce n'est pas faux.

De plus, j'en avais parlé sur le mur Feerik de facebook et hop ---> censuré
spacecobra
vendredi 04 septembre 2009 à 18:46
en tout cas les dessins sont vraiment beau !!, et coté plagiat...je dirais qu'evidement quand une idée est bonne on la copie, les jeux de carte "de role" date de Magic the gathering (a ma connaissance, ça n'a pas empecher qu'il y en a eu des tonnes après et que certains jeux ont même dépassé le maitre ! alors esperons justement que feerik prennent les bons cotés et rajoute leur touche...en tout cas moi j'ai hate de voir ça le site teaser donne envie !
Dimizar
vendredi 04 septembre 2009 à 17:13
Merci pour cette brillante analyse.

Mais j'ai été très malpoli. Je me présente donc. je suis game designer au sein de Feerik, et chef de projet pour Eredan, sur lequel je bosse depuis plus d'un an déjà. Je gère aussi et entre autre Age Of Magic.

Je tiens d'ailleurs à remercier Colansi pour cette news et son travail fait sur JaC.

Je répondrais volontiers à vos questions (mais pas celles sur le game design, du moins pour le moment) si vous en avez du moment que les échanges restent courtois et respectueux du travail des gens.

(Anonyme, très joli nom de vache ça )

PS : j'ai rajouté un texte sur le dev blog ;-)
(visiteur) Anonyme
vendredi 04 septembre 2009 à 16:53
mais il font que du plagiat et qu'il prennent les joueurs pour des vaches à lait.
Dimizar
jeudi 03 septembre 2009 à 23:30
Mais?



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