La découverte et l'actualité de 966 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20070
pulpyswap pour Loups-Garous en ligne il y a 2 jours,
20069
Anonyme pour Loups-Garous Online il y a 6 jours,
20066
Anonyme pour Pioupiouz il y a 10 jours,
lundi
01
févr. 10
Hit-parade de Janvier 2010
Jeunes loups

par Colansi le 01 févr. 2010 à 22:02

Nous avons découvert ce matin les vainqueurs du premier hit-parade communautaire de 2010.

Nous pouvons déjà saluer la performance du trio de tête, identique à lui-même. Erepublik représente toujours une force tranquille qui fait souvent trembler les premiers jours du classement.

Sa constance est toutefois souvent perturbée par les deux ténors du hit-parade : 650km et son petit frère Druidik. Il s'agit de deux adversaires redoutables capables d'inverser la mécanique implacable d'Erepublik grâce aux events communautaires régulièrement mis en place par les admins.

La surprise vient ce mois-ci des quatre suivants...
Fractal accède pour la première fois au top 7 et directement à la quatrième place. Une récompense amplement méritée pour ce jeu de rôle post-apo particulièrement adulte.

Saluons également le retour de la Firme en 5ème place. Régulièrement au sommet, les adversaires de la Firme doivent apprendre à composer avec elle. A la colonisation Martienne s'oppose l'île retrouvée de l'Atlantide : Atlantis Ultima. Les deux jeux partagent une profondeur incroyable dans leur background, ainsi qu'une communauté soudée et active.

Le septième est un petit nouveau. Paleostory est le dernier né du studio Looki France. Sa présence dans le top 7 alors que le jeu entame seulement son second mois d'existence laisserait-il imaginer un futur adversaire coriace et déterminé ? La réponse le mois prochain.

Vers le hit-parade de Janvier 2010
  Commentaires
Terrence
dimanche 14 février 2010 à 11:44
Pourquoi "Jeux alternatifs" ? Est ce que tous les jeux présentés ici le sont ?

Je ne pense pas avec l'appui de quelques commentaires cités plus bas.

Problème de représentation quand même !
(visiteur) Anonyme
mercredi 10 février 2010 à 21:42
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut mettre en parallèle le nombre de votes et le nombre de joueurs. Par exemple, Fractal ne compte que 800 ou 900 joueurs, face à des jeux comme 650km ou erepublik qui en comptent des dixaines de miliers, et il arrive à les concurrencer dans le classement sans implication du webmaster.

Mieux vaut quelques centaines de joueurs passionés par le jeu que des milliers qui n'y voient qu'un jeu parmis d'autres non?
(visiteur) Dream
mardi 09 février 2010 à 09:41
Il s'agit tout simplement de comprendre que Jeux Alternatifs n'est PAS juste un site de présentation et de hit parade.
Comme il est plutôt bien référencé, visuellement attrayant, propre et lisible .. Jeux-Alternatifs.com reçoit pas mal de visite et donc est un moyen majeur de faire la "pub" de son site, le faire connaitre et en étant en première page, de faire venir de nouveaux joueurs.

Donc pour un site commercial tel que 650KM et autres qui ont vocation à être "rentables" et non "gratuits" (à travers le principe de micro payement donnant de lourds avantages à ceux qui allègent leur bourse) il est tout à fait avantageux d'inciter ses joueurs à voter ici en les payant de manière détournée..
Il n'est dès lors plus question "d'aimer ou pas" leur jeu et de voter pour, mais bien d'accéder au bonus in game qu'ils offrent si la communauté atteint l'objectif donc de voter pour être récompensé.

On sort totalement du principe "je vote pour le jeu que j'aime" et donc l'indicateur est faussé, ceux qui ont le plus de votes ne sont pas nécessairement les meilleurs jeux appréciés par le plus de joueurs.
Parce que d'autres jeux n'ont pas les moyens ou se refusent à pratiquer l'achat de votes.


Rappelons que tous les jeux inscrits ici ne jouent pas dans la même "cour" et il y a de sérieuses différences de moyens, d'objectifs, et de mentalité entre un jeu crée par des indépendants bénévoles, sur leur temps libre, avec les moyens dont ils disposent .. et un jeu crée par une entreprise, développé par des professionnels salariés.
Ce sont dès lors 2 mondes très différents qui s'affrontent en quelques sortes sur ce site, les un cherchent à faire vivre le jeu en ayant suffisamment de joueurs, les autres cherchent à rentabiliser au mieux leur jeu en s'épargnant des frais publicitaires importants.

J'espère que ça aidera à comprendre les enjeux et le débat qui a lieu dans ces commentaires..
(visiteur) Anonyme
jeudi 04 février 2010 à 16:38
C'est soit de la mauvaise foi, soit de la bêtise, parce que, manifestement, tout le monde a compris le caractère marchant de l'opération.

c'est quoi le pb, j'y comprend rien à ce qui dit, c'est pas ma faute quand même, mais il a l'air de savoir de qui dit

p... on peu rien dire sans se faire traité de débile? sympa
(visiteur) Ilpalazzo
jeudi 04 février 2010 à 13:28
Rien compris sur le truc marketing mais tu dois avoir raison.

C'est soit de la mauvaise foi, soit de la bêtise, parce que, manifestement, tout le monde a compris le caractère marchant de l'opération.
(visiteur) Anonyme
jeudi 04 février 2010 à 01:27
"Là, c'est juste le jeu qui a le plus d'inscrits qui va l'emporter. "

Si c'était vrai les jeux de la MT seraient toujours en haut du podium.
mais là y'a déjà 650km au top et y'a pas de défi, comment y font?
Rien compris sur le truc marketing mais tu dois avoir raison
Modifié le jeudi 04 février 2010 à 01:29 par le visiteur
RanTanPlan
mercredi 03 février 2010 à 20:20
Si le site prenait en compte un ratio vote / inscrit dans le jeu, le classement aurait un sens. Là, c'est juste le jeu qui a le plus d'inscrits qui va l'emporter. Alors si en plus le vote est pipé par des "dons" en jeu, on patauge dans le n'importe quoi.
Ilpalazzo
mercredi 03 février 2010 à 19:11
Je trouve la mauvaise foi de certains, assez hallucinante.

Ce que font les admins de Driudik et 650km s'appelle du marketing. Au vu des prix exorbitants qu'ils affichent, leur objectif consiste manifestement à faire du profit : soit ! Mais utiliser leur puissance de frappe, au détriment d'une compétition amicale honnête et sincère, en "remerciant" les joueurs avec des cadeaux pour attirer plus de clients, c'est minable. Les demis-habiles sont parfois pris la main dans le sac et ce n'est pas les dorures avec lesquelles certains habilles cette opération marketing qui fera passer la pilule.

JAC devient, par là, un site publicitaire plutôt qu'un site de critiques. Peut-être que JDC devrait exiger des royales tease à l'entreprise à la tête de 650km... ça ne serait que justice.
(visiteur) Anonyme
mercredi 03 février 2010 à 19:04
En même temps c'est une entreprise déficitaire depuis 2 ans, donc qu'ils soient intéressés par le profit, on peut les comprendre!

http://www.bilansgratuits.fr puis "Omegames" dans le moteur de recherche!
(visiteur) Anonyme
mercredi 03 février 2010 à 18:57
les joueurs sont plus présent sur 650km que sur erep?
Donner des cadeaux aux joueurs pour faire des clics c'est de la corruption ou du remerciement, je sais pas comment faut le sentir, moi je m'en fout je clic pas tout le temps et je gagne quand même des objets puisque c'est tous les joueurs qui les reçoivent, en tout cas je préfère ça au truc virals comme sur labrute par exemple.
les jeux en top 5 sont excellent et ils ont leurs place sur ce classement, si en plus la y'a une polémique bidon qui permet d'augmenter le trafic sur jeuxlaternatif bah c'est encore mieux parceque j'aime bien ce site et qu'il mérite d'être mieux connu!
Twentycent91
mercredi 03 février 2010 à 18:34
Sur erep c'est pas les admins qui demandent le vote....
Modifié le mercredi 03 février 2010 à 18:34 par Twentycent91
Yrael
mercredi 03 février 2010 à 17:09
Une bataille de vote?

Non, je crois que Magus a raison. C'est pour montrer l'intérêt porté par les joueurs à leur jeu, le but de JAC.

Donner des cadeaux à ses joueurs pour qu'ils votent prouve le peu d'intérêt de ceux qui ont crée le jeu pour le jeu lui-même : par cette action, ils montrent qu'ils ne sont qu'intéressés par le profit (JAC permet d'amener des membres). Et "déstabiliser" le jeu en introduisant des facteurs hors-jeu ne les dérange pas apparemment : jeu déstabilisé, jeu faussé.
(visiteur) Anonyme
mercredi 03 février 2010 à 17:00
moi je trouve ça bien de recevoir des lots pour voter pour un jeu que j'aime
je crois que le classement c'est surtout une bataille de joueur qui vote, et les notes c'est pour apprécier ou pas
Moi tant qu'ils me demande pas de noter 5 étoile le jeu pour avoir des lots ça m'embête pas et puis si j'avais pas à voter sur JAC, j'aurai jamais jouer à d'autres jeu comme la firme
Rhona
mercredi 03 février 2010 à 14:17
vote...contre rétribution...

En d'autres lieux, on appelerait ça de la corruption, non ?
Alors entendre dire que ce classement reflete la qualité des jeux proposés (qui sont peut etre tres bons par ailleurs), je trouve ça assez...surprenant.

Des accointances entres les créateurs de Druidik et 650km, et ceux qui dirigent ce site?
Messieurs, faites votre travail, vous perdez en crédibilité à chaque vague de cadeaux offerts aux joueurs pour voter ici...

Magus
mercredi 03 février 2010 à 01:29
Faux... ou pas.
Pour avoir voté tous les jours depuis pratiquement le début du mois, j'ai bien vu ce que donnaient la courbe de 650km, qui après un bon départ stagnait à 70~80 votes/jour, en troisième place et perdant du terrain sur les autres, puis BOUM, le 19 janvier une bonne campagne marketing, pardon un "Challenge" est lancé et les votes ont dépassé les 1200 sur cette journée, capture ci après.
[url=http://img37.imageshack.us/img37/6638/capturedcran20100119153.png]http://img37.imageshack.us/img37/6638/capturedcran20100119153.png[/url]
Le lendemain, il n'y avait déjà plus que 500~600 votent, le surlendemain ça tombait à 300.

Le podium JAC n'a donc plus rien à voir avec des votes de joueurs qui apprécient leur jeu et viennent voter tous les jours ou presque pour le soutenir, car c'est tout de même ça l'intérêt premier de JAC, mesurer l'intérêt que portent les joueurs à leur jeu, mais risque de devenir de plus en plus le fruit de campagnes de votes lancées auprès de joueurs qui n'y voient qu'une opportunité de gagner de nouveaux avantages dans le jeu et non un soutien à un jeu qu'ils apprécient.

C'est dommage.
Modifié le mercredi 03 février 2010 à 01:29 par Magus
(visiteur) Anonyme
mercredi 03 février 2010 à 00:44
nan mais j'ai du mal avec 'rémunéré', y'a d'autres sites qui font des défi comme ça qui leur apporte des thunes et qui donnent rien aux joueurs, là au moins le trafic que 650km récupère est redistribué aux joueurs.
Moi je trouve ça mieux que de demander de cliquer pour gagner des joueurs en plus sans aucun remerciement
Kam
mercredi 03 février 2010 à 00:29
Inciter les joueurs a voter, pourquoi pas.

Les rémunérer en jeu, non.
(visiteur) Anonyme
mardi 02 février 2010 à 23:48
faux, depuis le début de JAC 650km et druidik ont toujours été les sites les mieux représentés parcequ'ils ont été là au début.
Les joueurs vont sur JAC parcequ'ils trouvent un interêt dans le jeu et parceque JAC est un bon site.
Faut chercher autre chose?
Magus
mardi 02 février 2010 à 23:09
"moi je fais les challenges de 650km et j'ai pas l'impression d'être rémunéré, je gagne des objets que je peux trouver dans le jeu, et je le fais juste en cliquant."

Obtenir des objets contre un vote ici sans avoir à les chercher dans le jeu, tu n'appelles pas ça de la rémunération toi ? étrange...

Il y a tout de même une bonne différence entre dire à quelqu'un "vote pour mon jeu si ça te plait" et "je te filerais des objets si tu votes".


650Km n'avait pratiquement pas de vote durant un bon moment. Une bonne incitation au vote contre des avantages dans le jeu (oui avantages, parce que les objets ne vous servent pas à rien) et pouf, plus de mille votes dans une journée.
Modifié le mardi 02 février 2010 à 23:15 par Magus
(visiteur) Anonyme
mardi 02 février 2010 à 22:49
moi je fais les challenges de 650km et j'ai pas l'impression d'être rémunéré, je gagne des objets que je peux trouver dans le jeu, et je le fais juste en cliquant.
On se rapproche du gratuit non, de quoi se plaint-on ?



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2024.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières