Please disable your adblock and script blockers to view this page


La découverte et l'actualité de 920 jeux par navigateur.
25/02 : RPG MO : simple et complet

RPG MO est un jeu de rôle multijoueur en ligne gratuit où les joueurs peuvent acquérir des compétences de combat et de magie. Ils peuvent également acquérir des compétences d'artisanat et créer des objets pour eux-mêmes ou pour les vendre à d'autres.

18033
Gamham pour Bank Tycoon il y a 3 heures,
18029
bigbugOO1 pour Arenas of Glory il y a 3 jours,
18028
Anonyme pour Arenas of Glory il y a 4 jours,
samedi
07
janv. 12
Lagoonia : en open bêta
Lost city

par Colansi le 07 janv. 2012 à 14:44

Si on parle de Lagoonia, on pourrait penser à Lagoon B, la simulation économique d'île tropicale. Erreur, le dernier né d'InnoGames, à qui l'on doit déjà The West et Grepolis se rapproche davantage de 650km.

Lagoonia vous plonge dans la peau d'un survivant à un crash d'avion. Échoué sur une île déserte, vous devrez apprendre à survivre par vous même...

Votre personnage se déplace sur une carte en 3D isométrique. Vous pouvez explorer les environs et agrandir votre zone de recherche au fil du passage de vos niveaux. Votre expérience augmente en construisant votre campement là où vous le souhaitez.

Au début, un feu de camp et un hamac suffiront. Par le suite, 10 catégories de bâtiments deviendront accessibles. Chaque construction nécessite l'exploitation des ressources qui vous entourent.

Vous ne resterez pas seul longtemps. Rapidement, vous découvrirez d'autres joueurs avec qui interagir. Il ne vous restera plus qu'à choisir le type de voisin que vous désirez être.

Lagoonia est en open bêta depuis début décembre. InnoGames nous habitue à des jeux de qualité, ce mélange de jeu de survivant couplé à du social gaming ne semble pas déroger à la règle.

Vers la fiche
Vers le jeu
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
jeudi 23 février 2012 à 21:29
ce jeu est très intéressant, un super concept.

malheureusement, depuis le début il est saboté par de multiples bugs, déconnections (ou impossibilités de se connecter), lenteurs et autres.

il est à noter la magnifique et totale absence d'innogames, concepteurs du jeu, qui ne fait absolument rien pour régler ces problèmes.

donc un seul conseil: évitez cette ébauche de jeu à tout prix.
si vous recherchez ce type de jeu, allez voir plutôt chez des concurrents comme 650km ou BSQ1492 qui, eux au moins, fonctionnent correctement.
(visiteur) Anonyme
dimanche 22 janvier 2012 à 18:27
la phrase "vous ne resterez pas seul longtemps" indique que notre personnage ne restera pas seul sur son île, il sera rejoint par d'autres et pourra également faire des enfants, ce qui amène rapidement à gérer une petite communauté qui pourrait aller jusqu'à 15 personnages.
et effectivement, on peut intervenir sur les îles de nos amis pour "regonfler" leurs ressources.
(visiteur) Anonyme
dimanche 22 janvier 2012 à 03:13
Pour répondre au commentaire de Loverstar, il est possible de se rendre sur les îles de nos amis avec nos îliens à partir du niveau 6. C'est à ce niveau que l'on débloque la barque qui permet à l'un de nos personnages de se rendre sur une île et d'aider nos amis en regonflant les ressources naturelles

Pour le reste, je dirais que la jeu a beaucoup de potentiel, de bons graphismes et de bons effets sonores. Bien sûr, beaucoup de travail reste à faire mais après tout... il n'en est qu'à ses premiers pas (d'où l'open beta ?).

Pour ce qui est des options premium, je trouve le système assez équilibré (pour les intéressés) et superflus (pour ceux qui veulent s'en passer). À voir ce que le futur lui/nous réserve.
Loverstar
lundi 09 janvier 2012 à 02:43
Perso j'y joue depuis que la version française est arriver (j'ai un peu jouer sur l'anglaise également) et j'attends toujours une interaction entre joueur.

C'est loin d'un habbo (si quelqu'un croit en vue de la phrase qui m'a fait croire qu'il y aurait une communauté avec le: 'Vous ne resterez pas seul longtemps. Rapidement, vous découvrirez d'autres joueurs avec qui interagir.'

Je suis niveau 8 (je joue pas tellement en meme temps car il me lasse peu a peu, car pas de communauté)

On peut avoir les iles des amis, sans y aller avec notre perso (du genre sims social sur facebook ou on intéragie mais en décaler), la rien...

Si dans leur phrase ils voulaient dire que vous aurez un autre perso a diriger en meme temps que celui de base, la sa aurait etait plus clair, mais ce n'est pas vraiment un jeu communautaire... malheureusement (1er jeu que innogames fais comme sa)

Jeu, qui peut etre distrayant, mais vite lassant...
Apparemment, ils ont opter pour faire comme GameForge, soit faire des jeux que si tu paye tavance vite, dommage...



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2018.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières