La découverte et l'actualité de 936 jeux par navigateur.
16/06 : ExileNG : présentation

ExileNG est un jeu web gratuit en ligne de simulation spatiale stratégique où s'affrontent de nombreux joueurs simultanément.

mercredi
22
avril 09
Ouverture de Raid Of Chaos
ROC promesse tenue

par Colansi le 22 avril 2009 à 21:43

Raid Of Chaos avait déjà fait la une de JAC lorsqu'il était en beta. Le concept de stratégie collaborative se prête particulièrement bien aux jeux web. Aussi, on déplore, à l'exception de Hordes.fr, qu'il soit si peu représenté.

Comme pour corriger cette erreur, le studio Zeffyr se lance dans l'aventure et après plusieurs mois de conceptions, il inaugure aujourd'hui l'ouverture de RoC.

Ceux qui connaissent Hordes.fr retrouveront certaines similitudes, notamment au niveau de la collaboration obligatoire pour vaincre. Sur RoC comme sur Hordes, les francs-tireurs ne vivent pas vieux.

Mais résumer la richesse de RoC à celle de Hordes serait une grave erreur et voilà pourquoi...

Pour son quatrième jeu, Zeffyr attaque le genre sous-représenté de la stratégie collaborative.

Dans un univers post-apocalyptique, les humains combattent des cyborgs jusqu'à l'anéantissement total du camp adverse. Comme souvent avec notre espèce, le dialogue n'est pas une option acceptable.

Dès son inscription, le joueur doit rallier l'un des deux camps. Il doit ensuite choisir une bataille en cours. L'issu de celle-ci influencera la guerre mondiale en cours.

Une fois sélectionnée, le joueur est propulsé sur le champs de bataille. Il y incarne un soldat qui doit protéger son quartier général et tenter de remporter l'affrontement en détruisant celui de l'ennemi. Pour cela, il va devoir unir ses efforts avec ses frères d'armes afin de récolter des ressources qui serviront à fortifier des postes avancés ou à construire du matériel, des armes ou des batiments.

Chaque déplacement sur la carte prend quelques minutes selon la distance. On espère d'ailleurs que, contrairement à un système de points d'actions, cela ne va pas trop générer de temps morts.

Une chose est certaine, la coordination entre les joueurs sera nécessaire. Qui s'occupera d'aller chercher des ressources ? De construire des défenses ? D'aller reprendre une place forte ?

Un exemple ? Vous désirez atteindre rapidement la base ennemie pour y mener une offensive massive. Sur le forum, vous déterminez qui va chercher les ressources nécessaires (roche, bois et fer) à la construction d'une usine de véhicules.
Les ressources réunies, d'autres camarades assurent la construction puis le montage d'un camion de transport de troupes. Enfin, les joueurs montent à l'intérieur et partent ainsi plus rapidement à l'assaut, sans laisser le temps à l'adversaire de vous intercepter.

Le mini-forum occupera une place centrale et seuls les mieux organisés arriveront à prendre le dessus sur l'adversaire.

Raid Of Chaos offre donc un jeu aux possibilités multiples. Les batailles auront des conséquences, se qui devrait éviter l'effet de lassitude.
Et le contexte s'y prêtant, on espère voir naître rapidement de nombreuses guildes de joueurs.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour générer une communauté vivante au RP omniprésent.
  Commentaires
(visiteur) OxyTech
vendredi 08 mai 2009 à 14:37
ça va pour l'instant ... Faut voir la suite
Scorch
dimanche 26 avril 2009 à 15:13
J'ai tester le jeux et je le trouve vraiment super, il y a quand mêmes des points faibles comme le temps de vitesse des actions du personnage ( je les trouvent énormes perso' ), et aussi, malheureusement l'abonnement. L'abonnement donne de gros avantages et il coûte super chère..


A quand un bon jeux par navigateur sans abonnement détruisant l'équlibre des personnages ..
Colansi
dimanche 26 avril 2009 à 09:11
Scorch >> Je garde le cap entre l'actualité et l'évolution du site, même si certains jours, je dois faire des compromis
En ce moment, j'achève une GROSSE mise à jour. J'espère pouvoir la mettre en ligne dans les prochains jours (voir plus tôt )

Sinon oui, j'avais du mal à comprendre pourquoi Hordes était aussi isolé dans son secteur... Maintenant, il doit se sentir moins seul
Scorch
samedi 25 avril 2009 à 23:19
Bonsoir tout le monde, cela faisait pas mal de temps que je n'étais pas venue sur se site et je vois qu'il a bien évoluer, bravo Colansi !!

Et je vois cette news, toujours aussi bien !!
Donc je m'inscris, ce jeu a l'air asser excellent
Otaku-mad
samedi 25 avril 2009 à 11:08
Au vue des commentaires je test^^
Ulgrim
vendredi 24 avril 2009 à 15:37
Vive le marketing viral. Je vais aller tester tout ça, j'espère juste que ce ne sera pas comme dans Hordes, où le mode payant rend les joueurs surpuissants, quitte à détruire l'équilibre du jeu.

RDV dans une semaine ou deux après quelques heures de jeu.
(visiteur) Mauti (guide)
jeudi 23 avril 2009 à 20:39
C'est un super jeu. ça change des jeux ou l'égoisme prend une grande part, l'organisation est aussi longue que le jeu, les joueurs trèèès sympa, et on nous cache la nouvelle admine
(visiteur) Shinigami (Alidhan)
jeudi 23 avril 2009 à 18:31
Tres tres bon jeu, je le conseille vivement à tous, sans exceptions =)

Merci Zeffyr pour ce new opus ;p
(visiteur) Jack Bauer
jeudi 23 avril 2009 à 16:20
C'est un jeu Collaboratif dans tous les sens du terme... les bétas testeurs ont été très écoutés par les administrateurs et il y a eut de noumbreuses évolutions pendant cette période qui ont permis d'obtenir un jeu très abouti.
Venez vous plonger dans ce monde post apocalytique!
(visiteur) Sparkman de Zeffyr
jeudi 23 avril 2009 à 11:53
Merci Colansi pour ton article et d'avoir pris le temps de tester le jeu.

ps: Mouarf le jeu de mot en sous-titre
(visiteur) (RoC) Sfragma
jeudi 23 avril 2009 à 10:31
Je confirme, un très bon jeu (surtout quand on fait partis des premiers inscrits et qu'on à eu un cadeau ).

C'est trèèès stratégique
(visiteur) Expertus
jeudi 23 avril 2009 à 06:05
Merci pour ce précieux article, Colansi, je file m'inscrire !

Je tiens à te remercier pour ton appréciable travail d'information !



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2020.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières