La découverte et l'actualité de 936 jeux par navigateur.
16/06 : ExileNG : présentation

ExileNG est un jeu web gratuit en ligne de simulation spatiale stratégique où s'affrontent de nombreux joueurs simultanément.

dimanche
01
févr. 09
SpaceConquer : Interview
Web-idées répond à JAC

par Colansi le 01 févr. 2009 à 09:29

Toujours annoncé pour Février, Fafois de Web-idées répond à JAC afin de mieux cerner les contours de leur dernier jeu. Au menu ? Des idées qui risquent de faire la différence.

Colansi : Sera-t-il possible de prendre des planètes entières ?

Fafois : Ce sera possible mais difficile sachant que l'on pourra ne pas être seul sur sa planète. La conquête de bases ennemies sera possible (mis à part la base principale d'un joueur), nous en définissons actuellement les conditions.

Combien de zones possède une planète ?

Chaque planète possédera 100 zones. Chaque système solaire possédera 20 planètes et chaque univers possédera 50 systèmes solaires. Le jeu débutera avec un seul univers et sera limité à 10 000 joueurs par univers. Nous créerons de nouveaux univers en fonction de la demande.

Certaines zones auront-elles des avantages sur d'autres (ressources…) ?

Chaque zone sera identique, il n'y-aura pas de limitation en ressources si ce n'est par la capacité de production et de stockage des bâtiments.

Pourra t on construire plusieurs bâtiments à la fois ?

Par défaut on pourra lancer deux constructions, la seconde se mettant en file d'attente après la première. Une option payante permettra de mettre plus de deux constructions en liste d'attente. Le nombre de formations de troupes lancées en même temps ne sera pas limité, mais celles-ci se formeront les unes après les autres.

Existe-t-il des limites au nombre de conquêtes ?

Le nombre de conquêtes ne sera pas limité, cependant, chaque base ne pourra former qu'un seul colon (unité nécessaire à la colonisation de zones libres). Ce colon ne pouvant être utilisé qu'une fois. Une fois que votre base aura servie à en créer une nouvelle, elle ne pourra plus former de colon, la colonisation se fera donc base après base.
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
lundi 19 septembre 2011 à 22:30
Stay inforatmvie, San Diego, yeah boy!
(visiteur) TTplet
mercredi 10 juin 2009 à 12:42
Je tiens à préciser le post d'Harmattan, ce joueur s'est fait virer du jeu pour tricherie et poste depuis le même message diffamatoire sur tous les sites qu'il trouve !

Sinon pour en revenir à SpaceConquer, le jeu évolue beaucoup depuis son lancement et propose déjà un grand nombre de possibilités inédites sur un jeu de stratégie. Une communauté s'est vite constituée mais reste ouverte à tous.
(visiteur) Harmattan
jeudi 21 mai 2009 à 11:05
Jeu pourri,

L'administrateur est laxiste et naif.
Jeu rempli de multicompte avec une petie communauté de joueur proche qui ne laisse pas la place aux nouveau.
Ce qui explique le nombre de joueur qui abbandonne au bout de deux semaines, et le faible taux de joueur actif.

Je déconseil ce jeu.
(visiteur) TTplet
lundi 02 février 2009 à 09:53
D’après cet interview, il y-aura 100 zones par planète. Déjà qui a déjà eu 100 planètes sur Ogame ? Après, si j’arrive à conquérir 90 zones de ma planète, je crois qu’il ne sera plus très difficile de faire plier (ou même partir) les 10 restants . Mais quoi qu’il en soit, d’après les infos publiées, je pense qu’il n’y-aura pas un grand intérêt à conquérir toute une planète, le mieux à faire semble de se rendre souverain sur sa planète puis d’aller en envahir d’autres.

Sinon concernant la remarque de Scorch, je pense que par « définir les conditions » il parle d’en régler les détails, le système doit être prêt mais ne pas les satisfaire.

En tous cas, on verra le test que Colansi ne manquera pas de nous en faire mais je pense que ce jeu va vraiment me plaire et enfin sortir des copies d’Ogame.
Scorch
dimanche 01 février 2009 à 16:30
Ouais, mais si le jeux a du succés faudra pas trop rêver ^^
Et il dit aussi qu'il en définisse actuellement les conditions pour un jeux qui sort ce mois-ci..

Je ne suis pas sur qu'il va m'attirer mais je testerai quand même ^^
Colansi
dimanche 01 février 2009 à 11:26
Peut-être que certaines planètes sont totalement vierges au début. Il n'y aurait alors que des bases secondaires et donc la possibilité pour l'un des colons de la planète de rejeter les autres "à l'espace".
Réponse bientôt
Scorch
dimanche 01 février 2009 à 10:40
Prendre une planète entière sera impossible vue que sur chaque planète il y aura au moins une base principale d'un joueur et comme on ne peux pa la conquérir.. c'est bête leur réponse "ce sera possible" ..
Très bonne interview



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2020.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières