La découverte et l'actualité de 936 jeux par navigateur.
16/06 : ExileNG : présentation

ExileNG est un jeu web gratuit en ligne de simulation spatiale stratégique où s'affrontent de nombreux joueurs simultanément.

samedi
18
sept. 10
Tribalistan
ispice di counasse di jeu

par Colansi le 18 sept. 2010 à 22:22

Tribalistan est le nouveau jeu, actuellement en beta, de Celsius Online. Un studio à qui nous devons le très célèbre "Les Royaumes Renaissants".

Dans Tribalistan, vous incarnez un quidam, apprenti terroriste, d'un pays d'Asie centrale. Théâtre d'une guerre entre extrémistes et forces internationales. Malgré le contexte lourd et pleinement contemporain. Celsius joue la carte de la dérision en donnant pour objectif au joueur de devenir le plus célèbre des terroristes.
Le jeu, qui n'a aucune vocation ni message politique, affiche néanmoins une caricature d'un mal, ici le terrorisme, qui n'est pas sans rappeler celle de Charlie Chaplin dans Le Dictateur. Le rire plus fort que la terreur ? Recentrons-nous sur le jeu en lui-même...

Au niveau du gameplay, le studio reprend les grands rouages de RR pour l'adapter à Tribalistan. Vous commencez comme un simple paysan dont l'occupation principale consiste à travailler pour se payer de la nourriture et éviter de mourir de faim.

Mais rapidement, vous pourrez participer à la vie économique et politique afin de vous faire élire chef de votre bled. En gravissant les échelons, vous pourrez devenir un terroriste international et planifier des attentats de grandes envergures. Pour cela, libre à vous de choisir l'entrainement de vos hommes, leurs financements, leurs déplacements...

Aux missions qui vous permettent de démarrer tranquillement dans le jeu, s'ajoute un système de cartes à collectionner et s'échanger. Vous pouvez aussi épouser différentes professions comme armuriers ou cultivateurs. Libre également au chef élu du village de se lancer dans la lucrative culture du pavot au risque de s'attirer les foudres de l'ONU.
On peut toutefois regretter l'absence de "camps" (Alliance rebelle, gouvernement local...) qui permettrait au joueur d'incarner autre chose qu'un terroriste.

Au final, Tribalistan, déjà jouable, s'annonce comme un jeu complet qui reprend les grandes forces des Royaumes Renaissants. Le contexte peut choquer, comme tout jeu sur les guerres encore en cours, mais le ton clairement humoristique permet de se détacher de la réalité.

Vers la fiche
Vers le jeu
  Commentaires
(visiteur) Yezco
samedi 19 novembre 2011 à 19:36
Je trouve effectivement que ce jeu est malsain, non pas parce que le jeu consiste à développer un terroriste mais que le jeu ne fait qu'appuyer sur le fait que ces pays d'asie sont des terroristes! C'est un jeu qui confond fiction et réalité!
Si vous êtes une personne avertie alors vous ne rencontrerez aucun problème à séparer le réel de la fiction! Si vous ne l'êtes pas vous penserez encore plus que les arabes sont des terroristes!
Ils auraient pu décrire les maison autrement or ce ne sont que des mot arabes! Ca se passe dans un "bled" etc...
Donc me sortez pas que ceux qui ont fait ce jeu n'on pas d'idée derrière la t^te je vous croirai pas!
Ça nous pousse à croire que les arabes sont des terroristes! Vous aurez beau me dire que ce jeu est super moi je vous dirai qu'il serait meilleurs sans sous entendu!
Même les visages sont arabes faut arrêter de se foutre de la gueule du monde!
C'est comme GTA san andreas les seul gangster montrées sont les noirs, les latinos et les asiatique ya un problème nan?
Ce jeu je l'ai kiffer mais il altère beaucoup la vision du monde d'une mauvaise manière et c'est dommage!
C'est le nouvel ordre mondial de toute manière c'est fait exprès^^!
Modifié le samedi 19 novembre 2011 à 19:41 par le visiteur
Alchimeriste
samedi 09 octobre 2010 à 12:30
Encore une belle bouze made in "RR".

Ce n'est pas le sujet qui blesse, quoi que c'est malhonnête comme thème (à quand le jeu "World Trade Center AirCrash" en réseau?..) mais la mentalité viciée de l'équipe d'administration qui se sont bien fait connaitre avec les royaumes renaissant: manque de respect envers les joueurs, cynismes, insulte des admins envers la communauté et j'en passe.

Comme toujours Celsius online font preuve de mauvais goût sans apporter ne serais-ce qu'une dose d'originalité ou de génie. Comme toujours c'est une pompe à fric se fichant pas mal du plaisir de jouer et comme toujours les rôlistes et les joueurs mâtures passeront leur chemin plutôt que de se fourvoyer avec la nouvelle daube en sauce de chez Celsius.

Une création bidon pour une société bidon. Bref, à éviter lorsque l'on sait que le web regorge de jeux biens faits et aux valeurs morales plus saines !
(visiteur) Maurice trop de rice
dimanche 26 septembre 2010 à 19:49
Ca pourrait parraitre 'raciste' mais ca ne l'est pas du tout.
Aujourd'hui dans ce jeu, on doit jouer aux terroristes. Et alors? Qu'on joue au terroriste ou au soldat américain, qu'est-ce qui change? C'est du pareil au meme, juste la nationalité du terroriste qui change
(visiteur) Anonyme
dimanche 26 septembre 2010 à 17:28
Le jeu joue la carte de la dérision aucun mal n'est fait! Et puis moi j'en ai marre d'incarner des soldats américains!
Bakeneko
mardi 21 septembre 2010 à 01:15
En même temps, fallait s'attendre à ce que tous les culs bénis bien pensant y aillent de leur petits commentaire outragé sur ce jeu...

J'avais adoré les Royaumes Renaissant mais le manque de temps m'a empêché de m'y impliquer à 100%... Tribalistan m'a l'air moins chronophage alors, je dis banco ^^

Sinon, pour ce qui est du jeu en lui même, c'est assez bon enfant mais ceux qui sont habitué à RR risquent d'être déçu par le côté peut être trop décalé...
(visiteur) Anonyme
lundi 20 septembre 2010 à 18:37
Regardez GTA, a l'epoque on a crié au scandale et maintenant ca cartonne à chaque version.

Quand il s'agit de jouer un militaire qui suit les ordres pour decouvrir qu'il est l'outil d'une conspiration ou manipulation politique loin des ideaux du peuple, on ne dit rien, mais incarner un mec qui pose des bombes, la ca dérange...

où va le monde...
Pour rappel, en 44, les resistants étaient médiatisé comme "terroristes" par le régime en place... Mais c'est un autre débat.
Dommage effectivement que le jeu ne cible qu'1 camp.
(visiteur) Celine
lundi 20 septembre 2010 à 10:30
Un jeu très chouette ! C'est une version beta, mais manifestement on peut s'inscrire librement dès maintenant.
Le tout est très cartoonesque, je ne vois pas de mauvais gout !
(visiteur) Anonyme
dimanche 19 septembre 2010 à 19:18
Jusqu'où ira le mauvais goût..
(visiteur) Anonyme
dimanche 19 septembre 2010 à 01:46
Peut on tout faire en matière de jeu... ?



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2020.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières