Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.
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Tennis Web Manager vous donne la chance de gérer la carrière d’une joueuse et d'un joueur dans un univers virtuel.
Vous incarnez le coach de ces deux protagonistes, décidant de leurs entrainements, leurs inscriptions aux tournois, leurs tactiques à utiliser en match, etc...
En tant que maire dans un univers médiéval-fantastique, c'est à vous de faire prospérer votre ville !
Recrutez des aventuriers rares et puissants depuis votre taverne et envoyez les sur des quêtes périlleuses affronter les monstres qui rôdent hors de vos murs.
Dans l'univers, la magie est omniprésente. Certains humains, les magiciens, ont la capacité innée de la manipuler. Mais il faut apprendre à la pratiquer. Une école de magie, l'académie Erentis, fondée dans ce but, s'est developpée au fil des ans. Elle se situe sur l'île du Roc, une île invisible pour le commun des mortels, non loin de l'île du Coeur.
Kalan estime que Cultures Online est correct.
Critique du 09/09/2010
+1
1 membre(s) trouve(nt) cette critique intéressante ou juste. 0 membre(s) trouve(nt) cette critique mauvaise ou partiale.
Cette critique est juste et en accord avec la réalité. Elle n’exagère pas ses notes vers les extrêmes. Ses points et ses arguments sont réfléchis et impartiaux.
Cette critique est partiale. Qu’on adore ou qu’on déteste ce jeu, elle n’est pas juste et induit en erreur sur la qualité ou les défauts réels du jeu. Elle semble écrite ou notée sous le coup de l’émotion ou de l'intérêt personnel.
Un casual bien réalisé. Des graphismes de bonne qualité pour le style de jeu.
On retrouve toutes les recettes désormais classiques de ce type de jeu où l'interaction entre les joueurs n'est aucunement le moteur. L'idée est de venir le plus fréquemment possible pour "développer" sa colonie.
Je note cependant un grand point positif : on peut choisir de se positionner en mode "Paix".
Ainsi, nul risque de se faire ratiboiser toutes les demi-heure par les Kevin du coin en manque de ressources. Le mode paix permet de se développer et de venir faire ses clics quotidiens.
Comme à chaque essai de ce type de jeu j'ai bien tenter d'entrer en contact avec mes voisins; mais définitivement, il semble que l'immense majorité des joueurs de ce type de jeux ne souhaitent ps communiquer ni même jouer avec les autres. Un jeu Flash local ou un jeu vidéo leur suffirait :-)
Pour conclure, dans ce type de jeu Cultures Online s'en sort bien. Maintenant, c'est le type de jeu lui-même qui est vide d'un point de vue ludique :-(
Graphisme
Interface de jeu
Pas intégralement traduit
Peu ou prou d'aides de jeu
Un système lassant et éculé
Graphisme
Originalité
Technologie
Gameplay
Profondeur
Durée de vie
Kalan estime que Gloire et Pouvoir est sublime.
Critique du 11/08/2009 (modifié le 29/11/2009)
+1(31)
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Cette critique est juste et en accord avec la réalité. Elle n’exagère pas ses notes vers les extrêmes. Ses points et ses arguments sont réfléchis et impartiaux.
Cette critique est partiale. Qu’on adore ou qu’on déteste ce jeu, elle n’est pas juste et induit en erreur sur la qualité ou les défauts réels du jeu. Elle semble écrite ou notée sous le coup de l’émotion ou de l'intérêt personnel.
Wargame à ambiance
Un Wargame diplomatique à ambiance qui se veut être à la croisée des chemins de Risk, Diplomacy et le Jeu de Rôle.
L'ambiance est généralement bonne et la longévité de ce jeu de près de 10 ans prouve que la qualité est au rendez-vous.
Un jeu riche
La richesse des actions à chaque tour, l'impact des décisions des autres joueurs sur le cours du jeu et les dimensions diplomatique et géopolitiques en font un jeu dont on ne se lasse pas.
Une stratégie visant les joueurs, pas les casual
Certains joueurs sont présents sur Gloire et Pouvoir depuis des années. Ils forment le pilier du jeu et encadrent les nouveaux arrivants pour les guider.
Le site peine à se renouveler et l'interface de saisie des ordres façon "roots" pourrait rebuter les habitués du casual game. Mais ce qui fait l'attrait de ce jeu, c'est justement l'investissement qu'il permet.
Ici, le choix a été clairement fait : la réflexion prime sur le réflexe. Ce jeu est destiné aux joueurs qui ne veulent pas se travestir en "No-Life". A un tour par semaine, on a le temps de jouer et de bien jouer
Un fréquence des tours permettant de jouer sans se connecter trop souvent
Implication de l'équipe de gestion du jeu
Implication des joueurs
Carte du jeu
Richesse des règles
Saisie des ordres un peu fastidieuse
Nouvelle version qui tarde à venir
Graphisme
Originalité
Technologie
Gameplay
Profondeur
Durée de vie
Kalan estime que Comtes et Conquêtes est remarquable.
Critique du 18/08/2009 (modifié le 22/11/2009)
+1(3)
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Cette critique est juste et en accord avec la réalité. Elle n’exagère pas ses notes vers les extrêmes. Ses points et ses arguments sont réfléchis et impartiaux.
Cette critique est partiale. Qu’on adore ou qu’on déteste ce jeu, elle n’est pas juste et induit en erreur sur la qualité ou les défauts réels du jeu. Elle semble écrite ou notée sous le coup de l’émotion ou de l'intérêt personnel.
Un Wargame en ligne à l'époque médiévale. Voilà qui devrait intéresser plus d'un joueur.
Déjà, premier avertissement aux casuals gamers qui veulent se contenter de 3 clics par jour pour voir évoluer leur "classement", passez votre chemin. Comtes et Conquêtes est l'un de ces rares jeux qui met en avant l'aspect ludique et interactif du jeu. Point de bonus ici gagnés grâce à des appels surtaxés. Si vous gagnez, c'est que vous aurez été le plus malin, pas parce que votre note de téléphone accepte un montant exorbitant ou parce que vous avez le temps nécessaire à perdre pour vous connecter toutes les 10 minutes.
L'espace de jeu se situe donc dans la France médiévale où des seigneurs locaux s'affrontent pour gagner. Un originalité est l'ajout de "cartes événements". C'est une excellente idée et donne un grande originalité à ce wargame.
La réalisation de l'interface Flash est de bonne facture, le passage des ordres directement depuis cette carte est pratique.
On regrettera cependant l'étroitesse de la carte qui ne laisse que peu de marge de manœuvre dès les premiers tours. J'ai eu l'impression que ce manque d'espace générait une certaine inertie à la partie qui ne souffrait pas de réel renversement de situation après 3 ou 4 tours.
Un jeu à la Gameforge. Belle réalisation, accès simple et intuitif mais clairement créer pour générer des micro-paiements.
Le jeu a une très faible durée de vie et se transforme rapidement en une compétition limitée au classement.
L'interaction entre les joueurs est limitée (mais plus développée que sur OGame) et on se retrouve avec fort peu d'implication de ses "collègues".
Durée de vie trop limitée.
Dommage.