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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20085
Margo pour Caballos il y a 6 jours,
  • 184
  • 75
  • 17
En plus des 147 avis,
Vous êtes 37 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Intéressant
6,03/10
Graphisme
5,7/10 (37)
Originalité
6,65/10 (37)
Technologie
4,58/10 (36)
Gameplay
5,51/10 (37)
Profondeur
5,27/10 (37)
Durée de vie
6,3/10 (37)

  • Simplicité du jeu (x92)
  • Longévité du jeu (x59)
  • Les évennements et animations chaque semaines (x42)
  • Richesse du jeu exemplaire! (x37)
  • De bonne amélioration de faites depuis le début du jeu (x30)
  • Peu d'investissement en temps et argent (je dépense quelques SMS et je m'amuse bien ;) (x28)
  • Viva les ruines!! (x28)
  • Temps de jeu quotidien (x27)
  • Pas de classement, pas de compet' (x20)
  • equipe dirigeante sypathique (x11)
  • Un jeu omegames! (x11)
  • Calme et reposant ! (x8)
  • Gros forum, communauté bon enfant (x7)
  • beaux graphismes (x7)
  • Des évènements chaques semaines (x6)
  • Un bon jeu... d'élevage de survivants (x6)
  • Point fort pour ca?Je rève.... (x5)
  • aucun point fort (x4)
  • L'add-on qui relance l'interet ! (x2)
  • un jeu superbe(ment naze) (x2)
  • aucun point fort (x1)

  • Objectifs répétitifs (x78)
  • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...) (x78)
  • Les événement du jeu sont plus la pour rapporter de l'agent a la boite que pour rendre service au joureur (x45)
  • vite lassant (x37)
  • Le feu de camp sert pas a grand chose (x36)
  • Devrait penser à un lifting, il commence à faire vraiment office de vieux jeu (x25)
  • Serveurs qui ont encore un peu tendance à souffrir à certains moments^^ (x23)
  • L'add-on .... Qui paye joue. (x21)
  • Les livres sont impossible a trouver (x17)
  • Des zones marines pas assez exploitées celons moi (x16)
  • Publicités vidéo ralentissantes. (x15)
  • impossibilité de déplacer son campement au moins une foisdurant le jeu (x15)
  • Pas d'avatar (Ils aiment pas ça chez omegames?) (x13)
  • C'est pas assez animé à mon goût (je parle d'animation des dessins) (x12)
  • Les dessins sont plutôt moches (x12)
  • Campements devenus inutiles (x10)
  • Missions insurmontables (x10)
  • manque d'objets à trouver dans les ruines pour faire les quêtes (x9)
  • Manque d'événement le week end. (x7)
  • Bug du campement qui perdure et publicités video ralentissantes (x5)
  • pas de points faibles ! (x5)
  • pas de points faibles (x5)
  • pas de points faibles (x5)
  • pas de points faibles ! (x4)
  • Triche !!!!!!!!!!! (x3)
  • Et tous le reste qu'on ne peut pas metre dans un seul point faible. (x3)
  • M*rdique (x3)
  • aucun (x3)
  • pas de point faible (x3)
  • Trop d'avantages pour ceux qui payent (x2)
  • Jeu de bouseu (x2)
  • Une communauté immature, boutonneuse et illettrée (x2)
  • Y a tellement de points faibles qu'on peut pas tous les mettre -_-# (x2)
  • Trop d'attente chaque jour pour jouer. (x2)
  • Sert à rien! (x1)
  • Les objets payants ne valent pas le coup, c'est cher et ça ne tient pas le coup. (x1)
  • Pas mal de bugss (x1)
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Critique négative la plus pertinente

penther estime que ce jeu est mauvais.
Critique du 14/10/2009 (modifié le 28/03/2010)
+41 (97)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Le jeu étant régulièrement présent dans les tops du site, j'ai voulu essayer, pour voir s'il le méritait.
Soyons clair tout de suite : ce n'est d'après moi pas le cas.

Première chose qui frappe : les dessins !
Il y a matière a faire de superbes jeux web avec des beaux dessins, mais non, leur pauvreté vous saute à la figure dès l'inscription. C'est vraiment dommage car c'est d'après moi un part important du ressenti sur un jeu.
D'autant que le thème original laissait la place à de grandes choses, en prenant quelques références/exemples sur lost, monkey island, etc.

Vient ensuite le gameplay... de très nombreuses actions sont disponibles, mais n'espérez pas de variété : 5 actions = 5 boutons, et le résultat s'affiche immédiatement... wow !
"Pour construire un abris, il te faut 64 unités de bois, 18 de pierre, 34 feuilles, vas te balader et cliquer partout jusqu'a ce que tu aies tout"... on se croirait dans un MMO coréen... mais en solo.

Et c'est la le dernier point noir, a quoi bon jouer à un jeu sur internet si c'est pour y être seul ?
La plupart des autres browser games proposent de se mesurer aux autres joueurs, ou demandent un peu de coopération, ce qui met un peu de piquant dans le jeu... mais là c'est vide, une fois fatigué vous attendez, pour refaire 3 clics, et ce jusqu'à ce que vous en ayez marre...

Bilan :
* -2 en graphisme, à cause des dessins moches, ce serait "facile" à remonter pourtant...
* 1 en originalité, pour l'idée de l'ile déserte, à ma connaissance pas encore exploitée dans ce genre de jeu.
* -1 en technologie, car une simple pointe d'AJAX (ou de "web 2.0" si vous préférez) serait bien pratique pour la plupart des actions (ou si c'est le cas, c'est très mal utilisé)
* -3 pour la gameplay, malheureusement inintéressant et répétitif
* -2 pour la profondeur, car 36 actions avec des noms différents ne font pas un bon jeu si tout marche de la même façon.
* -1 sur la durée de vie, puisqu'une fois qu'on a compris qu'on ne découvrira rien d'intéressant en jouant plus longtemps, bah on abandonne...

  • Simplicité du jeu

  • Les dessins sont plutôt moches
  • vite lassant
  • Objectifs répétitifs
  • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Toutes les critiques des membres

Tri :
Ringo estime que ce jeu est médiocre.
Critique du 01/10/2009 (modifié le 14/02/2010)
+34 (88)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Quant on s'emmerde sur la toile, on essaye un peu à droite à gauche. Les sites présents sur JAC, et notamment en pôle position du hit parade, semble très attrayant... pourtant.. quand on s'y approche de plus prés, et bah.. c'est pas toujours le cas. 650 km est un bel exemple de jeu qu'on se demande ce qu'il fout là, dans le top, sans doute parce que l'esprit tamagotchi réside encore parmi les plus jeunes d'entre nous. Ici, on nous parle de survie, mais étouffé de chose inutile et barbante ne permettant aucun réel contact. Quant on démarre, on dispose de feuille de thé, gracieusement offerte par les webmaster du site, qui vous les feront raquer par la suite...

Concernant les objectifs... tout cela ressemble au baby parc de World Of Warcraft, où l'on vous demande de buter des bébés sangliers, puis des jeunes, puis des gros... sauf que là, c'est plus chiant et moins jolie.

Un jeu donc, à éviter pour les amateurs de vrai jeu donc, mais si des parents passe par là, cela pourra plaire à leur cher petite tête blonde, qui toutefois faite attention, ne devra pas vous subtiliser la carte bleu... sous peine de voir votre compte bancaire se dégringoler à une vitesse exponentielle.

Un jeu déconseillé au plus de 16 ans donc.


    • Publicités vidéo ralentissantes.
    • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
    • Les événement du jeu sont plus la pour rapporter de l'agent a la boite que pour rendre service au joureur
    • vite lassant
    • Objectifs répétitifs
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Ilpalazzo estime que ce jeu est ridicule.
    Critique du 05/02/2010 (modifié le 03/03/2010)
    +31 (61)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    C'est long, très long, très très long et inutile, genre : "niveau 1 : ramasses 50 crabes pour manger ; Niveau 2 : va couper 30 kg de bois, déplumer 3000 arbres et tailler 500 tonnes de pierre pour bâtir ton bivouac." Le jeu est extrêmement répétitif et lassant.

    Les interactions avec les autres joueurs sont ou inexistantes, ou extrêmement superficielles ; d'autant que le public est assez jeune et pas toujours très disposé à RP

    Si on ajoute à ce triste tableau que les prix sont exorbitants et que l'ensemble du site pue la pompe à fric, on passe rapidement son chemin.


      • Une communauté immature, boutonneuse et illettrée
      • vite lassant
      • Les événement du jeu sont plus la pour rapporter de l'agent a la boite que pour rendre service au joureur
      • Objectifs répétitifs
      • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      Spman estime que ce jeu est pitoyable.
      Critique du 21/01/2010 (modifié le 22/01/2010)
      +26 (68)
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      Un jeu avec une bonne durée de vie, par contre il y a très peu d'action mené en faveur des joueurs, les trois quart des événements sont fait pour vendre un maximum d'item a la boutique, qui sont d'ailleurs a un prix plus qu'exorbitant(15 € pour une armure qui va même pas faire une journée).

      Évènement du moment : dons pour la catastrophe de Haiti, une bonne arnaque seulement 20 % des bénéfices de la boutique sont reversé a la croix rouge, donc déjà pour moi c'est pas de la solidarité mais ni plus ni moins un moyen de se faire de l'argent.
      Ne tombez pas dans le panneau, versez directement à la Croix Rouge.
      (si vous dépensé 10€ dans la boutique de omegame, seulement 2€ reviendront à la croix rouge et en plus la société va récupérer une partie des dons grâce au remboursement de l'état a hauteur d'un certain pourcentage. Alors que si vous versez 10€ a la croix rouge directement, tout leur revient et c'est vous qui avez la déduction d'impôts).

      • Simplicité du jeu

      • L'add-on .... Qui paye joue.
      • Serveurs qui ont encore un peu tendance à souffrir à certains moments^^
      • Les événement du jeu sont plus la pour rapporter de l'agent a la boite que pour rendre service au joureur
      • Manque d'événement le week end.
      • Publicités vidéo ralentissantes.
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      Asceltis estime que ce jeu est pitoyable.
      Critique du 11/09/2009 (modifié le 27/03/2010)
      +19 (97)
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      On pouvait s'attendre à quelque chose de bien. Bon, librement inspiré de Lost, pourquoi pas, même si c'est pas très original ça attire un peu. Et on rentre en jeu, et là on s'ennuie ferme, récolter des choses pour survivre, se laver, manger, construire des abris. En soit le but est louable, mais très ennuyant. Le site est pas particulièrement attrayant, les illustrations ne sont clairement pas digne de ce qui se fait de nos jours. Le jeu mériterait un bon coup de peinture afin de le mettre à niveau, et un peu de gameplay aussi histoire de donner un peu de punch.


        • vite lassant
        • Les dessins sont plutôt moches
        • Devrait penser à un lifting, il commence à faire vraiment office de vieux jeu
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
        Vis estime que ce jeu est médiocre.
        Critique du 26/03/2010 (modifié le 26/03/2010)
        +18 (48)
        Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
        Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
        Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
        Je me suis inscrit à plusieurs des jeux du hit parade m'attendant à un certain niveau de qualité et 650KM avait vraiment l'air d'un jeu sympa... Mais je dois avouer avoir été très déçu.

        Une bonne partie du jeu semble tourner autour de votre carte bancaire, les événements sont à but lucratifs ou publicitaires. Le jeu est répétitif et sans profondeur.

        A titre d'exemple, voilà ce que vous propose la boutique...
        - Une armure vous coutera 15€
        - Un buisson 40€

        A ce niveau, c'est tout simplement se moquer des joueurs. 650Km reviens plus cher qu'un jeu Blizzard, EA Games ou Ubisoft si on veux en profiter plainement.

        Là où je n'en reviens pas, c'est que même les screenhots de JAC sont retaillées afin que l'on ne vois pas la publicité omniprésente sur l'ensemble des pages.

        Un jeu qui n'a à mon sens rien à faire ici.

        J'ai d'ailleurs compris comment ils arrivaient premiers du Hit Parade... Sous couvert de "défis" l'équipe offre des bonus aux joueurs contre leurs votes.



        • Un bon jeu... d'élevage de survivants
        • Simplicité du jeu

        • vite lassant
        • Publicités vidéo ralentissantes.
        • Les événement du jeu sont plus la pour rapporter de l'agent a la boite que pour rendre service au joureur
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
        Otak estime que ce jeu est pitoyable.
        Critique du 28/07/2009 (modifié le 21/01/2010)
        +13 (103)
        Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
        Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
        Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
        650km est un jeu avec peu d'intérêt, même si le jeu est fait de telle façon que même à haut niveaux on apprend de nouvelles techniques, le jeu à une bonne durée de vie, mais vue l'interet du jeu en lui même...
        Le système de chargement des actions avec blocage des icônes et plus que long et contraignant...
        Les événement organiser sont quasiment tous fait pour rapporter de l'argent à la boite plutôt que pour rendre service aux utilisateurs. De plus la boutique est super chère, des items a 15 € alors qu'il ne font même pas une journée.
        Dernière trouvaille du site, "solidarité haiti", 20% des vente de la boutique reversé à la croix rouge.
        C'est pas beau de profiter de ce type de catastrophe pour faire du chiffre...
        Trop de pub, obligé d'installer un module anti pub pour éviter les ralentissement du aux vidéos.

        • Simplicité du jeu
        • Longévité du jeu

        • Manque d'événement le week end.
        • L'add-on .... Qui paye joue.
        • Publicités vidéo ralentissantes.
        • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
        • Les événement du jeu sont plus la pour rapporter de l'agent a la boite que pour rendre service au joureur
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
        Thavron estime que ce jeu est mauvais.
        Critique du 18/06/2010
        +9 (31)
        Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
        Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
        Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
        Graphismes : Un design assez intéressant, simple mais coloré, qui change des textures métalliques qu'adoptent la majorité des jeux en ce moment.

        Originalité : De mémoire je n'ai jamais croisé un autre jeu comme celui là, même s'il peut être assimilé à tout jeu "d'élevage", il a néanmoins le mérite d'être original.

        Technologie : Mon dieu... Si vous avez une connexion à ultra haut débit, ça passera, mais sinon à la moindre surcharge du serveur, votre navigateur passera plus de temps à charger des pubs en tout genre et à superposer plusieurs couches d'éléments pour au final en arriver à un design qui se veut léger : technologie très mal maîtrisée, plus au service du profit des créateurs qu'au confort du joueur, vous allez vous mordre les doigts devant les pages de chargement.

        Gameplay : Comme cela a déjà été abordé, les missions reposent toujours sur un objectif similaire : amasser des ressources, aller chercher du bois, trouver des coquillages, casser des pierres, rechercher encore du bois... Vite lassant, surtout que les quantités sont parfois à la limite du raisonnable. On se retrouve chaque jour à dépenser nos actions, et voilà.

        Profondeur : 0. Il faut batailler pendant des jours pour trouver un co-naufragé sur la même île que vous, et 2 jours de plus pour constater qu'il est inactif. Absolument aucune interaction entre les joueurs, aucune coopération. Pour un jeu qui se veut MMO, vous aurez plus l'impression de jouer à un jeu solo en ligne. Vous êtes donc limités à faire vos actions tous les jours, sans plus. Pas d'alliance, pas de groupe, pas d'ennemis... Vraiment rien.

        Durée de vie : En théorie la durée de vie aurait pu être longue, mais en pratique, ce jeu est tellement répétitif et lassant que la seule "durée de vie" que l'on peut constater est le laps de temps jusqu'au quel vous vous demanderez "Mais à quoi ça sert de jouer à ça ?".



        Bian : Ce jeu n'est bien classé que grâce à une communauté importante bien que solitaire, et la présence de liens pour jeux-alternatifs un peu partout dans les pages du jeu, ainsi que dans toutes les news et les opérations marketing. Si vous recherchez un jeu sérieux, à éviter...


          • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
          • Objectifs répétitifs
          • Les événement du jeu sont plus la pour rapporter de l'agent a la boite que pour rendre service au joureur
          • vite lassant
          • Devrait penser à un lifting, il commence à faire vraiment office de vieux jeu
          Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
          ddeeff estime que ce jeu est pitoyable.
          Critique du 26/05/2010
          +9 (41)
          Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
          Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
          Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
          Ennuyeux à mourir.

          Appréciation générale: Pour moi ce site ne peut pas recevoir le titre de "Jeu". On ne s'y amuse pas, on est seul, on ne fait rien évoluer. En s'y inscrivant, on ne choisi pas son plat. On reçoit un menu unique et on est obligé de tout finir avant de passer au plat suivant.

          Originalité: c'est la première fois que je vois un site de la sorte^^. C'est rare des sites qui prennent autant l'utilisateur pour une bille.

          Mon expérience s'est révélé être assez courte, mais j'ai pu faire quelques constatations.
          Je pensais n'avoir a aller chercher des ressources (bois/pierre/tôle/etc..) qu'au début, et qu'ensuite l'objectif allait évoluer, mais finalement non. Au niveau 1 on vous demande d'aller récupérer des bouts de bois, de la pierre, et des feuilles pour établir un camp. Plein de bonne volonté, et comme vous débutez vous faites cela avec plaisir. Le niveau 2 arrive: il faut trouver a nouveau du bois/feuille/pierre, et une autre ressource pour faire un objet. Vous commencez déjà à douter de la crédibilité dudit jeu auquel vous venez de donner votre email (pauvres fous). Ensuite il est nécessaire de trouver un bouquin caché au hasard sur votre ile pour continuer "l'aventure". Vous comprenez alors qu'il va falloir crapahuter sur chaque case de votre ile (soit 81 cases).
          Pendant votre exploration vous remarquez la présence d'un "stand shopping" qui vous permet de gaspiller comme vous le souhaitez votre salaire durement gagné à la sueur de votre front.

          C'est a cet instant que vous comprenez qu'on est en train de vous prendre pour un con, alors que vous n'êtes qu'au niveau 3. C'est alors que vous trouvez face un un choix crutial: Continuer ou Arrêter; sachant que si vous décidez de continuer vous serez présentés aux yeux de tous comme un pigeon.
          Personnellement j'ai préféré arrêter là.

          Point positif (sisi, j'en ai trouvé 1):
          Un analphabète pourrait avoir son survivant: c'est d'une simplicité extrême. Les créateurs n'y sont pas allés de main morte sur les pictogrammes.

          Points négatifs:
          _Comme indiqué a l'inscription, vous êtes seuls sur votre ile: il n'y a aucun moyen de communication entre les joueurs

          _Objectifs répétitifs; le mot est faible! Quand on ne vous demande pas du tissus, il faut de la viande. Et quand ce n'est pas de la viande, c'est des coquillages. Je ne vais pas vous citer toutes les ressources, car la liste est longue. Pourtant on les ramasse toutes de la même manière.

          _Vite lassant est lié a la répétitivité des actions.

          _A certains moments le site a du mal a suivre (pourtant ce n'est pas le nombre de joueurs qui doit le surcharger)

          _Site destiné a faire des bénéfices, rien de plus. Quand on voit la quantité d'offres pour faire payer le pigeon moyen...






          • Simplicité du jeu

          • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
          • Objectifs répétitifs
          • vite lassant
          • Serveurs qui ont encore un peu tendance à souffrir à certains moments^^
          • Les événement du jeu sont plus la pour rapporter de l'agent a la boite que pour rendre service au joureur
          Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
          theshield estime que ce jeu est médiocre.
          Critique du 17/11/2010
          +8 (26)
          Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
          Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
          Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
          650km n'a strictement rien à faire là où il est. Il s'agit d'un jeu baclé, au gameplay intéressant mal exploité, où le hasard fait trop de choses et certaines missions bloquent le jeu.

          Vraiment désagréable à jouer, graphisme peu accueillant, bref, des choses à revoir.

          Le pire, à titre tout à fait subjectif, c'est le fait de la part des admins d'offrir aux joueurs des récompenses en faisant connaître le jeu, comme sur JA ou d'autres supports. JA ne devient là qu'une interface de publicité sans intérêt.

          • Viva les ruines!!

          • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
          • Objectifs répétitifs
          • vite lassant
          • Devrait penser à un lifting, il commence à faire vraiment office de vieux jeu
          • Missions insurmontables
          Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
          houba.player estime que ce jeu est pitoyable.
          Critique du 13/06/2010
          +6 (30)
          Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
          Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
          Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
          Appréciation générale : Pitoyable parce que ce jeu est nul!!!
          On y fout rien!

          Graphisme : Nul à c**er...

          Originalité : Bon, un petit bon point, parceque, il n'y a pas 20 jeux pareils...

          Technologie : Qui parle de technologie dans ce jeu?

          Gameplay : Gameplay?? Tu rigole...

          Profondeur : Heu???

          Durée de vie : Ben, si t'aime tu joue, sinon, au bout de même pas une semaine, tu arrête...


          Conclusion :


          Ce jeu est premier au classement, car les admins ont du faire circuler un message avant tout le monde tout simplement, et comme certains sont naïfs, ils votent sans regarder de quoi ils parlent...

          Sur ce, bonne continuation...


            • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
            • Objectifs répétitifs
            • Les événement du jeu sont plus la pour rapporter de l'agent a la boite que pour rendre service au joureur
            • Le feu de camp sert pas a grand chose
            • Sert à rien!
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            kirian estime que ce jeu est titanesque.
            Critique du 30/04/2009 (modifié le 27/03/2010)
            0 (107)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Je vais essayer d'être objective car je dois l'avouer, ça fait maintenant près de 3 ans que je joue à 650km.com, je fais donc partie des premiers inscrits et finalement, je me sens bien placée pour critiquer ce jeu.

            650km perdu dans l'océan c'est quoi...
            Et bien c'est en réalité simple et difficile à définir tellement ce jeu est complet.
            Un jeu d'élevage? oui peut-être, on peux penser qu'on élève un survivant sur une île déserte...
            Un jeu de simulation? De simulation de survie bien sûr! fabriquer ses propres vêtements, armes et campement...
            Un jeu de rôle? Il y a des quêtes, un scénario bien solide et bien ficelé qui nous entraine facilement dans une fable contemporaine (qui est assez rare dans les jeux pour être remarquée).
            Un jeu d'action? Alors là non, pas vraiment, 650km se veux accessible et grand public, c'est d'ailleurs l'un des rares jeu non violent où il n'y a pas de classement et où le joueur n'a pas à être en compétition pour bien se faire voir des autres joueurs.

            Mais alors qu'est-ce que c'est?
            Et bien ce jeu est sorti en fevrier 2006 (la V2 est sortie en 2007 et est la version actuelle) et est le premier jeu du studio omegames à qui on doit le très beau et récent Druidik.
            Pour ne pas essayer de classer ce jeu je vais essayer de vous présenter un peu son contenu, enfin les grandes lignes car ceux qui connaissent le jeu savent que pour en faire complètement le tour il faut vraiment être acharné!

            On débute le jeu en slip, fraichement débarqué d'une carcasse d'avion. La première chose à faire est de se fabriquer un abri, trouver de la nourriture et fabriquer des vêtements de fortune et armes en bois.
            Le survivant évolue grâce à un enchainement d'objectif qui l'aide à démarrer le jeu (Le tutorial).

            La première chose qui nous frappe c'est la facilité d'évolution du personnage et sa grande richesse!
            Le principe est tellement simple qu'on se demande pourquoi ça n'a pas été fait avant!

            Le survivant boucle son objectif, il passe donc de niveau, le niveau supplémentaire lui permet de répartir des points dans des aptitudes comme la chasse, le bivouac, le bucheronnage etc..., un nouvel objectif est donné aléatoirement et ainsi de suite. Pas de points d'XP ici, le principe est plus simple et plus original que ça.

            Au fur et à mesure que les aptitudes se remplissent d'autres se débloquent, ainsi on peux devenir un maitre bucheron, un mineur ou un chasseur hors pair.

            L'un des principes fondamental du jeu est la découverte de livre (qui permettent de débloquer des recettes d'objets plus ou moins complexes et évoluer), et là 650km fait très fort.

            On compte pas moins de 300 objets manufacturables avec des recettes plus ou moins réelles. Des armes, des vêtements, des pioches, des filets de pêches, des pièges à loups, des médicaments à base de plantes sauvages et pour les plus avancés d'entre nous des alambic pour distiller de l'alcool, des four à argiles et des abris en briques.

            Ce qui fait également la force de ce jeu ce sont les ruines.
            Les créateurs du jeu expliquent qu'elles sont basées sur le fonctionnement des "livres dont vous êtes le héro" et sont misent en image et en situation.
            Sur les îles du jeu à certains moment du mois il est possible d'entrer dans un vieux bâtiment et de parcourir des donjons où chaque progression que le survivant fait lui est expliqué.
            Par exemple j'entre dans une salle, il y a un squelette de pirate et autour de son cou une sacoche. Je fais quoi? prendre la sacoche, laisser la sacoche? Si je décide de la prendre je peux m'attendre à des résultats plus ou moins intéressantes, qui peuvent aller, par exemple, de la récupération d'armes ou alors de la perte de santé.

            Ce jeu est très complet, simple d'utilisation et très clair dans son fonctionnement. Une aide est présente dans le forum et la communauté est très réactive.

            Bon vous allez me dire que j'adore ce jeu (oui ça c'est pas dur de s'en rendre compte :P), et que je suis pas très objective.

            Et bien il y a tout de même des ombres au tableau...

            Il n'y a pas d'avatar de son personnage (une feuille d'équipement comme dans les jeux de rôle sans plus...)
            Les objectifs peuvent être vraiment long à boucler (à haut niveau les objectifs deviennent secondaire, enfin pour moi en tout cas)
            Les graphismes sont simples et on aurai aimé un peu plus d'animation dans les dessins, les environnements sont animés, mais on le remarque à peine
            Il réside encore quelques bugs qui trainent depuis pas mal de temps (un bug dans les campements que j'ai déjà eu et qui est assez chiant... l'équipe met à disposition un outil de correction que l'on doit activer nous-même, et cet outils n'est pas très facile d'accès, perdu au fin fond des pages du jeu).

            J'ai mis une note "remarquable" car mine de rien, quand on vois les nouveaux jeu web qui sortent on peux se dire qu'il serait temps que 650km se refasse une petite jeunesse, heureusement qu'il y a des events toutes les semaines et que l'équipe d'animation est bien présente.
            Avec un dépoussiérage j'aurai mis impressionnant, mettre moins me semble vraiment exagéré.

            EDIT du 28/09/09 : Bon l'add-on est arrivé, je l'ai acheté (5€) et là...surprise... c'est génial!!!
            On peux maintenant construire des autels d'adoration des ancies et leurs donner des offrandes, il y a une sorte de relation entre eux qui fait que quand tu aide un ancien, ça te donne des points d'adoration pour certains et les autres sont fâchés, alors ils t'aiment moins et ainsi de suite

            Encore de l'originalité et de l'amusement en perspective! Merci omegames (oui je suis une grande fan et alors!!! )

            • Peu d'investissement en temps et argent (je dépense quelques SMS et je m'amuse bien ;)
            • Les évennements et animations chaque semaines
            • Richesse du jeu exemplaire!
            • Longévité du jeu
            • Simplicité du jeu

            • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
            • Devrait penser à un lifting, il commence à faire vraiment office de vieux jeu
            • Objectifs répétitifs
            • Pas d'avatar (Ils aiment pas ça chez omegames?)
            • C'est pas assez animé à mon goût (je parle d'animation des dessins)
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            Flidode estime que ce jeu est intéressant.
            Critique du 02/02/2010
            0 (50)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            650Km un concept intéressant, un gameplay assez décevant.
            Voilà comment je résumerais ce jeu.

            Perdu sur une ile vous devrez tout faire pour progresser, évoluer et améliorer vos conditions de vie.
            Partant de ça on arrive à un concept assez intéressant, pas courant dans le monde des jeux php.

            Seulement le gameplay ne suit pas.

            Seul sur une ile, donc seul dans le jeu. Vous ne croiserez personne, vous n'interagirez avec personne si ce n'est pour des échanges. Au final vous jouez la plupart du temps tout seul dans votre coin.

            Le jeu en lui même est basé sur la récolte d'objet et leur transformation, soit pour obtenir d'autres objets plus évolués, soit pour améliorer son habitat.
            Assez intéressant mais ce système atteint vite ses limites. Il arrive un moment où pour créer un objet il vous faudra des jour, voir des semaine.

            Et les objets finaux sont rarement durables. Prenons le cas des armes et armures qui, en plus d'être long à créer, s'abiment à une vitesse folle.

            Au final il est facile d'être décourager par ce système qui nécessite des jours de récolte pour arriver à jouer quelques jour.

            Le logement lui aussi atteint vite ses limites, il permet de faire remonter ses caractéristiques (forme et hygiène) mais il n'apporte pas grand chose de plus. Sans compter qu'il n'y a pas 36 possibilités, peu de constructions et donc au final pas vraiment de choix.

            Le système de leveling est quand à lui assez bien rodé, vous aurez à chaque niveau une série d'objectifs à remplir. Objectifs généralement de récolte ou de chasse qui vos permettront de gagner des points d'évolutions. Points à dépenser dans diverses catégories pour améliorer les aptitudes de son personnage, aptitudes à récolter ou construire le plus souvent.

            650Km est un bon jeu mais qui montre assez vite ses limites.

            • Simplicité du jeu
            • Pas de classement, pas de compet'

            • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
            • Objectifs répétitifs
            • vite lassant
            • Campements devenus inutiles
            • Les événement du jeu sont plus la pour rapporter de l'agent a la boite que pour rendre service au joureur
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            Vincenzo estime que ce jeu est pitoyable.
            Critique du 18/01/2011
            -1 (15)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Le problème du jeu, c'est qu'il est trop répétitif ... Je me suis déjà lassé depuis plusieurs mois ...
            Ce que je hais également, ce sont les développeurs qui modifient, qui influent sur le comportement des joueurs en les incitant à voter. C'est hors charte des dev, ça ! Ca ne mérite rien sur ma note !

            Quand à la technologie, la profondeur, l'originalité, on va mettre ça dans le même sac : il existe des milliards de jeu du genre, tous aussi pitoyables les uns que les autres, mais là, ça y va fort !
            En effet, le jeu bugue assez souvent, il faut le reconnaitre, même avec ma connexion standard et les données ne se mettent pas à jour en temps réel, ce qui est somme toute assez pénalisant. De plus, les nouveautés sont rares, et l'ambiance de l'univers de jeu se résume par ... Le header ...

            Le gameplay est tellement basique que le jeu en est pitoyable, de plus, le jeu n'est pas parfaitement équilibré ... Le hasard prend trop le dessus ...

            LEs graphismes sont assez basiques, de plus, seul l'écran central est graphé, quoique seul le header l'est et quelques boutons par ci par là ... Ce n'est pas assez pour un fan de jeux tel que moi (je note officiellement les jeux, je suis animateur radio)

            Certes, on peut dire aussi que je ne me sens pas proche de la communauté ... Logique, les contacts sont inexistants ! Vous ne pouvez même pas vous reposer sur vos amis si ce n'est avec des MP, le "forum" et les trocs ... Bof quand même ... Pour le forum, je reconnais ne pas avoir testé, car je suis d'une communauté à priori rivale ... Ce que je trouve ridicule de la part des deux communautés ... Bien que je ne sache pas qui a commencé et que cela m'importe peu !

            Bref, 650KM est un jeu à approfondir pour devenir non pas lassant mais plaisant. Je préconise un module Flash plus grand qui permette d'améliorer l'ergonomie, un développement des modules forum, chat, troc, l'implémentation directe de la boutique, etc ... Ce ne sont pas les idées ni les moyens qui manquent !

            En espérant ne pas vous avoir blessé.

            • Simplicité du jeu
            • Calme et reposant !

            • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
            • Objectifs répétitifs
            • vite lassant
            • Devrait penser à un lifting, il commence à faire vraiment office de vieux jeu
            • Serveurs qui ont encore un peu tendance à souffrir à certains moments^^
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            mamablue estime que ce jeu est titanesque.
            Critique du 08/08/2011 (modifié le 08/08/2011)
            -2 (8)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            J'ai lu les critiques, toutes et je vois que pas mal d'entre elles ne sont pas très objectives et ne servent qu'à descendre ce magnifique jeu, oui magnifique et je vais faire comme quelques uns d'entre eux, points par points :

            Graphisme : Tout comme l'art, la musique ou les peintures on aiment ou pas. Personnellement je trouve que les graphismes sont simples, jolis et donnent une touche fraiche quand on voit ce qu'on peux trouver sur le net en ce moment. Un style avant-gardiste repris bon nombre de fois par les jeux comme farmville, cityville etc... Pour ma part je n'y suis pas mega sensible mais reconnais cependant que ça fait juste l'affaire.

            Originalité : Alors là très beau travail, je n'ai jamais vu de jeu similaire sur le net et pour cause! rendre un jeu cohérent et contemporain ça doit être vraiment trop dur à faire pour que les autres créateurs s'y mettent. On prend un vrai plaisir à découvrir toutes les subtilités du jeu et de son histoire.

            Technologie : S'il y a quelque part où le bas blesse, c'est bien sur la technique, bien que je ne sois pas spécialiste, je trouve que de nos jours les interfaces sont beaucoup plus ergonomique et demande moins de temps à charger. Un peu plus de rapidité ne serait pas de refus!

            Gameplay : L'évolution du jeu du niveau 1 au niveau 36 (j'en suis là...) se déroule parfaitement bie et les règles du jeu sont très simples à maîtriser! Le wikia est là pour aider au cas ou et le forum reste un endroit de choix pour chercher des infos!

            Profondeur : Je reviens presque 3 fois par jours depuis plusieurs mois pour m'occuper de mon survivant, accomplir des quêtes, découvrir de nouvelles îles et recettes de fabrication et je sens bien que je suis bien loin d'avoir fait le tour! J'ai rarement vu un jeu sur le net avoir autant de variété d'action, là c'est un grand bravo!!

            Durée de vie : Quelques minutes à chaque fois et c'est suffisant, des mini-jeu pour passer le temps, quelques messages sur le forum pour s'amuser entre survivant et ça me rempli le temps que je me réserve pour jouer. J'ai joué à pas mal de jeu et je dois dire que je me suis arrêté à 3 jeux : 650km, megalomafia (vivement qu'il soit fini!) et Farmville.

            A tous ceux qui se fient aux critiques, y compris la mienne, je vous invite à ne les lires qu'à moitié et à y jouer.

            Les créateurs du jeu annoncent une v2.5 et je l'attends de pied ferme et avec une certaine impatience!

            • Simplicité du jeu
            • Temps de jeu quotidien
            • Peu d'investissement en temps et argent (je dépense quelques SMS et je m'amuse bien ;)
            • Richesse du jeu exemplaire!
            • Longévité du jeu

            • pas de points faibles
            • aucun
            • pas de points faibles
            • pas de points faibles !
            • pas de point faible
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

            La critique de Ahahah a été effacée car elle ne respecte pas les règles de partialité.

            Matrix estime que ce jeu est correct.
            Critique du 20/01/2011
            -4 (14)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Jeu intéressant, sympa même durant la première semaine, mais très vite lassant et pas assez multi-joueur (oui oui c'est une ile desserte, mais dans LOST aussi on croyait ça mais en fait non )

            Disons que le game play, une fois qu'on a franchis quelques niveau devient carrément lassant, c'est la même chose mais a un niveau au dessus. Tu as pris 20 feuilles pour faire une corde? Prend donc 20 corde pour faire un filet! Tu as pris 20 filets? fait donc un pont en corde... etc

            C'est dommage que les choses n'aille pas plus loin

            Conclusion, durée de vie très longue, mais pas de profondeur et GP!

            • Simplicité du jeu
            • Longévité du jeu

            • vite lassant
            • Objectifs répétitifs
            • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            feudeneig estime que ce jeu est titanesque.
            Critique du 17/11/2010
            -4 (26)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Je joue à 650km depuis maintenant 4 ans et je ne regrette en rien mon choix. D'abord le graphisme : semblable à celui d'une bande dessinée ( et ensuite tout est une question de gout et de couleur). Le jeu est assez prenant même s'il faut s'adapter aux nombreuses options et possibilités. L'idée de récupérer de l'énergie au cours de la journée permet d'y jouer plusieurs fois par jour ce qui est moins frustrant que certains jeux qui ne permettent de jouer qu'une fois par jour. Le jeu se renouvelle et se modernise fréquemment ce qui permet de découvrir de nouvelles choses malgré notre "ancienneté".
            Au niveau de la relation entre les personnages, je dirais qu'il est normal dans le role-play, un survivant sur une île déserte n'ait que des relations trocs avec quelques survivants. Par contre sur le forum, les gens sont acceuillants, il est possible de poser nos questions, il y a des jeux-forums, des jeux d'écriture et de temps en temps les modérateurs organisent des jeux spéciaux à thèmes où le plus souvent les jeux se font par équipe.
            Pour terminer, 650km est jeu où il est possible d'avoir des avantages en payant. Personnellement je n'ai jamais rien payé. Il m'a fallut plus de temps que les autres pour arriver à terminer certaines quêtes mais j'ai réussi et il est rare de n'avoir à payer que pour des avantages et pas pour jouer tout simplement. Il y a peu Omegames a proposé une suite pour les niveaux 100. Cette suite est payante mais pas très chère (4 euros je crois). Quand j'ai vu ça j'ai été un peu déçue parce que je ne saurais pas l'avoir mais Omegames à expliquer à la communauté que pour des raisons financières, ils étaient obligés de le faire. Alors je me suis calmée et je préfère que cette suite soit payante plutot que de ne pas pouvoir jouer du tout. Je pourrais quand même avoir cette suite grâce soit aux concours soit aux challenges communautaires qui proposent comme récompense de la monnaye virtuelle pour acheter des objets de la boutique.
            Enfin, chacun son impression, son expérience.

            • Les évennements et animations chaque semaines
            • Longévité du jeu
            • Viva les ruines!!
            • Temps de jeu quotidien
            • Richesse du jeu exemplaire!

            • Des zones marines pas assez exploitées celons moi
            • pas de points faibles
            • pas de points faibles
            • pas de points faibles !
            • pas de points faibles !
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            Kei estime que ce jeu est intéressant.
            Critique du 02/03/2010
            -5 (43)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Bon j'ai testé et je dois dire qu'au départ l'idée est plutôt séduisante, c'est pour cela que je m'y suis inscrit.

            Mais une fois inscrit je suis tombé sur deux problèmes je pigeais pas comment trouver la carte, j'ai due donc m'employer pour savoir que le petit truc en haut à gauche était la carte, et un bug horrible dans le campement (mais réparable via notre profil là aussi j'ai due m'employer pour trouver l'astuce).

            Sinon le jeu est intéressant et facile à gérer, et surtout demandant peu de temps.
            Mais c'est loin d'être un rpg je le qualifierais surtout de jeu d'élevage de survivants. Dommage qu'on ne puisse pas le faire se reproduire comme ça on aurait un bon jeu d'élevage.
            Le manque d'interaction entre les membres est à déplorer, je peux me faire des amis mais pour leur parler coton à ce jour 4 amis et aucun n'a répondue à mes MP du coup dur dur de ce faire des potes de galère.
            On est obligé de s'inscrire sur le forum pour participer au forum je trouve ça dommage de ne pas avoir le même compte pour les deux.
            Les missions sont aussi assez dure à réalisé bon c'est clair que ça relance l'intérêt du jeu mais dans un sens comme on a aucuns indice de comment les réaliser la difficulté devient parfois insurmontable.
            Bon voila pour conclure j'ai trouvé le jeu correct, mais avec mention peu mieux faire...

            • Simplicité du jeu
            • Des évènements chaques semaines
            • Un bon jeu... d'élevage de survivants
            • Pas de classement, pas de compet'
            • Viva les ruines!!

            • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
            • Objectifs répétitifs
            • Bug du campement qui perdure et publicités video ralentissantes
            • Pas d'avatar (Ils aiment pas ça chez omegames?)
            • L'add-on .... Qui paye joue.
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            max123 estime que ce jeu est pitoyable.
            Critique du 23/10/2010 (modifié le 28/12/2010)
            -5 (25)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Duré De vie : pitoyable pff...

            Profondeur :EEEEE.....


            Gameplay : ridiculiser a néant


            Technologie : elle est ou ses PITOYABLE !!!!

            Originalité: ses le plus pir jeu que jai jamais vue au monde !!!! et pour la première fois...

            GRAPHISME : vraiment vraiment ridiculiser

            APRÉCIASION GLOBALE : UN JEU QUI VA AU NÉANT DE NOTTRE UNIVERS < je sais pas pourquoi se jeu est favori alors quil est pouri !!!!!>


            JE L`AIMe pas se jeux la il va a la poubelle tout est pitoyable le pir jeux internet de tout les TEMPS !!!!


            • Point fort pour ca?Je rève....

            • vite lassant
            • Serveurs qui ont encore un peu tendance à souffrir à certains moments^^
            • Publicités vidéo ralentissantes.
            • Objectifs répétitifs
            • L'add-on .... Qui paye joue.
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            baron_vendred estime que ce jeu est titanesque.
            Critique du 09/08/2011
            -6
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            4 ans sur le jeu et je m'en lasse pas. Aucun autre jeu n'a eu pour moi cette longévité dans mes favoris!
            J'en ai pourtant fait quelques uns, des cohcons, des beauf, des mamies, des animaux en tous genres et même des magiciens en herbes.
            et pourtant quel plaisir constant, pouvoir s'occuper de son alter-ego robinsonesque à qui il arrive en 1 semaine plus d'emmerde qu'on ne pourrait en avoir dans une vie entière!
            Les ruines sont un pur délice, les events (qui se font rares), sont là pour nous amuser et bien sûr faire gagner de l'argent (c'est tabou ou quoi??).
            les graphismes sont simple, trop pour moi mais on s'y fait, j'aurai bien aimé avoir plus d'animation dans ce que je vois, ce sera peut-être pour la prochaine version

            Un jeu à faire absolument!!

            • Simplicité du jeu
            • Longévité du jeu
            • Richesse du jeu exemplaire!
            • Peu d'investissement en temps et argent (je dépense quelques SMS et je m'amuse bien ;)
            • Gros forum, communauté bon enfant

            • Campements devenus inutiles
            • pas de points faibles
            • pas de points faibles
            • pas de points faibles !
            • pas de points faibles !
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            SimbaTheLion estime que ce jeu est pitoyable.
            Critique du 25/09/2010 (modifié le 05/03/2011)
            -6 (10)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            ,Ma mission ? différencier la réalité et les jugements hâtifs


            Ce gars est un crétin qui a juste crée son compte utilisateur pour chier sur ce jeu.
            S'il avait suivi un peu le jeu il aurais compris qu'on choisi un objet pour démarrer son personne.


            comment peux-tu en être sur ? tu n'a aucune preuve de ce que tu avances


            Ça c'est de la critique !! Je suis sûr que tu joue au PMU ou au Loto en pestant que tu ne gagne jamais.


            quel rapport ?

            N'importe quoi ! On vois ici qu'il n'a même pas inscrit un personnage sur ce jeu.
            Les 10 permiers niveaux est l'initiation au jeu, c'est marqué dans les règles, faut juste savoir lire. Pour trouver un livre il faut se déplacer pour le trouver au hasard et ça depend de ton niveau, OU aller dans les ruines pour les trouver plus rapidement.


            comment peux-tu voir qu'il ne s'est pas inscrit ?
            peut etre est-tu devin ? ou que tu défaille, il n'y a aucun moyen de le savoir.


            Remarque pertinente si ca n'était pas une remarque pueril et complètement dénué de sens, je suis curieux de savoir quel jeu tu apprécie, ha pardon, c'est juste un compte pour cracher sur ce jeu.

            encore le même jugement hâtif, ne sais tu rien dire d'autre que les comptes sont crées pour chier sur une merde ?


            Ca doit faire plaisir au 450000 joueurs qui joue à ce jeu de se faire traité d'analphabète par un gars d'une telle classe!, les icones sont jolie, travaillée pour être comprise par des joueurs de tous les âges.


            là, je n'ai rien a dire, si ce n'est que tu devrais corriger tes fautes avant de publier ton torchon !



            Faux et archi-faux, une messagerie interne au jeu pour discuter entre survivant est là, y a aussi le troc pour échanger ses ressource, je parle pas de la cabane du troqueur ni bien sûr du forum où les joueurs font des jeux pour tout le monde

            surtout quand tu te rends compte que tu est sur une ile avec
            -soit des inactifs
            -soit des gens qui veulent jouer solo ah, excuse moi, c'est un jeu solo.

            Faux et encore archi-faux! le but du jeu est de survivre dans son élément naturel avec ce qu'on trouve par terre. On trouve des ressource en les récoltant, en chassant, en troquant, en faisant des quêtes, en allant dans les ruines, en échangeant des objets chez Haka, chez les sextuplés etc... allez, d'autre argument non fondés?
            oui, mais sa manque d'animations, et c'est toujours la même chose id est "vous venez de trouver tel item"



            Lorsqu'il y a des évents qui font que beaucoup de joueur se connectent oui, il arrive que le jeu rame énormément, mais au fait!! un jeu qui rame quand y a beaucoup de monde c'est pas un signe que le jeu plait ?


            les évents, seul point positifs, et encore, etre payé pour devenir premier de JAC, j'appelle pas sa un évent


            Quand on lit de nombreuses critiques sur cette fiche de jeu on peux voir que beaucoup de joueurs jouent à ce jeu depuis plusieurs années sans dépenser quoi que ce soit, CQFD, les options payantes ne sont pas obligatoires pour jouer.

            comme tout jeu.


            tout tes arguments ne sont en réalité que des jugements hâtifs, qui n'ont rien d'une critique, mais qui ont plutôt l'air d'être une tentative désespérée de défense du-dit jeu, sachant que tout les arguments que tu essaie de contrer, ne sont autre que la réalité, vue par des personnes qui n'ont pas joué longuement a ce jeu.


            DarkSimba,

            • un jeu superbe(ment naze)
            • Point fort pour ca?Je rève....
            • aucun point fort
            • Pas de classement, pas de compet'
            • Viva les ruines!!

            • Et tous le reste qu'on ne peut pas metre dans un seul point faible.
            • Bug du campement qui perdure et publicités video ralentissantes
            • Pas d'avatar (Ils aiment pas ça chez omegames?)
            • Les dessins sont plutôt moches
            • impossibilité de déplacer son campement au moins une foisdurant le jeu
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            Avocat du diable estime que ce jeu est remarquable.
            Critique du 26/05/2010 (modifié le 26/05/2010)
            -7 (35)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Ma mission? la contre critique abusive!


            Appréciation générale: Pour moi ce site ne peut pas recevoir le titre de "Jeu". On ne s'y amuse pas, on est seul, on ne fait rien évoluer. En s'y inscrivant, on ne choisi pas son plat. On reçoit un menu unique et on est obligé de tout finir avant de passer au plat suivant.

            Ce gars est un crétin qui a juste crée son compte utilisateur pour chier sur ce jeu.
            S'il avait suivi un peu le jeu il aurais compris qu'on choisi un objet pour démarrer son personne.


            Originalité: c'est la première fois que je vois un site de la sorte^^. C'est rare des sites qui prennent autant l'utilisateur pour une bille.

            Ca c'est de la critique !! Je suis sûr que tu joue au PMU ou au Loto en pestant que tu ne gagne jamais.

            Mon expérience s'est révélé être assez courte, mais j'ai pu faire quelques constatations.
            Je pensais n'avoir a aller chercher des ressources (bois/pierre/tôle/etc..) qu'au début, et qu'ensuite l'objectif allait évoluer, mais finalement non. Au niveau 1 on vous demande d'aller récupérer des bouts de bois, de la pierre, et des feuilles pour établir un camp. Plein de bonne volonté, et comme vous débutez vous faites cela avec plaisir. Le niveau 2 arrive: il faut trouver a nouveau du bois/feuille/pierre, et une autre ressource pour faire un objet. Vous commencez déjà à douter de la crédibilité dudit jeu auquel vous venez de donner votre email (pauvres fous). Ensuite il est nécessaire de trouver un bouquin caché au hasard sur votre ile pour continuer "l'aventure". Vous comprenez alors qu'il va falloir crapahuter sur chaque case de votre ile (soit 81 cases).
            Pendant votre exploration vous remarquez la présence d'un "stand shopping" qui vous permet de gaspiller comme vous le souhaitez votre salaire durement gagné à la sueur de votre front.

            N'importe quoi ! On vois ici qu'il n'a même pas inscrit un personnage sur ce jeu.
            Les 10 permiers niveaux est l'initiation au jeu, c'est marqué dans les règles, faut juste savoir lire. Pour trouver un livre il faut se déplacer pour le trouver au hasard et ça depend de ton niveau, OU aller dans les ruines pour les trouver plus rapidement.


            C'est a cet instant que vous comprenez qu'on est en train de vous prendre pour un con, alors que vous n'êtes qu'au niveau 3. C'est alors que vous trouvez face un un choix crutial: Continuer ou Arrêter; sachant que si vous décidez de continuer vous serez présentés aux yeux de tous comme un pigeon.
            Personnellement j'ai préféré arrêter là.

            Remarque pertinente si ca n'était pas une remarque pueril et complètement dénué de sens, je suis curieux de savoir quel jeu tu apprécie, ha pardon, c'est juste un compte pour cracher sur ce jeu.


            Point positif (sisi, j'en ai trouvé 1):
            Un analphabète pourrait avoir son survivant: c'est d'une simplicité extrême. Les créateurs n'y sont pas allés de main morte sur les pictogrammes.

            Ca doit faire plaisir au 450000 joueurs qui joue à ce jeu de se faire traité d'analphabète par un gars d'une telle classe!, les icones sont jolie, travaillée pour être comprise par des joueurs de tous les âges.

            Points négatifs:
            _Comme indiqué a l'inscription, vous êtes seuls sur votre ile: il n'y a aucun moyen de communication entre les joueurs

            Faux et archi-faux, une messagerie interne au jeu pour discuter entre survivant est là, y'a aussi le troc pour échanger ses ressource, je parle pas de la cabane du troqueur ni bien sûr du forum où les joueurs font des jeux pour tout le monde


            _Objectifs répétitifs; le mot est faible! Quand on ne vous demande pas du tissus, il faut de la viande. Et quand ce n'est pas de la viande, c'est des coquillages. Je ne vais pas vous citer toutes les ressources, car la liste est longue. Pourtant on les ramasse toutes de la même manière.

            Faux et encore archi-faux! le but du jeu est de survivre dans son élément naturel avec ce qu'on trouve par terre. On trouve des ressource en les récoltant, en chassant, en troquant, en faisant des quêtes, en allant dans les ruines, en échangeant des objets chez Haka, chez les sextuplés etc... allez, d'autre argument non fondés?

            _Vite lassant est lié a la répétitivité des actions.

            La répétitivité des actions quand on est lvl 100 ou 200 on est d'accord, lassant je ne vois pas... mais au fait tu as bien arrêté au niveau 3? Ca prouve que tu as été loin dans le jeu pour voir ce qui est répétitifs et lassant. C'est sans doute le jeu où il y a le plus d'action et de chose à faire disponible sur internet.

            _A certains moments le site a du mal a suivre (pourtant ce n'est pas le nombre de joueurs qui doit le surcharger)

            Lorsqu'il y a des events qui font que beaucoup de joueur se connect oui, il arrive que le jeu rame un peu, mais au fait!! un jeu qui rame quand y'a beaucoup de monde c'est pas un signe que le jeu plait?

            _Site destiné a faire des bénéfices, rien de plus. Quand on voit la quantité d'offres pour faire payer le pigeon moyen...

            Quand on lit de nombreuses critique sur cette fiche de jeu on peux voir que beaucoup de joueurs jouent à ce jeu depuis plusieurs années sans dépenser quoi que ce soit, CQFD, les options payantes ne sont pas olbigatoire pour jouer.

            C'est ma première critique en tant qu'avocat du diable, et je tiens à vous prévenir, je joue à beaucoup de jeu gratuit (chômage quand tu nous tiens) je ne laisserai des critiques QUE sur les jeux que je connais bien, que j'aime ou pas et uniquement lorsque je vois des crétins se permettre de cracher ou d'encesser des jeux juste pour le plaisir

            • Les évennements et animations chaque semaines
            • Temps de jeu quotidien
            • De bonne amélioration de faites depuis le début du jeu
            • Peu d'investissement en temps et argent (je dépense quelques SMS et je m'amuse bien ;)
            • Un jeu omegames!

            • Manque d'événement le week end.
            • Devrait penser à un lifting, il commence à faire vraiment office de vieux jeu
            • Des zones marines pas assez exploitées celons moi
            • Le feu de camp sert pas a grand chose
            • Publicités vidéo ralentissantes.
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            Lesurv' estime que ce jeu est titanesque.
            Critique du 11/12/2010 (modifié le 11/12/2010)
            -7 (23)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Je n'en reviens pas des critiques ici.
            Une communauté boutonneuse, immature et illettré? ce qu'il faut pas entendre, pour information, la moitié du forum a plus de 20 ans, donc bon on est pas immature ni boutonneux, et illettré encore moins.
            Ensuite, vous vous plaignez qu'ils doivent faire payer, mais ils ont des tas de serveur à payer, et les évolutions demandent du temps, le temps c'est de l'argent.
            Un jeu sublime dont je ne me lasse pas, une bonne communauté sur le forum(ni illettré, ni boutonneuse, ni immature donc.) et des évènements passionnant(Nowel, les ruines etc...)

            • Gros forum, communauté bon enfant
            • De bonne amélioration de faites depuis le début du jeu
            • Simplicité du jeu
            • Viva les ruines!!
            • Pas de classement, pas de compet'

            • pas de points faibles !
            • pas de points faibles
            • aucun
            • pas de point faible
            • pas de points faibles !
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            Légan estime que ce jeu est impressionnant.
            Critique du 26/03/2010
            -9 (43)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Je viens de découvrir ce jeu, alors je m'y suis inscrit, pour tester.

            Je vais reprendre ce que j'ai lu un peu plus tôt. C'est très dommage de classer ce jeu d'élevage dans les jeux de rôle. Parce que bon, à la limite, un jeu de rôle sans interaction entre joueurs, ça s'est vu, ça se voit encore. OK. Mais là ... il n'y a rien du jeu de rôle. Ni interaction, ni développement personnel, ni rien du tout en fait.

            Par contre, pour un jeu d'élevage, bah oui, il est plutôt bon. D'où ma note.

            • Simplicité du jeu
            • Les évennements et animations chaque semaines

            • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
            • L'add-on .... Qui paye joue.
            • Publicités vidéo ralentissantes.
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            smach34 estime que ce jeu est remarquable.
            Critique du 31/03/2010
            -9 (29)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Bah a moi de donner ma petite critique du jeu. Quel soi positive ou négative peut importe, l'important c'est de parler du jeu, et j'aurai du mal a trop descendre le jeu.

            En ayant connu la V1, et la grande évolution qu'a connu le jeu, on peu que félicité l'équipe qui a travaillé dur sur tout ca. Alors c'est facile de dire, bouhh y'a de la pub partout, bouhhh ca n'a pas changer depuis longtemps, bouhh si on veut pas payer on peu pas avancer ( chose qui en soit est faux jusqu'au niveau 100). Bref, soyons honnête, Omegames est une société, qui comme toute les autre société est soumise a des contrainte financieres. On a beau vouloir ou rêver un jeu gratuit, a un moment ce n'es plus possible..

            Moi je suis pour un forfait par an. Ça marche sur plusieurs jeux pourquoi pas ici. Enfin ce n'est pas moi qui décide. J'ai été le premier a acheté le livre des anciens pour continuer le jeux après le niveau 100.


            Après dans la même catégorie de jeu, je trouve le thème est original et peu vu dans les jeu. un graphisme vraiment sympa et original (merci encore Philouz).


            Le seul point que je trouve dommage c'est qu'effectivement c'est un peu statique et que ca mériterai un peu plus d'animation. D'ailleurs en parlant de ca Omegames avais fais une vidéo de présentation et j'aurai aimé la revoir si possible et même qu'elle soi visible sur le site

            Voila on pourrai en parler des heures mais comparés aux autres jeu, faut être honnête on a des gens compétant dans les concepteur.

            Merci a vous et merci a la communauté qui fait vivre ce jeu.


            • beaux graphismes
            • Les évennements et animations chaque semaines
            • Viva les ruines!!
            • De bonne amélioration de faites depuis le début du jeu

            • Objectifs répétitifs
            • Serveurs qui ont encore un peu tendance à souffrir à certains moments^^
            • C'est pas assez animé à mon goût (je parle d'animation des dessins)
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            Maddi estime que ce jeu est remarquable.
            Critique du 16/10/2009 (modifié le 16/10/2009)
            -10 (62)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Pour moi il y a beaucoup de choses à dire sur 650km. Mais je parlerai juste des thèmes de notation.

            Graphisme : Si pour certains ils peuvent sembler basiques, ce qui est le cas. Pour moi ils correspondent à mes gouts, ils sont simples et légers et collent parfaitement à l’image que j’ai de 650km. Ils sont lumineux et esthétiques.
            Originalité (correct) : Le thème de base du survivant qui apprend à se débrouiller et a s’en sortir est sympathique. De plus son évolution sur son ile n’est pas complètement linéaire ce qui fait un bon point.

            Originalité : Si je ne me trompe pas ils sont dans les premiers a avoir développer l’aspect survivant en webgame, et je ne penses d’ailleurs pas que sa se soit particulièrement développé depuis.

            Technologie : Alors je ne m’y connais pas particulièrement en technologie web, donc je me base vraiment juste sur ce que je sais du jeu et ce que j’ai pu lire à propos des différents jeux. Donc 650km est (il me semble) complètement en java, ce qui est un + par rapport au php. Et d’autre part afin de limiter les requêtes serveur presque toutes les actions sont en AJAX… (D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi Penther dis : « -1 en technologie, car une simple pointe d'AJAX (ou de "web 2.0" si vous préférez) serait bien pratique pour la plupart des actions. »… Vu que c’était déjà en AJAX le 14/10/2009)

            Gameplay : Comme beaucoup je trouve que le jeu est répétitif sur les objectifs, mais après tout c’est le lot de tous les jeux, au final on ne fait que « cliquer ». Malgré ce problème de répétition 650 propose quand même plusieurs aspect d’objectifs (chasse, fabrication, récolte, PA, barre de statistique). Et surtout ce qui pour moi est un gros point fort de 650km c’est les ruines : ce donjon ou l’ont peut se perdre facilement, ou le plan est quasi indispensable si on a des objectifs précis.
            Autre petit reproche : 650km est riche de ses quêtes et de ses personnages particuliers qui y sont intégrés. Mais malheureusement ces personnages ne sont pas complètement exploités. Ce que je veux dire par là c’est que dès la v1 on rencontrait un personnage, « Juan Sébastien » il nous conduisait au cœur des ruines et du passé si particulier de nos iles… et pouf… plus rien on ne nous parle plus de Juan Sébastien… A la place un nouveau personnage arrive et on crée autour de lui une nouvelle histoire.
            Mais je trouve quand même particulièrement remarquable cette capacité d’Omegames de créer une mythologie complète autour de 650km, mythologie qui se laissait découvrir peu à peu.

            Profondeur : Je trouve que l’on se prête facilement à l’histoire de nos petits survivants. On échange facilement des conseils de « survie » auprès de nos compagnons d’infortunes avec la messagerie. De plus les nombreuses fabrications vous plongent vraiment dans cet univers de débrouille.
            D’autre part le coté réel relevé par Otaku-Mad, donne un peut plus de crédibilité a ce jeu. Bien qu’AngelStar ne teste plus toute les constructions.

            Durée de vie : J’ai dû m’inscrire vers novembre 2006 et aujourd’hui j’y joue encore. Certes depuis quelques mois j’y joue de moins en moins et je ne compte pas prendre l’add-on donc mon intérêt va probablement encore décliner. Néanmoins je pense que passer plus de 2ans à jouer quasi quotidiennement révèle une bonne durée de vie, si on apprécie le concept de ce jeu. Et jouer gratuitement jusqu’au niveau 100 laisse du temps de plaisir


            L’aspect général du jeu :
            Pour moi ce jeu est excellent.
            Cependant je trouve vraiment très dommage qu’une solution alternative gratuite n’ait pas été trouvée pour l’add-on, comme une action très (…) très compliquée où on peut passer plusieurs mois à cliquer sans pour autant l’avoir.
            Certes la société a besoin d’argent, mais la plupart des joueurs l’aurait quand même acheté l’add-on car la curiosité pousser à choisir la solution 5€ en 5min plutôt que 0€ en plusieurs mois.

            • Pas de classement, pas de compet'
            • Longévité du jeu
            • Simplicité du jeu
            • equipe dirigeante sypathique
            • beaux graphismes

            • impossibilité de déplacer son campement au moins une foisdurant le jeu
            • Objectifs répétitifs
            • Des zones marines pas assez exploitées celons moi
            • Les livres sont impossible a trouver
            • Les événement du jeu sont plus la pour rapporter de l'agent a la boite que pour rendre service au joureur
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            summers estime que ce jeu est remarquable.
            Critique du 29/12/2009
            -11 (53)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Je joue a ce jeux depuis au moins 2 ans. J'ai connue la V1 et la V2. Bien que je continue a jouer, j'avoue que cela devient répétitif.

            Bon je suis au niveau 100 et la je fais les dévotions des dieux. Pour le faire comme je n'avais plus d'objectif a faire j'ai fait un achat de 5euro pour avoir l'add'on qui permet de faire les dévotions. D'un jeu gratuit, cela devient donc un jeu payant meme si c'est peu d'argent. Je comprends que 650km doivent payer les employés et tout ca. Mais il y a aussi des enfants, des jeunes qui ne peuvent pas faire de pass ou autres et donc qui ne pourront jamais faire cette add'on.

            Vous allez me dire mais on est pas obligé de payer, certe c'est un choix, mais si non on évolue plus au niveau 100 on ne fait qu'accumuler des ressources et des artéfactes c'est tout.

            De plus avant on avait tous les vendredi des évents, sa nous permettait de gagner par exemple plus de feuilles ou des objets dont on avait besoin. Et la plus rien depuis un bon moment.

            De plus le jeu en devient vraiment répétitif.

            En effet, il faut toujours chercher les memes choses. Par exemple la je viens de finir de chercher du poissons ben il faut que j'en recherche a nouveau pour la dévotion suivante.

            J'ai construit un campement, et il me sert quasiment a rien, a part certaines choses, et on peut pas le déplacer ou si on doit chercher des éléments sur une autre ile on peut pas en construire un autre meme petit sur cette ile.

            Il y a les ruines sa c'est bien. Et les tickets a gratter qui rapporte des trucs.

            Mais c'est clair qu'il faudrait faire un coup de jeune sur ce jeu qui est bien, qui a de l'avenir si les developeurs font quelques efforts pour le rendre plus attractif.

            Par exemple on n'a pas d'image du campement au complet. Moi je trouve que sa serait bien de l'avoir.

            Si non le jeu est simple d'accés, et facile. De plus aucun classement pas de compétition de bagarre virtuel entre personnage, sa c'est bien.

            De plus il est vrai que toute les heures l'énergie du personnage remonte. Donc on peut y jouer toutes les heures si l'on veut.

            Et il y a beaucoup d'objet a découvrir quand on commence, mais a mon niveau je n'ai pas vu de nouveauté. De temps en temps on trouve un nouveau livre sa fait plaisir. Mais a mon avis c'est pas assez pour garder les plus anciens joueurs.

            Certes je suis critique, et sa ne plaira pas a certains j'en suis sur, mais bon je ne fais qu'exprimer mon sentiment.




            • Simplicité du jeu
            • Viva les ruines!!
            • Gros forum, communauté bon enfant
            • Temps de jeu quotidien
            • Longévité du jeu

            • Le feu de camp sert pas a grand chose
            • Devrait penser à un lifting, il commence à faire vraiment office de vieux jeu
            • Les événement du jeu sont plus la pour rapporter de l'agent a la boite que pour rendre service au joureur
            • impossibilité de déplacer son campement au moins une foisdurant le jeu
            • L'add-on .... Qui paye joue.
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            mimolette estime que ce jeu est titanesque.
            Critique du 11/08/2010
            -11 (25)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Excellent jeu, j'y joue depuis presque 2 ans maintenant, et cela tous les jours, et je ne m'en suis toujours pas lassé, il me reste toujours des quêtes à faire et des objectifs à atteindre.

            Alors certains peuvent ne pas aimer, que ce n'est qu'un jeu de ramassage de ressources, mais tout cela s'inscrit dans une progression du joueur et de son campement, pour réaliser des quêtes, ...

            Un univers vaste et riche à explorer, des évents réguliers et souvent intéressants, ...

            De plus, et c'est une chose que j'apprécie énormément dans ce genre de jeux, on peut réellement y jouer seul sans s'allier à d'autres joueurs, mais surtout sans que les autres joueurs plus expérimentés viennent nous massacrer comme c'est trop souvent le cas dans d'autres jeux.
            Ici, les seules interactions entre joueurs concernent le troc de ressources.

            Donc pas d'agressivité entre joueurs, c'est un jeu paisible ! :-)
            Il est certain que les amateurs de jeu de bastons, où il faut écraser les autres ne vont pas apprécier celui-ci.

            On peut y jouer sans dépenser un centime, même s'il est possible de faire quelques achats d'objets mais qui ne sont pas obligatoires pour la progression.

            Et une fois le niveau 100 atteint (j'ai du y arriver en 400 jours je crois), il est possible de redonner de l'élan en achetant le livre des anciens qui nous donne accès à de nouvelles quêtes et de nouvelles aventures (coût du livre très modique).

            En conclusion : un grand bravo ! :-)

            • Simplicité du jeu
            • Longévité du jeu
            • Pas de classement, pas de compet'
            • Richesse du jeu exemplaire!
            • L'add-on qui relance l'interet !

            • Objectifs répétitifs
            • Le feu de camp sert pas a grand chose
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            Kayga estime que ce jeu est sublime.
            Critique du 09/01/2010 (modifié le 09/01/2010)
            -19 (53)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Graphisme : Les dessins sont amusants, le jeu est clair. Rien à redire côté graphisme ... sauf peut-être à ceux qui trouvent ce point irrévocablement moche : allez-donc faire un dessin, qu'on voit ce que vous avez à proposer ! Les couleurs sont superbes et les icônes sont claires, je ne demande pas plus.

            Originalité : Ici je met deux étoiles, voici pourquoi... À l'époque où la v1 est sortie, Lost n'était pas connu et le concept était relativement nouveau. L'idée était bien développée malgré qu'aujourd'hui cela puisse paraître du plagiat ... mais aujourd'hui, tout à l'air de plagiat tellement il y a de choix. Je dis donc "remarquable" en souvenir de l'effort des débuts.

            Technologie : Rien d'extraordinaire. Quelques clics par jour, une interface qui doit rafraîchir souvent sauf sur la page "jouer". Ça m'énerve même un peu parfois mais c'est quand même très jouable.

            Gameplay : Le jeu peut sembler redondant et simple mais il y a matière à gestion et c'est ce qui rend le jeu si intéressant. D'un jour à l'autre, vous devez décider comment vous voulez utiliser vos ressources et ce que vous ferez de vos actions. Chasser ou bûcher ? Accomplir un objectif ou paresser au soleil ? Rien ne presse et tout est possible, vous montez votre histoire comme vous voulez quand vous voulez sans personne pour venir vous faire la guerre jusqu'à l'extinction. Pour moi c'est le paradis, pour d'autres c'est l'enfer. Voyez ça comme vous voulez, moi je met trois étoiles puisque je ne me lasse pas du jeu.

            Profondeur : Si vous êtes fan de RP, vous trouverez prétexte à écrire un journal de bord et transformer vos aventures du jour le jour en histoire abracadabrante. L'univers du jeu est sublime et bien qu'on n'y trouve que soi-même, on trouve là matière à en faire une belle aventure. Il y aurait peut-être place à amélioration pourtant ... peut-être un peu plus d'interactivité ne nuirait pas mais ça contreviendrait au concept même du jeu ^^'

            Durée de vie : Demande peu de temps par jour, vous pouvez facilement sauter une ou deux journées. Le pire qui peut vous arriver est un petit coma de 4 heures dont on se remet bien vite. Le tout se vit dans le calme et la tranquillité. Les objectifs en viennent à se ressembler mais l'effort à fournir pour débloquer toutes ses compétences vaut la curiosité de ce que sera la prochaine étape et ce que ça débloquera.

            Seul gros point faible : la nouveauté des devs. Il est probable qu'au niveau 100 j'abandonne le jeu, je n'ai absolument aucune intention de payer pour une extension qui devrait être gratuite. J'ai perçu cette nouveauté comme une trahison envers les "vieux" joueurs et l'ambiance du jeu, je ne l'encouragerai pas.

            Malgré tout, c'est le seul jeu qui réussisse à me garder intéressée. Énorme exploit ...

            • beaux graphismes
            • Temps de jeu quotidien
            • Pas de classement, pas de compet'
            • Longévité du jeu
            • Simplicité du jeu

            • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
            • Publicités vidéo ralentissantes.
            • L'add-on .... Qui paye joue.
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            Otaku-mad estime que ce jeu est remarquable.
            Critique du 03/05/2009 (modifié le 24/01/2010)
            -27 (85)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Que dire de plus?

            J'aimerais juste soulever et préciser tout de même quelques points :
            "On compte pas moins de 300 objets manufacturables avec des recettes plus ou moins réelles. Des armes, des vêtements, des pioches, des filets de pêches, des pièges à loups, des médicaments à base de plantes sauvages et pour les plus avancés d'entre nous des alambic pour distiller de l'alcool, des four à argiles et des abris en briques."

            AngelStar se documente beaucoup et teste lui-même certaines fabrications^^ donc le côté réel est bien présent

            "Il n'y a pas d'avatar de son personnage (une feuille d'équipement comme dans les jeux de rôle sans plus...)"
            Y a une feuille d'équipement Oo Sinon comment pourrais-tu voir les objets que tu as équipé à ton survivant(à moins que j'ai mal compris)

            "Les objectifs peuvent être vraiment long à boucler (à haut niveau les objectifs deviennent secondaire, enfin pour moi en tout cas)"
            Dans le cas contraire, atteindre le niveau 100 serait bien trop facile.

            "Les graphismes sont simples et on aurai aimé un peu plus d'animation dans les dessins, les environnements sont animés, mais on le remarque à peine"
            Au vue des problèmes de serveurs, ils ne peuvent pas se permettre de bourrer d'animations^^

            Ensuite pour le nouveau design c'est vrai qu'il se fait attendre^^ m'enfin avec la sortie de Druidik...

            J'aimerais par contre soulevé l'inutilité des campements qui ne sont là plus que pour faire jolie
            Dommage au vue des ressources qu'ils utilisent.

            Bref je vous avouerais que c'est un des rares jeux auquel j'ai réellement adhéré^^ il obtient donc une bonne note pour ma part.

            PS : je rajoute que je suis horrifié par le -6 de mon commentaire tandis que celui de penther a un +8.
            Je pense que certains n'ont pas encore compris ce qu'est un brownser games et d'autre n'ont tout simplement aucun gout . Dire que les dessins sont moche est tout simplement stupide. Certes on est pas au niveau de WoW ou les jeux du même genre comme Lineage mais encore une fois, 650km est un brownser game...
            Ensuite d'autres n'ont pas l'air de savoir comment fonctionne une entreprise et pourtant tout ces gens là se permettent de juger. Malheureusement Colansi aura beau faire ce qu'il voudra, il n'est possible que de limiter la connerie humaine et non la rayer
            Bref au vue de cette évolution des commentaires et des notes sans valeurs, je ne pense pas qu'être mal noté sur ce site ai une grande valeur

            • Peu d'investissement en temps et argent (je dépense quelques SMS et je m'amuse bien ;)
            • Les évennements et animations chaque semaines
            • Richesse du jeu exemplaire!
            • Longévité du jeu
            • Simplicité du jeu

            • Des zones marines pas assez exploitées celons moi
            • Serveurs qui ont encore un peu tendance à souffrir à certains moments^^
            • Campements devenus inutiles
            • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
            • Objectifs répétitifs
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            Gabboul estime que ce jeu est impressionnant.
            Critique du 13/08/2009
            -33 (83)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Ben ouaip, c'est un jeu d'elevage, on nourrit son avatar, on le soigne, et puis on explore, on récolte des matières premieres (20 clics à la suite), on attend que les PA reviennent et on recommence.

            Ben ouaip, c'est banal, mais dans le genre c'est bien fait, riche, fin, cohérent. Bon esprit aussi, il n'y a pas d'esprit "compétitif" habituel, pas de classement, jouable à son rythme... (pas de pvp non plus, la contrepartie)

            Un jeu qui s'assume casual, "joli", accessible à tous et qui fait le job : distraire 5 minutes par jour sans prise de tête. Et c'est pas mon style de jeu, mais faut reconnaitre que ça marche.

            • Simplicité du jeu
            • Longévité du jeu
            • Gros forum, communauté bon enfant
            • Pas de classement, pas de compet'
            • equipe dirigeante sypathique

            • Objectifs répétitifs
            • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            MooD estime que ce jeu est titanesque.
            Critique du 18/10/2009 (modifié le 20/12/2009)
            -36 (74)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            Ce jeu est réellement bien fait. D'habitude, je trouve les jeux de rôles sont trop complexes, ou trop progressifs, ou trop long à jouer, ou l'histoire n'est pas assez développée, ou sont écrasés par les joueurs du haut du classement etc etc.
            Vous l'aurez compris, c'est pas vraiment le genre de jeu que j'apprécie
            Mais 650km est différent. C'est une sorte de casual RPG, où les contacts inter-joueurs ne peuvent être que bénéfiques de part le troc.
            Les quêtes permettent de dépasser le coté automatique, voire systématique, des objectifs. ( critique positives les concernant : Au début, ils servent un peu de didactitiel, les différentes possibilités arrivent les unes après les autres, mais suffisemment vite pour pas désespérer)
            Le forum, divisé en partie censurée et un peu plus libre permet à chaque mode de jeu ( "vite je veux gagner!" ou "je prends mon temps pour chercher") de trouver sa place, sans être ni déçu de pas avoir de suspens, ni perdu.
            Les ruines sont juste une trouvaille géniale. On explore, on se prend les pattes dans un cul de sac, on s'énerve, on recommence, on trouve enfin l'objet attendu, puis un autre que tu savais même pas que çà existait, alors tu cherches, et puis bam re-cul de sac

            Ce que j'aime aussi dans ce jeu, c'est le coté décalé. Oui, tu cliques tu ramasses ta ressource, oui il n'y a qu'à cliquer pour faire un combat.... et alors ? l'armoire aux lions te bouffe un bras ? tu prends 25 pilons d'ours bruns et paf ! ton bras réapparait.
            C'est impossible, mais tout l'est. Résultat ? çà en devient réaliste. Sisi, je vous jure. On finit par y croire.


            C'est plus qu'un jeu, c'est un univers

            • L'add-on qui relance l'interet !
            • Simplicité du jeu
            • Peu d'investissement en temps et argent (je dépense quelques SMS et je m'amuse bien ;)
            • Viva les ruines!!
            • Les évennements et animations chaque semaines

            • Objectifs répétitifs
            • Bug du campement qui perdure et publicités video ralentissantes
            • L'add-on .... Qui paye joue.
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            Goupilo estime que ce jeu est titanesque.
            Critique du 09/10/2009
            -42 (86)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            En étant un ancien joueur qui a connu la V1, je peux facilement voir et noter l'évolution de ce jeu.

            Je vais donc expliquer mes notes et mes choix de points forts/faibles en n'oublaiant pas d'être assez objectif.

            *Tout d'abord, le graphisme. Le jeu est doté d'images de bonne qualité. Je trouve que plus d'animations ne servirait pas à grand chose puisqu'il y a déjà une animation pour chaque type d'endroit: plage, forêt, etc.
            De plus, le type d'image est plaisant à regarder, simple et explicite. Plus d'animation ne serait pas utile, ça n'en fait pas tout l'intérêt du jeu. Je met donc la meilleure note

            *Ensuite, l'originalité. L'idée d'un personnage sauvé d'un crash, essayant par ses propres moyens, découvrant des secrets cachés... Tout ça n'est pas souvent exploité, peut-être même pas du tout, ailleurs que dans 650km, ce qui en fait un concept original. note maximum ici aussi

            *Puis la technologie. Il est vrai que chaque action nécessite un rafraîchissement de la page et donc un temps d'attente plus ou moins long qui devient assez vite un handicap. Quelques points de perdus.

            *Viens ensuite le Gameplay. Les règles sont originales dans le cadre de l'idée du jeu (l'originalité). Sinon, ce sont des règles basiques, cohérentes avec une pointe de secret, d'humour etc. Des animations et actions originales sont toutefois possible (en restant encore dans la cohérence du jeu). Bonne note.

            *La profondeur. Une ambiance solitaire, mais rien n'empêche la possibilité de contacter d'autres personnes pour effectuers des echanges, parler, etc. Encore une fois, des actions originales (animaux divers et variés) et actions plus ou moins réelles (puissance des animaux respectée). Très bonne note.

            *Enfin, la durée de vie du jeu. Il est vrai que les objectifs deviennent rapidement répétitifs et lassants, on attends avec impatience le niveau suivant... s'il n'est pas encore pareil. Les ruines et animations sont toutefois une bonne raison d'attendre. Note acceptable

            _______________


            points forts:
            Temps de jeu quotidien: on regagne de l'énergie chaque heure ainsi que dans son campement une fois par jour, ce qui permet de faire de nombreuses actions tout au long de la journée, de se déplacer facilement, etc.
            De beaux graphismes, images appréciables et bien dosées (ni trop ni pas assez) avec quelquefois une pointe d'humour.
            De bonnes améliorations depuis le début: de nouvelles actions disponibles, de nouveaux objets à créer/construire et plein d'autres secrets; nouvelles images, etc.
            Richesse du jeu: actions très variées suivant les endroits, les îles... ce qui fait des découvertes presque continues.
            Les ruines... il faut y être pour pouvoir savoir!

            Points faibles:
            Peu d'interaction entre les joueurs, c'est vrai. On se sent un peu seul si on ne connait pas d'autres survivants des crash...
            Les objectifs sont répétitifs au bout d'un moment, pas la peine de faire 100 niveau dont environ 50 ont pour objectif la même chose suivant le niveau (par exemple, niveau 10 tuer 3 oies, ramasser 1000 bois /// niveau 20 tuer 8 oies, ramasser 5000 bois)
            le campement ne peut pas être déplacer... c'est dommage, au début de la partie, on ne sait pas forcément quels sont les intérêts de chaque endroit, et il serait bien de pouvoir changer, même au prix de quelques désavantages.
            Les missions sont parfois insurmontables en plus d'êtres répétitives... j'entends par là les points d'aventures notamment. Les objectifs: +/- 500 en plus à chaque fois (ou presque ==> répétition des objectifs), il faut tuer beaucoup de bêtes très féroces ou attendre patiemment le ticket à gratter quotidien, ça devient lassant

            Voilà mon jugement.
            Malgré les points faibles, ça reste un jeu très innovant qui mérite ma note maximum, bravo!

            • Temps de jeu quotidien
            • beaux graphismes
            • De bonne amélioration de faites depuis le début du jeu
            • Richesse du jeu exemplaire!
            • Viva les ruines!!

            • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
            • Objectifs répétitifs
            • impossibilité de déplacer son campement au moins une foisdurant le jeu
            • Missions insurmontables
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            lefourbe estime que ce jeu est sublime.
            Critique du 30/07/2009 (modifié le 31/03/2010)
            -44 (84)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            650km est pour moi le best-of des jeux sur le net parcequ'il évolue tout le temps, on a le droit a des mises à jours fréquentes et des nouveaux objets, nouvelles quêtes .
            J'ai connu ce jeu il y a 2 ans et je décroche pas (oui je suis addict a fond ) je reviens avec plaisir m'occuper de la survie de mon personnage et ça me fait passer quelques minutes par jours.
            Les graphiques sont sympa mais c'est vrai qu'on pourrais s'attendre à mieux de nos jours et je rejoins la majorité en disant qu'il est temps de faire un gros lifting, mais en gardant le même style mignon.
            Techniquement il manque cruellement d'interactivité entre les joueurs, bon on nous dit que c'est le quotidien d'un survivant de se débrouiller seul, et le troc c'est la seule chose que l'on peux faire avec les autres joueurs.
            Très bon jeu à ne pas manquer et j'attends avec impatience la V2!

            • Un jeu omegames!
            • Les évennements et animations chaque semaines
            • Peu d'investissement en temps et argent (je dépense quelques SMS et je m'amuse bien ;)
            • equipe dirigeante sypathique
            • Longévité du jeu

            • Des zones marines pas assez exploitées celons moi
            • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
            • Devrait penser à un lifting, il commence à faire vraiment office de vieux jeu
            • Le feu de camp sert pas a grand chose
            • Pas d'avatar (Ils aiment pas ça chez omegames?)
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            beybs estime que ce jeu est titanesque.
            Critique du 17/07/2009 (modifié le 08/08/2011)
            -47 (91)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            LE meilleur jeu du web pour moi! j'y joue depuis plus de 2 ans, un record pour moi.
            y'a toujours plein de nouveauté tout le temps et c'est le seul jeu sur internet à faire ça, des nouveaux objets, des event tous les mois voir toute les semaines, des gratuits et aussi des payants (faut bien qu'ils vivent hein!) une communauté bien soudé et une équipe à l'écoute des joueurs.
            Quand je joue à ce jeu et que je passe un nouveau je me demande toujours qu'estce qu'il vont nous mettre de neuf le prochain coup.
            Sinon c'est vrai que graphiquement faut refaire un peu plus jeune, ça commence à sentir le sapin tout ça

            • Peu d'investissement en temps et argent (je dépense quelques SMS et je m'amuse bien ;)
            • Les évennements et animations chaque semaines
            • Richesse du jeu exemplaire!
            • Longévité du jeu
            • Simplicité du jeu

            • pas de points faibles
            • pas de point faible
            • pas de points faibles !
            • aucun
            • pas de points faibles !
            Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
            steffy estime que ce jeu est titanesque.
            Critique du 17/09/2009 (modifié le 28/03/2010)
            -52 (98)
            Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
            Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
            Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
            un vrai jeu où on s'amuse et gratuit ça devient rare.
            Y'a plein de jeu sur internet qui se disent gratuit où il faut absolument payer pour avoir un peu de fun d'autre où c'est gratuit mais où on s'emmerde à fond et puis il y a ceux où on se lasse au bout d'un mois.

            Je suis sur 650km depuis presque 2 ans maintenant et je viens tous les jours pour m'occuper de mon survivant, j'attends avec impatience les fameuses ruines, les events chaque week-end, les concours, les jeux communautaires, les challenges! fiou!! y'a jamais moyen de se faire chier une seconde!!

            Je suis fan de 650km et ça risque pas de changer tant que le jeu restera sur cette voie là!

            • Richesse du jeu exemplaire!
            • Temps de jeu quotidien
            • Peu d'investissement en temps et argent (je dépense quelques SMS et je m'amuse bien ;)
            • equipe dirigeante sypathique
            • Un jeu omegames!

              Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
              casualfan estime que ce jeu est sublime.
              Critique du 10/07/2009 (modifié le 18/10/2009)
              -58 (102)
              Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
              Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
              Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
              ce jeu est La référence des jeux d'aventure et simulation réunient.
              les Graphismes sont agréables et efficaces
              la Conception est titanesque, du jamais vu avec le nombre de possibilité que le jeu offre
              une Quantité d'objet incroyable
              la Quantité de quête est aussi importante
              Les ruines (sorte de donjon d'aventure), un must play et il y a toujours des nouveautés !
              les events tous les week-end sont là aussi pour casser le quotidien
              les mise à jours continuelles depuis plusieurs années est une référence pour ce genre de jeu.

              Moi je l'adore ce jeu!

              • Un jeu omegames!
              • Les évennements et animations chaque semaines
              • Richesse du jeu exemplaire!
              • Longévité du jeu
              • Simplicité du jeu

              • Objectifs répétitifs
              • Devrait penser à un lifting, il commence à faire vraiment office de vieux jeu
              • Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
              Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

              Les avis rapides

              Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
              Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
              Contender 28/07/2009
              zazaboum 28/07/2009
              WellDone 28/07/2009
              Dedosien 27/07/2009
              sirmaiden 25/07/2009
              orgacor 29/04/2009
              VINCE367 29/04/2009
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