Bonjour à tous
Je suis relativement sceptique sur ce jeu. Après y avoir joué pendant quelques semaines (niveau 25), et je vais vous expliquer pourquoi.
Pour ma part :
Le but que je recherchais en m'inscrivant sur ce jeu était, bien entendu, de retrouver l'univers d'Astérix et Obélix. En cela, je n'ai pas été déçu : la première chose qui frappe (à part ces satanés Gaulois !) ce sont les graphismes irrémédiablement fidèles à l'oeuvre que nous connaissons tous. Je lève donc mon chapeau aux développeurs Allemands.
Néanmoins, ce gameplay à la "Cityville" et ce manque d'affrontements PVP (pas encore dispo parait-il) entachent, selon moi, l'appréciation qu'on peu se faire d'un jeu sur Asterix... Mais il faut que j'admette que c'est très fluide, et bien fait...
L'exitation procurée lors des combats contre les romains et lors du farming (quand on espère déséspérément récolter ce fameux item rare comme du "lin", ou des "branches de persil") animent un peu la monotonie du jeu qui manque cruellement de profondeur :
En effet, l'interaction avec d'autres joueurs est quasi inexistante (on peut seulement aider un autre joueur en tabassant la légion romaine qui attaque son village). On peu tout juste envoyer un message histoire de communiquer mais bon... à quoi bon puisque on peut de toute façon se débrouiller seul... C'est bien dommage...
De même, la "map" (sur laquelle on peut voir les villages des autres joueurs) n'est pas fixe et est très petite... on peut très bien voir le village de monsieur "x" juste adjacent au notre, un jour, puis le lendemain, son village est plus loin, et à sa place c'est le village de "trucmuche"). Donc, l'encrage dans le monde virtuel laisse à désirer... on n'a pas d'atache à la terre où notre village a vu le jour...Mais bon, la distance ne représente rien dans ce jeu, puisqu'on peut très bien immédiatement lancer une attaque sur une légion romaine à l'autre bout de cette map sans "temps de déplacement des troupes". le combate se fait immédiatement.
Je trouve juste dommage que le réalisme n'ai pas été un tout petit peu plus poussé. Par exemple, envoyer nos gaulois aider un autre village les obligerait à s'absenter du village tout le temps du voyage qui dépendrait biensur de la distance parcourue.
Donc pour conclure :
Un jeu très beau, bien ficelé, fluide, très peu de bugs (crash serveur de temps en temps), mis à jour régulièrement, et en plein développement. Donc toutes les critiques que j'ai pu émettre sont à prendre avec réserve.
Après, selon les goûts de chacuns, il peut plaire ou moins plaire. Le gros bourrin assidu de "guerre tribale" qui arrive sur ce jeu va être très déçu. Mais le casual pas pressé, quand à lui, y trouvera probablement son bonheur.
Voila, en espérant avoir réussi à faire une critique digne de ce nom, d'autant qu'il s'agit de ma toute première. (je viens de m'insrire à l'instant)
Force et honneur
Fendin