Battle arenas est un très bon jeu qui à beaucoup évolué depuis ses débuts et continue encore à nous surprendre par ses nouveautés. Il y a une forte volonté de la part de l'administration d'aller de l'avant avec de nombreuses réformes proposées, certes, parfois de façon un peu dictatorial mais souvent retouchées par/pour la communauté.
Ces améliorations constantes sont un grand plus pour la richesse du jeu (je ne vais pas reprendre les points cités ci-dessus à ce sujet), même si cela crée une certaine instabilité des règles qui peut devenir frustrante.
Les graphisme sont bons, mais ne vous attendez pas à en prendre plein les yeux! Ca reste du 2D... Mais est-ce vraiment ce qu'on recherche quand on s'engage dans ce genre de jeu?
Le thème n'est pas d'une grande originalité, le combat de gladiateurs, de guerriers... Ce qui est davantage original, c'est son fonctionnement. A ce sujet je vais contredire Kirian, ce n'est pas du tour par tour classique! Les points d'action, moteur du gladiateur qui va lui permettre de se déplacer ou porter des coups, augmentent bien en fonction du temps, un joueur qui reviens jouer toutes heures aura à la fin de la journée utilisé autant de PA qu'un joueur qui à joué le matin et le soir (sauf si le glad s'est fait tuer entre temps
).
L'arrivée des technicien est aussi un gros plus pour BA, toute une couche supplémentaire a été installée qui permet aux joueur de s'intéresser à autre chose que les arènes. Cette sur-couche est actuellement en train d'être remaniée et développer.
Enfin, une grande réforme est actuellement en cours, l'administration voudrait simplifier le système de jeu pour qu'il soit plus abordable pour les nouveaux (revoir les formules pour matheux...) mais aussi en augmenter encore sa richesse.
Certaines critiques négatives (ou positives?) pourraient alors sous peu ne plus s'avérer d'actualité (je pense aux forgerons par exemple). Mais ça seul le temps nous le dira