Ce jeu m'a attiré par le principe qui est très intéressant. En lisant les règles, je me suis dit qu'il valait le coup d'être joué. Grosse désillusion.
Pour commencer, l'interface n'est pas facile à prendre en main (j'ai joué à des dizaines de jeux, et c'est la première fois que ça m'arrive), et pas vraiment efficace. Si quelqu'un arrive à déplacer ses chevaliers du premier coup, j'aimerais bien savoir comment il fait, je fais un glisser-déposer sur leur province cible et le déplacement est pris en compte une fois sur 5. J'ai eu aussi le plaisir avec la cartomancienne de voir que les deux conseillers qu'on pouvait appeler ne tenaient pas dans la hauteur de la page, et impossible de scroller ! Résultat, impossible de valider le second, ou alors changer de conseillers pour en prendre des "moins volumineux"...
Mais le plus gros point noir pour moi est l'incohérence totale entre les règles (mal écrites qui plus est) et le jeu ! La plupart des points des règles sont assez obscurs et abstraits, en gros incompréhensibles sans jouer (les combats notamment, pas clair du tout), je me suis dit "je comprendrai en jouant", mais non ! Enfin si, maintenant que j'y ai joué et que j'ai testé un peu tout, j'ai compris les règles... Sauf qu'elles n'ont rien à voir avec le jeu ! prenons l'empoisonnement, par exemple, si vous tentez d'empoisonner un compte chez qui vous avez un espion :
- d'après les règles : 100% de réussite
- mon expérience personnelle : échec
Si vous vous faites empoisonner :
- d'après les règles : Reset de votre chevalier-seigneur à son niveau initial, 7
- je me suis fait empoisonné, je suis tombé lvl... 5 évidemment ! oO
Faites un jeu en accord avec ses règles (compréhensibles, c'est un plus), et vous aurez sans doute un bon jeu, en attendant...