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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20085
Margo pour Caballos il y a 7 jours,
  • 2
  • 329
  • 1
Vous êtes 2 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Remarquable
7/10
Graphisme
7,5/10 (2)
Originalité
2,5/10 (2)
Technologie
8/10 (2)
Gameplay
4,5/10 (2)
Profondeur
7/10 (2)
Durée de vie
6,5/10 (2)

  • Petites animations sympa (x1)
  • Immersion garantie (x1)
  • Quelques minutes par jour suffisent (x1)
  • Copie de Farmville bien faite (x1)
  • techniquement poussé (x1)

    • Durée de vie très dépendante de l'expérience multijoueur (x1)
    • Relative lenteur du gameplay (x1)
    • Lenteur du chargement du flash (x1)
    • Bordelique et pas très intuitif (x1)
    • Jeu de base pas gratuit! (x1)
    • Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? (x1)
    • Des clics et rien que des clics comme la grande majorité des jeux alternatifs. (x1)
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    Toutes les critiques des membres

    Tri :
    Thavron estime que ce jeu est sublime.
    Critique du 18/06/2010
    0
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Graphismes : Vraiment sympa, les menus sont tout ce qu'il y a de plus classique, mais tout part d'une petite animation qui occupe le cendre de l'écran principal de jeu : vos champs, vos bâtiments, vos animaux. Le tout est assez bien détaillé, et assure une immersion vraiment rare même dans les milleurs jeux du type.

    Originalité : Un n-ième jeu de gestion, on commence à connaître le principe, dirons-nous.

    Technologie : Les menus s'enchaînent vite, apparition de descriptifs, barre d'outil qui apparaît au passage de la souris, disparition et apparition des boutons en fonction des actions disponibles, le tout autour d'une animation vraiment sympa : bluffant.

    Gameplay : Le tout repose sur l'endurance journalière de votre personnage : celui ci dispose d'un certain nombre de points, et chaque action coûte de l'endurance : lorsque vous n'en avez plus, votre journée est finie. La prise en main est assez rapide, un petit système d'expérience vient agrémenter le tout. Sans être exceptionnel, c'est un système efficace.

    Profondeur : Même si le jeu peut se jouer en solo, des alliances de fermiers, les coopératives, vous proposent de faire coopérer plusieurs fermiers dans le but de réussir plus de mission (qui consistent à fournir certains produits de votre exploitation ou de celles de vos alliés avant une certaine date). Le jeu se révèle alors très profond, et on se plait à fournir à ses amis les produits de notre exploitation pour faire progresser tout le monde. A côté de ce missions, des défis viennent ponctuer l'expérience de jeu, ainsi qu'une multitude d'autres éléments que je ne vais pas lister ici. En résumé, un peu d'une profondeur rare.

    Durée de vie : Si vous vous prenez au jeu, vous allez pouvoir y jouer des années ! Si l'ambiance vous plait et que vous savez exploiter les avantages d'une coopérative, vous allez pouvoir passer un sacré temps sur Free Farm Game ! En plus, le jeu ne prends que quelques minutes par jour, ce qui permet de ne pas s'écœurer.



    Bilan : Pour peu que l'on joue le jeu de l'immersion, ce jeu est un des meilleurs des on genre, et vous allez pouvoir en profiter pendant un bon bout de temps si vous vous trouvez une coopérative sympa ! Franchement, je vous onseille d'essayer : vous n'avez rien à perdre

    PS : Ma coopérative, Les Normands, recrute des joueurs motivés pour une entraide efficace, n'hésitez pas à postuler !

    • Quelques minutes par jour suffisent
    • Petites animations sympa
    • Immersion garantie

    • Durée de vie très dépendante de l'expérience multijoueur
    • Relative lenteur du gameplay
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    casualfan estime que ce jeu est correct.
    Critique du 18/06/2010
    -1
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    C'est bizzare parceque ça me rappelle vachement un jeu sur facebook (qui à copié qui?).

    Le jeu est plutôt bien fait graphiquement, ça bouge pas beaucoup et c'est con parceque c'est en flash! et c'est quand même assez long a charger, faut être patient...
    C'est coloré, complètement figé, très petit et très fouilli pour pas dire bordelique!
    Y'a des trucs qui sont complètement inutiles et qui pourrissent la vue ou le jeu.
    Premièrement les sons! on a qu'une envie c'est de les virer! là c'est au choix de chacun, moi les sons dans les jeux alternatifs ça me file des boutons.
    La taille du jeu est très petite et c'est dommage parceque quand on clic sur un bâtiment ou qu'une fenêtre s'ouvre comme l'inventaire bah on aimerai avoir de la place pour tout voir.
    Pour les actions du jeu c'est rudimentaire mais pour un jeu de clic de ferme c'est suffisant en fait, le gros problème je pense qui peut être un avantage pour certains, c'est que dans Farmville sur facebook le jeu est super simple, on selectionne un terrain on sème, on attend et voilà, là on les créateurs ont poussé le vice à mettre toute les étapes, on coupe l'hebre, on laboure, on sème, on choisi son grain (normal quand même hein!) on arrose, on peux traiter contre les maladies et j'en passe.

    Vu que c'est qu'un enchaînement de clic qui se ressemble plus les uns que les autres on aurait apprécié d'avoir 2 ou 3 clic pour passer ensuite au reste des actions du jeu.
    Et là faut pas rêver, assez rapidement vous vous apercevrez que si vous avez pas l'intention de mettre la main à la poche bah vous irez pas très loin.

    J'ai pas vu où c'était marqué que le jeu était gratuit ou pas, mais limiter le fonctionnement de base d'un jeu sauf en passant à la caisse, ça fait pas très gratuit.

    Côté technique d'avoir pris flash est pas mal, surtout que ça tiens bien la route, mais à savoir ce que ça apporte de plus qu'un jeu en PHP avec image fixe là je vois pas.

    • Copie de Farmville bien faite
    • techniquement poussé

    • Lenteur du chargement du flash
    • Bordelique et pas très intuitif
    • Jeu de base pas gratuit!
    • Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
    • Des clics et rien que des clics comme la grande majorité des jeux alternatifs.
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

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