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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20085
Margo pour Caballos il y a 6 jours,
  • 73
  • 95
  • 13
En plus des 52 avis,
Vous êtes 21 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Sublime
8,57/10
Graphisme
8/10 (21)
Originalité
7,14/10 (21)
Technologie
8,05/10 (21)
Gameplay
8,38/10 (21)
Profondeur
8,67/10 (21)
Durée de vie
7,86/10 (21)

  • Gestion des alliances assez complète (x43)
  • Joli (x38)
  • Les spcialisations des divinités (x27)
  • Simple à prendre en main (x26)
  • Pillage alternatif avec les villages paysans (x19)
  • Bonne ambiance (x17)
  • Changement d'apparence des bâtiments + petites animations dans les Rapport de Combats (x12)
  • Forum Interne dans le jeu (x11)
  • Equilibre de l'évolution du royaume (x9)
  • Batailles navales (x7)
  • très bonne cohérence avec l'ancien temps (x7)
  • Réinvente le genre (x5)
  • Alliances omniprésentes, la coopération avant tout. (x5)
  • Création de compte rapide avec Facebook (x4)
  • jeu tout simplement attachant et bien réalisé (x4)
  • Moins monotone que ses précurseurs (x4)
  • hyper original (x3)
  • Les plus puissants sont ralentis par le besoin de pc... pour faire une place aux plus petits. (x3)
  • bonne idée pour les super batiments (x2)
  • Un Staff qui n'abuse pas des avantages payants. (x2)
  • Staff efficace et a l'écoute (x2)
  • très bonne idée pour tout le reste, le jeu en est une^^ (x1)
  • Options payantes valables (x1)
  • Un délice pour les yeux. (x1)

  • Style de jeux mixé, remixé et reremixé (x20)
  • Il faut payer pour certains avantages (x14)
  • Emplacement des bâtiments déjà désignés (x13)
  • Répétitif (x11)
  • Très vite lassant (x11)
  • Essayer de lui en trouver un ! (x9)
  • Colonisation limitée en distance (x9)
  • La communauté de joueur qui manque de maturité (x7)
  • trop courte durée de protection des debutants (x6)
  • A fort niveau obligation de jouer souvent pour survivre (x5)
  • D'énormes avantages pour les défenseurs/ noobs (x5)
  • Pas de chat commun à TOUT le jeu (x5)
  • Nombre d'unités faible (x5)
  • Que du rapports par jours. (x3)
  • eniéme clone (x3)
  • Un petit bonus de nuit (x3)
  • Manque de certaines choses (x3)
  • construction des batiment trop long -_- (x2)
  • Mises à jour décevantes (x2)
  • Demande une certaine assiduité. (x2)
  • Equipe peu objective (x2)
  • trop de bug produite. (x2)
  • c'est dur d'en trouver deux vrais! (x1)
  • C'est moche... (x1)
  • manque d'animations (x1)
  • Mises à jour mal installés. (x1)
  • Admin qui n'écoute pas du tout la communauté. (x1)
  • coup de diminution de durée pour les batiments et autre tros cher en or (x1)
  • choix des batimpent SPECIAUX tros petits (x1)
  • Impossible de rattraper des joueurs qui ont commencé à jouer avant (x1)
  • Difficile de faire sa place lorsque l' on débute (x1)
  • Système à frique parfois (x1)
Montrer tous les points

Critique positive la plus pertinente

Tirel estime que ce jeu est sublime.
Critique du 24/08/2010 (modifié le 09/10/2012)
+8 (12)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Bon ben pour mes deux ans sur Grepolis je me suis dit qu'il fallait que j'édite ma critique. Je laisse l'ancienne, afin que vous puissiez prendre en compte les modification et l'évolution de l'état d'esprit du joueur-testeur au joueur confirmé.

Voici ce que je pensait du jeu il y a un ans et demi :
Ce jeu est... Bah aux premier abord c'est un jeu de gestion en plus qui n'apporte pas grand chose de nouveau. Mais en creusant, on trouve des trésors de créativité et d'ingéniosité. Si on y regarde bien, Grepolis n'innove pas grand chose, mais il réinvente le genre.
Le format permet a tous de s'éclater, et a tous niveaux, on peu trouver son plaisir dans 5 min de connexion journalière comme dans une gestion plus approfondie.
Deux problèmes cependant :
Pour jouer à haut niveau, on se voit obligé de payer pour se maintenir.
De plus, plus de 50/100 des citées sont abandonnées par des joueurs qui testé, puis laissé tombé, et sa fait un peu tache.

Très plaisant à jouer dans l'ensemble.

Et voici ce que j'ajouterai maintenant :
Tout d'abord, on ne vas pas se mentir, contrairement à ce que je soutenais auparavant, il faut plus de 5min de connexions journalière pur trouver son compte sur ce jeu. Disons qu'un minimum d'une demi-heure par jours me semble correct pour parler appréhender ce jeu dans toute sa profondeur. Concernant le temps long pour évoluer, c'est vrais, c'est parfois un peu frustrant, mais moi j'aime bien, au moins le jeu n'est pas speed. Ensuite, le très haut du panier est trusté par des no-life, comme on peut s'y attendre.

Néanmoins, c'est moins gênant que sur d'autres jeux car sur Grepolis ( et ça c'est primordial ) le travail d'équipe compte 100 fois plus que le parcours individuel, et ce n'est pas une hyperbole. En effet, le système ultra rodé des alliances à fait de Grepolis un jeu de coopération fort plaisant. D'autre part, la mise à jours 2.0 et ses merveilles du mondes, mondes des héros, nouveau système de conquête et dieux supplémentaires ont encore relevé l’intérêt ludique du jeu.

Niveau graphisme, rien à dire, sinon qu'ils sont encore plus beaux sur la 2.0

Parlons enfin de la communauté et du staff. Si la première est très hétérogène ( des types biens aux affreux trolls ) faire partie d'une alliance avec laquelle vous partagez des valeurs vous permettra de jouer avec des personnes plus ou moins proche de votre conception des jeux en ligne.
Quand au second, je leur tire mon chapeau pour :
- Leur réactivité ( un problème ? Paf vous envoyez une missive, réponse dans l'heure la plupart du temps. )
- Leur écoute de la communauté, qui les amène à apporter régulièrement des modifications liés aux attentes de celle-ci.
- ET SURTOUT : le fait qu'ils soient au chevet des petits joueurs. Exemple : il y a deux semaine, ils ont diminué l'impact d'un avantage payant, arguant que celui-ci creusé un fossé trop grand avec les joueurs qui ne l'avaient pas. Citez moi d'autres boites qui seraient prêtes à engranger un manque à gagner pour se préoccuper de clients qui ne payent pas...

Conclusion, Au fil du temps, Grepolis se perfectionne, et s'il n'est pas parfait, du moins est-t-il en constante amélioration.

  • Un Staff qui n'abuse pas des avantages payants.
  • Réinvente le genre
  • Un délice pour les yeux.
  • Moins monotone que ses précurseurs
  • Alliances omniprésentes, la coopération avant tout.

  • Demande une certaine assiduité.
  • Il faut payer pour certains avantages
  • Style de jeux mixé, remixé et reremixé
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Toutes les critiques des membres

Tri :
Bananutz estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 06/03/2010 (modifié le 27/04/2010)
+5 (17)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Originalité:

Évidement, ce genre de concept existe depuis longtemps étant arrivé dès l'apparition des premier jeux alternatifs basique. Si le genre à évolué de différentes manières, certains concepteur font en sorte de trouver des solutions à des défauts du genre comme Médiéval War ou encore Grepolis.

Par exemple, avec Grepolis, nous avons un découpage Continent -> Mer -> Ile qui même s'il n'est pas équitable pour tous permet de garantir un suivit dans le temps de l'intérêt du jeu.

Sur chaque île ou vous partagez le territoires avec plus ou moins d'autres joueurs, vous trouverez des villages dit "paysan" qui ont un fonctionnement particulier et qui permettent dès le départ de pouvoir adopter une stratégie supplémentaire par le pillage de leurs ressources. Vous ne pourrez pas piller un joueur durant la protection des 7 premiers jours mais vous pourrez vous rabattre sur la stratégie de pillage pour augmenter vos ressources en pillant les villages paysan. Mais pour que celà fonctionne, il faudra aussi prendre soin de ces villages. Original et bien pensé !

Le système de ressource et de son évolution dans le temps est bien équilibré contrairement à beaucoup de jeu amateur du genre. Ce qui permet réellement de réaliser des analyses construites en fonction de ses besoins pour déterminer les meilleurs investissement à réaliser à l'instant T. Il est facile d'anticiper ce qui vient ensuite et celà conviendra aux joueurs débutant du genre comme au vieux loups.

Que dire du système d'alliance sinon qu'il est très évolué. Un forum clair et performant est mis à la disposition de chaque alliance ce qui reste un atout indispensable pour partager une bonne expérience du jeu en groupe sur un jeu de stratégie/ gestion de royaume. (Il manque cependant certaines fonctionnalités comme ajouter une description du forum si on à oublié de le faire à la création).

Technologie:

Sans être proche de ce qui se fait de mieux aujourd'hui, elle est absolument adapté aux besoins des joueurs et le site est très bien réalisé, parfois certains jeux nous bombardent de technologie inutile et à demi-réfléchie qui fait ramer les serveurs ou handicape les joueurs n'ayant pas leurs plug ins à jour, ici, sur Grepolis, aucun soucis, tout marche en temps réel, l'écran est clair et chaque élément vous permet d'obtenir les informations necessaires facilement.

Gameplay:

Comme dit plus haut, le bon équilibre de l'évolution semble extrêmement bien réparti. Pour le moment, je ne peux en dire davantage sur le gameplay, mais les ouvertures sont correcte avec le système de répartition des îles, la création de flotte et les divinités qui permettent de spécialiser sa ville en fonction des besoins.

Profondeur & Durée de vie:

La profondeur semble bonne, mais il me reste à découvrir plein de chose avant de pouvoir me prononcer sur ces deux aspect.

Graphisme:

A chacun de juger, mais c'est coloré, moi, j'aime ça.

Je repasserais éditer ce post car Grepolis mérite qu'on s'intéresse à son cas surtout que les comptes prenium permettent de jouer longtemps pour pas grand chose.

12 Mars:
J'ajoute la note "profondeur" car plus on avance, plus on découvre le potentiel stratégique du jeu et les multiples options au quelle on peut avoir accès pour consolider sa stratégie.

J'ajoute aussi un point en originalité car justement tout ce qui tourne autour de la stratégie ne sont pas des simple options et tout à été étudié pour le confort stratégique du jeu, ce qui n'est pas ou peu courant dans un jeu alternatif de ce type. Dumoins, je n'ai jamais vu un jeu ou le coté stratégie est si poussé et si bien équilibré à la fois.

29 mars: J'ai été obligé de repasser sur la fiche de grepolis. J'avais mis des note bien, mais force est de constater après un grand mois de jeu que l'énergie qui m'animait pour ce jeu est encore là et qu'elle s'est même décuplées. Je ne pouvais laisser de note aussi basse, je rajoute donc, après la découverte de plusieurs éléments, concepts et détails au niveau du gameplay et de la profondeur du jeu quelques points supplémentaire pour un jeu qui à le mérite de parler à des joueurs qui aiment la stratégie à grande échelle et qui pourront s'épanouir dans leur loisir ludique préféré en étudiant les nombreux paramètres bien réel, et sublimement implanté dans Grepolis. Et ce, pendant des heures, et des heures, et des heures de jeu. Celui qui n'aime pas ferait mieux de lâcher sa souris ! En ce qui me concerne, ce n'est pas encore prêt de m'arriver !

  • Simple à prendre en main
  • Les spcialisations des divinités
  • Pillage alternatif avec les villages paysans
  • Equilibre de l'évolution du royaume
  • Gestion des alliances assez complète

  • Essayer de lui en trouver un !
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Seturiel estime que ce jeu est remarquable.
Critique du 26/02/2010
+5 (17)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
On peut dire qu'on a trouvé ce style de jeu de gestion dans je ne sais plus combien de jeu alternatif, mais c'est vrai qu'il marche toujours aussi bien.

Les graphismes sont assez plaisant et la gestion assez poussé des alliances intéressante :
gestion de droit, forum interne, récapitulatif, création de blason...

Les villages pnj permettent de s'entrainer dans l'art de la guerre.
Les iles peuvent être une première étape de conquête, mais le monde reste à la porté.

Après quelques jours, j'ai bien accroché, reste a voir avec le temps.

  • Création de compte rapide avec Facebook
  • Gestion des alliances assez complète

  • Style de jeux mixé, remixé et reremixé
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
letahitien02 estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 17/10/2010
+4 (12)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Aspect général : A première vue le jeu peut paraître franchement lourd, je dis bien à première vue, car pour vraiment accrocher il faut y jouer minimum 1 ou 2 semaines (chaque jour) pour se rendre compte du soin apporté à l'aspect communautaire.

Graphisme : Assez remarquable si l'on compare ce graphisme à d'autres jeux, on voit qu'il a été soigné.

Originalité : J'ai été assez impressionné par l'originalité apporté, mais je n'en dit pas plus, jouez y pour vous rendre compte !

Gameplay : Les règles sont simples malgré que les subtilités du jeu nécessitent un certain temps pour être totalement assimilés, d'où la nécessité de ne pas jouer "solo" dès le début.

Profondeur : On se rend vite compte après un certain temps qu'il faut vraiment s'investir dans le jeu si l'on veut survivre et/ou progresser, ce jeu s'adresse donc aux personnes ayant une certaine marge de temps libre à consacrer.

Durée de vie : Elle dépend des goûts de chacun mais pour ma part je joue à ce jeu depuis juillet et je ne m'en lasse pas le moins du monde, comme quoi il a de nombreuses qualités qui font que les joueurs restent fidèles ou accros.

Voilà, bonne journée à tous et à toutes.

  • Gestion des alliances assez complète
  • Simple à prendre en main

  • Emplacement des bâtiments déjà désignés
  • Colonisation limitée en distance
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
hermalys estime que ce jeu est sublime.
Critique du 15/09/2010 (modifié le 15/09/2010)
+3 (13)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Le jeu Grepolis est un jeu tout à fait sensationnel !! Il se joue à l'époque de l'Antiquité Grecque, joli graphismes, très bien expliqué pour les débutants. On s'accroche très vite, mais il faut à tout prix jouer en équipe et rejoindre une alliance, seul le jeu devient très vite difficile car on reçoit des attaques en permanence.
Le jeu est rapide comparé à d'autres, au début on est un peu freiné par le temps de construction des bâtiments mais après on peut jouer de 5minutes à 3h par jour !
Vraiment je recommande ce jeu, où la bonne ambiance est là

  • Bonne ambiance
  • Batailles navales
  • Simple à prendre en main
  • Joli
  • Gestion des alliances assez complète

  • Essayer de lui en trouver un !
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Jemairi estime que ce jeu est correct.
Critique du 28/01/2011
+1 (9)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Un jeu agréable de part sa communauté de joueurs et ses graphismes. Malheureusement, aucune originalité : il reste dans la lignée des Travian, Ikariam et autres jeux de stratégie "gratuits" qui demandent des crédits dès que l'on monte un peu en grade et où on ne sait plus trop quoi faire après avoir construit, attaqué, construit, attaqué, con...

Les rares originalités telles que les batailles navales ne parviennent pas à soutenir une base de jeu bancale et sans réel intérêt.


  • Joli
  • Bonne ambiance
  • Simple à prendre en main

  • Style de jeux mixé, remixé et reremixé
  • Très vite lassant
  • Il faut payer pour certains avantages
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
merl1 estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 07/12/2010
+1 (9)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
jeu intéressant, même très intéressant pour toute personne qui espère aller plus loin qu'un simple jeu. Grepolis est un jeu qui doit plaire aux personnes qui s'intéresse aux statistiques, aux contactes humains car tout le jeu passe par les alliances, les traitrises, les discutions par rapport aux choix sur les développements des villes, sur les directions à prendre. Il devrait aussi plaire à ceux qui aiment la manipulation des scripts où autres types de technologie, car de nombreux scripts sont autorisés à l'utilisation et permettent de jouer plus facilement, et/ou en manipulant mieux les stats.

  • Gestion des alliances assez complète
  • Forum Interne dans le jeu
  • Moins monotone que ses précurseurs
  • Simple à prendre en main
  • Batailles navales

    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Qin Shi Huangdi estime que ce jeu est titanesque.
    Critique du 01/03/2011 (modifié le 08/08/2011)
    0 (4)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Bien le bonsoir, l'Empereur de Chine vous salue !! ^_^

    Ce jeu est... pfff... titanesque
    Un concept magistral qui mériterait tous les podium du monde !!!
    Sérieusement, je pense que la grande réussite de ce jeu est qu'il a su remâcher le préexistant... en faisant un élément nouveau et MIEUX que ses ancêtres !!!
    Des graphismes splendides, à la pointe de la technique et du rêve (tellement compliqués d'ailleurs que l'on peut faire beuguer un PC avec )
    Mais en tant que passionné d'histoire, je pense qu'on peut enfin vivre l'histoire... ce n'est pas un livre comme Guerre Tribale ou Sanguo (qui est pourtant génial ), c'est un rêve éveillé...

    un ou deux petits points faibles:
    - pas de chat commun comme dans Empire Universe ou Beserker
    - le défenseur est sur-avantagé (ce qui est normal, mais pas à ce stade)
    - des avantages payants trop ralentissants si on ne les a pas...

    voilà... je pense avoir fait le tour de ma pensée... et j'espère qu'elle vous correspond

    • très bonne cohérence avec l'ancien temps
    • Les plus puissants sont ralentis par le besoin de pc... pour faire une place aux plus petits.
    • Simple à prendre en main
    • Moins monotone que ses précurseurs
    • Gestion des alliances assez complète

    • Pas de chat commun à TOUT le jeu
    • Il faut payer pour certains avantages
    • D'énormes avantages pour les défenseurs/ noobs
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Silmarillion estime que ce jeu est sublime.
    Critique du 24/02/2016
    0
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Que dire, un grand jeu évidemment, graphismes merveilleux, un jeu d'une très grande richesse. La prise en main est excellente avec le tutoriel animé, beaucoup de choses à faire et à penser avec une très bonne gestion des différents éléments du jeu. L'interaction avec les autres joueurs via les forums des alliances et bien pensé, tout est bien pensé. Quelques petits points noir toutefois comme le fait qu'il faut débourser au début d'un serveur si vous voulez prétendre a un top 10, m'enfin après à voir si vous visez le classement sinon pas forcément besoin de débourser en tombant dans la bonne alliance et le bon endroit sur la carte ^^. Et peut être un peu répétitif à la longue mais bon grepolis est excellent dans le genre et c'est tout ce qu'il faut retenir ^^.

    • Gestion des alliances assez complète
    • Simple à prendre en main
    • Joli
    • Equilibre de l'évolution du royaume
    • Forum Interne dans le jeu

    • Répétitif
    • Système à frique parfois
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Mr Hyde estime que ce jeu est impressionnant.
    Critique du 25/05/2019
    0
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Grepo est vraiment top, on est très rapidement dans le bain mais ça demande de la stratégie et de la tactique, ça se joue vraiment en équipe et on s'éclate en jouant en ally. Par contre il est clair que le jeu demande beaucoup de disponibilité et rend vite complètement accro.
    Pour ce qui est des goldeurs, ils sont sûrement avantagés en début de serveur parce qu'ils montent leurs villes très vite mais en étant hyper réactif on peut quand même les battre. Sauf évidemment si en plus d'être goldeurs, ils sont no-life et qu'ils enchaînent les serveurs, ce qui arrive quand même souvent.
    Donc je dirais que pour les joueurs débutants c'est très difficile de se faire une place sans se faire bouffer tout cru. A moins de tomber dans une super ally évidemment

    Pour ce qui est du support, jamais eu à m'en plaindre et toujours reçu des réponses rapides

    • Alliances omniprésentes, la coopération avant tout.
    • jeu tout simplement attachant et bien réalisé
    • Gestion des alliances assez complète
    • Simple à prendre en main
    • Bonne ambiance

    • A fort niveau obligation de jouer souvent pour survivre
    • trop courte durée de protection des debutants
    • Il faut payer pour certains avantages
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    rayquaza423000 estime que ce jeu est sublime.
    Critique du 01/01/2011
    -1 (9)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    bah... je n'ai qu'une chose à dire : ce jeu est très entrainent et vraiment REMARQUABLE, bravo aux créateurs! les unités mythiques c'est une très bonne idée une reproche c'est que la faveur ne puisse pas atteindre plus de 500 autrement ce jeu est classé numéro 2 après alidhan pour moi, je vous encourage à y jouer, mais pas à y devenir dépendant. Incroyable, félicitations, ... je ne trouve presque rien en point faible franchement... j'ai tout dit excellent jeu et tout et tout... bravo et tout et tout... médaille d'or aux jeux ordinateuriques, de platine même, de tout meilleur que l'or... bravo sublime, titanesque.

    • Joli
    • hyper original
    • très bonne cohérence avec l'ancien temps
    • bonne idée pour les super batiments
    • très bonne idée pour tout le reste, le jeu en est une^^

    • Emplacement des bâtiments déjà désignés
    • Essayer de lui en trouver un !
    • c'est dur d'en trouver deux vrais!
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    gammaniac estime que ce jeu est sublime.
    Critique du 09/09/2011
    -1 (3)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Bonjour,
    à première vue(et je dis bien à première vue) ce jeu parait assez lassant,mais après 2ou3 semaines de jeu(pas obligatoirement tous les jours) on découvre que ce jeu est différant des autre par son ambiance(quand on fait partie d'une alliance),son équilibre au niveau du développement...
    Malgré sa durée de vie trop courte,(répétition,pas grand chose a faire après avoir conquis 3villes...),la prise en main rapide et facile et la diversité des choix,(que ce soit pour les dieux,pour les super-bâtiment...),rend a ce jeu un vitalité.
    En bref,Ils faut vraiment essayer pour apprécier(mais attention a la fausse première impressions).

    • Bonne ambiance
    • Simple à prendre en main
    • Gestion des alliances assez complète
    • Réinvente le genre
    • Joli

    • Répétitif
    • trop courte durée de protection des debutants
    • construction des batiment trop long -_-
    • A fort niveau obligation de jouer souvent pour survivre
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    whsw estime que ce jeu est sublime.
    Critique du 19/04/2013
    -1
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Grepolis est un très bon jeu , très accrochant qui ne laisse personne indifférent , il y a pas mal de joueurs et si on trouve une bonne alliance , on peut vraiment s'amuser avec les autres joueurs ...
    Après je trouve que les déplacements par bateaux et à pied sont trop long , des heures quelques fois pour aller attaquer une ville situé à 3 île de chez nous, ensuite j'aime bien que les bâtiments soient déjà en place car leur trouver un emplacement compliquerait tout ...
    Les graphismes peuvent être améliorer par contre il y a des nouveautés chaque semaine qui sont proposés par les joueurs ce qui montre l'activité du forum (grand chat présent) , dommage que les anciens mondes ne soient pas disponibles ...



    • Gestion des alliances assez complète
    • Joli
    • Les spcialisations des divinités
    • Bonne ambiance
    • Changement d'apparence des bâtiments + petites animations dans les Rapport de Combats

    • Colonisation limitée en distance
    • Répétitif
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Tralz estime que ce jeu est titanesque.
    Critique du 23/05/2013
    -1
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Grepolis pourrait être un jeu comme beaucoup d'autres... Mais après avoir tester une grande partie des jeux de conquête par navigateur, je le met aisément en tête de liste. Des graphismes coloré et plutôt beau pour se genre de jeux, ogame et travian sont dégueulasse a coter. Un système d'alliance très riche, notamment grâce à la possibilité d'éditer un forum interne lisible, un large choix de blason pour personnaliser sont alliance, bref que du bonheur. Grepolis possède une communauté mature, du moin parmis les grandes alliances, par exemple j'ai moi même 19ans et je suis l'un des plus petit d mon alliance. Des unités peu nombreuse mais tout aussi importante les une que les autres( mise à part les brûlots et trières mais cela va changer prochainement). Pour finir (je n'ai n'est pas eu l'occas de marquer faute de temps) le jeu est doté d'un staff compétent, a l'écoute des joueurs, ouvert aux suggestions des membres. Enfin voici quelques point négatives, la monnaie virtuel( dit gold) prend de plus en plus d'importance, et a tendance à pénaliser ceux qui ne sortent pas la carte bleu à tout bout de champs, mais joueur sans payer reste un plaisir et un défis surmontable. Le sexuelle point faible est selon moi la difficulté a trouver une bonne alliance lorsque l'on débute, on a vite fait de se retrouver dans des alliances inactives, ou de masse( le nombres de joueurs par alliance influence la plus par du temps l'organisation de celle-ci, plus y'a de monde, moins c'est facile) alors qu'une bonne alliance est primordial pour avancer et prendre plaisir à jouer. Voilà pour ma critique, personnellement sa fait presque 3ans que j'y joue et je ne décroche pas, alors un conseil si vous débuter, accrocher vous sa vaut le coup.

    • Alliances omniprésentes, la coopération avant tout.
    • jeu tout simplement attachant et bien réalisé
    • Réinvente le genre
    • Staff efficace et a l'écoute
    • Bonne ambiance

    • Demande une certaine assiduité.
    • Difficile de faire sa place lorsque l' on débute
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    blackscorp estime que ce jeu est titanesque.
    Critique du 26/11/2010 (modifié le 26/11/2010)
    -2 (12)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Super jeu! J'y joue depuis deja 4 mois et je ne m'en lasse pas! Je le conseille a tout le monde!

    Au moment de l'inscription vous vous ditez que c'est un jeu comme un autre, apres vous commencez a jouer, vous decouvrez toutes les options et la... Ben vous adorez! C'est vraiment enorme. Vous pouvez donner des sugestions, tout le monde peut se parler. Sa change!

    Les bons trucs sont de pouvoir eliminer un joueur. Vous entrez en guerre? Vous aimez pas quelqu'un? Ben detruisezle! C'est vraiment enorme .

    Je trouve qu'il a une tres longue dure de vie et un tres bon gameplay. C'est vrai que cote game play sa se ressemble aux autres mais qu'un peu! Vous n'avez qu'a essayer :P.

    Graphiquement c'est superbe, illes differentes, unites tres belles et batiments aussi.

    La communeaute est tres sympa et ne cesse de grandir. Il y a plein de mises a jour et bientot la 2.0 une tres grande mise a jour!

    Venez essayer!

    • Réinvente le genre
    • Moins monotone que ses précurseurs
    • Pillage alternatif avec les villages paysans
    • Gestion des alliances assez complète
    • Forum Interne dans le jeu

    • Essayer de lui en trouver un !
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    F-ether estime que ce jeu est titanesque.
    Critique du 25/09/2011
    -2 (4)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    moi je me suis inscrit l'année derniere, et j'y joue encore!

    mème si les graphisme son pas très brillants, ceux de la 2.0 sur l'apercu de la ville
    est baucoup mieux,bien que pas encore très haut

    puis on ne peut pas jouer a "GREPO" sans entrer ou fonder une alliance:
    forum, chat...bref on peut très vite se faire des amis

    et aussi plein de petits détails (paysans,espionnages,recherches,sort lancées par les dieux, marchand phénicien,forum officiel super entretenu et mises a jour a peu pres tout
    le temps)


    le design est bon, le jeu a une bonne ambiance


    je peux vous dire a un moment j'ai testé un autre jeu comme ça
    et bien ils n'arrive pas a la cheville de GREPOLIS

    c'est vrai que a un moment j'ai décroché, mais je suis revenu

    sur athenes, donc tremblez ! petits joueurs, l'ETHER CORPORATION EST DE RETOUR!!!

    _____________________________





    • Changement d'apparence des bâtiments + petites animations dans les Rapport de Combats
    • Les spcialisations des divinités
    • Gestion des alliances assez complète
    • Joli
    • jeu tout simplement attachant et bien réalisé

      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      Louna13 estime que ce jeu est sublime.
      Critique du 14/05/2014
      -2
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      Un excellent jeu qui met vraiment en valeur le jeu en alliance, ce que j'apprécie énormément. L'équilibre entre attaque et défense est parfait et en jouant correctement (et en coopérant avec ses alliés) personne ne se sentira lésé.
      Par contre le jeu prend du temps, surtout si vous n'aimez pas perdre de villes. Pouvoir se connecter souvent et surveiller sa partie est un très net avantage.
      Pour les moins assidus ou ceux qui ne veulent pas de cette contrainte il existe cependant un monde sans conquête.

      Les seuls points noirs que je vois :
      - plus le jeu évolue et devient beau plus il est gourmand en ressources... sur les ordis un peu vieux ou si vous avez une mauvaise connexion, ça pose parfois problème
      - trop de mondes qui ouvrent, les joueurs se dispersent de trop, abandonnent les anciens pour se consacrer aux nouveaux et au final les anciens mondes se meurent sans jamais être remplis
      - les nouveaux joueurs sont installés à la périphérie des mondes, alors certes ils ne sont pas exposés aux plus gros joueurs mais les joueurs de la première heure, qui se trouvent au centre, se retrouvent avec un manque de concurrence et de sang nouveau... de quoi se lasser
      - la gestion de beaucoup de villes devient lourde à moins de payer pour la faciliter ce qui encourage les abandons (souvent pour recommencer sur un nouveau monde)

      C'est donc parfois assez difficile de prendre autant de plaisir qu'au début sur une longue période de jeu (ça dépend également des mondes, certains restent plus actifs que d'autre) et on est un peu trop poussés à recommencer une partie plutôt qu'à se maintenir sur la durée. Heureusement que les merveilles viennent motiver les alliances à se maintenir le temps de les construire.

      Mais sur le reste, le jeu assure, ainsi que l'équipe qui est derrière

      • Gestion des alliances assez complète
      • Bonne ambiance
      • Alliances omniprésentes, la coopération avant tout.
      • jeu tout simplement attachant et bien réalisé
      • Staff efficace et a l'écoute

      • A fort niveau obligation de jouer souvent pour survivre
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      bonbekk estime que ce jeu est titanesque.
      Critique du 08/03/2011 (modifié le 09/03/2011)
      -3 (5)
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      Colonisation limitée en distance :

      Si ont peut colonisez n'importe ou, ont pourras colonisez dans la mer 00 (ou dans tous les monde il y a aucun joueur), et hop, il se développe tranquillement et quand il a environ 3 000 points, les premier joueur arrive ...

      Il faut payer pour certains avantages :

      Oui, mais c'est vraiment de petit avantage, et ont peu largement jouer sans les avantage .

      Pillage alternatif avec les villages paysans :

      Oui et un village paysans si vous le pillez au max, il vous faîte gagnez 2000 pierre, piéce, et bois, se qui vous rapport beaucoup, voilà une qualité !

      Joli :

      C'est joli, mais le graphisme est pas assez développé ...

      Simple à prendre en main :

      Oui ça c'est vrai, il y a juste 2, 3 truck a apprendre après le tutoriel (la colo etc)


      • Pillage alternatif avec les villages paysans
      • Joli
      • Simple à prendre en main
      • Equilibre de l'évolution du royaume
      • Gestion des alliances assez complète

      • Essayer de lui en trouver un !
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      professor62 estime que ce jeu est impressionnant.
      Critique du 27/11/2011
      -3
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      j'y suis resté quelques mois puis, il m'a vite lassé. au début, il est prenant, mais plus on évolue plus les temps deviennent trop long ! ensuite les jeux sont déjà fait avec des alliances offensives qui mangent tous les autres et qui ne laisse pas de place pour se dévellopper ! Pourtant, il y aurait du potentiel avec tous ces monde, mais il faut beaucoup de patience !
      l'originalité vient de l'utilisation et du choix des divinités qui différe des autres jeux de stratégie !
      Trouvez votre Monde et choisissez bien vos iles !

      • Les spcialisations des divinités
      • Pillage alternatif avec les villages paysans
      • Joli
      • très bonne cohérence avec l'ancien temps
      • bonne idée pour les super batiments

      • Très vite lassant
      • La communauté de joueur qui manque de maturité
      • Nombre d'unités faible
      • trop courte durée de protection des debutants
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      ruthcroft estime que ce jeu est correct.
      Critique du 29/10/2010 (modifié le 29/10/2010)
      -4 (12)
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.

      Un très beau jeu.

      point à la ligne. Il n'y a guère d'originalité sur les concurrents ou les prédécesseurs dans ce jeu. Fort orienté sur la séduction du joueur de passage pour lui proposé plus d'options payantes (à un prix raisonnable). Le jeu de stratégie et développement est souvent confondu avec la gestion d'une ville alors qu'il s'agit de la conquête d'un royaume. Preuve en est que peu de joueurs dépassent le stade de maire d'un petit village. Faute de documentation? certainement pas avec une wiki, une aide et un forum bien rempli. Plutôt de l'ennui si l'on ne trouve pas sa place dans une alliance active. Le jeu reste attractif par son graphisme recherché. Le role-play est quasiment absent malgré une forte ambiance. Les actions quotidiennes sont très répétitives hors du compte payant. Les options sont faciles à acheter - avec des vrais euros - et restent bons marchés pour le plaisir de jouer quelles apportent en plus.

      • Options payantes valables
      • Les spcialisations des divinités
      • Bonne ambiance
      • Joli

      • Répétitif
      • Très vite lassant
      • eniéme clone
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      Likym estime que ce jeu est titanesque.
      Critique du 09/05/2010
      -7 (17)
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      Très bon jeu, même si les jeux style " antiquité " sont assez fréquent, c'est le seul que j'ai vu avec des aussi bon graphisme et un aussi bon gameplay ( réaliste car on peut tout perdre ! Game over ! ) par exemple, si une guerre débute, il y aura des morts, des vrais joueurs qui recommecerons a zéro !! Si quelqu'un offense quelqu'un d'autre, il peut le sortir du jeux pour accomplir sa veangance !
      Ensuite, les unités sont bien dessiné !! Les iles ne sont pas tous pareil et l'univers est géant !!
      les alliances sont HYPER sympas avec le systeme de forum interne d'alliance
      Peut etre n'y a t'il pas assez d'unités différente ?
      mais bon on ne peut pas tout avoir !
      Je dirais que le jeux parfait est le mix de Ikariam et Grepolis ^^
      Bref j'espere que ma critique vous correspond

      .........................................................................................
      .........................................................................................
      Likym =)

      • Forum Interne dans le jeu
      • Changement d'apparence des bâtiments + petites animations dans les Rapport de Combats
      • Pillage alternatif avec les villages paysans
      • Les spcialisations des divinités
      • Gestion des alliances assez complète

      • Nombre d'unités faible
      • Emplacement des bâtiments déjà désignés
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

      Les avis rapides

      Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
      Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
      Irvin 26/02/2011
      Grepolis et trop bien :D:) je joue depuis bientôt 1 ans
      fabien0812 12/02/2011
      exellent jeu a jouer :D a s'inscrire vite
      leozooz 09/02/2011
      Grimjow 21/01/2011
      D34D 4NG3L 05/01/2011
      itzt7eikill 28/12/2010
      http://www.jeux-alternatifs.com/im/tp/smi/whaou.gif se jeux est trop cool essayer le franchement http://www.jeux-alternatifs.com/im/tp/smi/clinO.gifhttp://www.jeux-alternatifs.com/im/tp/smi/sourire.gif
      hellstorm 23/11/2010
      lablonde 03/11/2010
      yanvar 01/11/2010
      Myrdhin 09/10/2010
      Ne voulant plus avoir aucun rapport avec ce jeu, j'édite ma critique et ma notation.
      foskov 04/10/2010
      gwla 03/10/2010
      RCool 28/09/2010
      Istar 25/09/2010
      Osdarg 16/09/2010
      Bleuman 16/09/2010
      Gariion 16/09/2010
      Adrien1000 05/09/2010
      Excellent jeu, Equipe superbe...
      Arynael 05/09/2010
      Vert-cingetorix 03/08/2010
      Cela fait environ 1 mois que je joue sur grepolis, donc j'ai encore beaucoup a découvrir ;)
      mais je peu déjà dire que le concept est génial et que l'idée générale est impeccablement représentée.
      De plus les possibilités de jeu sont très correctes et les différents aspect des bâtiments qui évoluent sont assez sympa aussi :)
      enfin voila, on verra bien ce que sa dira d'ici quelques temps ^^
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