En plus des 52 avis,
Vous êtes 21 membres à estimer, en moyenne, ce jeu : Sublime 8,57/10
Critique positive la plus pertinente
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques. Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour. Bon ben pour mes deux ans sur Grepolis je me suis dit qu'il fallait que j'édite ma critique. Je laisse l'ancienne, afin que vous puissiez prendre en compte les modification et l'évolution de l'état d'esprit du joueur-testeur au joueur confirmé. Voici ce que je pensait du jeu il y a un ans et demi : Ce jeu est... Bah aux premier abord c'est un jeu de gestion en plus qui n'apporte pas grand chose de nouveau. Mais en creusant, on trouve des trésors de créativité et d'ingéniosité. Si on y regarde bien, Grepolis n'innove pas grand chose, mais il réinvente le genre. Le format permet a tous de s'éclater, et a tous niveaux, on peu trouver son plaisir dans 5 min de connexion journalière comme dans une gestion plus approfondie. Deux problèmes cependant : Pour jouer à haut niveau, on se voit obligé de payer pour se maintenir. De plus, plus de 50/100 des citées sont abandonnées par des joueurs qui testé, puis laissé tombé, et sa fait un peu tache. Très plaisant à jouer dans l'ensemble. Et voici ce que j'ajouterai maintenant : Tout d'abord, on ne vas pas se mentir, contrairement à ce que je soutenais auparavant, il faut plus de 5min de connexions journalière pur trouver son compte sur ce jeu. Disons qu'un minimum d'une demi-heure par jours me semble correct pour parler appréhender ce jeu dans toute sa profondeur. Concernant le temps long pour évoluer, c'est vrais, c'est parfois un peu frustrant, mais moi j'aime bien, au moins le jeu n'est pas speed. Ensuite, le très haut du panier est trusté par des no-life, comme on peut s'y attendre. Néanmoins, c'est moins gênant que sur d'autres jeux car sur Grepolis ( et ça c'est primordial ) le travail d'équipe compte 100 fois plus que le parcours individuel, et ce n'est pas une hyperbole. En effet, le système ultra rodé des alliances à fait de Grepolis un jeu de coopération fort plaisant. D'autre part, la mise à jours 2.0 et ses merveilles du mondes, mondes des héros, nouveau système de conquête et dieux supplémentaires ont encore relevé l’intérêt ludique du jeu. Niveau graphisme, rien à dire, sinon qu'ils sont encore plus beaux sur la 2.0 Parlons enfin de la communauté et du staff. Si la première est très hétérogène ( des types biens aux affreux trolls ) faire partie d'une alliance avec laquelle vous partagez des valeurs vous permettra de jouer avec des personnes plus ou moins proche de votre conception des jeux en ligne. Quand au second, je leur tire mon chapeau pour : - Leur réactivité ( un problème ? Paf vous envoyez une missive, réponse dans l'heure la plupart du temps. ) - Leur écoute de la communauté, qui les amène à apporter régulièrement des modifications liés aux attentes de celle-ci. - ET SURTOUT : le fait qu'ils soient au chevet des petits joueurs. Exemple : il y a deux semaine, ils ont diminué l'impact d'un avantage payant, arguant que celui-ci creusé un fossé trop grand avec les joueurs qui ne l'avaient pas. Citez moi d'autres boites qui seraient prêtes à engranger un manque à gagner pour se préoccuper de clients qui ne payent pas... Conclusion, Au fil du temps, Grepolis se perfectionne, et s'il n'est pas parfait, du moins est-t-il en constante amélioration.
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Tri : |
Critique du 06/03/2010 (modifié le 27/04/2010) |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 26/02/2010 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 17/10/2010 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 15/09/2010 (modifié le 15/09/2010) |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 28/01/2011 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 07/12/2010 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 01/03/2011 (modifié le 08/08/2011) |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 24/02/2016 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 25/05/2019 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 01/01/2011 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 09/09/2011 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 19/04/2013 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 23/05/2013 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 26/11/2010 (modifié le 26/11/2010) |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 25/09/2011 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 14/05/2014 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 08/03/2011 (modifié le 09/03/2011) |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 27/11/2011 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 29/10/2010 (modifié le 29/10/2010) |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Critique du 09/05/2010 |
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Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie |
Membre | Note générale | Graphisme | Originalité | Technologie | Gameplay | Profondeur | Durée de vie | Date critique | |
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bigbugOO1 | 11/04/2018 | ||||||||
simpas mais vite soulant | |||||||||
Gravity | 25/02/2016 | ||||||||
Sublime tout simplement | |||||||||
111112222233333 | 17/03/2014 | ||||||||
xx22lola | 18/08/2013 | ||||||||
THIEN THUAN | 12/07/2013 | ||||||||
mummius | 17/05/2013 | ||||||||
timotor22 | 01/04/2013 | ||||||||
J'ai commencé le jeu il y a plus d'un an et je ne m'en lasse toujours pas, plus de trois heures par jours ! Certains joueurs au début sont "complètement stupides" et ne viennent la que pour embêter les joueurs, au bout de 2 semaines il sont tous partit et on voit vraiment les joueurs fort...:p | |||||||||
fractionbrune | 14/03/2013 | ||||||||
jojocanard | 25/02/2013 | ||||||||
Goloump | 08/11/2012 | ||||||||
Grepolis est l'un des meilleurs jeux de gestion d'une cité sur le web. Pourvu de graphismes remarquables, il manque cependant grandement d'originalité mais ce type de jeux arrive toujours à séduire. Tout est parfait sauf qu'au bout d'un moment forcément on s'ennuie le jeu étant répétitif. Malgré tout j'y suis quand même resté deux ans et c'est clairement un excellent jeux ;) | |||||||||
-Sand | 07/07/2012 | ||||||||
Grepolis est un jeu fantastique que j'ai beaucoup aimez j'y joue depuis 3 ans maintenant et j'y suis fidèle donc vous voyez que l'on s'en lasse pas par contre il a quelque Default que je vais vous mettre ici ! | |||||||||
wersi1 | 17/04/2012 | ||||||||
lautre. | 15/01/2012 | ||||||||
caribou | 14/12/2011 | ||||||||
greatz | 28/08/2011 | ||||||||
Jeu magnifique, tout simplement. | |||||||||
Schleck | 26/08/2011 | ||||||||
BlueSh@dowZ | 04/08/2011 | ||||||||
Super bien ! il manque juste un peu d'animations sur les actions effectuées. | |||||||||
natsuke2011 | 14/04/2011 | ||||||||
Bonjour, alor pour commencer , je trouve le jeux superbe mes le probleme c est sa : plus tu améliore tes batiment plus le temp de construction et long ; moi au lvl 9 il me faut soit 1h ou 30 min !!!! :(:@ ou alor pour etre fort il faut environ 5 ou 6 mois :| en gros c est tres long !!:@ donc voila sinon voila mon perso [b]darknat2011[/b] alor a plus !! et éssayé le !!! sa vaut le coups ! :D:) | |||||||||
mate12 | 09/03/2011 | ||||||||
le King | 09/03/2011 |
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