Quand je lis les premières critiques j'ai l'impression que nous n'avons pas joué au même jeu...
J'ai commencé aussi avec la beta, qui était ouverte à tous, et j'ai accroché dès la première seconde !
Le concept du jeu est original, c'est à ma connaissance le seul jeu de gestion de restaurant dans ce genre.
Je me suis connectée tous les jours, j'avais plus de 40 clients, je faisais 3 services par jour et pas une seule fois je ne me suis lassée. Le service est très ludique, par système de glisser-déposer, c'est bien plus qu'un simple tableur excel déguisé avec des images comme j'ai pu voir dans d'autres jeux de gestion.
Il y a aussi le casino, certes pas très en rapport avec les restaurants, mais où il y a plein de petits jeux comme un quizz, des jeux de loterie, mais surtout le mode chrono ! Un petit jeu de 10 minutes, où on est face à 3 autres joueurs, où il faut servir le maximum de clients tout en essayant de saboter les autres en leur envoyant le service d'hygiène, il est vraiment très prenant.
Une chose que j'apprécie énormément sur ce jeu par rapport à beaucoup d'autres, c'est qu'on est pas obligés de se connecter tous les jours. On peut partir en vacances sans avoir à s'inquiéter, on a pas l'impression d'être esclave de ce jeu (j'ai déjà abandonné deux autres jeux où il fallait se connecter quotidiennement précisément pour cette raison)
Un autre point positif pour la radine que je suis, on peut y jouer sans avoir à dépenser d'argent réel. Il y a bien une unité de monnaie payante sur Mon resto, ce sont les pop's mais on en gagne très facilement, rien qu'en faisant le tutoriel au début, on en gagne 10.
Avec l'ancienneté on peut avoir d'autres types de restos, monter des chaînes ou s'inscrire dans les chaînes d'autres joueurs, ce qui participe à la bonne ambiance du site, il y a un système d'amitié entre joueurs, par laquelle on peut s'envoyer des cadeaux, bientôt se prêter des employés, etc
Il y a un système d'espionnage et un autre de sabotage, pour avoir des infos sur les restos des concurrents. Un système d'étude de marché pour savoir dans quelle ville il y a le plus de demandes pour le type de restaurant qu'on veut ouvrir... Pas mal de petits choses discrètes mais originales.
De plus on est très libres dans nos parties, chaque joueur peut avoir des objectifs très différents, genre avoir le plus grand nombre possible de restos d'une certaine gastronomie, être le premier dans tel ou tel classement, avoir la meilleure satisfaction des clients possible, faire évoluer son resto pour qu'il soit étoilé...
Les premières critiques mentionnent la lassitude, ça ne fait que 2 mois que j'y joue, pour l'instant j'adore, maintenant peut-être que dans deux ans j'aimerai moins. D'un autre côté, la conceptrice du jeu, kawelo, nous a promis de nouvelles fonctionnalités (on en a déjà eu de nouvelles par rapport à la beta), donc je ne m'inquiète pas trop de ce côté là.
Le seul point négatif que je vois pour l'instant c'est l'historique des dépenses séparé par resto alors qu'on a un compte commun à tous les restos. ça m'a un peu perturbée au début même si maintenant j'ai compris son fonctionnement et y suis habituée.
Mon Resto en est à ses tout débuts, je pense qu'il faut attendre un peu pour qu'il se stabilise, mais à mon avis il est vraiment très prometteur