Je reprend ma méthode de critique habituelle, si ça ne vous dérange pas.
Graphisme : Y a pas tortiller du bulbe pour déféquer droit...De l'art dans son état le plus pur. Du haut niveau si on peut encore parler de niveau. C'est magnifique, un vrai bijou. Ça déclenche en moi un émoi sans fin. Certainement l'un des meilleurs jeux de la Mt à ce niveau là.
Gameplay/Originalité : C'est le Dino-rpg pour les grands (même si les grands peuvent aussi jouer à Dino-rpg qui est un bon jeu). Forcément l'originalité est présente. L'originalité présentée est un peu l'idée que je me faisais de World of Frutiz que nous ne verrons certainement jamais. C'est frais, dans l'air du temps...Plus qu'agréable en somme ! On s'amuse, on se divertit...Objectif rempli !
Technologie : Un peu moins bien. L'ergonomie est présente, mais, pour moi, ça reste assez brouillon (combien de temps j'ai cherché ma messagerie). La carte est trop petite même si c'est le jeu qui veut ça. Un peu trop de clic à gauche à droite à mon goût. Mais ça reste largement vivable.
Profondeur : Ben là, je ne peux que lever la tête et vous dévoiler les milliers d'étoiles que j'ai dans les yeux. Ambiance est là, créée par le monde et ses personnages...Et par une communauté divisée en 4 écoles mais tellement soudée intrinsèquement. Aucun doute là-dessus, si on veut faire du RP, c'est le terrain idéal pour le développer.
Durée de vie : Jouer à long terme, ça ne fait aucun doute...Sans se lasser, rien n'est moins sûr malheureusement. Même si la communauté est là, aux portes du forum, elle est difficilement accessible sans l'obtention d'une boule à papote qui vous permettra d'accéder aux forums de n'importe quel endroit. Avant ça, certaines parties du forum ne seront accessibles que dans certains endroits de la carte. Pour débuter, c'est difficile. Après, la partie quotidienne et l'aspect répétitif des quêtes (se déplacer, aller ici, déposer ça, etc.) peut en dérouter plus d'un...C'est assez lent, parfois énervant. Dommage !
Appréciation générale : En quelques mots, il faut tester absolument. Pour y découvrir les graphismes splendides et l'univers particulier...Je dirais même les univers particuliers : en effet, chaque école dégage son propre univers et tout se confronte dans une explosion de bonheur et d'humour.
Malheureusement, face à la progression fulgurante de certains joueurs, à la pression de la coupe des écoles (une seule partie par jour...Soit vous tentez la coupe des écoles, soit vous continuez vos quêtes) et à l'impossibilité d'y participer avant le niveau 4...Il faudra être patient, très patient ! Ou bien, sortir la CB. Et ça, c'est regrettable.