Ce jeu n'est pas fait pour les débutants ce qui constitue un sérieux handicap pour sa promotion.
Personnellement j'ai suivi les multiples avatars de ce jeu depuis sa création dans les années 90. J'ai abandonné il y a deux ans, puis suis revenu, histoire de voir. Absolument rien compris à ce fatras, ce dédale, cet amoncellement de règles et d'exceptions qui vous sautent à la gorge dès votre connexion. L'informatique, je connais un petit peu, la pratiquant depuis 30 ans. Pionnier du net, je me demande si j'ai pris un coup de vieux. Peut-être après tout.
Par contre en surfant dans le site, côté entraîneurs, je m'aperçois que ce jeu qui imite la réalité des courses hippiques paraît-il, ne correspond pas à la réalité tout court. On y remarque un entraîneur qui s'occupe de quelques 7 000 chevaux. Bigre. André Fabre va ruer de jalousie.
J'achète un canasson. Déjà courses régionales et courses internationales ça n'a rien de réel chez France Galop ou Cheval Français, mais pour courir la bête, pas moyen. Aucune course disponibles en régional. Fallait le dire que si on passe en régional, on reste au box.
En plus, je ne fais pas partie d'un clan. C'est foutu. Plus de chance. Le communisme y'a que ça de vrai. Au fait, la réalité des clans elle est où à Longchamp, Vincennes, Auteuil ?
Pourtant le concept global est tout-à-fait intéressant et probablement porteur de développement. Mais là, il y a un truc qui ne fonctionne pas. 67 joueurs connectés, 50, 20, 67, maxi. Pas la foule.
Une remise en question de l'équipe s'impose. Si elle veut faire autre chose que de l'amateurisme, s'entend.