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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20101
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 9 heures,
20096
Anonyme pour Loups-Garous Online il y a 6 jours,
  • 24
  • 51
  • 7
En plus des 10 avis,
Vous êtes 14 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Titanesque
9,79/10
Graphisme
7,07/10 (14)
Originalité
9/10 (14)
Technologie
7,86/10 (14)
Gameplay
8,79/10 (14)
Profondeur
8,93/10 (14)
Durée de vie
9,57/10 (14)

  • communauté active (x17)
  • vraiment gratuit (x15)
  • communauté écoutée pour l'évolution du jeu (x14)
  • fidèle au moyen âge (x13)
  • système de vassalité et d'alliance (x11)
  • La gestion stratégique et logistique des combats (x7)
  • interaction forte entre les joueurs (x5)
  • compatible ordinateur, téléphone et tablette (x4)
  • Un nouveau peut devenir le meilleur (x4)
  • graphisme (x2)

  • le tutoriel pas évident (x9)
  • Début un petit peu long pour évoluer (x9)
  • courbe de développement perfectible (x6)
  • Les graphismes auraient besoin d'un coup de jeune (x5)
  • Tellement complet qu'il faut bien quelques jours pour tout comprendre (x5)
  • les gens friands de progression rapide ne font pas long feu (x3)
Montrer tous les points

Critique positive la plus pertinente

antoine42 estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 07/06/2014
+6
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Un bon petit jeu de gestion médiévale, joli et facile a prendre en main, bonne ambiance et mises a jours régulières au rendez vous.

On y gère ses fiefs, lève des armées et rançonne dans la joie et la bonne humeur les seigneurs ennemis.

La féodalité a une place importante dans le jeu, on recrute et guide ses vassaux et doit participer aux campagnes de nos suzerains. Révolte, levée d'impôts, honneur sont des vrais plus pour ce jeu.

Pas besoin d’être un addict de la souris pour progresser ! On sent que le jeu a été pensé pour permettre à chacun d’évoluer à son rythme.

Le jeu est entièrement gratuit et il n'est pas possible d'acheter des items ou améliorations, chaque joueur est sur un pied d'égalité ! C'est très appréciable.

En bref j'ai trouvé que c'était un jeu convivial et fidèle sur le plan historique.

  • vraiment gratuit
  • graphisme
  • fidèle au moyen âge
  • communauté active
  • compatible ordinateur, téléphone et tablette

  • le tutoriel pas évident
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Toutes les critiques des membres

Tri :
EddardStark estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 18/06/2014 (modifié le 18/06/2014)
+5
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
C'est un très bon jeu !
J'ai joué à des jeux ressemblants (ogame, travian, seaskulls, etc.) et je joue à celui-ci depuis assez longtemps pour en estimer les forces et les faiblesses.
Cela reste tout de même un jeu assez jeune (~ 2 ans) et qui montre des qualités déjà étonnantes.

Les points qui me plaisent le plus sont les suivants :
  • Chat global (pour le Royaume) et privé (pour les alliances).
  • Système de vassalité intéressant et créant du lien entre joueurs.
  • Variété des stratégies possibles (farmers, pilleurs, joueur social, agressif, discret, etc.).
  • Communauté active.
  • Nombre de ressources limitées (or et hommes, c'est tout !).
  • Equilibre dans les batailles.
  • Possibilité de faire des attaques groupées.
  • Réactivité du très sympathique concepteur et programmeur (vous participez au développement du jeu en réalité !).

Ce que j'aime moins (mais qui va sûrement s'améliorer) :
  • Au bout d'un moment (1 an à peu près) le développement devient très lent, ce qui peut lasser.
  • Le système de vassalité est bien fait, mais certainement perfectible lorsque plus de joueurs seront sur le serveur.
  • L'affichage de certaines informations n'est pas toujours très clair.

Au global il s'agit d'un concept super intéressant qu'il faut tester ! Si vous aimez le Moyen-Age, cela représente sûrement le must en terme de crédibilité et de gameplay.
La communauté est vraiment sympathique ce qui est un atout majeur !
Mon conseil : n'hésitez pas !

Bon jeu !

  • système de vassalité et d'alliance
  • compatible ordinateur, téléphone et tablette
  • communauté active
  • fidèle au moyen âge

  • courbe de développement perfectible
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Spleen estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 05/12/2015 (modifié le 05/12/2015)
+5
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
OKord est un jeu surprenant.

On aura l'impression, en y jouant quelques minutes, qu'il est similaire à tant de jeux du genre : Ogame, Travian, ...
Mais en creusant un peu, et dès le premier jour, on trouvera ce qui fait sa richesse : une carte réelle où chaque joueur se positionne ! Et puis la vassalité, fort bien mise en exergue, dans une volonté de richesse de gameplay et de fidélité historique très sympathique.

Mais finalement ce qui me marquera le plus ce sera la communauté : riche, soudée, agréable... Un environnement très agréable où évoluer, avec un admin à l'écoute de chacun et des MJ qui se creusent la tête pour nous sortir des events aux petits oignions.

Bref, un seul reproche : pas assez de joueur !

  • interaction forte entre les joueurs
  • communauté écoutée pour l'évolution du jeu
  • communauté active
  • système de vassalité et d'alliance
  • vraiment gratuit

  • courbe de développement perfectible
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Zadams estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 08/06/2014 (modifié le 13/11/2016)
+4
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ce jeu reprend les bases du genre et tente de se démarquer en évitant les points négatifs de ce type de jeu.

Voici les dogme que le jeu veut respecter.

Ouvert à tout profil de joueur
Le but est que tout le monde y trouve sa place, son rythme de jeu et puisse participer aux divers aspects sans forcement avoir besoin d’être un no-life.

Réaliste
Les concepts, unités et actions sont toujours remis en cause pour tendre vers la réalité.
Il n'y aura pas de téléportation de troupes ou de bouclier magique anti-attaque. Car cela n'a aucun sens...

A forte interaction entre joueurs
Un joueur seul n'est rien. Le moyen age c'est les alliances, les vassaux, les OST, mais aussi les trahisons

FreeToPlay et pas payToWin
Les fonctionnalités payantes donneront des facilités d'utilisation uniquement.
Il n'y aura jamais de fonctionnalité/unité payante.
Tout le monde doit avoir la possibilité d'être Roi, et ce sans payer !

Balance du pouvoir et de la puissance
- Personne ne doit être invincible et les plus anciens joueur ne doivent pas être intouchables.
- Le retard d'un nouveau joueur doit être rattrapable (a terme).

Bref, que de beaux principes, j'ai hâte de voir l’évolution de ce jeu !

  • interaction forte entre les joueurs
  • communauté écoutée pour l'évolution du jeu
  • communauté active
  • fidèle au moyen âge

  • le tutoriel pas évident
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
ChromeCaballero estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 06/06/2015
+4
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Très bon jeu avec une bonne communauté.

Quand on commence, on est tout de suite amené a être aidé par un autre joueur, l'évolution de ses villes et de ses armées ce fait sans complication et on évolue assez vite au début tout en ce faisant des connaissances.

Le jeu nous propose divers évènements, qui peuvent être fait soit par le maitre du jeu, soit par le Roi, soit par votre Suzerain. Ce qui permet d'avoir toujours de l'activité.

De plus, le maître du jeu est a l'écoute de sa communauté, et effectue des changements suivant ce que les joueurs ont à dire.

Sur différent jeu que j'ai tester, c'est sur celui ci que je suis resté.

  • communauté active
  • fidèle au moyen âge
  • communauté écoutée pour l'évolution du jeu
  • vraiment gratuit

    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    CaptnFR estime que ce jeu est titanesque.
    Critique du 29/10/2015
    +4
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Un jeu très sympathique, peu de temps de chargement, une bonne ambiance et immersif même si il a peu être besoin d'être complété pour surclasser tout les autres, la communauté est là pour y remédier avec ses idées qui sont débattues sur le forum avec les créateurs du jeu, le jeu est donc en constante évolution et très sympathique avec la possibilité déjà de prendre des vassaux, constituer un Ost de guerre avec ceux-ci (réunir ses armées)... Il est donc assez complet et pourrais encore poursuivre sur cette voie là et faire confiance à ses joueurs vétérans qui sont très actifs et prennent bien en main les nouveaux venus même s'il existe un tutoriel.

    • système de vassalité et d'alliance
    • compatible ordinateur, téléphone et tablette
    • fidèle au moyen âge
    • communauté active
    • vraiment gratuit

      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      Mazelmon estime que ce jeu est titanesque.
      Critique du 12/05/2016
      +4
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      On pense que tout a déjà été fait... Et puis on tombe sur Okord.

      Par où et surtout quoi commencer ? L'aspect communautaire, peut-être ? Pivot central de tout le jeu. Ou peut-être son background ? Qui permet à un role-play extrêmement complet de se mettre en place. Ou bien alors ses instances dirigeantes ? Ici la modération est faite par et pour les joueurs, pas de tour d'ivoire muette aux mps esseulés ; malgré une communauté de plusieurs centaines de personnes chacun obtient une réponse à ses questions.

      Alors oui, il n'y a pas d'avatar de votre perso, l'aspect tableur rebutera au début et il faudra vous forcer un peu. Mais passé la première semaine, vous ne pourrez plus décrocher.

      Votre perso c'est vous. C'est donc à vous de le créer, de le faire interagir comme vous le souhaitez et avec qui vous le souhaitez. Certains auront un trip LotR, d'autres voudront suriner leur voisin à la GoT... C'est à vous de vous prendre en main et de faire vivre votre concept autant que de gérer vos fiefs.

      A côté de ça, un forum lié à la plate-forme -et bien pensé- permet à chacun de signaler son petit problème ou d'exprimer sa petite idée pour bonifier Okord. Chacun complète la pensée de l'autre par la sienne, donnant ainsi naissance à des MAJs à chaque fois mieux conçue. La perfectibilité constance, c'est aussi ce qui caractérise Okord.

      • vraiment gratuit
      • fidèle au moyen âge
      • communauté active
      • système de vassalité et d'alliance
      • communauté écoutée pour l'évolution du jeu

        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
        Zyakan estime que ce jeu est titanesque.
        Critique du 21/09/2016 (modifié le 04/12/2024)
        +4
        Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
        Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
        Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
        État du jeu en décembre 2024

        Les gens :
        -Communauté réduite mais active (~20 joueurs sur-actifs ; ~50 joueurs actifs)
        -Un développeur/créateur du jeu toujours sur le pont (et bénévolement, s'il vous plaît)
        -Des MJs au taquet (bénévoles aussi, évidemment)
        -Des joueurs autorisés à personnifier des PNJ d'autres royaumes pour supléer aux MJ
        -Des nouveaux joueurs accueillis à bras ouverts

        Le jeu :
        -Des batailles au tour par tour, avec autant de joueurs qu'on veut si on joue en ost (n'essayez pas au-delà de 4 joueurs ça devient vite très compliqué de ne pas se tuer entre nous)
        -Un fief unique par joueur, et un domaine autour : on construit des infrastructures pour bénéficier des différents terrain, ce qui donne des builds différents selon les goûts
        -La partie gestion du jeu a été étoffée de fou (c'était un point faible du jeu avant) " des gisements sur la carte à aller exploiter, des infrastructures à construire et à taxer tous les jours/2 jours, et des villages à construire pour que votre fief produise plus, lentement mais sans effort de votre part.
        -Les premiers mois de jeu sont le seul moment où on peut taper les camps hostiles (PNJ) qui donnent un max d'honneur et de ressources. Départ fulgurant assuré si vous êtes proactif. On a trois nouveaux ducs, le roi actuel a six mois de jeu... pour un jeu vieux de 11 ans, c'est pas mal. C'est peut-être même un peu trop, comme le combat contre les pnj n'est pas un excellent entraînement au combat contre des joueurs, et qu'on ne peut pas aller taper les débutants pour les endurcir. Le seul moyen pour un débutant de faire du pvp est en ost (ndt : en rejoignant l'armée de son suzerain)


        Points à travailler :
        -Ça manque de motivation à se taper dessus ; plus de petites guerres de faible intensité seraient benvenues (personnellement je me suis mis mercenaire, pour pouvoir taper sur tout le monde)
        -Courbe de développement : les nouveaux joueurs peuvent devenir roi sans un seul combat pvp. Il vaut sans doute mieux trop que pas assez, mais il faut trouver un moyen pour que les débutants s'entraînent face à une vraie difficulté.

        Points positifs :
        -le jeu n'a jamais été aussi joli (merci le dev)
        -les combats permettent un vrai affrontement tactique. Le tour par tour a été bien peaufiné et poli.
        -la commu est dans l'ensemble très bienveillante et cherche avant tout à passer un bon moment
        -la courbe de développement ! Ok c'est un peu excessif, mais ça met les nouveaux joueurs dans le grand bain au bout de trois mois (rappelons que le jeu a plus de 10 ans !)
        -le dev implique toujours autant les joueurs dans le développement du jeu
        -les MJ sont toujours aussi passionnés et impliqués

        Mon avis personnel :
        Je n'ai encore jamais trouvé de meilleur endroit que ce jeu pour faire du rp sur internet. Le fait que le jeu soit la base des interactions entre les joueurs ancre les choses qu'on peut raconter dans une forme de "réalité". Il se passe vraiment des trucs. Tartampion a pilé le fief de Trůckmüche parque le vassal de Trůckmüche a exploité un gisement sur le domaine de Tartampion. Charge aux joueurs de raconter ça à leur façon. Et charge aux joueurs de construire leur univers au sein de celui d'Okord ! Je suis là depuis 10 ans (avec quelques pauses) et j'ai vu passer de tout : des chevaliers à la verve dorée, d'innombrables vikings, des celtes, des mongols, des... euh... des autrichiens ? Des adorateyrs de démons enfouis hors des mémoires depuis plusieurs éternités, etc, etc.
        Et tout ce petit monde, personnellement, je le regarde et le jauge aussi en comparauson avec ce qu'il se passe vraiment dans le jeu. Si Ůrgledůrg le Dur s'est foiré comme un caca contre mes murs, son rp d'invincible horde brute va prendre un tournant comique à mes yeux.
        Bref.
        Venez pour le jeu, restez pour le forum. Ou l'inverse.

        • communauté écoutée pour l'évolution du jeu
        • La gestion stratégique et logistique des combats
        • fidèle au moyen âge
        • communauté active
        • Un nouveau peut devenir le meilleur

        • courbe de développement perfectible
        • Tellement complet qu'il faut bien quelques jours pour tout comprendre
        • le tutoriel pas évident
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
        Ändiôr estime que ce jeu est titanesque.
        Critique du 15/10/2016
        +3
        Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
        Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
        Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
        Créez votre premier fief, intégrez une faction, et faites-vous un nom en vous battant pour eux.
        Tissez des relations en créant ordre de chevalerie, réseau d'espions ou ligue de mercenaires, puis créez votre propre faction.
        Prenez la tête d'une des trois religions, détruisez des forteresses aux immenses murs, captures des marquis, ducs, princes, puis... Devenez Roi.

        Alors, vous pourrez dire que vous avez fait le tour d'Okord? Même pas, car l'invasion de vos terres par des barbares, ou des expéditions organisées en royaume étranger continueront de vous surprendre.

        Bref, suivez votre propre voie, et un jour, tous vos efforts seront récompensés. Mais ne soyez pas impatients, de nombreux seigneurs qui l'ont été ont fini la tête sur un pieu...

        • communauté écoutée pour l'évolution du jeu
        • système de vassalité et d'alliance
        • vraiment gratuit
        • communauté active
        • interaction forte entre les joueurs

        • Début un petit peu long pour évoluer
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
        K-lean estime que ce jeu est titanesque.
        Critique du 07/10/2017
        +3
        Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
        Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
        Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
        Au premier abord l'esthétique du jeu est un peu repoussant.
        Mais passez ce rideau et venez découvrir le game play proposé, c'est un truc de grand malade !

        Alors ok, je ne joue que depuis un peu plus de deux mois. J'ai volontairement attendu de voir si mon humeur était passagère ou si j'allais continuer de m'amuser...
        Je suis là ! C'est donc que je kiffe toujours !

        C'est vraiment le premier jeu où je retrouve tout ce qui m'intéresse :
        - C'est gratuit. C'est tout con mais faut le rappeler quand même, et c'est pas une arnaque ou faut payer pour progresser.
        - Le fait qu'un nouveau puisse devenir le meilleur, et l'attachement à ce que cela le soit toujours.
        - L'entraide, les discussions et le RP entre les joueurs, même si ce n'est pas obligatoire pour progresser ou jouer.
        - Le soin et l'écoute apportés par le concepteur et les MJs envers les joueurs pour faire progresser le jeu.
        Et le meilleur point a mes yeux :
        - De la gestion de chez gestion, là y a du lourd ! Habituellement dans un jeu lambda pour attaquer tu cliques sur attaquer et voilà. Ici il faut que tu gères la bouffe consommée pendant le trajet, le trajet en lui-même pour éviter les positions adverses, la composition que tu envoies pour minimiser les pertes ...
        Je vous rassure ça prend pas 3h par jour non plus. C'est juste que quand tu prépares une attaque t'as vraiment l'impression d'être le chef logistique.
        - J'allais oublier un point très important : Aucune décision ne vous met en péril. Vous pouvez un jour perdre toute votre armée dans une bataille contre une faction ... et devenir le meneur de cette même faction un peu plus tard !


        Je pourrais en mettre une tartine tellement je suis devenu accroc. Mais je vais m'arrêter là.
        Si vous voulez essayer et être aidé durant votre période de débutant (15j), vous pouvez venir sur le lien suivant. Je serais votre tuteur mais rien ne vous engagera à rester, dans ce jeu vous êtes totalement libre !

        • La gestion stratégique et logistique des combats
        • Un nouveau peut devenir le meilleur
        • communauté écoutée pour l'évolution du jeu
        • communauté active
        • compatible ordinateur, téléphone et tablette

        • Les graphismes auraient besoin d'un coup de jeune
        • Début un petit peu long pour évoluer
        • Tellement complet qu'il faut bien quelques jours pour tout comprendre
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
        Cochonou estime que ce jeu est titanesque.
        Critique du 03/05/2019
        +2
        Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
        Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
        Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
        OKORD est un très très bon jeu .

        Le thème médiéval est bien la, l'univers moyen ageux et vraiment bien représenté dans l'action autant que dans le RP .

        Un certain code de l'honneur qui s'est installé au fil des années. Des années , oui car on joue à Okord pour longtemps , c'est un jeu qui s'inscrit dans la durée mais qui ne consomment pas tout votre temps .Il est très simple de faire une pause ou de s'investir quotidiennement surtout grâce au RP .

        Les alliances se font et se défont , les uns économisent leur or en vue du future , d'autres attaques leurs ennemis de toujours.
        Les rancœurs des batailles passées créent les guerres de demain , car oui Okord possède une histoire et avec le temps chaque joueurs en fait partie.

        De nombreux modifications ont beaucoup changées le jeu au fil du temps , l'admin et MJ sont très à l'écoute des joueurs et le jeu progresse constamment.

        Excellente expérience qui n'est pas près de s'arrêter .

        Cochonou

        • communauté écoutée pour l'évolution du jeu
        • système de vassalité et d'alliance
        • La gestion stratégique et logistique des combats
        • communauté active
        • vraiment gratuit

        • le tutoriel pas évident
        • Début un petit peu long pour évoluer
        • Tellement complet qu'il faut bien quelques jours pour tout comprendre
        • Les graphismes auraient besoin d'un coup de jeune
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
        Dracula estime que ce jeu est impressionnant.
        Critique du 13/10/2017
        +1
        Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
        Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
        Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
        tres long au démarrage,comptez un a deux mois avant vos premiers faits d'armes,graphismes d'une autre époque,mais suffisants,communauté mature et roleplay mis en avant,dans un monde de gestion médiévale,fait d'entraide et de trahisons.
        Les anciens joueurs sont "rattrapable" au fil du temps,de part la passivité de certains,et l'alliance d'autres,pas mal de nouveaux joueurs s'allient,et de ce fait peuvent influencer la géopolitique.
        Tout style de jeu est pratiquable,les plus agressifs sont récompensés de part leur progression au classement.

        • vraiment gratuit
        • communauté active
        • fidèle au moyen âge
        • communauté écoutée pour l'évolution du jeu
        • système de vassalité et d'alliance

        • Début un petit peu long pour évoluer
        • Les graphismes auraient besoin d'un coup de jeune
        • les gens friands de progression rapide ne font pas long feu
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
        Aokairu estime que ce jeu est sublime.
        Critique du 13/08/2020
        0
        Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
        Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
        Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
        Un jeu médiéval sur navigateur complètement gratuit sauf une fonctionnalité payante qui n'est pas indispensable au jeu, quand vous arrivez sur le jeu vous devrez choisir un nom médiéval et votre blason, vous commencerez avec 1 fief "Votre Capitale" et un tutoriel un peu limité.

        Vous n'avez pas forcément de choix de faction au début, vous aurez surtout des missives de différents seigneurs (qui seront Rp ou Hrp),

        Après quelques semaines de jeu, vous pourrez avoir l'occasion de combattre avec un système révolutionnaire "Le Combat Tour par Tour" où vous combattrez votre adversaire sur une carte dans des tours de 12h.

        Bien que le jeu ne vous permette pas de rattraper les anciens rapidement, vous pouvez avoir la possibilité en quelques mois de faire partie du top 3 et vous pouvez créer votre propre faction aussi (Il faut juste de la ténacité et de l'ambition, j'ai fini Prince en 4 mois de jeu et fondateur d'une faction top 3 du serveur)

        Je suis tombé amoureux de ce jeu et je le conseille vivement à chacun.

        • Un nouveau peut devenir le meilleur
        • La gestion stratégique et logistique des combats

        • Début un petit peu long pour évoluer
        • Les graphismes auraient besoin d'un coup de jeune
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
        Spleen78 estime que ce jeu est titanesque.
        Critique du 31/03/2021 (modifié le 31/03/2021)
        0
        Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
        Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
        Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
        Super jeu ! Excellente progression, les batailles au tour par tour sont un MUST-HAVE et n'ont pas d'équivalent sur la toile.

        Les avantages sont aussi de pouvoir compter sur une communauté active, un admin très présent et à l'écoute, même si les events ont un peu baissé en rythme récemment. Le système de vassalité est vraiment géniale, et il faut y jouer quelques temps pour en comprendre toute la subtilité...! Bref, Okord est un jeu à ne pas manquer, qui n'a pas son pareil.

        Petit axe d'amélioration sur les règles quand même, un peu fouillis parfois, qui mériteraient à être mieux explicitées selon moi. Il ne faut donc pas hésiter à passer sur le tchat global, trouver un suzerain qui pourra expliquer et faciliter la progression dans le jeu.


        • communauté active
        • La gestion stratégique et logistique des combats
        • système de vassalité et d'alliance
        • communauté écoutée pour l'évolution du jeu
        • vraiment gratuit

        • le tutoriel pas évident
        • Tellement complet qu'il faut bien quelques jours pour tout comprendre
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

        Les avis rapides

        Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
        Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
        bosco 21/08/2020
        Très bon jeu de stratégie, son point fort le côté RP (Role Play / Jeu de Rôle) Si on souhaite s'en donner les moyens et politique. C'est le grand plus de ce jeu. C'est aussi un jeu 100% indépendant et cela change dans ce monde infesté de boite plus ou moins sérieuse qui se lance dans la création de jeu sur mobile.
        Jaxa 27/10/2019
        Un jeu accessible à tous et TOTALEMENT gratuit.
        Un nouveau qui le désire peut recevoir l'aide des plus anciens joueurs.
        Le RP reste le bienvenu et est accessible à tous ceux qui le désire.
        Je conseille ce jeu à tous les amoureux des jeux concernant le moyen age.
        Apocalypsis 28/09/2019
        Le gg 22/11/2018
        Titanesque.

        Si cela peu vous aidé et vous mettre en confiance, j'aimerai que vous me demandier comme suzerain je vous aiderais.

        Pour moi ce jeu et terrible: si vous voulez me rejoindre comme vassal suivre le lien:

        https://www.okord.com/index.html?key=29147
        Alphonse 08/07/2017
        piland 21/12/2015
        Un peu plus d'un an sur ce jeu et je ne suis toujours pas lassé. :p
        Wewe00 05/05/2015
        Lord Stain 25/06/2014
        Je découvre à peine et je suis déjà accro !
        Le mécanisme de féodalité est vraiment simpa, les gros joueurs tendent la main aux nouveaux pour les faire rapidement progresser et les soutenir voire les dépasser !

        On éviter aussi les travers du genre : ici pas de monaie parallèle ou de bonus payants, c'est un plus !

        Ce petit jeu deviendra grand je pense.
        Lord Stain
        Ben 20/06/2014
        Un jeu sympathique
        Gestion, alliance, guerre, trahison, développement, ... dans un univers médiéval
        Une communauté dynamique et un développeur réactif

        Bref : que du bonheur
        Apsow 07/06/2014
        Un très bon petit jeu par navigateur, joli et facile a prendre en main. Le jeu evolue constement en fonction du feedback des joueurs.
        Au menu, de grandes conquetes, des alliances, des trahisons, le tout dans une bonne ambiance. :D
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