Graphisme
En général
Les pages de ce site sont fluides graphiquement parlé, [malgré certains bugs d'affichage], le menu est sympa, le chat [externe] est bien intégré et les tableaux font que le site est toujours bien affiché même en réduisant la taille du navigateur
Le système de designs, simpliste mais efficace, pourrait se voir attribué une excellente note, voir même des concours peuvent être organisés autour de ce thème [?].
Les plaines
Les membres ont la possibilité de créer leurs plaines qui évoluent au fur et à mesure que les clics arrivent. Le fait que la plaine change a des points positifs, et négatifs : cela évite de refaire tout un système et donne vie aux "unités".
A noter la présence d'un M&M'S sur ma
plaine, ce qui pourrait être une idée pour rendre les plaines encore plus unique : offrir à certains membre des unités particulières pour les récompenser de telle ou telle chose.
Originalité
L'idée de click-game est déjà beaucoup, voir trop utilisée par les webmestres débutants [ou non], due à la facilité de réalisation.
Cependant, on peut noter que Raphlight, webmestre, a rendu son jeu original en n'installant aucune ville, ni planète [etc etc] mais des plaines à l'aspect original [cf ci dessus] ayant une allure changeante selon le membre, le style graphique qu'il a choisis.
Technologie
La technologie ne semble pas être présente : un refresh s'effectue à chaque page que l'on visite, surtout lors des votes, alors qu'un simple popup comme pour les commentaires aurait suffit. Dommage de chuter à cause de cela
Gameplay
Comme dit ci dessus, l'idée de click-game est utilisée par de nombreux webmestres, souvent débutants, vu la simplicité du code, et sa taille
[ le code est réalisable en 2-3 pages : index, classement et pages à cliquer ], mais, avec de l'idée et du travail, un Webmestre, Raphlight, a réussi à faire passer ce jeu du statut de "click-game" à celui de "presque-rpg", où les membres se défient presque d'avoir la plus belle plaine, la plus remplie, etc etc.
La présence des alliances augmente encore la moyenne, déjà haute.
Profondeur
Que dire de la profondeur d'un jeu qui ne semble pas en avoir a mes yeux [mal compris le sens de "profondeur"]
Durée de vie
PoPoint est un jeu convivial où les "tickets" journaliers nous font gagner des gains, en échange de fidélité envers le site ( gratter un ticket sous entend que l'on vient sur le site, et que l'on joue le jeu
)
Le système de chat est intéressant, malgré qu'il soit externe au site :/ et les alliances nous font venir pour nous amuser ensemble, entre membres. Dommage que l'on ne puisse pas augmenter la taille de ces dites alliances, et que le système de messagerie privée ne soit pas encore disponible.
Cette durée de vie est encore et encore rallongée par les systèmes d'autoclics
[
Utopia,PoPoint Exchange site par exemple]
Appréciation générale
En conclusion, je dirais juste que PoPoint est un jeu ayant un avenir tracé
Bonne continuation Raph' et .. bon jeu