Polaris est le jeu inspiré de jeu de rôle du même nom. Vous devrez gérer votre propre station sous-marine et devenir le plus puissant mais tout cela ne sera possible que si vous apprenez à gérer les cours des marchés, à vous faire des alliés politiques, à vous faire un vrai réseau d'information et à gérer vos troupes.
Le jeu a été créé par une équipe de 4 personnes dont seulement 2 codeurs (ayant appris sur leur temps libre uniquement dans l'optique de créer le jeu), tous lycéen au début du projet.
Le jeu s'est voulu original dans son approche ne voulant pas répéter les erreurs des autres jeux du genre. Il n'y a aucun compte payant, ou semi-payant ou quoi que ce soit du genre. De plus le jeu s'arque sur une possibilité de ne pas faire que de la guerre contrairement à beaucoup de jeux qui commencent par une idée de diversification et qui finissent par une course à l'armement.
L'ancienneté n'est plus un élément déterminant de la force du joueur, en effet il n'y a pas de temps de construction, il est donc possible par le commerce et la politique de rattraper très vite même les plus vieux qui trouverons leur valeur ajouté dans le réseau relationnel qu'ils se seront tissés et leur compréhension des mécanismes.
Les différents points notables du jeu :
-Pas de temps de construction
-Deux systèmes de recherches radicalements différents
-5 nations
-Un système de budget national
-Plusieurs salons de discutions
-Un marché légal soumis à l'offre et la demande
-Un marché noir ou chacun peut proposer ses marchandises
-Des coordonnées secrètes qui assurent une protection aux débutants ou aux plus malins
-Un système de tribut et de commerce permanent
-Un système de communication en temps réel des statistiques de sa station
Pour le reste c'est à découvrir