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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20085
Margo pour Caballos il y a 6 jours,
  • 17
  • 566
  • 14
En plus des 14 avis,
Vous êtes 3 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Intéressant
6/10
Graphisme
4,67/10 (3)
Originalité
7/10 (3)
Technologie
4,67/10 (3)
Gameplay
6,33/10 (3)
Profondeur
4,67/10 (3)
Durée de vie
5/10 (3)

  • Aspect Communautaire Important (x8)
  • Originalité (x5)
  • Parties Rarement Identiques (x5)
  • Graphisme (x4)
  • Merveilleuse ambiance. (x3)

    • Interface (x8)
    • Déséquilibre au niveau du nombre de joueurs/factions (x7)
    • Noob-communauty (x5)
    • Carte vraiment peu agréable. (x3)
    • Du pvp basique (x3)
    • Graphisme (x2)
    Montrer tous les points

    Critique positive la plus pertinente

    Ulgrim estime que ce jeu est intéressant.
    Critique du 24/05/2009 (modifié le 24/05/2009)
    +8 (10)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Après avoir joué de nombreuses heures à Hordes, et l'avoir abandonné, ses défauts prenant le pas sur ses qualités, l'heure était venue pour la concurrence de venir grogner l'hégémonie de Hordes.

    Premier constat par rapport à Hordes : c'est globalement moche. En terme de design, d'immersion, d'ambiance, Hordes est beaucoup plus abouti que ROC, c'est indiscutable.

    On s'aperçoit ensuite que les deux jeux diffèrent assez grandement quant au gamedesign. Alors que dans Hordes l'on doit survivre tant bien que mal avec ses potes, enfermés dans une ville, sans forcément se faire des amis, dans ROC, on a deux clans opposés, mais au moins pas d'ennemis venant de l'intérieur.
    Plus qu'un jeu de survie, ROC est un jeu d'opposition assez classique, où le vainqueur sera le plus malin, ou alors simplement le camp le mieux fourni.

    Point commun avec Hordes : les avantages donnés aux joueurs qui "payent" sont réellement énormes, et détruisent globalement l'équilibre entre joueurs non payant et payant.
    On voit bien ici toute la faiblesse des modèles de jeux se disant "gratuits" de base, et optionnellement payant.
    La gratuité n'est là que pour allécher le client, et l'amener à profiter pleinement du jeu, voire d'un autre jeu à la limite, en le faisant payer.
    Pourquoi pas. Seul souci : le prix de l'abonnement. Trop cher pour ce que "c'est".

    Raid of Chaos n'est pas un mauvais jeu, il représente même un certain intérêt, mais n'amène pas, à mon goût, autant de fun, d'originalité, et de beauté qu'un Hordes, qui lui est supérieur.
    De plus, il souffre des mêmes défauts que Hordes : prix trop élevé pour un jeu PhP, déséquilibre trop important entre "joueurs payants" et "joueurs gratuits".

    • Aspect Communautaire Important

    • Graphisme
    • Interface
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

    Toutes les critiques des membres

    Tri :
    Yrael estime que ce jeu est correct.
    Critique du 10/08/2009 (modifié le 10/08/2009)
    0
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Après inscription sur ce jeu qui m'attiré le regard, j'ai commencé par le tutoriel qui je dois dire explique très bien le jeu et son aspect.
    Nous sommes ensuite catapultés presque immédiatement dans une bataille, et je dois dire je m'attendais à quelque chose de plus...

    L'interface est lente, il faut cliquer beaucoup de fois pour faire une seule action, en plus nous devons patienter lors d'une action. Ce qui fait que pour jouer efficacement, il faut être très présent pour pouvoir enchaîner les actions!

    Sinon question stratégie, depuis un récent changement des administrateurs, on m'a informé qu'elle n'était plus vraiment présente. Le concept étant, foncer dès que la protection de la base ennemie est descendue (à une heure précise ce qui permet de construire défense, etc)

    En terme de coopération, rien à dire là dessus. Les joueurs montent des plans de batailles - qui sont souvent les même mais la coopération est là - certains s'occupent de la défense, etc... Un système de jeu multijoueur donc très complet (arriver à coordonner ses déplacements pour faire le poids lors d'une bataille par exemple) qui n'exclue pas que de temps en temps un misanthrope décide de jouer seul.

    Sinon, un gros défaut l'avantage des classes payantes. Cela fait qu'un déséquilibre est fortement ressenti, les joueurs dépendent sur ces classes spéciales, et si celui ci est un joueur solo la bataille est perdue d'avance si les adversaires eux en ont un qui joue avec l'équipe.

    L'insertion dans le jeu est très bien fait à mon goût, graphismes certes simples mais plaisants, le plan du monde lors du choix de bataille nous plonge dans l'histoire mais seulement brievement, ensuite lors de la bataille il n'y a rien de plus. Dommage qu'il n'y ai pas d'interactions inter-batailles, en tout cas pas au premier coup d'oeil.

    Bref, c'est un jeu qui a du potentiel, mais en attendant, je l'ai délaissé au bout d'une petite heure!

    • Aspect Communautaire Important

    • Carte vraiment peu agréable.
    • Déséquilibre au niveau du nombre de joueurs/factions
    • Du pvp basique
    • Interface
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Rapx3 estime que ce jeu est remarquable.
    Critique du 22/05/2009 (modifié le 22/05/2009)
    -2 (10)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Le concept du jeu est franchement génial et novateur.
    Cependant il pêche par une interface graphique plus que passable. Prenez par exemple tout ce qui est forum c'est juste un simple lien pour y accéder (c'est pas essentiel mais bon).
    Secundo il demande une forte présence (chez moi c'est un point faible)
    Après il se trouve sûrement que je suis tombé sur des noob.
    Mais je vous dis, étant tout nouveau il ne peut que s'améliorer.
    Le jouer où il arrivera à l'interface de Hordes, il sera génial.

    • Parties Rarement Identiques
    • Aspect Communautaire Important
    • Originalité

    • Déséquilibre au niveau du nombre de joueurs/factions
    • Interface
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

    Les avis rapides

    Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
    Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
    JuJu57 27/11/2009
    chefsiou 04/11/2009
    sir_siegfrieds 27/08/2009
    Angélise 12/08/2009
    Near Of Death 04/08/2009
    Gabboul 03/08/2009
    Purestyle 29/07/2009
    beybs 17/07/2009
    Mortlame 05/07/2009
    Asceltis 12/06/2009
    Flidode 10/06/2009
    SorenS 10/05/2009
    Autant j'ai pas mal aimé Hordes au début autant là... ben je n'accroche pas du tout...
    Awnorus 01/05/2009
    Scorch 28/04/2009
    Un jeux vraiment très original et très bien concue, et ce n'est que le début !!
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