Je suis ancien de 2 mois presque 3 mois sur ce jeu et j'ai de quoi donné un avis propre et concret.
Pour ma pars, mon personnage à évolué assez vite avec un mélange de stratégie et de chance. J'ai pu testé quelques aspects d'évolution, honnête et malhonnête ; Le résultat est que mon pantin possède une propriété, un champ, un atelier et un titre à la mairie.
(Sans avoir déboursé une thune)
Je ne dis pas que le jeu n'à pas de défaut, mais franchement en terme d'évolution : J'ai déjà vue pire.
Maintenant la communauté du RR ; Je dirais mi-figue/mi raisin.
On tombe sur des personnages peu commodes, des nobles très chauvins, des maris jaloux et des brigands menaçants.
Sur le côté j'ai pu aussi rencontré pas mal de personnages agréables et amicales, certains me faisant de beaux cadeaux ou me proposant de me joindre à leurs quêtes parfois riches, parfois pauvres.
Le tout je pense est d'être neutre face à cela ; Et de bien vous dire que celui qui prend ce n'est pas vous, mais vôtre pantin.
Ensuite, rien ne vous empêches de poignarder vos ennemis ou de vous lancez dans des intrigues en tout genres, cela faisant partis du jeu et de l'époque auquel il est associé.
Même avec de faibles caractéristiques en PF ou PI :
Vous pouvez être un véritable danger pour le pauvre diable qui aura le malheurs de sous estimé vôtre intelligence de joueur et ça ce n'est pas négligeable.
(Certains jeux par navigateurs vous limites à vos caractéristiques et si t'as pas, tu meurs. Tandis que les RR, vous donne parfois des possibilités pour vous de contourné les limites de vôtre personnage, par des moyens divers et variés.)
Les villes : Certaines sont désertes, d'autres croulent sous l'activité et d'autres encore sont entre les deux.
Du coup à vous de voyager pour découvrir le patelin qui vous conviens le mieux !
Le nombre de rôles ? L'imagination est vôtre limite.
Bouseux, voyageur, paysan, artisan, brigand, voleur, révolutionnaire, marchand, curé, pape, marin, capitaine, diplomate, espion, soldat, chevalier, maire, tribun, conseiller, juge, noble, comte et etc.
Le RP variable selon vous et seulement vous.
Le RP des autres, leurs choix : Qu'ils soient pourris à vôtre égare ou pas. Encore à vous, de vous adaptez !
(Pour ma part je ne traîne pas souvent sur les forums, bien que j'ai déjà participer à quelques sessions RP dessus. Je dirais que le niveau RP est correcte ; Bien que certains ne sont pas folichons, d'autres en revanche valent une lecture.)
Voilà !
<7'5/10, certains bugs entravant certaines fonctionnalités>
Modifié le samedi 13 novembre 2021 à 01:21 par le visiteur