La découverte et l'actualité de 944 jeux par navigateur.
07/07 : Empirestrades

Il s’agit d’un jeu de gestion économique et de géopolitique constamment en développement afin de vous proposer toujours plus de contenu pour que vous vous amusiez au maximum.

  • 3
  • 20
  • 1
En vous échouant sur les plages de sables fins de Kiponie, vous commencerez simple agriculteur, pêcheur, employé ou travailleur de force... et peut-être, deviendrez vous un féroce industriel ou un riche commercant, un journaliste célèbre, un politicien charismatique ou un sage parmis les sages...
Vous êtes sur un vieux gréement à la voile carrée, carrée et blanche. Le vent est bon et l'équipage vient de hurler qu'une terre est en vue. Soudain, un craquement sourd.
Vous allez vous échouer dans un monde étrange et nouveau où toute trace de la civilisation que vous connaissez a disparu.

Vous voila propulsé pionnier d'une nouvelle terre que vous allez devoir conquérir à coup de pioche et de pelle. Ou tout ciment s'est évanoui pour laisser place à la pierre brute.

Vous voici à la frontière du TERRITOIRE de KIPONIE. Cette terre est une terre d'abondance, couverte de verdoyante et luxuriante foret, profonde et impénétrable. Une terre à peine explorée qui ne demande qu'à être conquise. La civilisation s'y installe doucement, 13 Grandes Provinces y ont déjà été fondées, l'économie prend son essor doucement, la vie s'organise.
Faites vous naturaliser Kiponais, devenez colon et faites fortune dans ce NOUVEAU MONDE !!
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
mercredi 08 septembre 2021 à 20:47
Pourquoi être inquiet ? Kiponie a le grand nestor, le Dunning-Kruger du jeu, l'insolent je-sais-tout. Il trouvera forcément une solution, sinon où ira-t-il pérorer à l'avenir ?
(visiteur) Zorg
mercredi 08 septembre 2021 à 14:17
Je suis inquiet, plus les jours passent, plus l'espoir diminue. Kiponie sera probablement disponible à la prochaine visite de l'admin, dans un an, en août 2022.
(visiteur) Goulou
mercredi 08 septembre 2021 à 13:57
J'espère que le serveur de Kiponie sera bientôt à nouveau accessible.
Goulou
(visiteur) Kiponie
mercredi 08 septembre 2021 à 13:54
Bibitricotin m'a tuer
(visiteur) Anonyme
mercredi 08 septembre 2021 à 13:16
Bonjour à tous, le jeux n'est plus accessible,
On essaie de ce réunir, pour en discuter et trouver une solution,

pas facile sans le forum.

On est déjà quelque uns.

Premier contact par mail avec votre avatar.

clairedefrissard@gmail.com.

Merci.
(visiteur) Exodus
mardi 07 septembre 2021 à 11:58
Bonjour kiponette, non tu n'es pas là seule moi depuis hier impossible de ce conecte
(visiteur) Anonyme
mardi 07 septembre 2021 à 05:20
Je n'ai plus accès au jeu, suis-je la seule ?

Kiponette

(visiteur) Exodus
lundi 06 septembre 2021 à 21:23
Bonjour à tous j'ai des soucis je n'arrive plus à me connecter.
(visiteur) Gourdil
mardi 31 août 2021 à 13:56
Bonjour à toutes et tous !
Ne tenez pas compte du commentaire de ce Recherba : s'il est si heureux sur ce jeu, c'est que l'ambiance toxique lui correspond comme un gant !

Une rapide recherche sur le forum public révèle des messages où Recherba dénigre avec Zeldris un autre joueur en le traitant de tricheur et de menteur : Cité d'Islandsis Sujet Le CHED communique page 42. Est-ce un comportement de jeu agréable ?

Le matin où j'ai dis stop à ce jeu, je l'ai fait, car il y avait un message à l'accueil d'un Nestor ironisant avec un chouette sous-entendu sur ce qu'il se passe dans le cerveau d'un autre joueur. Une manière à peine déguisée de le traiter d'idiot. Est-ce un comportement de jeu agréable ?

Ce Recherba peut dire ce qu'il veut pour alimenter sa machine à poison. Mon conseil reste le même : FUYEZ ET COUREZ AUSSI VITE QUE VOUS POURREZ !
(visiteur) Recherba
lundi 30 août 2021 à 19:12
Bonjour à toutes et tous !
Ne tenez pas compte des deux derniers commentaires: ils sont hors-sujets sur toute la ligne !
Venez découvrir et essayer ce jeu agréable, totalement gratuit, et pour lequel vous pouvez vous connecter 5 minutes, ou plus longtemps, en fonction de votre disponibilité et de vos envies !
(visiteur) Gurdil
lundi 30 août 2021 à 14:17
FUYEZ ET COUREZ AUSSI VITE QUE VOUS POURREZ !

Il y a une erreur sur la fiche, ce n'est pas un jeu de simulation de vie classique, mais un jeu de simulation de vie en hôpital psy. J'ai tenu 15 jours, ce sont des vieux fauves débordant de haine qui se bouffent entre eux pour un os de pouvoir à ronger. Je crois que le chef de haine est Nestor ou peut-être Zeldris, je ne suis pas sûr. J'ai eu très peur je suis vite parti. Jeu vide et sans intérêt.
Ohlala
mardi 29 juin 2021 à 15:53
Fin de partie pour Kiponie !
Ce jeu est en fin de vie, il n'y a plus rien à voir ni à faire. Kiponie promet de contenter les amateurs de jeux de simulation de vie avec un double aspect social et économique assez libre, mais vous ne trouverez malheureusement ni l'un ni l'autre.

Vous trouverez par contre une poignée de politiciens qui se battent en duel avec le vote blanc pour récolter quatre pelés trois tondus d'électeurs, une poignée de riche qui a verrouillé sous sa main trois quart de l'économie, des journaux dont le tirage est d'un article tous les 31 du mois, des groupes/forums réduis à l'état de groupuscule et des propositions d'emploi inexistantes pour les nouveaux. Un ennui abyssale.

Malgré ce décor de ruine, certains se prennent très au sérieux. Le terrain de jeu est verrouillé socialement et économiquement par des anciens pédants qui se regardent dans le miroir à travers ce jeu en oubliant justement que c'est virtuel et pas le monde réel. Des gens charmants aux premiers abords, mais qui dans le fond n'ont de la considération pour vous qu'à la lumière de leur intérêt personnel. Si vous les suivez tant mieux, sinon tant pis pour vous.

L'un d'eux nommé Zeldris a perdu une élection minable comptant 9 votants dans une cité. Plutôt que se dire que ce n'est pas grand chose, il s'est monté le bourrichon et a préféré accuser publiquement des nouveaux dont moi d'être des multicomptes à la solde de son adversaire... Apparemment se dire que la défaite est plus due à son comportement haineux ne colle pas avec la taille de l'égo de ce mini trump virtuel. Il m'a bien fait comprendre par message qu'il me pourrirait la vie si je ne décidais pas de partir du jeu pour qu'il puisse prendre le pouvoir. Ce que j'ai fais, car j'étais là pour jouer et il ne faut pas compter sur la modération ou le gestionnaire du jeu pour vous aider, ils sont aux abonnés absents.

Voilà mon résumé de trois mois d'expérience sur ce jeu. Je ne le recommande pas.
(visiteur) bibitricotin
samedi 27 février 2021 à 10:10
Oui, oui, voilà ce vieux croûton de bibitricotin... bizarre il n'y a pas de féminin pour "vieux croûton"... Enfin, sachez que ce jeu, est tout à fait digne de votre visite, car unique (à ma connaissance) en son genre. Quel gamer n'a jamais rêvé de pouvoir créer son propre jeu? Eh bien avec le Territoire de Kiponie, vous constatez que c'est tout à fait possible sans pour autant avoir toute une armada de programmateurs, ou des millions sur votre compte en banque. Certes c'est du "fait maison" mais son Administrateur y met toute sa passion et sa générosité. Alors, oui, certains trouveront toujours moyen de dénigrer son style, voire certains des membres du Territoire... que voulez-vous l'humain est fait comme ça, il ne peut pas s'empêcher de critiquer ou de mettre des battons dans les roues des autres. Mais franchement, un jeu où on peut créer soi-même l'histoire, un jeu où on ne dépense pas un sou (sauf des kipons gratuits), un jeu où on peut rigoler, s'amuser, inventer dans un univers pré-formé par l'Administrateur pour donner quand même une identité à son univers... LA SEULE CHOSE QUE VOUS DÉPENSEREZ, SERA VOTRE IMAGINATION ! Alors, venez, tâtonnez, observez, fouillez, perdez-vous même... mais faites-vous votre propre opinion, et si vous avez l'âme kiponaise alors votre vie ne sera plus la même...
(visiteur) Kiponette
lundi 12 octobre 2020 à 16:21
Bienvenue à tous, on vous attends sur le territoire
(visiteur) Anonyme
mercredi 23 septembre 2020 à 18:22
J'essaie de m'inscrire mais le mot de passe ne passe pas....
Ca met caractère(s) non autorisé(s) (3-15 caractère (A-Z ; a-z ; 0-9))
Alors qu'il n'y a que des lettres et des chiffres....
C'est dommage pour avoir de nouveaux joueurs
(visiteur) Recherba
lundi 18 mars 2019 à 22:42

Comment dire et décrire...
Tombé dessus par hasard, et je ne m'en lasse pas, loin de là!
On peut rester quelques minutes, une heure ou plus en fonction de ses disponibilités.
Jeu très riche, beaucoup de possibilités dans l'évolution de son personnage, et surtout un jeu se déroulant sur le long terme! Et les " Anciens " sont présents pour vous aider lors de vos premiers pas sur le Territoire de Kiponie.
Un vrai plaisir, sincèrement. A essayer absolument, à bientôt j'espère!
Recherba, citoyen d'Islandsis, plein d'espoir pour l'avenir.
(visiteur) Alida
lundi 23 juillet 2018 à 11:27
Pourquoi ne pas venir nous rendre visite en Kiponie ? Il y a de la place dans plusieurs cités et la vie kiponaise est sympa, pas compliquée et très variée.
Il y a des petits chemins qu'on peut parcourir à cheval pour aller d'une cité à une autre. Il y a des ateliers avec plein d'offres d'emploi pour toutes les compétences. Il y a de bons salaires et des marchés bien garnis.
N'hésitez pas à vous lancer si vous ne connaissez pas encore la Kiponie. On vous y attend !
(visiteur) Myfair
vendredi 25 mai 2018 à 23:29
C'est un jeu dans lequel on peut se contenter de 2 clics ( manger, travailler ) lorsqu'on a peu de temps ou qu'on ne veut pas faire l'effort de s'investir. Par contre, si on s’intéresse à ce qui se passe dans les groupes et le forum, lorsqu'on cherche à être utile dans la vie des cités, on peut y passer des heures !!!
(visiteur) Vitellius
jeudi 10 mai 2018 à 11:53
Jeu très sympathique de gestion. Il peut être un peu long à prendre en main, mais il y a une communauté d'anciens vraiment dispo pour aider. Mis à part l'aspect gestion (de sa vie : travail, champs, élevage, ateliers de production, amélioration de sa maison...), il y a d'autres aspects secondaire mais très agréables : journalisme, religion, politique (les 13 cités du territoires sont gérées par les joueurs, avec leurs droits de douane, les fourchettes de prix, les impôts...).
(visiteur) Anonyme
vendredi 03 novembre 2017 à 02:32
Le Territoire de Kiponie est un jeu qui nous offre de nombreuses possibilités. Il permet à tous les joueurs d'y trouver sa place dans des domaines différents mais en ce qui me concerne, son atout majeur reste son aspect économique.

Les naufragés se sentent souvent perdus sur ce Territoire inconnu mais les anciens sont là pour les diriger vers les bons chemins.
La Taverne permet de ne pas se sentir isoler et d'y poser des questions dès son naufrage.

N'hésitez pas à nous rejoindre et vous ne serez pas déçus.




Catégorie Gestion
Univers Historique
Mots clésGestion, Jeu de rôle
Etat du jeu
Disponible

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 20ème.
Actuellement, il est classé :
32ème
La critique des membres
En plus des 3 avis,
Soyez le premier à rédiger une critique de ce jeu.

Non évalué
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2021.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières