La découverte et l'actualité de 950 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19629
salliba pour Warpfire il y a 3 jours,
19627
Anonyme pour Skywar il y a 3 jours,
19626
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 3 jours,
  • 4
  • 13
  • 1
En vous échouant sur les plages de sables fins de Kiponie, vous commencerez simple agriculteur, pêcheur, employé ou travailleur de force... et peut-être, deviendrez vous un féroce industriel ou un riche commercant, un journaliste célèbre, un politicien charismatique ou un sage parmis les sages...
Vous êtes sur un vieux gréement à la voile carrée, carrée et blanche. Le vent est bon et l'équipage vient de hurler qu'une terre est en vue. Soudain, un craquement sourd.
Vous allez vous échouer dans un monde étrange et nouveau où toute trace de la civilisation que vous connaissez a disparu.

Vous voila propulsé pionnier d'une nouvelle terre que vous allez devoir conquérir à coup de pioche et de pelle. Ou tout ciment s'est évanoui pour laisser place à la pierre brute.

Vous voici à la frontière du TERRITOIRE de KIPONIE. Cette terre est une terre d'abondance, couverte de verdoyante et luxuriante foret, profonde et impénétrable. Une terre à peine explorée qui ne demande qu'à être conquise. La civilisation s'y installe doucement, 13 Grandes Provinces y ont déjà été fondées, l'économie prend son essor doucement, la vie s'organise.
Faites vous naturaliser Kiponais, devenez colon et faites fortune dans ce NOUVEAU MONDE !!
  Commentaires
(visiteur) Rechercaca
vendredi 10 septembre 2021 à 20:58
PS : J'ai aussi une pensée pour mes collègues de boureau Zeldris et Nestor. Sans Kiponie, on ne peut plus insulter nos souffre douleurs et leur faire plein de vacheries. Triste.
(visiteur) Recherba
vendredi 10 septembre 2021 à 17:37
Bonjour les Kiponaises et Kiponais,
triste que le jeu soit, provisoirement espérons-le, " en pause ".
Accord total avec les propos de " Charles ", méfiance absolue avec l'anonyme clairedefrissard !
Un coucou en passant à Dames Kiponette, Tika, Bibi' et Alida, ainsi qu'à Exodus, Goulou, Vladimus, Kennit, Nel' et Pokino. J'en oublie, mais pensées à chacun.
(visiteur) Charles
vendredi 10 septembre 2021 à 12:53
Alida a raison, méfiance avec les inconnus sur internet. N'envoyez pas de mail, surtout qu'il vient de dire qu'il récolte nomn, prénom, profession et adresse sans le consentement de la personne concernée. Il y a un risque de phishing. En plus les actions de cet étrange anonyme sont parfaitement inutiles, Kiponie a un compte facebook et une adresse mail pour le support du site. L'administrateur est normalement joignable par ses moyens sans faire de l'espionage, nuire à sa vie privée et s'en vanter ici.
(visiteur) Anonyme
vendredi 10 septembre 2021 à 11:34
Bonjour c'est encore moi l'anonyme clairedefrissard@gmail.com

Alors pour les nouvelles j'ai trouvé pas mal de choses sur l'admin nom prénom profession et même la ville où il habite. Bientôt j'aurais un contact je l'espère en tout Cas.

Il est bien entendu que je ne dirais rien a son sujet surtout pas ici.
Pokino
vendredi 10 septembre 2021 à 11:01
Bonjour à tous
Je suis triste que peut être le jeu se termine
Bonne journée 4G
(visiteur) Alida
jeudi 09 septembre 2021 à 13:21
Ben oui, désolée d'être " barbante" cher Cornetlius .. je ne te connais pas, donc moi j'aime savoir à qui j'ai affaire.
(visiteur) Cornetlius
jeudi 09 septembre 2021 à 13:04
Bonjour, impossible de me connecter depuis 4 jours. Il faut vite trouver une solution avant que les derniers joueurs fuient à jamais. Alida, tu es barbante comme à ton habitude. C'est une très bonne initiative, il n'y a aucun danger. Ne donne pas de fausses excuses qui risquent de dissuader d'autres de participer et trouver un moyen d'alerter l'administrateur pour remettre en marche les serveurs. Je me demande si tu ne croises pas les doigts en cachette pour que le jeu ferme définitivement.
(visiteur) Alida
jeudi 09 septembre 2021 à 10:12
Désolée, il y a trop d'"Anonymes" dans ces messages. On ne sait pas à qui on a affaire.
Se réunir par E-Mail pour en discuter, je veux bien, mais quand je ne sais pas à qui j'ai affaire, je passe.
J'espère comme vous tous que la Kiponie revient un jour.

(visiteur) Anonyme
mercredi 08 septembre 2021 à 20:47
Pourquoi être inquiet ? Kiponie a le grand nestor, le Dunning-Kruger du jeu, l'insolent je-sais-tout. Il trouvera forcément une solution, sinon où ira-t-il pérorer à l'avenir ?
(visiteur) Zorg
mercredi 08 septembre 2021 à 14:17
Je suis inquiet, plus les jours passent, plus l'espoir diminue. Kiponie sera probablement disponible à la prochaine visite de l'admin, dans un an, en août 2022.
(visiteur) Goulou
mercredi 08 septembre 2021 à 13:57
J'espère que le serveur de Kiponie sera bientôt à nouveau accessible.
Goulou
(visiteur) Kiponie
mercredi 08 septembre 2021 à 13:54
Bibitricotin m'a tuer
(visiteur) Anonyme
mercredi 08 septembre 2021 à 13:16
Bonjour à tous, le jeux n'est plus accessible,
On essaie de ce réunir, pour en discuter et trouver une solution,

pas facile sans le forum.

On est déjà quelque uns.

Premier contact par mail avec votre avatar.

clairedefrissard@gmail.com.

Merci.
(visiteur) Exodus
mardi 07 septembre 2021 à 11:58
Bonjour kiponette, non tu n'es pas là seule moi depuis hier impossible de ce conecte
(visiteur) Anonyme
mardi 07 septembre 2021 à 05:20
Je n'ai plus accès au jeu, suis-je la seule ?

Kiponette

(visiteur) Exodus
lundi 06 septembre 2021 à 21:23
Bonjour à tous j'ai des soucis je n'arrive plus à me connecter.
(visiteur) Gourdil
mardi 31 août 2021 à 13:56
Bonjour à toutes et tous !
Ne tenez pas compte du commentaire de ce Recherba : s'il est si heureux sur ce jeu, c'est que l'ambiance toxique lui correspond comme un gant !

Une rapide recherche sur le forum public révèle des messages où Recherba dénigre avec Zeldris un autre joueur en le traitant de tricheur et de menteur : Cité d'Islandsis Sujet Le CHED communique page 42. Est-ce un comportement de jeu agréable ?

Le matin où j'ai dis stop à ce jeu, je l'ai fait, car il y avait un message à l'accueil d'un Nestor ironisant avec un chouette sous-entendu sur ce qu'il se passe dans le cerveau d'un autre joueur. Une manière à peine déguisée de le traiter d'idiot. Est-ce un comportement de jeu agréable ?

Ce Recherba peut dire ce qu'il veut pour alimenter sa machine à poison. Mon conseil reste le même : FUYEZ ET COUREZ AUSSI VITE QUE VOUS POURREZ !
(visiteur) Recherba
lundi 30 août 2021 à 19:12
Bonjour à toutes et tous !
Ne tenez pas compte des deux derniers commentaires: ils sont hors-sujets sur toute la ligne !
Venez découvrir et essayer ce jeu agréable, totalement gratuit, et pour lequel vous pouvez vous connecter 5 minutes, ou plus longtemps, en fonction de votre disponibilité et de vos envies !
(visiteur) Gurdil
lundi 30 août 2021 à 14:17
FUYEZ ET COUREZ AUSSI VITE QUE VOUS POURREZ !

Il y a une erreur sur la fiche, ce n'est pas un jeu de simulation de vie classique, mais un jeu de simulation de vie en hôpital psy. J'ai tenu 15 jours, ce sont des vieux fauves débordant de haine qui se bouffent entre eux pour un os de pouvoir à ronger. Je crois que le chef de haine est Nestor ou peut-être Zeldris, je ne suis pas sûr. J'ai eu très peur je suis vite parti. Jeu vide et sans intérêt.
Ohlala
mardi 29 juin 2021 à 15:53
Fin de partie pour Kiponie !
Ce jeu est en fin de vie, il n'y a plus rien à voir ni à faire. Kiponie promet de contenter les amateurs de jeux de simulation de vie avec un double aspect social et économique assez libre, mais vous ne trouverez malheureusement ni l'un ni l'autre.

Vous trouverez par contre une poignée de politiciens qui se battent en duel avec le vote blanc pour récolter quatre pelés trois tondus d'électeurs, une poignée de riche qui a verrouillé sous sa main trois quart de l'économie, des journaux dont le tirage est d'un article tous les 31 du mois, des groupes/forums réduis à l'état de groupuscule et des propositions d'emploi inexistantes pour les nouveaux. Un ennui abyssale.

Malgré ce décor de ruine, certains se prennent très au sérieux. Le terrain de jeu est verrouillé socialement et économiquement par des anciens pédants qui se regardent dans le miroir à travers ce jeu en oubliant justement que c'est virtuel et pas le monde réel. Des gens charmants aux premiers abords, mais qui dans le fond n'ont de la considération pour vous qu'à la lumière de leur intérêt personnel. Si vous les suivez tant mieux, sinon tant pis pour vous.

L'un d'eux nommé Zeldris a perdu une élection minable comptant 9 votants dans une cité. Plutôt que se dire que ce n'est pas grand chose, il s'est monté le bourrichon et a préféré accuser publiquement des nouveaux dont moi d'être des multicomptes à la solde de son adversaire... Apparemment se dire que la défaite est plus due à son comportement haineux ne colle pas avec la taille de l'égo de ce mini trump virtuel. Il m'a bien fait comprendre par message qu'il me pourrirait la vie si je ne décidais pas de partir du jeu pour qu'il puisse prendre le pouvoir. Ce que j'ai fais, car j'étais là pour jouer et il ne faut pas compter sur la modération ou le gestionnaire du jeu pour vous aider, ils sont aux abonnés absents.

Voilà mon résumé de trois mois d'expérience sur ce jeu. Je ne le recommande pas.



Catégorie Gestion
Univers Fantastique, Historique
Mots clésGestion, Jeu de rôle

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 1 000
Date sortie 01/09/2005

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 13ème.
Actuellement, il est classé :
13ème
La critique des membres
En plus des 4 avis,
Soyez le premier à rédiger une critique de ce jeu.

Non évalué
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2023.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières