Ce membre a publié 9 critiques et 15 avis.
Bien que le jeu soit un peu technique à prendre en main, il bénéficie d'un manuel très complet et contenant tout ce qu'il faut savoir. Du coup un premier tri s'opère entre les joueurs qui ont la patience et l'intelligence de lire les règles, et ceux qui abandonnent, faute de comprendre quoi que ce soit. Du coup la communauté est plutôt adulte, et ça c'est bien !
Le jeu tourne autour de la gestion de l'équipe à tous les niveaux, et s'il est possible de s'y consacrer une demi-heure par semaine, pour faire le strict minimum quand on a pas le temps, il est aussi possible d'analyser pendant plusieurs heures le marché des transferts, les tactiques de nos adversaires.
Bien que la résolution des matchs laisse une part à la chance, la tactique fait quand même 80% du résultat, sachant qu'il y a plusieurs dizaines de formations possibles qui ont toutes leurs avantages et inconvénients. Tactiques dont l'équilibre est régulièrement peaufiné et modifiée par les GameMasters, pour permettre d'éviter la routine où tout le monde jouerait de la même manière.
Enfin, je dirai que c'est un jeu qui s'apprivoise doucement. Ici, aucun moyen de payer pour gagner. Seule l'intelligence tactique compte. Et si au bout de quelques temps vous avez envie de soutenir le site, vous pourrez, avec pour seul avantage quelques bonus -graphismes améliorés, stats pré-établies...
En bref, un jeu de vrai gestionnaire, pas de cliquouilleur !
- Inutile d'être un "No-Life", 30 minutes par semaine suffisent amplement
- La communauté est intéressante, et on peut devenir sélectionneur national !
- Un jeu totalement gratuit sans avoir de "Malus"
- La gestion est vraiment appprofondie, avec des mises à jour régulières pour équilibrer le jeu au mieux possible
- Un jeu avec une grande durée de vie
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- Les règles sont parfois trop subtiles, et longues à maitriser
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Le jeu est encore en bêta-test, donc il ne faut pas se le cacher : il manque encore le "gros morceau" du jeu, le nation contre nation !
En l'état, il y a quand même déjà un peu de contenu, rien de foncièrement original du coup, mais les graphismes sont jolis, et le développement est réactif, les quelques bugs sont vite corrigés, les suggestions régulièrement implémentées...
Après les premières mises à jour, le contenu PvE commence à être assez étoffé. L'équilibrage n'est pas évident, mais progresse. Et les nouveaux monstres et items profitent tous du talent de l'équipe graphique, qui se régale à nous servir un bestiare diversifié et un rien loufoque, et des items plutot classe. (Sauf ceux roses fluos, mais bon, il en faut pour tous les goûts )
Concernant les avantages payants, ils sont plutôt équilibrés. Bien sur, il y une différence entre "premiums" et non "premiums", mais rien d'excessif. Et dans tous les cas, le tarif affiché est très abordable (environ 1 euro par semaine).
En revanche, au niveau de l'équipement, le jeu est complétement déséquilibré : si vous n'achetez pas votre d'équipement payant, aucune chance de chatouiller ceux qui le font, même avec la meilleure stratégie possible.
On peut simplement regretter que les forums de Eredan GT et Eredan ITCG soient confondus, ce qui n'a pas amélioré l'implication de la communauté.
Du coup, une affaire à suivre, en attendant de voir en action le RvR !
- Interface intuitive.
- Très bon graphisme
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- L'importante inégalité entre les acheteurs et les autres (point qui j'espère va évoluer)
- Trop d'objet innacessibles aux joueurs non prenium
- Jeu classique et réchauffé
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Ah, Popmundo. Un des rares jeu du web ou notre personnage évolue tout seul ! On lui dit ce qu'il doit faire, et il le fait. Tout seul !
Au delà de cette situation assez paradoxale, Popmundo est en fait un jeu de gestion, limite d'élevage, assez marrant. Que ce soit dans le choix des compétences, des carrières, dans la programmation des concerts et leur planification, le jeu se veut léger et très bon enfant.
Si vous y jouez, votre avatar s'enverra probablement en l'air avec un peu n'importe qui, et vous aurez tout le loisir d'être comparé à R2D2. Le tout en y passant quelques minutes par jour.
Par contre, et c'est là tout le point fort du jeu, si vous souhaitez jouer plus, une communauté très sympathique vous tend les bras. Sur fond de RP, vous pourrez ainsi faire campagne pour être élu maire, devenir policier, juge, médecin, ou collectionneur de papillons.
La progression est assez lente, mais il n'y a pas vraiment de compétitions, et les joueurs avec un avatar vieux de 5 ans, voire plus, sont en général prêts à aider les petits nouveaux.
En bref, idéal pour faire son groupe de musique virtuel avec des potes, et délirer un peu !
- Les nouveaux ne sont pas écrasés par les anciens.
- Un jeu marrant, sans aucune prise de tête.
- Diversité des carrières possibles
- Longévité casi ad vitam aeternam
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- L'évolution du personnage est très automatique, ça grimpe doucement mais surement !
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Un jeu sans trop de prétention, mais qui a le bon gout de ne pas prendre la tête. L'inconvénient, c'est qu'il est très long d'arriver au niveau 100 (environ un an), et que c'est nécéssaire pour vraiment profiter de toutes les options.
Par contre, le jeu bénéficie d'un bestiaire complet, de nombreuses pièces d'équipement, de missions nombreuses - bien que pas forcément variées.
Bref, un jeu très sympa pour cliqouiller de temps en temps, en solo, ou -mieux- entre amis, puisque il est possible de s'entraider (sans toutefois favoriser le multi-compte, qui est sévèrement traqué et puni).
Petite MaJ : J'ai atteint le niveau 100 , ce qui m'a permis d'enfin tester l'ambiance zone de guerre et les souterrains. Et c'est plutôt positif, puisque non seulement le PvP est en fait assez animé, uniquement par les joueurs qui sont solidement organisés, mais ce qui fait office de "donjon" ultime, les souterrains, et assez ardu pour challenger tout le monde. En plus, même au niveau 100, il reste en fait quelques possibilités d'évolutions insoupçonnées, bref, une bonne suprise ! Du coup, je remonte un peu ma note d'originalité et de gameplay !
Par contre, les graphismes commencent à dater un peu, un petit lifting de la carte du monde ne ferait pas de mal !
- Le jeu est toujours intéressant, même au niveau max
- Le plafond de niveau permet d'éviter d'être largué définitivement
- Un jeu sans prise de tête, ou on évolue doucement mais surement
- Un système de jeu très complet, bien que conventionnel
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- Missions mal rémunérées
- C'est looong de progresser
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Muxxu, un joli coup de la M-T ! Une plate-forme sympathique et fonctionnelle sur laquelle on trouve facilement des portails vers tous les jeux de son choix ( de la M-T bien sur ...)
La qualité des jeux locaux est variable, de la frénésie de Fever au semi-intérêt de Kingdoms, en passant par l'intrigant Intrusion - dont on peut hélas déplorer la facilité.
En revanche, au niveau communautaire, ça assure, tout est là, c'est bien organisé, c'est propre.
Du coup, si vous jouez chez la M-T, Muxxu remplace avantageusement une flopée de bookmarks et autre raccourcis, et mérite bien ses 3*. Sinon, vous pouvez passer votre tour !
A noter : l'absence de certains jeux dans le profil du joueur
- Différents jeux en 1
- La plateforme de Motion Twin
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- Tout les jeux ne sont pas disponibles
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Encore en Bêta, Ren Game s'avère être un jeu de cartes sympathiques. S'inspirant librement du jeu de cartes de FF VIII, il n'en développe pas moins son originalité propre.
Les duels -toujours contre d'autres joueurs- sont intéressants, et très stratégiques (aucune part d'aléatoire, toujours appréciable).
L'inconvénient, c'est que quelques parties suffisent à se rendre compte du type de cartes et de runes (pouvoirs que le joueur peut utiliser pour modifier le plateau ou ses cartes) qui sont les plus à la mode - et pour cause, c'est ça qui marche ! Du coup, les parties finissent par se ressembler un brin.
Pour contrer, les devs font régulièrement des MaJ qui équilibrent l'ensemble, ce qui promet de diversifier le jeu à l'avenir.
Autre point noir, se constituer un deck correct est une vraie gageure : le seul moyen de gagner de l'or est de gagner des parties, seulement la plupart des joueurs déjà présents vont vous exploser, car leurs cartes sont meilleures. Du coup, les meilleurs s'enrichissent vitesse grand V, et les nouveaux vont connaître la croix et la bannière pour faire un début de deck potable. Pas glop.
Pour autant, le jeu a un très gros potentiel, et tout porte à croire que si la communauté s'y intéresse, nous pourrons y trouver des combats équilibrés et intéressants toute la journée !
Le jeu est actuellement en bêta ouverte, et a été traduit dans plusieurs langues !
- Multilingues, toujours sympa pour les joueurs venant de loin !
- Système de jeu simple mais efficace
- Parties rapides et prenantes
- Stratégie très poussée et dynamique, sans aléatoire
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- Déséquilibre entre les vieux et les nouveaux
- Peu de joueurs, dur de trouver des adversaires
- Méta-game très uniforme
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Après un plutot bon Eredan GT, Feerik se décide à dévoiler Eredan ITCG. Super ? Bah, pas tant que ça !
Bien entendu, le jeu est en bêta, mais pour autant, on sent qu'il y a déjà quelque chose qui chagrine. Après une inscription rapide, on tombe sur une page d'accueil. Vide. Complètement. Et si jamais c'est pas assez vide, on a une option pour cacher la seule information disponible sur la page, concernant nos statistiques. Tout ça dans un thème noir et rouge sombre, pas très lisible.
Ensuite, viens le temps de faire le tutorial, pas très interactif, mais correct, puis de la première partie. Et là, première surprise : de un, on ne comprend pas certains points de règles, pourtant assez important. Et de deux, a priori, vous avez une bonne chance de faire match nul, et ensuite la chance ou la malchance peuvent faire pencher la balance.
L'idée est que les cartes s'affrontent. Le problème, c'est qu'aucune ne peut mourir en un tour, mais que très peu peuvent survivre à deux tours ! Du coup, bah on se retrouve avec 3 cartes à 2 pvs à la fin du premier tour, et elles meurent toutes au deuxième. Sauf coup de chance dans les jets de dégats qui sont...aléatoires.
Et oui, vos cartes peuvent faire pour certaines entre 6 et 11 points de dégats, ce qui croyez-moi fais toute la différence entre la victoire et la défaite. Quand on voit qu'un joueur qui a compris quelque chose va poser ses cartes avec un bonus de +2/+3 dégats, et qu'ensuite le hasard va déterminer un chiffre entre +0 et et +5, bah c'est assez frustrant !
Du coup, difficile de parler de stratégie. Comme en plus le jeu est très très sombre (sur un écran pas de dernière génération, certes), et que les cartes sont jolies mais sans plus, bah, ça donne guère envie de s'y attarder pour l'instant.
Enfin, et on se demande bien pourquoi ils sont là, le jeu est rempli de temps de chargement. Oui, de temps de chargement, plutot longuets, pour un jeu web.
P.S : après avoir écrit cette critique, j'ai eu l'immense honneur de me faire à moitié traité d'abruti par mail par le leader de l'équipe de développement du jeu. Ca rassure, dans un sens, l'équipe est à l'écoute....
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- Les règles les plus importantes ne sont pas expliquées (ou alors cachées dans le lexique...)
- La charte graphique est trop sombre.
- Une trop grande part de hasard, que ce soit dans le tirage des cartes ou dans les dégats.
- Des temps de chargement sur un jeu en ligne ???
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Carapass. Un mini-jeu qui n'a l'air de rien, mais qui a le bon gout de non seulement être pas trop mal fichu, mais en plus de rapporter quelque chose.
Le principe du jeu est simple: en 4 tirs, le joueurs doit retourner toutes les tortues de l'écran. Si c'est facile quand il y en a 3, c'est un peu plus dur quand il y en a 10 ! Mais c'est alors l'occasion de gagner beaucoup plus, comptez 30 points pour une partie au niveau 8 !
Du coup, ce tout petit jeu -1 minute par jour maximum- est non seulement assez marrant, mais permet en plus de gagner un MT-pass. Comptez environ 6 mois (à titre personnel, il m'a fallu 6 mois et demi sans jouer tous les jours) pour ça. C'est à dire environ, au total, 3h30 de jeu ^^
Bref, sans aucune prétention autre que faire un peu de pub pour leurs autres jeux, la MT nous donne l'occasion de gagner un petit quelque chose, avec un jeu sympathique et sans prétention.
Toujours ça de pris !
- Le principe est amusant
- Un MT-pass a gagner
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Ikariam, pour ceux qui connaissent, c'est comme OGame ou Travian. Les pillages en moins.
Et oui, sur Ikariam, bien qu'il soit possible de piller son voisin, ça reste paradoxalement un comportement assez marginal. Les guerres sont en général bien déclarées et bien saignantes, mais pas grand monde ne s'amuse à violer les petits, ceux qui ne demandent rien.
Du coup, vous avez l'occasion de développer votre petit territoire sans trop de stress. Si vous voulez vous castagner, vous trouverez un partenaire, mais ici pas de combats à mort. En général, les joueurs arrêtent quand l'un dit stop. Sans rancune, à la prochaine.
Ca devrait vous laisser le temps de faire un peu de commerce, de faire voyager quelques bateaux, et de voir les rues de vos cités se couvrir de pavés au fur et à mesure de leur croissance.
En bref, vous avez tout le temps de paix que vous voudrez pour préparer votre future guerre. Et ça, c'est plutot sympa !
- Les joueurs sont bon esprit, pas de pillage ou de bash stupide en général.
- Graphismes bon enfant, colorés
- Gameplay simple
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- A long terme, les constructions sont hors de prix, et on végète un peu.
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