Ce membre a publié 3 critiques et 8 avis.
Ben ouaip, c'est un jeu d'elevage, on nourrit son avatar, on le soigne, et puis on explore, on récolte des matières premieres (20 clics à la suite), on attend que les PA reviennent et on recommence.
Ben ouaip, c'est banal, mais dans le genre c'est bien fait, riche, fin, cohérent. Bon esprit aussi, il n'y a pas d'esprit "compétitif" habituel, pas de classement, jouable à son rythme... (pas de pvp non plus, la contrepartie)
Un jeu qui s'assume casual, "joli", accessible à tous et qui fait le job : distraire 5 minutes par jour sans prise de tête. Et c'est pas mon style de jeu, mais faut reconnaitre que ça marche.
- Simplicité du jeu
- Longévité du jeu
- Gros forum, communauté bon enfant
- Pas de classement, pas de compet'
- equipe dirigeante sypathique
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- Objectifs répétitifs
- Peu d'interaction entre les joueurs (à part le troc...)
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Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
Durée de vie |
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D'un coté un jeu, mélange de gestion et d'élevage. Beaucoup d'options mais finalement c'est vite fait et on fait ses 8 clics en 3 minutes par jour.
De l'autre coté, le roleplay, un forum enorme, des chats intégrés, des forums externes... Il y a de quoi faire. Alors pour un RP historique médiéval "réaliste" (enfin, c'est pas du med-fan...) c'est sans doute un bon support, mais l'évolution IG est tellement déconnectée du RP qu'on a du mal à faire le lien souvent. Et lente, il faudra des mois pour que le personnage du joueur sorte un tout petit peu de la banalité, quel que soit notre RP, nos choix, nos engageemnts. Certaines options du jeu ne sont ouvertes qu'après des mois voire des années de jeu. Il faut etre motivé...
La partie politique IG est relativement complexe et prenante, mais cela revient à un jeu très compartimenté, avec des "farmers" d'un côté, qui n'ont pas besoin de se poser de questions ni de s'impliquer, et des politiques de l'autre, très peu nombreux qui peuvent se faire plaisir avec des options plus nombreuses.
Quand on cherche une grosse communauté pour RP sur forum, c'est sans doute un choix valable, mais alors le jeu en lui même semble n'etre qu'un petit add-on d'élevage à l'interet très limité. Et pas fun.
- Durée de vie du jeu importante
- Bonne communauté
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- Grosse séparation entre le gameplay du jeu et le roleplay
- Evolution des personnages lente et peu gratifiante
- Pas amusant
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Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
Durée de vie |
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Jeu |
Note générale |
Graphisme |
Originalité |
Technologie |
Gameplay |
Profondeur |
Durée de vie |
Date critique |
1 Carapass
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09/02/10 |
- Un MT-pass a gagner
- Le principe est amusant
| - 400 jours pour un MT Pass
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2 La Quête du Watt
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07/08/09 |
- Bonne ambiance générale
- Grande originalité des concepts et mécanismes
| - compliqué à prendre en main
- Très mal équilibré
- Chiantissime en peu de temps
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3 Les Seigneurs
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03/08/09 |
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4 Raid Of Chaos
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03/08/09 |
| - Déséquilibre au niveau du nombre de joueurs/factions
- Interface
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5 Age of magic
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03/08/09 |
| - Aucune originalité, que du réchauffé
- Interface brouillonne, nombreux clics et chargements pour pas grand chose
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6 Adelian
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31/07/09 |
Pas bien original (PA/PM su map, type adilhan et consorts). Mais plus joli que la moyenne et très bien réalisé.
Abandonné par ses devs peu après sa naissance, il a été repris, mais rien de neuf sous le soleil. Joli mais sans suivi, ben ça ne va pas loin. | | - Pas très original.
- L'absence total d'animation et du maintien du jeu pour la communauté
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7 Druidik
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18/05/09 |
- Graphisme
- Simplicité du jeu
- Humour bien dosé et omniprésent
| - Diversité des quêtes
- Quêtes parfois longues et sans intérêt
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8 Projet T.E.M
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18/05/09 |
- Graphisme
- Très bonne ambiance de la communauté de jeu
- Cohérence du jeu et de son Histoire
| - Difficile à prendre en main
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