"La page des membres de JAC..."
Le 06 mars 2010 à 16:52 sur la news "Hit-parade de Février 2010". Midnightknight, Au vues de tes critiques sur cette annuaire, je dirais que tu es le parfais type du mauvais joueur. En plus tu éludes exactement comme je l'ai énoncé les propos rapportés. Comme quoi encore une fois, je persiste et signe^^ Bonne journée :P |
Le 06 mars 2010 à 13:09 sur la news "Hit-parade de Février 2010". Bonjour, Aie Aie Aie... C'est le clash. Pour information : KCS ne parle pas en tant que joueur ou développeur, mais de représentant d'une société. Désolé donc pour toutes les pauvres âmes fragiles qui crachent sur la démarche de KCS. Vous êtes de mauvaise foi, car vous défendez votre gagne pain et ou passion en éludant les propos. Mais ce n'est pas grave ! Dans l'océan du web, il faut aussi savoir se défendre contre les requins, et aussi contre les petits parasites ! Et cela, ma foi KCS est devenue spécialiste à force de se confronter contre des non joueurs peut scrupuleux ou des joueurs pourrissant un univers. J'ai vue des gens tutoyer avec familiarité les représentants de KCS. Ceux là, se sont des gens qui ne se prennent pas pour de la merde. J'aime pas. C'est très impolie. Allez dire à un patron d'une société concurrente à la votre, en face qui plus est : "T'es lourd". Je suis désolé, mais là moi je dis en gras : "Regardez,cet impoli^^ il mérite la fessé!" Il y a des limites à tout. KCS est venu ici pour annoncer un état de fait. Aucuns joueurs du jeu "TEM la firme.com" n'étaient au courant de cette démarche. Pourtant on voit bien qui prend la parole quand les autres jeux sont concernées. Après cette politique désastreuse vis à vis de chacun, que tout le monde reparte dans son coin. Le round est terminé. Les plus lésés sont toujours les mêmes, et sur ce coup, c'est carrément "Jeux Alternatif.com" qui prend un punch ! On le voit, entre les votes joueurs, les votes de jeux, et les commentaires, c'est la vérole. KCS a fait une erreur. Dans ce monde du web, il ne faut pas dénoncer la mauvaise manipulation. C'est sacrée. En tout cas, cela se voit: Il ne faut surtout pas dire qu'il y des gens qui trichent. On passe pour un troll et un méchant frustré. En attendant, il faut admettre, que le "frustré" il a des couilles ! Il s'informe et il fait tourner son commerce. Il est pas seul le frustré, il a des employés et il les défends. Cette démarche, c'est pas un autodidacte indépendant qui va la comprendre. Pour lui en effet, c'est un frustré. Quand bien même, Colansi est celui qui en prend le plus dans la figure, et c'est dommage. On le voit comme journaliste dans l'univers du web Broser Game, et il fini pas devoir tamponner des litiges. C'est nul. En attendant, ceux qui n'en ont rien à faire, se sont les grosses productions. Oui, cela les arrangent, cette discutions prouve que leurs succès est garanties : "Il faut tricher pour arriver à la cheville des grands" "Sans intervenir on parle de nous" "Les autres s'épuisent à se faire la guerre" "Tu veux du café?" Bref, tout ce ramdam, pour rien. Il faut fermer sa gueule et tout faire en privé. Surtout... restons des autruches... A oui, c'est qui qui est venu m'engueuler quand j'ai dénoncé des tricheurs qui votaient pour leurs jeux la mention "Sublime" et pour les autres, la mention "a éviter"? Personne !!! C'est passé aux oubliettes. Colansi a essayé d'arranger les choses, mais personne n'en a parlé ou n'en parle sur leurs structures !!! J'ai dénoncé cette méthode sur le forum officiel de mes jeux usités en questions. Tous des autruches... après on s'étonne ? Le dialogue est nul. Pas un pour parler comme il faut à l'autre et/ou de l'autre. Il y a même pas de formule de politesse ! Restons donc chacun dans notre coin. Ne regardons pas ceux qui fréquentent nos univers. Ne prenons pas nos responsabilités. Désengageons nous ! Et surtout, laissons les joueurs faire de la propagande agressive... on peut toujours dire : "Mais dit donc, on est pas responsable !!! Nous nous ne sommes que des autruches et nous nous cachons derrière nos racks ! Peut-être qu'un jour, on verra les petits responsables de jeu prendre contacte pour régler leurs problèmes. Bon déni à chacun et bon jeu. (A demain pour de nouvelle aventure dans la petite maison dans le codage du web) |
Le 08 janvier 2010 à 12:54 sur la news "2012 : en gestation chez Feerik". A titre très personnel j'ai du mal avec l'équipe de [url=http://www.feerik.com/]Feerik[/url]. J'ai été habitué à avoir une sorte de relation respectueuse et très à l'écoute avec tout les équipes de développeurs. Les studios [url=http://www.feerik.com/]Feerik[/url] ont une politique qui ne m'attire pas vraiment. Le but de diversifier leurs services est en premier abord tout bénéfique pour les joueurs. Le problème que j'ai rencontré se porte sur leur jeu [url=http://www.portesmonstrestresors.com/]Porte, Monstre, Trésor[/url] (P.M.T.) le seul jeu d'ailleurs que j'ai joué chez eux tellement leur manque de respect vis à vis des joueurs m'a déçu. Ils hiérarchisent leurs responsables avec des joueurs et ne s'intéressent pas à leurs fans. Une pétition énorme a vu le jour par les joueurs sur le forum du jeu précité et aucune nouvelle (à l'heure de mon départ soit prêt de 5 mois) venant des studios n'a été donnée. Ils privilégient le profit des jeux qui marchent bien et abandonnent les fans sur les jeux avec moins de joueurs. Ce qui est pour moi aberrant. |
Le 01 décembre 2009 à 11:35 sur l'article "Présentation de TEM : La Firme". Il est vrai qu'il est difficile d'accès. C'est un jeu à long terme. Avec des énigmes très difficiles. Le jeu est riche et lent. Ce n'est pas de l'action directe (bien qu'il soit possible d'en trouver). Plein de facteurs font que tu trouveras se jeu peu intéressant. C'est parce que tu n'as pas forcément rencontré les bonnes personnes et que tu n'aimes peut-être pas lire les tonnes et les tonnes d'archives^^. L'univers est dur et très cadré en Science Fiction. Il faut aimer LoveCraft, et tout ce qui touche à l'Histoire de notre Humanité... le bien comme le pire. Si tu veux réessayer, contacte moi sur la structure du jeu... j'ai le même nom... |
Le 19 octobre 2009 à 18:33 sur la news "Ajustement des critiques". J'aime bien, on verra alors d'autre personne qui écriront. Il n'y auras plus les actifs extrêmes et autres heavy fan. Peut-être auront nous la chance de lire les lignes des joueurs de l'ombre qui sont plus nombreux que les joueurs visibles partout. ceci dit, je réitère la suggestion qui est de créer un exécutif de joueur aillant pour rôle de "tester" les jeux puis d'en faire leurs critique et de les publier. Ce serait un pool consacrer au webrowser game et pour le webbrowser game. Un team de fans de jeu web (fan rattaché à un jeu mais avec du recule ou fan rattaché à aucun jeu)sur un annuaire de jeu web créer par un fan de jeu web. Ce serait l'accomplissement (ou pas). Sinon la maj fait plaisir. Elle prouve que Colansi est présent et est sensible à la qualité. Merci bien et bonne continuation. |
Le 11 octobre 2009 à 22:58 sur la news "Hit-parade de Septembre". Il faudrait des accréditations et des labels de "testeur" assermenté par JAC. Sinon, aucun vote ne peut réellement être prit en compte. Aucune note ne peut réellement être qualifiée d'impartiale. Moi-même je n'ai voté et posté des commentaires que pour un jeu , en ai présenté un autre de façon aussi neutre que possible. Mais, dans l'absolue est-ce réellement une information juste que le joueur ou la personne intéressée va lire ? Je pense donc qu'il faut un label JAC certifié, avec des règles, des critères définis. Les articles sont déjà très pertinents car Colansi les écrits de manières ludiques et professionnels. Pourquoi ne pas faire de même pour les évaluations ? Une note d'users et une note de testeurs assermentés pour compléter les ressenties. Cela évitera que le jeu avec le plus d'users actifs saccages le travail des autres par pur égoïsme de certain membre de leur communauté. Cela touche directement le cadre professionnel, chaque studios ou développeurs voit son/ces jeu/x évalués négativement au profits d'un autre. C'est un produit qui est mit à mal par des votes et articles dédiés dont le but est dirigés pour nuire. C'est donc l'idée qui après quelques jours de réflexion est sortie pour être le plus neutre possible et le plus "propre" d'un point de vue qualitatif. |
Le 09 octobre 2009 à 15:05 sur la news "Hit-parade de Septembre". J'ai compris le problème : Voici un exemple très typique. sir_siegfrieds : il vote mauvais à tout les jeux sans être objectif sauf le jeu qu'il affectionne : Alidhan. C'est donc un joueur à discréditer. J'ai pris lui comme référence car il note particulièrement mauvais. Si ce n'était que moi, ce serait le genre de gamer que je purgerais. Je pointe donc simplement le doigt sur les mauvais réflexes de joueurs. Ce que je ne comprend pas par contre c'est : pourquoi les notes aussi basse et fausse sont-elles les plus appréciés des joueurs et en plus validés d'un pouce ? C'est assez mesquin. Au début je croyais que c'étaient les petits plaisantins connus de certains gamers, mais enfaite, tout ceux qui ont été bien noté au classement sont visées de cette manière. C'est absurde ! Ou est l'objectivité ? On ne note pas pour que "son" jeu soit le mieux mais pour informer les joueurs. Il serait sympa d'expliquer aux jeunes adolescent le principe... Merci |
Le 03 octobre 2009 à 22:39 sur la news "Hit-parade de Septembre". Il est vrai qu'il est parfois difficile pour les jeux sortant tout droit de l'Underground de faire leurs places. Reste que se faire connaître est avant tout le but de ces jeux dit sans grosses productions. C'est pourquoi le vote est important mais pas tant que cela. Les articles et mobilisation de communauté doivent donner le change. Le vote n'est pas tout. Loin de là. Il y a des articles à faire et refaire. Des impressions à donner. Des nouveautés à communiquer. C'est un tout qui fait la richesse du jeu. Médire sur les jeux de masse avec un large publique n'est pas la meilleure solution. Il faut, si vous voulez intéresser, assurer une actualité du jeu. Il faut être dévoué à laisser une vitrine jolie et accrocheuse sur ce site. Ce n'est pas Colansi qui va vous l'interdire. Donc pensez au vote, mais aussi à ce que vous pouvez écrire. La firme en est un peu la preuve. Un jeu de 6000 joueurs (pas 50 000), qui assurent de belles argumentations, des actualités très souvent relatées et bien sur des ingressions toujours riches en rebondissement (trop). Le vote c'est bien, pour les gros jeux de masse, mais pour les petits jeux proches de leurs gamers et sans moyens énormes, c'est pas l'outil à utiliser. Mais une indication sur la qualité et sur les zones à travailler |
Le 01 septembre 2009 à 21:11 sur la news "La firme T.E.M. déploie l'Oracle". A noter que seul le nouveau joueur peut avoir accès à un certain point d'aide. Cela ne donne aucune solution concernant des points clefs de scénarios. Cela vous dit juste qu'est qui sert à quoi et pourquoi le faire. Un but très important consiste à "mettre dans l'ambiance" les personnes qui ont eu la chance de débarquer dans...ce pétrin. Du moins c'est ce qui se passe actuellement. Chacun à le loisir de parler à l'oracle, mais personne n'a la chance de le comprendre. Il a un autre rôle pour les terraformeurs confirmés. Mais c'est à découvrir. Important aussi à noter que l'oracle de froide perception à été développé / étudié et corrigé par un pool de joueur sélectionné. Tout cela était bien sur supervisé par les studios KCS. Mais c'est un plus qui a été offert aux joueurs consistant à marquer de leurs mains un volet de ce jeu. C'est également spécialement pour l'oracle de froide perception et prochainement l'évolution 3D du jeu que le parc informatique a été (complètement) renouvelé. C'était 966973963951 en retransmission live sur Mars de son bunker... (quand il y a le brouillard de pierre dehors on tue le temps comme on peut ) |
Le 10 août 2009 à 09:33 sur la news "Evolution JAC : Critiques des membres". C'est très sympa et permettra surement de légitimiser chaques opinions. A voir si maintenant les personnes qui amèneront leurs critiques seront plus assidues par la suite. J'ai pu constater que certaines personnes ont accroché sur cet annuaire (interactif étant donné l'approche d'actualité) et se permettent d'autres interventions que leurs jeux respectifs auxquels ont leurs demandent de voter. Je félicite donc (une fois de plus n'est pas de trop) la team en charge de ce site et je lui souhaite tout le meilleur pour la suite. |
Le 01 août 2009 à 11:19 sur la news "Nouveauté JAC : Hit-Parade". Il me semble qu'il y est un contrôle manuel lors de la validation du Hit parade. Hordes était largement en tête et pourtant il n'est pas dans les 5 premiers lors de la validation des classements mensuelles. J'ai tout de même remarqué une légère amélioration possible. Lors de la rédaction d'un article ou d'une fiche, il y a un code PHPbb qui est mit en place. Par exemple le module titre, qui possède plusieurs variante avec différentes balises. Nous découvrons dès lors de la mise en ligne pour approbation du dossier la mise en page des articles. Je propose donc un module prévisualisation. Cela permet d'être vraiment sur de ce que l'on veut écrire. Voilà^^ Sinon toujours au top le site ! |
Le 30 juillet 2009 à 14:42 sur la news "Nouveauté JAC : Hit-Parade". le problème de partialité est facile à résoudre avec le principe de vote des notes. Il est facile de déceler qui est partial et qui ne l'est pas. En analysant le vote on distingue facilement ceux qui aiment trop méga top leur jeu et les ceux qui le détestent. C'est pour cela qu'il est possible de voter les critiques. Quand on voit 3 critiques qui sont relativement positives et 1 qui est négatives à souhait, on peut déduire que ce joueur à eu des soucis avec la communauté et/ou son webmaster. C'est pour cela qu'il faut prendre en compte les votes mais pas si fier tel la bible du classement des web browser game. Au joueur et futur joueur de prendre en compte les impartialité et de tester eux même les jeux pour ensuite enrichir de leurs ressenties les critiques déjà en place. concernant les supers votes de fou. Chacun sa technique. Il y a ceux qui laisse à disposition le joueur de choisir de voter ou non, et ceux qui mettent le lien directe dans le code source. C'est pas la mort, cela fait partie de la stratégie de chacun. Il faut être prêt à tout pour ce faire connaître ou pas. Cela comporte des avantages et des inconvénients. Trop connue peut être la galère. Par exemple:
Il faut donc laisser le choix de définir les actions de chacun et ensuite observer ce que cela donne^^ C'est pour cela que j'aime bien se site avec son système rédactionnel très compétant et son principe ludique de vote |
Le 29 juillet 2009 à 12:19 sur la news "Nouveauté JAC : Hit-Parade". Très bon site, je dois dire que les présentations sont très original et bien construire. Je salue l'effort de rédaction qui a du mérite. C'est de la qualité qui se doit d'être applaudit et valorisé. Peut-être que du fait de son succès il y a quelques surcharges au niveau des dossiers. Je vous souhaites tout de bon pour la suite ! |