La découverte et l'actualité de 950 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19629
salliba pour Warpfire il y a 1 jour,
19627
Anonyme pour Skywar il y a 2 jours,
19626
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 2 jours,

Alchimeriste

"La page des membres de JAC..."

Commentaires

Le 13 octobre 2010 à 11:17 sur la fiche du jeu "Survival".
Après avoir testé ce jeu de long en large il apparait que ce n'est pas la réussite tant espérée par les véritables amateurs du genre (thème du zombie).

Pour commencer il souffre d'une "population" très jeune, principale cible de la portée commerciale volontaire que défend sans complexes le créateur du jeu. Le résultat de ce choix est désastreux, trois parties sur quatre sont b(i)aisée par des comportements d'inactivités volontaire et de triches avérées lorsqu'elles ne sont pas tout simplement ennuyeuses à souhait (dialogues basiques de kikoolols, insultes contre les joueurs, commentaires inutiles etc.)
L'ambiance "LOL" et "MDR" n'est donc absolument pas roleplay comme le prétend de façon mensongère la description puisque personne n'en fait et qu'il devient même déconseillé d'en faire lorsque l'on ne veut pas se faire insulter. Inutile de détailler la masse d'agressions hors role play et d'insultes qu'une seule partie permet de récolter.

A ce premier point le jeu en lui même dont le moteur n'est absolument pas révolutionnaire (lourd pour le navigateur, gameplay pauvre) limite grandement le potentiel officiellement annoncée car si l'on nous dit qu'il permet de jouer humains et zombies tout ceci n'est que poudre aux yeux. Le créateur du jeu ne s'en cache d'ailleurs pas puisqu'il avoue lui-même que le jeu côté "zombie" est pauvre et peu intéressant:

Citation de [Etat Major] le 17-02-2011 à 10:00:39
(...)
Quoi qu'il en soit, sache que le jeu en humain est bien plus riche et interessant que le jeu en zombie.

Tout est dit mais cette vérité est d'autant plus flagrante dans la pratique et ce sans compter les triches habituelles (refus aux victimes de zombie de joueur zombie quand ils deviennent, des zombies aidant des humains etc.) puisque le jeu zombie ne consiste qu'à taper des barricades et à mordre ceux qui se trouvent derrière sans aucune forme autre de gestion du personnage ou d'interactivité.

Enfin, ce jeu aurait tendance à prendre les joueurs pour des vaches à lait. Le niveau des parties étant médiocre il faudra débourser des euros pour jouer avec des amis choisis. Le personnage gratuit de base étant inutile il faudra payer une classe un peu plus jouable et encore, vu le prix on aurait attendu un peu plus d'originalités. Les skins sont également payants et les bonus existant sont chers pour l'avantage qu'ils offrent.
Citons par exemple ce joueur qui découvrait le jeu et qui ne comprenait pas que l'arme qu'il venait de payer très cher (car limitée à deux ou trois tirs seulement et pour une seule partie de 3 à 5 jours) ne lui servirait pas à tuer les zombies. Ce détail n'est précisé nulle part et l'on voit les nouveaux joueurs tomber dans cet attrape nigaud constamment. C'est presque du vol caractérisée en fait.

Un gameplay inexistant, une communauté immature et de mauvaise qualité, des bonus payant aussi chers qu'inutiles, aucun background ni ambiance : le constat est affligeant lorsque l'on est objectif et que l'on fait la comparaison avec d'autres produits commerciaux sur le marché des jeux multijoueurs par navigateur.

Un seul conseil : testez-le deux ou trois mois même si autour de moi nombres personnes n'ont eu besoin que d'une semaine pour quitter définitivement ce ratage complet. Dommage car le concept promettait bien ici à révolutionner le jeu en ligne. Pour ça on devra attendre donc!
Le 13 octobre 2010 à 11:16 sur la news "Survival".
Torcher des humains à grand renfort de morsures infectieuses ou survivre comme un rat dans l'ombre d'une planque discrète.. Chacun son style de vie! =)

Le jeu évolue chaque jours notamment au moyen d'un canal forum spécialement dédié aux suggestions émanant des joueurs. La version actuelle 1.1 s'est largement enrichie de nos diverses propositions concernant le gameplay et certaines fonctionnalités. L'Admin est hyper-actif mais il faut avouer que le concept est d'enfer, autant ne pas laisser passer cette occasion de produire et parfaire LE seul survival multijoueurs par navigateur du net permettant d'incarner un mort-vivant..

La gratuité du hit n'est de plus absolument pas gênée par la possibilité de s'offrir plus tard quelques personnages spéciaux pour quelques euros. Le jeu n'en est pas déséquilibré et c'est un point important de plus en plus rare sur internet.

Le 09 octobre 2010 à 12:30 sur la news "Tribalistan".
Encore une belle bouze made in "RR".

Ce n'est pas le sujet qui blesse, quoi que c'est malhonnête comme thème (à quand le jeu "World Trade Center AirCrash" en réseau?..) mais la mentalité viciée de l'équipe d'administration qui se sont bien fait connaitre avec les royaumes renaissant: manque de respect envers les joueurs, cynismes, insulte des admins envers la communauté et j'en passe.

Comme toujours Celsius online font preuve de mauvais goût sans apporter ne serais-ce qu'une dose d'originalité ou de génie. Comme toujours c'est une pompe à fric se fichant pas mal du plaisir de jouer et comme toujours les rôlistes et les joueurs mâtures passeront leur chemin plutôt que de se fourvoyer avec la nouvelle daube en sauce de chez Celsius.

Une création bidon pour une société bidon. Bref, à éviter lorsque l'on sait que le web regorge de jeux biens faits et aux valeurs morales plus saines !
Le 19 août 2010 à 06:29 sur la fiche du jeu "Survival".
Il est dans la catégorie jeux de rôle mais c'est aussi à part égal sinon plus un jeu de tactique / casse-tête (c'est pas un jeu de mot casse-tête même si force est de constater que l'on doit bien asséner quelques coups de battes par-ci ou par-là ^^ )
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2023.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières