La découverte et l'actualité de 913 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17819
Anonyme pour Empire Immo il y a 3 jours,
17818
Anonyme pour Okord il y a 5 jours,
17817
paolette pour Loups-Garous en ligne il y a 5 jours,
  • 16
  • 99
  • 6

MMORPG de conquête spatiale. Incarnez un commandant, développez vos planètes, parlez à l'Assemblée Galactique et menez votre civilisation à la prospérité ! Stratégie et jeu de rôle sont au cœur de ce véritable monde parallèle à l'ambiance unique.
Apocalypsis, c'est une ambiance unique : le charme du jeu de rôle dans un contexte futuriste, qui emprunte au jeu de stratégie (conquête spatiale), de diplomatie et de politique : qui Gouvernera la Galaxie ?

A l'Assemblée Galactique, le caractère bien trempé de votre commandant est sans-doute une meilleure arme que votre flotte de croiseurs hyper-atomiques ! A chacun de s'impliquer publiquement dans la politique galactique, afin de défendre les valeurs de son commandant.

Cet Univers, sur lequel veille un Dieu (des admins) très présent, est en perpétuelle évolution conceptuelle, scénaristique, et roleplay.


Une grande liberté de jeu

Les joueurs sont moteurs des évolutions de l'Univers d'Apocalypsis.

A chacun de prendre son destin en main de la façon dont il l'entend : exploration planétaire, colonisation de systèmes vierges, guerre spatiale, ralliements diplomatiques, développement économique et scientifique, spéculation commerciale, espionnage, bombardements massifs... lutte contre les insurrections et choix dans les taux d'impôt et modalités de gestion de votre civilisation... Apocalypsis est un univers d'une richesse inégalée dans ce type de jeu spatial !


Richesse et profondeur de jeu : choisissez votre faction !

Incarnerez-vous un diplomate espion de l'Alliance ? Un valeureux général de la Fédération ? Un commerçant spéculateur de la Guilde ? Ou un sombre pirate de l'Organisation Renégate ? Sans un militaire et ses escadres kamikazes, sans commerçant et son accès à la contrebande, sans un pirate et ses fameuses frégates corsaires, et sans un diplomate capable d'espionner les autres commandants, une coalition stratégique perd beaucoup de ses qualités... L'existence de 4 "profils" interdépendants incite grandement au roleplay et à l'échange entre les commandants...

Finalement, Apocalypsis est avant tout une communauté de joueurs très accueillante et une ambiance très conviviale qui fait tout le charme de ce jeu qui peut devenir une véritable drogue!

Les inscriptions sont ouvertes en continu... N'hésitez pas à vous faire un avis par vous-même. Les nouveaux joueurs sont toujours les bienvenus !
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
samedi 10 juin 2017 à 14:38
N'hésitez pas à contacter Big Brother en cas de problème. L'adresse mail : bigbrother@apocalypsis.org

Ça a peut-être été fait de manière automatique. Authentification via une IP publique, vpn?
Allez directement demande au staff, parce que si un comportement normal peut être vu comme suspect, ça mérite qu'on s'intéresse au problème. Surtout que les cas de désinscriptions aussi rapide (pas due à une inactivité prolongée sans mise en mode vacance) ont une occurrence quasi nulle
(visiteur) Anonyme
samedi 10 juin 2017 à 13:49
Je me suis inscrit hier, j'ai fais le tutoriel, quelques construction etc... Et ce matin, en me levant, surprise : Votre compte à été supprimé par un administrateur

Faudra m'expliquer ce que j'ai fais de mal à part m'inscrire et jouer? Si les administrateurs de ce jeu supprimes les comptes de nouveaux joueurs, ça risque de pas le faire. Bref...

J'attend le retour d'un admin, on verra bien.
(visiteur) Anonyme
samedi 10 juin 2017 à 13:06
Un ami m'a recommandé ce jeu il y a quelques temps. Ça fait un bon mois que j'y suis. Incontestablement LA MEILLEURE expérience de jeu pour l'instant pour moi!

Il faut un peu de temps pour comprendre le fonctionnement, mais c'est pas plus mal. Ca montre à quel point c'est complexe et complet! C'est ça que j'aime dans un jeu.

Mais alors quand on me disait que l'immersion du au rôle-play était intense, je ne l'imaginais pas à ce point-là!
C'est là qu'on voit toute la richesse de cet univers! Même sans participé à l'assemblée (pas encore prêt pour le moment) c'est un plaisir de lire ce qu'il s'y passe!

Surtout, ne venez pas! Sinon vous serez piégez de ce monde incroyable!
(visiteur) Alek
mercredi 07 juin 2017 à 18:26
Jeu en abandon de rien du tout! xD

On a gardé le meilleur du gratin! La couche brunie du dessus! Ceux qui jouent à Apocalypsis depuis tout ce temps, ceux qui reviennent d'une période de repos ou encore ceux qui viennent seulement de découvrir ce jeu (mais où étiez vous?) sont tous là parce qu'ils savent qu'ils ne trouveront pas une meilleure immersion, ni une plus grande liberté ailleurs.

Dans Apocalypsis, on est LIBRE - et même encouragé - d'utiliser une compétence qu'on nous demande bien trop rarement dans la vie : notre créativité!
ON crée l'univers. On le crée via nos histoires communes et personnelles. Mais on le crée aussi via nos expansions, les guerres qui frappent nos civilisations et qui viennent ensuite marquer nos récits. Même nos inactions ont leur impact!

En tant qu'ancien joueur qui revient en partie, je n'ai jamais oublié ce jeu tant il m'a marqué. C'est une énorme fierté que d'être membre de cette communauté!
(visiteur) Anonyme
jeudi 11 août 2016 à 00:07
jeu en cours d'abandon
(visiteur) Anonyme
jeudi 04 septembre 2014 à 19:52
ca a l' air bien
(visiteur) Mac Intyre
dimanche 19 janvier 2014 à 21:32
Sympa mais pour être compétitif, il faut aimer les maths, avoir beaucoup de temps à consacrer à ce jeu. Là, je suis actuellement bloqué dans une galaxie morte et pour m'en sortir, il faudrait que je minute mes envois de vaisseaux pour me reconnecter 36h après pile poil pour leur donner un nouvel ordre. Pour ceux que ce genre de défis intéresse, n'hésitez pas. Notez également que plusieurs joueurs, même des bons, ont la fâcheuse habitude de briser le charme du Role Play en spoilant sur le forum externe, voire carrément en s'écharpant Hors Role Play. M'enfin bon.
(visiteur) Anonyme
samedi 14 décembre 2013 à 19:47
je galere a comprendre le jeu il y a trop de truc différent
sambotte
dimanche 08 décembre 2013 à 16:02
Le jeu du siècle !
Une richesse en stratégie, gestion, et en RP, sans équivalent je pense, et j’ai connu plusieurs jeux de ce type... Apocalypsis est juste extraordinaire !

Comment vous dire ?... Essayez, et accrochez-vous
Le début de partie est très sympa, on établit les contacts, locaux puis plus larges, on développe son Empire, on affine sa gestion, on progresse en technologie...
Il peut y avoir des guerres locales, des brigands, des embrouilles, mais souvent on se retrouve dans une « taverne », ou on la créé, et on peut se grouper dans une coalition.
Le contrôle du Secteur, avec sa contrebande (et ses pirates), l’ouverture du secteur, etc. C’est la phase 1 je dirais. Très sympa.
C’est l’occasion aussi pour le débutant de se familiariser avec les techniques stratégiques et de gestion, de découvrir de nouvelles technologies, de mettre en route son RP. On peut se faire connaitre aussi à l’Assemblée Générale de la galaxie.

Ensuite cela devient vraiment énorme
Une fois le Secteur ouvert, vous pouvez aller étendre votre Empire dans d’autres secteurs, de façon plus ou moins diplomatique...
Vous allez vite comprendre les complémentarités entre les profils : le terrible Fédéré et ses kamikazes, le pirate Renégat avec ses frégates corsaires et ses hackers, le commerçant Guildéen avec ses vaisseaux ultra-rapides, l’espion professionnel Alliantiste qui voit tout... Les associations sont très efficaces et variées : le Guildéen livre au Fédéré en zone de guerre, l’Alliantiste fournit les informations, le Renégat passe les barrages ioniques pour préparer le terrain, etc. etc.

Si vous vous mettez au niveau d’une grande alliance en guerre galactique, vous allez voir la profondeur du jeu. Car autant les guerres locales sont assez simples (mais pas trop, l’art de la guerre ici passe par l’entrée des secteurs, des systèmes, et utilise différentes armes comme les frégates d’invasion ou de pillage, les croiseurs spatiaux, les bombardiers ioniques, les canons orbitaux ou à l’opposé les canons planétaires, les ralliements diplomatiques, etc.), autant au niveau d’une galaxie les possibilités sont inouïes...

En aval, vous aurez à maîtriser l’art de la gestion, très fine, pour vos ressources, vos coefficients de stabilité, de combat, de recherche... Avec un choix d’options et de régimes politiques, d’exploitation des ressources (durable, brutale, etc.).

Autant dire aussi qu’on doit passer un peu de temps avant de maîtriser tout cela, forcément, mais les informations sont disponibles (aide en ligne, wiki, tutoriel...), l’interface et les mécanismes repensés en permanence pour fluidifier le jeu. Avec des administrateurs toujours ouverts et présents, des évolutions mûrement réfléchies, pas toujours rapides, mais c’est un gage de pérennité, d’ailleurs ce jeu existe depuis de nombreuses années, avec un succès grandissant. De plus la communauté de joueurs est toujours prête à aider à la prise en main ou aux perfectionnements.

Décrire toute la richesse technique de ce jeu est impossible. Entre autres, aussi, les galaxies subissent des Apocalypses tous les ans, mais vous pouvez tenter le passage vers une nouvelle galaxie, ou retenter l’aventure sous un autre profil, etc.

Le RP maintenant. Il est énorme aussi. Déjà vous comprendrez vite l’intérêt de vous entendre avec d’autres, de vous associer ; l’union, ici, fait vraiment la force. À vous donc de créer votre style, vos contacts, de rejoindre ou de créer une coalition. Mais ce n’est pas tout, et de loin...
Votre discours politique peut avoir une très grande importance à l’Assemblée Galactique, vous rapprocher d’autres Commandants, etc. Si par excellence, vous contrôlez la Capitale Galactique, des outils spécifiques sont à votre disposition, pour bien vous faire des opposants ou des partisans...
En taverne, c’est plus confidentiel, souvent avec une très bonne ambiance, moins politique. De plus les coalitions disposent de leur forum propre.
Enfin les passionnés de RP-textes peuvent écrire leurs Chroniques (un forum spécifique est prévu pour bien séparer ces écrits de l’Assemblée et des tavernes), pour le plaisir, ou la postérité.

Quant à la postérité de ce jeu, elle ne fait aucun doute.
Apocalypsis est complexe, avec plusieurs centaines de joueurs, et n’en aura jamais des dizaines de milliers, car ce jeu demande des compétences réelles, que ce soit techniques ou RP. Si vous êtes bons dans ces domaines, alors vous allez découvrir un jeu d’une richesse immense, pour plusieurs années, en mode immersif et intense.

Là-dessus je dois y aller, j’ai une guerre galactique sur le web Et c’est chaud !
Discuter avec les alliés, les envahisseurs, les mutants, la rébellion, les robots, les clones... toussa
sambotte
vendredi 04 janvier 2013 à 10:58
Là ça bouge dans tous les sens, énorme ambiance

Préparez vos RP et venez nous rejoindre !

Attention tout de même si vous n'êtes pas humains, l'O.H. veille

Lethsnar
samedi 04 août 2012 à 13:40
Le truc est que je souhaite jouer a mon propre rythme et non être forcé a venir tout les jours ou deux jours
Skywalker
vendredi 13 juillet 2012 à 15:35
Je viens d'écrire une critique tellement que je le trouve bien ce jeu... J'espère que vous la trouverez juste !
(visiteur) Space-roger
samedi 07 juillet 2012 à 10:32
Je me suis inscrit il y a une semaine, et c'est vraiment GENIAL ce jeu ! J'ai un empire prometteur de 4 planète, je fais du commerce de technologies avec mes voisins, j'ai même participé timidement à l'assemblée galactique... Dans mon secteur il y a plein de place ! Venez les gens !!
DieuApocalypsis
jeudi 05 juillet 2012 à 17:20
Les comptes ne sont pas détruits volontairement, mais suite à une inactivité prolongée et après envoi d'un mail prévenant le joueur.

Le but est d'avoir un Univers interactif, et d'éviter les comptes "fantômes". N'hésite pas à te réinscrire, il suffit alors de te connecter de temps en temps, ou d'utiliser l'option "partir en vacances" pour éviter ce problème !
Modifié le jeudi 05 juillet 2012 à 17:20 par DieuApocalypsis
Lethsnar
dimanche 01 juillet 2012 à 17:28
Merci au administrateur de détruire notre compte sans notre avis c'est pas comme ca qu'il auront des joueurs ou en tout cas pourront les garder
DieuApocalypsis
vendredi 29 juin 2012 à 11:18
Déjà près de 300 inscrit trois semaines après le lancement du jeu !

N'hésitez pas à nous rejoindre
Modifié le vendredi 29 juin 2012 à 11:19 par DieuApocalypsis



Catégorie Jeux de rôle, Conquête
Univers Science-fiction, Post-apocalyptique
Mots clésJeu de rôle, Conquête, Gestion, Simulation géopolitique, Science-fiction, Temps réel, Wargame, Jeux de guerre

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançaisAnglais
Joueurs 500
Date sortie 09/06/2012
Développeur Ilmahu
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 99ème.
Actuellement, il est classé :
94ème
La critique des membres
En plus des 6 avis,
Vous êtes 10 membres à estimer qu'en moyenne Apocalypsis est

Titanesque
10/10
Jeux similaires
Nova Raider 5
Action / Science-fiction
Hits: 17482
Ogame 10
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 15731
Weymery 3
Conquête, Jeux de rôle / Science-fiction
Hits: 6933
Space Fight
Conquête / Science-fiction
Hits: 4364
Space Conquerors
Gestion, Conquête / Science-fiction, Post-apocalyptique
Hits: 2920
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières