La découverte et l'actualité de 913 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17819
Anonyme pour Empire Immo il y a 4 jours,
17818
Anonyme pour Okord il y a 5 jours,
17817
paolette pour Loups-Garous en ligne il y a 5 jours,
  • 1
  • 390
  • 1

Crée par deux passionnés lituaniens voici cinq ans, cet excellent jeu de basket a pris une envergure internationale. Recrutez vos joueurs, entraînez les, peaufinez votre tactique afin de prendre à contre-pied votre adversaire et surtout, surtout, ne craquez pas dans les playoffs!
Lors de votre inscription, le moteur de jeu vous fera reprendre une équipe abandonnée, procédure limitant le nombre de bots en jeu. Puis un tutorial très complet vous expliquera tous les aspects essentiels du jeu.

Il y'a tant de choses à découvrir que je ne peux guère que vous détailler que les aspects essentiels.

1-Le rythme de jeu : Une saison dure deux mois, comprenant des matches de poule suivi de playoffs. Il est possible de déterminer sa stratégie et ses entraînements à l'avance, donc pas besoin de se connecter quotidiennement face à des adversaires faibles. Par contre, si vous ne vous connectez pas pendant un mois votre équipe sera bloquée alors attention!

2-Les tactiques Il vous faudra digérer l'aide, poser un grand nombre de questions à vos ainés et faire un nombre incalculable de tests pour les maîtriser. En vrac : Vous pouvez régler pour chaque joueur son temps sur le terrain, ses postes, son style offensif, défensif, sa fréquence de shoot, ainsi que quelques paramètres généraux pour l'équipe

3-Le marché
: Il y'en a un pour l'ensemble des joueurs du jeu, qui fonctionne par système d'enchères. Les enchères du jour sont cachées, vous devrez donc deviner quelle somme vous devrez mettre pour vaincre les autres. Sachant que d'autres paramètres sont à prendre en compte, comme la nationalité du joueur ou la réputation de votre équipe. Dans un premier temps, prenez ceux dont personne ne veut, ça vous fera faire des économies.

4-Les finances : Toujours garder un oeuil dessus, n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre pour les salaires. Sinon c'est la faillite.


J'espère que cette présentation vous aura donné envie de nous rejoindre. Les lituaniens ont une grosse avance, nous avons besoin de troupes fraîches pour rivaliser. Par contre, attendez vous à des premiers mois plutôt tranquiles, le temps de passer les ligues faiblement actives. Pour patienter, effectuez des matches d'entraînement et passez sur le forum.
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
mercredi 13 janvier 2016 à 10:21
Ce jeu mérite d'être mis en avant par son réalisme et son rythme important ( 1 match tous les jours). Il est aussi différent des autres par son système de proposition de contrat ( avec un durée limité) et non d'enchères classiques. La communauté française du jeu à besoin de nouveaux pour se développer...n'hésitez pas à l'essayer...bon jeu à tous
Whithak
mercredi 06 mars 2013 à 07:26
Le jeu continue à s'améliorer tranquilement.
Après 6 mois j'atteint enfin les ligues compétitives, et les nombreux outils de transferts et prets de joueur deviennent utiles.
J'vous conseille d'essayer, en plus votre équipe supporte aisément plusieurs mois d'absence, pratique.



Catégorie Gestion sportive
Univers Contemporain
Mots clésJeu de sport, Simulation réaliste, Basketball
Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
Par saisons
LangueFrançaisAnglaisItalien
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 390ème.
Aucun vote ce mois-ci
La critique des membres
Whithak est pour l'instant le seul à avoir rédigé une critique de BasketBallZone.

Impressionnant
8/10
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières