Comment rendre amusant un combat ? En confrontant ce qui ne doit pas se battre en toute logique. Battle Pingouin prend une recette ancestrale de gain par expérience et modifie les ingrédients à sa sauce. Il en sort une soupe nordique intéressante et agréable.
Compétences
Vous commencez avec un pingouin tout nu. Mais avant, il faut répondre à quelques questions qui vous permettront de définir les qualités de votre bête de fight.
Mais, (il faut toujours des mais) suivant le choix des compétences, il y a d'autres options qui se débloquent. Par exemple : l'hypnose, le coup critique, les soins, ...
Equipements
Par la suite, vous aurez le choix d'équiper votre animal de compétition pour combattre avec professionnalisme et, bien sur, effectuer des quêtes. Il faut avoir de l'argent pour pouvoir s'offrir le super kit de la mort qui tue (ou pas). Donc, les quêtes sont les bienvenues, même si vous pouvez voler l'or sur vos victimes. Les équipements sont trouvable au marché du village ou sur des combattants. Il y a bien sur les autres espèces se trouvant sur l'île qui vous offriront d'autres possibilités.
Alliances
Sur le continent, il y a toujours des personnes s'affiliant à d'autres pour mieux régner (ou diviser au choix). Pour ce faire une fonction alliance est en place. Ces alliances sont aussi à bien choisir suivant vos caractéristiques, car chacune de ces organisations ont la possibilité de vous offrir des bonus/malus. Il faut donc être vigilant. Cette option d'alliance est encore en développement donc n'allez pas chercher les guerres et les pactes qui au final ne servent à rien, sinon à faire du roleplay. L'avenir est donc incertain et à ce niveau tout les possibilités sont encore ouvertes.
Graphisme
Le graphisme est plutôt épuré. Il n'y a pas de grands effets visuels tels que les monstres de productions à gros budgets. Reste que le point fort est dans cette sobriété qui permet une navigation très agréable et intuitive. Les menus sont biens visibles, les liens divers également et les méchants (supers méchants) donnent un style humoristique. Voir un batpingouin rondelet, ou un inuit énervé, allège l'atmosphère. C'est donc une ambiance amusante qui en ressort. Tout cela est mélanger avec des icônes très héroïques qui peuvent inciter le joueur à chercher de la fantaisie scénarisée si l'humeur lui prend.