La découverte et l'actualité de 909 jeux par navigateur.
07/03 : Donjons & Trésors (1)

Donjons & Trésors est un jeu de rôle par navigateur dans la plus pure tradition du genre.

  • 9
  • 271
  • 4

Époque: 2045. Situation géographique : Alaska, sous un dôme. Situation mondiale : 95% de la population est décédée dû à la pollution. Votre but : Refaire votre vie dans cette nouvelle société.
Un monde est mort, une ville est née, Cybercity.

Jeu de rôle basé dans un univers post-apocalyptique Cyberpunk, vous arrivez au dôme après des années à errer dans un monde hostile.

L'apocalypse n'est que le commencement.

[Background complet disponible sur le site avant inscription]

CyberCity, 2 ans après l'annonce de 2034...

J'en avais entendu parler par une espèce de prêcheur que j'avais d'abord pris pour un illuminé. Puis, il y a de ça trois mois, dans le désert irradié, j'étais tombé sur ce tract jauni, aux coins racornis, trouvé dans le portefeuille d'un cadavre encore frais. Merde, ils avaient donc raison ? cet endroit existait ?

En gros le tract disait de se rendre à Cybercity, une ville dôme. Paraît que c'était un petit paradis de la survie. De toute façon, j'avais plus le choix. J'avais entrepris le voyage. C'était ça ou une mort certaine, car l'abri dans lequel j'avais survécu était devenu insalubre. Plus d'eau. Plus de nourriture. J'avais bouffé tout le pâté pour chien. Après avoir mangé le chien. Je suis donc parti.

En route je suis tombé sur une caravane qui faisait le voyage. Ils avaient aussi trouvé un tract : tombé d'un avion qu'ils ont dit. Je me suis joint à eux. On est parti et on a traversé le désert. On perdait pas mal d'hommes, de femmes, emportés par des quintes de toux. Saleté de pollution...

Et puis on a été attaqué par des sortes de coyotes enragés. Un vrai carnage. J'ai pu me tirer pendant que les autres se faisaient dévorer par ces bestioles. Après toutes ces galères, enfin, je suis arrivé au dôme. Je peux vous dire un truc, le service d'accueil était carabiné. On m'a réceptionné de façon tout à fait charmante. Après passage par un sas de décontamination, douche à la taularde, à la lance à incendie quoi. Puis saupoudrage à l'insecticide, et pour finir un toubib assez sympa m'a pratiqué une méga injection . Les vaccins, qu'il m'a dit.

J'étais un peu comme un jouet entre leurs mains, mais après avoir passé tout ce temps le plus souvent seul, à survivre comme je pouvais, c'était pas désagréable. Et la soupe était bonne. Au bout de quelques jours, ils m'ont dit que ma quarantaine, qui avait duré beaucoup moins que ça, était finie. Et qu'il fallait que je quitte le centre. J'ai dit non. Vous comprenez quoi, on s'occupait bien de moi. J'avais pris l'habitude d'être chouchouté, alors forcément, je voulais plus partir.

Mais on m'a dit qu'il fallait que je cède ma place aux nouveaux arrivants. Alors j'ai fait un peu de bruit, j'ai cassé la gueule à un gardien, mais ça n'a servi à rien. Du coup ils m'ont forcé à aller dans une file d'attente qui menait à l'intérieur du dôme. J'attendais mon tour, comme tout le monde devant moi.

Ouais... cette ville, c'était peut-être pas le paradis vanté par le prospectus.
J'aurais du me méfier.
  Commentaires
MisterSatch
lundi 12 décembre 2016 à 23:05
Hello !

Si ce type de jeu manque à beaucoup de monde et que vous êtes prêts à m'aider sur la conception, alors avec un ami nous pouvons recoder un jeu de ce genre.

Contact : dr.jack@free.fr
(visiteur) Anonyme
vendredi 06 mai 2016 à 17:05
Trés bon jeu ais qui est depuis fermé, il n'existe plus à notre plus grand regret.
(visiteur) Klid
dimanche 01 décembre 2013 à 18:43
Un jeu qui fut excellent, malheureusement, il ne s'y passe plus grand chose depuis un bon moment et mon retour (anonyme ;-) il y a peu a été une grande déception.
Dommage, car je n'ai jamais trouvé de jeu équivalent...
(visiteur) Toad
mercredi 04 septembre 2013 à 15:54
C'est une alternative intéressante au jeu de rôle sur table.
Selon leur niveau d'écriture et leur maturité on rencontre des gens différents et c'est bien. Les Mj ont une vie à côté et sont bénévoles, faut être patient et l'attente peut être usante, comme quand ton dealer de crack ne réponds pas du tac au tac.. Le temps ne s'écoule pas au même rythme pour tous partout ce qui peut sans doute créer des surprises, bah c'est bon les surprises, non ?.
(visiteur) Groumphillator
lundi 03 décembre 2012 à 11:42
Rôliste depuis de très nombreuses années, reconnu pro (enfin semi-pro, on travaille comme un pro, mais on est pas payé pareil, 'comprenez la nuance ?) je dois reconnaitre que j'était mitigé sur CC avant d'y jouer.

Au final ?

C'est juste énorme. Une énorme claque ludique. Addictif. Prenant. De tout ce que j'ai vu depuis des années sur le web, CC est clairement ce qui se rapproche le plus d'un vrai jdr, avec les mj, les scénars et tout et tout.

Mention spéciale aux joueurs qui sont tous géniaux et qui maintiennent tous un RP de trèèèès grande qualité.
(visiteur) Anonyme
samedi 09 juin 2012 à 23:43
Un RP après l'autre, construisez votre vie, votre personnage, son caractère, rencontrez ses futurs ennemis et alliés, vos amants, et qui sait quoi encore, peut-être vos victimes...

Ce jeu est juste addictif, riche, excellent, et réaliste de surcroit. On ne s'en lasse jamais, et les possibilités semblent infinies !
(visiteur) Anonyme
samedi 14 avril 2012 à 00:15
Jeu avec de réelles possibilités, et matière a du vrai jeu de rôle. Il suffit d'essayer
(visiteur) Anna_k
lundi 27 février 2012 à 16:09
Jeu qui reprend du poils de la bête après un passage en douleur vers la V4. mais qu'est ce qu'elle est belle
Le background a été revu pour nous donner de nouvelles idées, de nouvelles envies, une nouvelle carrière parmi les survivants !
(visiteur) Sven_RnR
jeudi 22 décembre 2011 à 22:39
Un jeu Addictif.
Joueur depuis la v2(environ 6-7 années), j'en garde de très bons souvenirs.
Les fans de JdR sur table devraient trouver leur bonheur sur CC.
Ambiance post apo avec un BG de V4 sauce V pour Vendetta / Judge Dredd (du moins c'est ce qu'il me vient en tête mais a chacun sa vision et ça façon d'y jouer )

Un jeu qui ne vie que pour ses joueurs et par ses joueurs !
A tester sans attendre (mais attention :

CyberCity 2034 décline toute responsabilité envers tous les malheurs qu'il pourrait vous engendrer (perte d'emploi, perte de copine, perte de la garde de vos enfants, perte de votre maison car saisie; faute de temps pour faire les paiements, etc.)


Car l'essayer, c'est l'adopter :3
Modifié le jeudi 22 décembre 2011 à 23:22 par Sven_RnR
(visiteur) Anonyme
vendredi 02 décembre 2011 à 23:39
Jeu naze, à éviter.
Dakimiss
jeudi 01 décembre 2011 à 20:09
En effet la transition a été dure, mais à présent le staff sue vraiment la motivation, les anciens sont prêts à redonner bouchée double, je sais ma phrase est bizarre mais osef.

Mwa je joue depuis 6 ans maintenant, je suis passée par des phases excellentes, d'autres moins, mais le jeu reste le même. Il est inédit dans le système de RPs, et San a tout dit, de toute façon. Même si j'ai essayé d'y résister, la tentation est trop forte, on y revient toujours !
Modifié le jeudi 01 décembre 2011 à 20:10 par Dakimiss
(visiteur) Couaky
jeudi 01 décembre 2011 à 20:01
On peut y passer qu'un peu de temps si on en a pas ou l'inverse, l'expérience de jeu est tout aussi bonne.
On peut vraiment parler de Jdr ici car le blabla est roi, pas besoin de cliquer à répétition pendant des heures pour être lvl max le premier et tuer tous les autres

Le background est riche et les possibilités sont quasi infini. Bon jeu !
(visiteur) Shivashanti (MJ)
jeudi 01 décembre 2011 à 19:28
Allez, histoire de pas troller, voici mon point de vue sur le jeu.

J'y ai joué 4 ans en tant que joueur, et j'entame ma troisième année de mastering (avec interruptions).

Nombre de joueurs décrient ou ont décrié la V4, et c'était certainement à juste titre : manque de cohésion de l'équipe MJ, disparition de MJ inopinées, manque de suivi de l'admin sur la fin - il d'ailleurs cédé le jeu, depuis - pour ce qui est de la responsabilité du staff. On ne va pas chercher à se décharger !
Toutefois, une grande part de responsabilité revient également auxjoueurs : tendance à ignorer les events, roleplay nombriliste stérile en ouverture et en émulation de jeu, crainte de perdre son précieux petit PJ... bref, manque général de spiri-couilles.

Toutefois, la Team actuelle est ultra-motivée, unie, avec une admin présente et attentive et une très forte volonté de voir ce jeu redevenir ce qu'il était à la grande époque. Cela se ressent d'ailleurs au niveau du rythme de jeu et de l'implication des joueurs. De fait, le bilan énoncé ci-dessus est on ne peut plus obsolète !

Les rageux genre Gilga/Sozo (oui, c'est bien le même) n'ont qu'à quitter le navire, il ne nous manqueront pas. Nous nous efforçons d'attirer du sang neuf afin de voir le jeu se renouveler, et en espérant que ce relent d'activité relancera les vieux joueurs les plus pantouflards.

Ce qu'il faut savoir à propos du jeu : actuellement, les différents pôles sont dirigés par des PNJ qui ne demandent qu'à être déchargés de leurs responsabilités par des joueurs impliqués. Du moins, c'est ainsi que je vois les choses... à vous de préférer l'interprétation de Gilga, j'cherche ni à vous forcer la main ni à me justifier... seulement à vous attirer dans les mailles du filet.

En espérant que la curiosité vous poussera à venir jeter un coup d'œil, je vous souhaite à tous bon vent !
(visiteur) San Bigbang
mercredi 30 novembre 2011 à 10:21
Rôliste de la première heure, et
nouveau joueur à Cybercity depuis quelques jours, pour le moment je trouve
u jeu très bien ficelé, nécessitant très peu d'interventions de MJ car avec un grand nombre d'actions automatisées.
Je rencontre des joueurs présents qui ne mettent pas 3 jours à
vous répondre, et qui font du rp de qualité et pas "gnan gnan"
L'inscription au jeu n'est pas automatique, et nécessite d'avoir
lu un minimum les règles et back ground.
Elle est soumise à validation par l'admin ou le staf.
Je pense qu'on ressent les bénéfices de cette façon de faire,
par l'absence de joueurs ponctuant de LOL ou autre MDR leurs
phrases truffées de language sms!

bref, j'y joue et m'y amuse depuis une semaine, pour l'instant: que du bon!
Alors? qu'attendez vous pour venir grossir les rangs de ce très bon jeu dans une veine cyberpunk, injustement si peu connu?

(visiteur) Sha
mardi 29 novembre 2011 à 20:52
Un jeu mort est un jeu sans rp et ni joueurs ce qui n'est pas le cas de Cybercity qui sait rester fidèle à son ambiance et à ses ambitions (qui ne conviennent peut-être pas à tout le monde). Le changement d'admin a pu remettre à l'heure quelques pendules déréglées. Comme tous jeux, il a ses "Oh" et ses "Bah" et reste une bonne alternative ludique alliant roleplay et console en toute intelligence.
(visiteur) Shivashanti (MJ)
mardi 29 novembre 2011 à 17:11
Je t'aime aussi Gilga :3
(visiteur) Gilga
mardi 29 novembre 2011 à 16:13
Equipe de MJ totalement inutile qui se servent de leur rôle pour taper sur les gens qu'ils n'aiment pas. Et de manière inverse pour aider leur petit PNJ...
Jeu pitoyable à la hauteur de l'équipe en place...
(visiteur) Sam le pirate
mardi 29 novembre 2011 à 13:08
Jeu totalement mort, faut pas pousser!
faut pas tuer la peau d'l'ours avant d'l'avoir flingué non?
Jeu très sympa, avec de nombreuses fonctionalités intéressante,
offrant de bonnes possibilités aux joueurs voulant jouer à un jeu de rôle
rien à voir avec certains soi disant jeux de rôle que je ne citerais pas par politesse, pas toujours gratuits en plus,
et qui ne sont en réalité que du tamagoshi géant!
Le jeu manquerait de joueurs? alors rejoignez nous et colonisons
ensemble cette terre vierge, et tant mieux s'il reste à défricher!
(visiteur) Maus
lundi 28 novembre 2011 à 10:47
Jeu désormais mort, presque plus de joueur, de RP ou d'action. Le changement de version et d'admin a été fatal au site.
Dommage, c'était une bonne plate-forme Jdr à l'époque.
Dakimiss
samedi 26 novembre 2011 à 18:30
JDR totalement déviant, du jamais vu. L'immersion est à peine croyable, quand on y rentre, on n'en sort pas. Niveau d'écriture excellent, possibilités infinies, du fun, du fun, et encore du fun...



Catégorie Jeux de rôle
Univers Post-apocalyptique
Mots clésJeu de rôle, Post-apocalytique, Cyberpunk

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Validée par admin
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 500
Date sortie 15/03/2004
Développeur Maz Concept
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 271ème.
Aucun vote ce mois-ci
La critique des membres
En plus des 4 avis,
Vous êtes 5 membres à estimer qu'en moyenne CyberCity 2034 est

Sublime
9,2/10
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières