La découverte et l'actualité de 912 jeux par navigateur.
20/05 : Under Control

Under Control est un jeu de stratégie gratuit sur navigateur: développez votre base, libérez les pays et battez-vous pour de précieuses ressources dans des batailles Joueurs contre Joueurs.

17620
Adrien pour Loups-Garous en ligne il y a 1 jour,
17617
Galactic Gorizon... pour Galactic-Horizon il y a 2 jours,
  • 5
  • 206
  • 1

Braldahim est un jeu d'aventures et d'entraide dans lequel les joueurs peuvent incarner un Semi-Homme.
Vous incarnez un Semi-Homme dans Braldahim. Votre vie vous ouvre désormais de nouveaux horizons. Vous pourrez partir à l'aventure avec des compagnons dans un monde aux limites méconnues réservant grand nombre de surprises !

Vous allez pouvoir exercer un métier, pourquoi ne pas devenir forgeron afin de créer les plus belles armures de la comté. Ou bien un chasseur qui débusquera le gibier, dont la viande fraîche est utile au cuisinier qui les transformera en d'excellents repas. Ou encore un herboriste cherchant les plantes aux quatre coins de la Comté pour que des apothicaires puissent concocter des potions mystérieuses... Les fiers guerriers parcourront les étendues sauvages afin de traquer les monstres les plus impressionnants que Braldahim ait connus !

Le bûcheron balisera des sentiers, érigera des palissades, et livrera des rondins aux menuisiers, alors que la peau du gibier sera utile aux tanneurs.

Les possibilités sont vastes et l'entraide primordiale pour vivre et survivre dans Braldahim !

Le rôle de Braldûn est passionnant : il faut être curieux, apprendre et exercer un ou plusieurs métiers, améliorer ses caractéristiques et apprendre de nouvelles compétences, découvrir les effets des mystérieuses runes magiques que possèdent les monstres... Bref, de quoi occuper les journées de votre Semi-Homme, et surtout de quoi lui permettre de gagner sa vie pour - points cruciaux dans la vie du Braldûn - se nourrir et fumer la pipe mais aussi s'équiper afin de se protéger des monstres qui peuplent les 5 grandes comtés de Braldahim ou bien des autres Braldûns.

La vie n'est pas toujours de tout repos en Braldahim ...

Les Semi-Hommes sont des êtres très sociables qui aiment se rassembler sous forme de communautés. Ils peuvent alors bénéficier des compétences des uns et des autres.

À quoi ressemblera la vôtre ?

De même, les Semi-Hommes aiment festoyer, et quand ils le font, ce n'est pas à moitié, puisque le calendrier prévoit une journée pour préparer la fête du Jour du milieu et une autre pour s'en remettre.

Toutes sortes de choses peuplent Braldahim, peut-être contribuerez-vous à la création des Légendes de Braldahim ?
  Commentaires
Thain
mercredi 13 octobre 2010 à 13:52
Le passage au chapitre 2 a fait entrer Braldahim dans les jeux de réputation.

La prochaine grande évolution concerne les communautés et leur confèrera un intérêt incontournable. Des choses encore à découvrir. Bon jeu !
Modifié le mercredi 13 octobre 2010 à 18:02 par Thain
(visiteur) Pitje
lundi 11 octobre 2010 à 21:04
Braldahim est tout simplement le seul jeu à ma connaissance qui se passe entièrement dans l'univers joyeux et ripaillesque des Hobbits :o)

Je dis Hobbit, mais on peut pas, paske le nom est protégé. Donc on dit Braldun.. Bin oui, c'est comme ça, grâce aux lois du copyright international.. Mais rassurez vous, ils ont aussi du poil sur les pieds, ils passent une bonne partie de leur temps à manger ou à fumer la pipe et ils vivent des aventures pleines de dangers, de trésors et de bière fraiche.

Au programme: des quêtes, de l'artisanat et toutes sortes de métiers, des runes, des ruines, des monstres, des parties de soule (le sport local), des communautés, un monde à explorer, des donjons à visiter, de l'expérience à accumuler, des niveaux à monter, ...

Si vous voulez vous frotter aux autres bralduns, vous pouvez devenir un gredin hors-la-loi ou au contraire un redresseur de torts et taper du gredin.

Et puis c'est beau, c'est pas con, c'est addictif, et encore c'est que le début! Des tas de nouveautés sont déja prévues Rhoo, on en mangerais!
Thain
mardi 13 juillet 2010 à 22:01
Un jeu où on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Riche et varié, il laisse une grande liberté aux joueurs de choisir quel type de personnage ils désirent jouer. Et tous peuvent parfaitement cohabiter car le commerce et les échanges sont quand même la clé du jeu. Un joueur ne pourra donc pas jouer seul.
Modifié le mardi 13 juillet 2010 à 22:01 par Thain
(visiteur) Pistil
dimanche 04 juillet 2010 à 21:53
L'ambiance est légère et conviviale.
La diversité des métiers conduit naturellement au jeu en équipe pour partager les étapes de récolte, fabrication, vente, défense de sa communauté même si les stratégies individuelles ont aussi leur chance.

Et comment ne pas parler de la soule, un jeu qui passionne les bralduns dans un mode PVP en arène par équipe où tous les coups sont permis même utiliser les compétences de son métier



Catégorie Jeux de rôle, Action
Univers Fantastique

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Date sortie 01/05/2010
Développeur Thains
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 206ème.
Aucun vote ce mois-ci
La critique des membres
En plus des 4 avis,
Markhus est pour l'instant le seul à avoir rédigé une critique de Braldahim.

Sublime
9/10
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières