La découverte et l'actualité de 915 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17894
LARBZI pour Loups-Garous en ligne il y a 4 jours,
17891
mano mano pour Citopie il y a 6 jours,
  • 29
  • 28
  • 1
Jeu de stratégie napoléonien, gratuit et en PHP, se déroulant pendant la campagne de Russie en 1812.
Le jeu se déroule en 1812 pendant la campagne de Russie. Cette bataille oppose la Grande Armée de Napoléon à l'armée russe du Tsar Alexandre Ier. Vous commencez le jeu avec le grade de sous-lieutenant en ayant sous vos ordres 2 compagnies de 200 hommes chacune. Dirigez vos troupes, maintenez élevé le moral de vos hommes, obtenez des promotions pour franchir les différents grades de votre armée. A la clé : plusieurs unités à recruter : lignards, voltigeurs, grenadiers, hussards, cuirassiers, canonniers, sapeurs. Menez votre bataillon à la victoire de votre camp !

Pour l'Empereur ou pour le Tsar, à vous de choisir !
  Commentaires
Khajd
samedi 11 novembre 2017 à 15:28
Le meilleur jeu en ligne TOTALEMENT gratuit
Un jeu très ludique, qui permet à ceux qui ont un IRL chargé de pouvoir développer ses unités sans être écraser par des plus anciens
Les effectifs s'équilibrent. Ne tardez pas, engagez-vous:
Pour l'Empereur ou pour le Tsar?
(visiteur) bouncer
mardi 22 août 2017 à 16:50
CDR est un jeu qui me fascine. Pourtant il n'a pas les moyens comme les jeux innogames par exemple. C'est un jeu totalement gratuit, certes l'évolution est lente mais cela permet de s'éclater pour ceux qui veulent se détacher de jeux adictifs. J'y joue depuis plus de 10 ans et ce qui me fait mal, c'est que, comme tout jeu vieillissant, le nombre de joueurs décroit. C'est une guerre de position, il faut communiquer entre nous pour échaffauder des plans. On commande jusqu'à 5 types d'unités et on peut améliorer notre équipement.
Julo2015
vendredi 28 octobre 2016 à 21:11
Selon la page facebook du jeu, il est bientôt de retour. Renzo travaille pour remettre le serveur sur pied

Edit: Le jeu est de retour ! On se voit sur le champ de bataille o/
Modifié le vendredi 04 novembre 2016 à 07:06 par Julo2015
(visiteur) Monton
jeudi 27 octobre 2016 à 09:37
Avez-vous des nouvelles de Campagne de Russie ?
(visiteur) Oxtotopov
jeudi 25 août 2016 à 19:32
Bon pour 2016 je le trouve toujours aussi bien
(visiteur) Wargamer
mercredi 24 août 2016 à 15:14
Bonjour,

Campagne de Russie est un très bon jeu de guerre historique, hyper prenant mais qui laisse du temps.

On peut soit jouer 5 minutes tous les deux jours (on acquiert ses points d'action toutes les 46 heures), soit être hyper présent.

Ce qui compte, c'est le collectif, seul on ne peut quasiment rien faire et c'est particulièrement jouissif de faire partie d'une offensive qui emporte tout sur son passage, anéantissant les unités ennemies, soit par le corps à corps, els salves iou les bombardements d'artillerie.

La combinaison des unités, leurs particularités sont un des moments enrichissants du jeu. Faire mouvoir ses unités, avec celles des copains, c'est génial !!!!!!

Je vous invite grandement à y faire un tour, ce jeu existe depuis 10 ans !!!!!!

Signe que c'est un jeu plaisant !!!!!

Venez vous prendre à la magie napoléonnienne, à la gloire passée !!!!!!
(visiteur) joueur K
mardi 23 août 2016 à 14:20
Après 2 ans à jouer à campagne de Russie (CdR), j'y prend toujours autant de plaisir.

Certains parlent du manque d'évolution? Les jeux de plateaux "Goban - Chess - ... " n'ont pas vu leurs règles évoluer et pourtant on y joue encore et toujours, avec plaisir! Un poulet bien cuit, pas besoin d'innover, faut le manger, c'est tout. Faut pas toujours passer son temps à tout changer.

Certains parlent de jeu en fin de vie? Les jeux qui ne sont pas non-stop en temps réels ont moins la cote qu'un "Pokemaniac", "Ogamer", "Warcrafter", ... Le monde est fou de porter autant de temps sur la virtualité d'une chasse Pokemon, d'une conso énergétique et d'un manque flagrant de sens critique. CdR a une communauté active, des jeunes et des anciens, moins qu'à son apogée, mais toujours bien présents!

CdR redonne toute la maitrise à l'humain, la collaboration, la tolérance aux aléas IRL, ... Un jeu collaboratif, de stratégie et de tactique.

CdR est un jeu trop rare, une perle gérée par une petite équipe d'animateur qui ne vise pas leur propre bénéfice ou l'aval d'une minorité, mais le bien commun du jeu et des joueurs des 2 camps. Chaque personne peut se voir accompagnée, car les joueurs s'entraident et répondent aux questions.

Si vous aimez jouer et réfléchir, collaborer et analyser pour viser un compromis, venez sur CdR! Vous pourrez vous investir dans la chaine de commandement ou jouer à de nombreux autres jeux en parallèle si vous avez du (voire trop) de temps, mais si vous en avez peu, ce jeu est également fait pour vous.

Campagne de Russie, c'est TOP
(visiteur) Andrewski
vendredi 08 juillet 2016 à 13:47
un jeu qui met l'accent sur la difficulté à organiser des opérations colletives et montre bien les frictions induites par la chaine de commandement , puisque tous les unités sont activées par des joueurs et non par des IA au comportement prévisible suivant des routines définies

On peut certes jouer dans son coin mais le jeu prend toute sa saveur quand on arrive à monter des opérations collectives (les joueurs peuvent regrouper leurs unités au sein d'un régiment )

Malheureusement c'est un jeu en fin de vie , le créateur délaissant son jeu .Pire le jeu est controlé par des joueurs regroupés au sein d'une animation qui fait la pluie et le beau temps et qui sous couvert de modération impose sa façon de joueur, n'hésitant pas à sanctionner qui lui déplait .Dernièrement elle a refusé à un joueur de prendre la tête d'un régiment car classé parmi les "opposants " à l'animation
Divadoff
dimanche 01 mai 2016 à 22:32
Le wargame pour les wargamers qui n'ont pas le temps de jouer aux wargames (Surpris d'ailleurs que le jeux n'aie pas le tag "wargame" en plus des autres).

Quelques minutes par jour suffisent pour jouer/ se tenir au courant.
Ce qui est nécessaire quand on veut profiter pleinement du point fort du jeu, le côté collaboratif.

Car vous ne faites rien seul sur cdr: c'est bien une carte de wargame, mais au début vous commencez le jeu avec... 2 pions. D'entrée de jeu les 2 meilleurs unités que vous posséderez, même si elles sont inexpérimentées.
Avec l'expérience, vous pourrez en commander d'autres, mais jamais plus de cinq et encore, dans un lointain futur.

Autant dire qu'une véritable offensive comme vous aimez en monter quand vous jouez à un wargame, c'est sur cdr la collaboration d'un paquet de joueurs tous tendus vers le même objectif.

Ce côté collectif garantit que même les meilleurs joueurs peuvent se faire démonter par des jeunots, pour peu qu'ils communiquent et s'organisent.
Ce qui est bien, car ce jeu existant depuis longtemps, il y a pas mal de dinosaures plein d'xp comme moi

Dernier détail, c'est gratuit de chez gratuit.
(visiteur) Kreminskaïa
mercredi 20 avril 2016 à 10:20
Un jeu très ludique, qui permet à ceux qui ont un IRL chargé de pouvoir développer ses unités sans être écraser par des big boss d'anciens et de bien s'amuser.

Jeu collectif par excellence, on se bat avec ses frères d'armes, dans un but commun. On a de la stratégie (mouvements de corps d'armée, désignation des objectifs, moyens pour y parvenir, montage de diversion-infiltration...), de la tactique (détruire un batillon advers, défendre un position haute...), du pousse-pions classique et une prise en main facile.

Personnellement, le meilleur jeu en ligne TOTALEMENT gratuit, ouvert à tous, notammment à ceux pour qui le panache de l'épopée napoléonienne fait encore rêver...

(visiteur) GunPower
mardi 19 avril 2016 à 19:16
L'un des meilleurs jeux sur la toile compatible avec les IRL chargée, et permettant d'exprimer des analyse tactique, stratégique en plus d'une collaboration à différents niveaux d'échelles.

Un jeu aux bases très simples, mais dont toute la complexité réside en la qualité de jeu que l'on souhaite atteindre.

(visiteur) Maximej
mardi 19 avril 2016 à 18:23
Jeu au tour par tour de 46 heures.

La patience et la collaboration sont les maitres mots dans ce jeu de stratégie collaboratif.
RP présent, un peu limité mais une nouvelle équipe d'animateurs vont bientôt reprendre les rennes avec une vision très RPiste du jeu. A voir la suite à donner.

Je conseille donc ce jeu pour tous :
- les fanas de Napoléon ou d'Alexandre Ier
- afficionados de la collaboration.
- tour de jeu "lent" (dans le bon sens du terme)

A bientôt dans les campagnes de Russie.


PS : Vive la nation Russe et Mort à l'envahisseur !
(visiteur) Anonyme
mercredi 05 mai 2010 à 13:51
NUL
(visiteur) Kevin
vendredi 10 juillet 2009 à 02:13
Tout simplement MAGNIFIQUE
(visiteur) Le Viking
jeudi 09 juillet 2009 à 19:10
Que dire de plus sur mes confrères de Cdr?!
Tout simplement un 9.99/10, désolé mais si je mets dix notre créateur risque de se prendre pour dieu et nous ses disciples

Variante entre un graphisme en 2D ou 3D, RP trés présent, respect entre joueurs, Gazette du jeu travaillé et super, choix d'un camp, d'un régiment ou faire route seul.

Merci au créateur et aux animes.
Que du bonheur!
(visiteur) joubert
jeudi 09 juillet 2009 à 17:56
Un super jeu alliant stratégie personnelle à la stratégie de groupe. Le contexte historique est fabuleux avec un vrai réalisme réfléchi et une bonne quantité de passionnés parmi les membres.
Ce jeu est énorme
Georges Pontmercy
mercredi 08 juillet 2009 à 23:50
Gunwolf, "critique", a poté un message totalement imbécile qui fait injustement baisser cette note: si il avait joué, ou ne serait ce qu'être pasé sur le forum, il aurait vu que:

Lepine est inscrit depuis 2 ans avec plus de 500 messages
Leto est inscrit depuis 2ans et 6 mois et a posté plus de 3000 messages
Bolchoi Medved est inscrit depuis 1 an et a plus de 200 messages
Quant à moi, Pontmercy, je suis inscrit depuis plus de 2 ans et ai 500 messages environ.
(pour en prendre que nous)

Alors ton accusation de "faux comptes" et ta note nettement plus partiale que la notre, tu te la gardes.
Crétin.
(visiteur) Thork
dimanche 05 juillet 2009 à 09:41
En un mot: ÉNORME
(visiteur) Sainte-Croix
samedi 04 juillet 2009 à 14:04
Très bon jeu qui m'a personnellement attiré par son coté historique. La communauté est très sympa et le RP est présent, bien qu'un peu trop limité à mon gout.

CdR est donc un très bon jeu que je conseille à tous les amateurs du genre ainsi qu'aux personnes éprouvant un certain intérêt pour la période napoléonienne.



Catégorie Conquête
Univers Historique
Mots clésStratégie, Tour par tour, Wargame

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 500
Date sortie 26/01/2007
Développeur Renzo
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 28ème.
Actuellement, il est classé :
32ème
La critique des membres
En plus des 21 avis,
Vous êtes 8 membres à estimer qu'en moyenne Campagne de Russie est

Impressionnant
7,88/10
Jeux similaires
Combattre ou Mourir 20
Conquête, Jeux de rôle / Science-fiction, Contemporain
Hits: 13584
Kriegspiel 6
Conquête / Historique
Hits: 6614
Battle For Klendathu 2
Jeux de rôle, Conquête / Science-fiction
Hits: 3897
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières