La découverte et l'actualité de 912 jeux par navigateur.
20/05 : Under Control (1)

Under Control est un jeu de stratégie gratuit sur navigateur: développez votre base, libérez les pays et battez-vous pour de précieuses ressources dans des batailles Joueurs contre Joueurs.

17741
Anonyme pour CroqueMonster il y a 1 jour,
17740
jetli pour CroqueMonster il y a 1 jour,
17738
Anonyme pour Pioupiouz il y a 2 jours,
  • 12
  • 10
  • 5
Venez découvrir le moyen-âge dans ce jeu réaliste où la météo influence vos récoltes, où les objets s'usent et où les voies de progression dans la société sont diverses et variées. Rejoignez une communauté de plus de 30000 joueurs.
En 1314, la vie du peuple du Royaume de France est bouleversée par la mort de Philippe le Bel. C'est un soulagement pour les uns et un désastre pour les autres.
Ce tragique évènement va exposer le royaume de France à moultes discordes : les ruelles ne sont plus sûres et le trône est menacé. Cependant, les Pairs de France se battent pour reconstruire un avenir digne d'un tel royaume.

Quand vous aurez réussi à subvenir à vos besoins, il va falloir songer à prendre une place dans la société.
Pour cela la diplomatie peut estre une arme des plus redoutables.
Mais la météo sera-t-elle favorable à vos cultures ?
Parviendrez-vous à bastir vostre chaumière ? Vostre seigneurie aura-t-elle le temps de construire une garnison et des remparts pour contenir les attaques des armées voisines ?
Mais peut-estre choisirez-vous la voie du seigneur ! Sachez que, là aussi, la route est semée d'embûches.

Mais qui va donc parvenir à s'imposer comme le plus hardi aux yeux des petites gens ?
  Commentaires
Tanis Sang-Mélé
mardi 22 novembre 2016 à 15:17
Une pâle copie des Royaumes Renaissants des plus désastreuse.
(visiteur) Anonyme
samedi 19 novembre 2016 à 17:57
Nul
(visiteur) Jean
lundi 22 février 2016 à 10:41
Au secours .. A fuir, l'admin principal ferais un très bon dictateur africain ...
(visiteur) Anonyme
mercredi 19 août 2015 à 23:31
Le forum est de nouveau accessible ce soir .
Le jeu va peut etre reprendre trés bientot
(visiteur) Thomassin
dimanche 16 août 2015 à 10:50
Bonjour,très bon jeu mais j'espère une réponse a une question
Ont ne peut plus ce connecter depuis début août 2015,bugs ou
Le jeu est terminé ? Merci au propriétaires du jeu de me
Répondre par mail ou sur ce site bonne journée et merci d'avance
(visiteur) Anonyme
dimanche 02 août 2015 à 07:02
le jeu ne marche pas depuis deux jours on arrive pas à ce connecter.
(visiteur) Anonyme
mercredi 15 juillet 2015 à 18:03
NULLLLLL Ne prenez pas c'est nul vous vous connecter pas trop longtemp tu meurs les modo sont des tyrans prenez pas
(visiteur) Balticand
jeudi 09 juillet 2015 à 00:48
Jeu à éviter!
Triche permanente et confusion entre l irl et la poupée de personnes aux leviers, donc loin d'être un jeu sain.
Le coté historique à mettre aussi de coté.
Et le RP, mieux vaut aller voir ailleurs, car les Rolistes l'ont déserté/
L'administrateur en titre quant à lui, n'est pas communicatif du tout et ne voit que les allo pass en réalisant le minimum d'effort de son coté.
(visiteur) Pierre
samedi 06 octobre 2012 à 19:58
Je ne peux qu'agréer ce qui a été dit dernièrement : Les administrateurs interviennent à tout bout de champs pour recadrer les joueurs ne voulant se plier à leur volonté. Parfois même ils excluent pour des broutilles. En mode Tamago c'est à peut pret jouable bien que de multiples bugs viennent souvent nuire à la partie. En mode forum, c'est soit bisounours land soit toujours bien pensant. Pour être dirigeant il faut copiner avec les admin sinon c'est la porte ..

A éviter
(visiteur) gambisco
mercredi 05 septembre 2012 à 22:30
Je trouve également que les admins ne tiennent absolument pas compte des remarques qui leur sont faites. Ils ne répondent d'ailleurs jamais à ces remarques et invoquent le manque de temps... Les décisions sont prises unilatéralement et sans explications suffisantes. Il me paraît pourtant évident que l'adhésion la plus large est nécessaire pour que chaque joueur puisse se satisfaire de ce jeu mais cette évidence ne semble pas partagée par les admins.Nous ne sommes pourtant pas si nombreux qu'une réponse puisse être apportée chaque fois que c'est utile.
(visiteur) Anonyme
jeudi 24 mai 2012 à 09:22
Sectarismes, passe droits, coteries, copinages...

un jeu qui ne plaiera qu'aux nouveaux, vite dégoutés de se rendre compte que quelques joueurs tiennent le haut du pavé et ne lacheront pas la place. quant aux anciens, si pas admin, ils taillent la route.
Eradication abusive des gens qui ne sont pas d'accord avec les admin, admins qui ont des perso joueurs...sans comentaire.

La semi réalité historique n'existe plus.
On cherche les 10000 joueurs. Tout au plus 600/700 dont les 3/4 tamago ou en vacances.

Le rp meurt. les meilleurs s'en vont ou sont partis dégoutés.

le jeu vivote sans plus, même pas copie de RR, une copie d'un peu tous les rpg, mais sans classe et sans surprises.

Passe sans voir


atilaz
lundi 21 mai 2012 à 03:31
Je vous propose ce jeu en encore meilleur!

Aujourd'hui la France a un gros potentiel, mais elle a besoin pour cela de joueurs.
Aujourd'hui, jour 259, nous regroupons 26 000 joueurs, dont 1100 français.
En prenant mon lien de parrainage, vous aurez des bonus!

[url=http://e-sim.org/lan.118392/]Je vous propose donc mon lien, sachant que je vous proposerez un plan que j'ai fait pour atteindre le niveau 7 le plus rapidement possible.(4-5 jours)[/url]

A bientôt,

nicoboss/atilaz
(visiteur) Anonymeuse
mardi 24 avril 2012 à 17:22
Jeu prenant même chronophage si on s'y met vraiment. Ambiance entre joueurs sympathique. Il faut bien comprendre que ce jeu est entièrement gratuit. Les bugs qui ont lieu sont pour ma part compréhensible, surtout en pleine modernisation. Très ennuyeux...mais compréhensible.
Le seul problème vient encore et toujours de l'égo sur dimensionné de certain joueurs voyant leur nombril dans une marionnette virtuelle et prenant pour fautif tout ce qui passe, les admins, les voisines, le brin d'herbe là... A comprendre, ces joueurs à responsabilités régentent pour certain d'une manière tout à fait inéquitable, ne laissant et aucune prise ni aucune manière de respirer à d'autre nouveaux qui ne veulent pour l'instant que jouer et non prendre leur place. Ceci s'appelle l’orgueil. Il est dans tous les jeux vous en conviendrez.
Niveau rp...vous avez de tous. Bisounours à trois mots de vocabulaire, brasseurs d'air, hrpéteur, taverneur, ...et puis quelques perles pour la plupart dans la même ville, enfin seigneurie. Des bijoux de rp, des moments magiques à lire, et rien que pour les rencontrer, venez lire, jouer et faites vivre à votre virtualité une belle histoire face à de réelles plumes...et entrez dans leur monde. Il est vrai que de très bons rpiste sont parti mais il en reste encore...et pas des moindres.
(visiteur) Mayllis
mercredi 04 avril 2012 à 17:27
A éviter ....les admins étant peu à l'écoute et n'hésitant pas à supprimer les comptes de joueurs ne souhaitant pas se plier à leur diktats ..Le discours c'est mon jeu je fais ce que je veux et tu n'as rien à dire est plutôt pénible ...la quasi totalité des postes à responsabilité sont tenus par des admins ou ceux qui acceptent de leur obéir au doigt et à l’œil ...
(visiteur) Raphie
vendredi 23 mars 2012 à 18:42
Excellent jeu, qui mérite le détour. Améliorations régulières, qui peuvent aussi être faîtes à la demande, de nombreuses actions mises à disposition pour l'évolution du personnage, sans pour autant devoir les faire toutes (je le précise car certains se sentent obligés, ce qui n'est pas le cas), ce jeu est fait de façon à coller au mieux à la réalité du moyen-âge, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres jeux historiques, l'évolution se fait lentement, ce qui est mieux que d'atteindre les niveaux rapidement et ne plus savoir quoi faire du personnage ensuite, cela évite une certaine lassitude, j'y suis depuis presque 4 ans, alors que d'autres, il y a longtemps que je m'en suis passée, tout ça pour dire que...si vous aimez la période moyenâgeuse, si vous aimez faire du role playing en ce sens, alors viendez jouer au 14ème siècle sur Ère Moyenne.
(visiteur) Anonyme
lundi 19 mars 2012 à 08:08
un peu de difficulté a avoir présence au forum mais le jeu est quand même bien certes beaucoup de bug qu'il disent réparer quand il auront l'argent ,favorise l'achat de crédit banque ce que je n’adhère pas du tout ..pour moi quand c'est indiquer gratuit c'est gratuit sinon a part quelques complication a monter de niveau on s'en sort quand même ca fait un long moment que j'y joue et c'est certain qu'avec les années j'ai perdue l’intérêt..on a perdu de bon rpiste pour des pacotilles entre jouer et admin il est vrai ..alors maintenant je reste dans mon coin a faire rien suis trop lâche pour détruire ma marionnette que j'ai pris des années a monter la
(visiteur) ansiau
lundi 19 mars 2012 à 00:19
cest le premier jeu de role ou je joue. et franchement j'ai vité adhéré . Excellent je dirais meme.
(visiteur) Anonyme
lundi 07 février 2011 à 04:21
salut

je viens présenter aux nostalgiques de magic the gathering un jeu francais et gratuit sur le net reprenant les bases plus quelque améliorations .

il existe un dixaine de mode de jeu different allant du simple duel au tournoi

si vous etiez fan de magic et que vous souhaitez vous replongez dedans sans vous ruinez , ce jeu est pour vous

[url=http://www.duelcard.com/]http://www.duelcard.com/[/url]

mon nom ig pour devenir mon filleul : leoestbeau.
(visiteur) Anonyme
mercredi 22 décembre 2010 à 13:30
ce jeu est fini , ancien joueur sous le nom d'abelard, j'ai pu me rendre compte que les admins sont tout ce qu'il y a de plus mesquins et intéressés par l'argent. de plus ils véhiculent avec certains joueurs des idées politiques plus que nauséabondes...
amis joueurs passionés par le rp passez votre chemin...
bugs à répétitiond, bannissement des joueurs qui ne rentrent pas dans le moule, bref il n'y a pas de plaisir à jouer
quand je vois mles critiques qui se multiplient cela me fait rire.
on ne crée pas un jeu si on a pas l'intégrité et l'honnèteté necessaire...
faites comme moi passez à autre chose et ne remplissez pas leur compte en banque ....
(visiteur) Anonyme
vendredi 10 décembre 2010 à 22:37
dommage , jeu passionnant , mais pas moyen de dialoguer avec

les admins , ils se moquent des joueurs et ne son pas à

l'écoute



Catégorie Jeux de rôle, Gestion
Univers Historique, Contemporain
Mots clésMoyen-âge, Simulation réaliste

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançaisAnglaisAllemandEspagnolItalienPortugais
Joueurs 10 000
Date sortie 15/09/2008
Développeur Nothing Arts
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 10ème.
Actuellement, il est classé :
13ème
La critique des membres
En plus des 8 avis,
Vous êtes 4 membres à estimer qu'en moyenne Ere Médiévale est

Intéressant
6/10
Jeux similaires
Droits Divins
Jeux de rôle, Elevage / Historique
Hits: 10587
Royaumes Renaissants 8
Jeux de rôle / Historique
Hits: 10331
RPG Monarchies
Jeux de rôle, Gestion / Historique
Hits: 4713
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières