La découverte et l'actualité de 913 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17819
Anonyme pour Empire Immo il y a 3 jours,
17818
Anonyme pour Okord il y a 5 jours,
17817
paolette pour Loups-Garous en ligne il y a 5 jours,
  • 8
  • 211
  • 2

Jeux en flash multijoueurs entièrement gratuits : Aaaah, Bouboum et Forteresse.
Inscription rapide sur le jeu le mot de passe (x2) et le pseudo et c'est réglé !

Comment on joue ?

Forteresse
But :Le but est de détruire le frigo adverse à l'aide de pistolait et de jambombe.Selon les parties, il peut y avoir un ou deux frigos qui possède chacun 40 points de vie.
- 1 frigo :Si ton équipe possède le frigo, tu vas devoir tout faire pour le défendre des attaques ennemies.Si ton équipe ne possède pas le frigo, tu vas devoir attaquer et détruire le frigo adverse pour remporter la partie.Habituellement, les frigos sont placés à chaque extrémité de la carte.
- 2 frigos :C'est le cas où l'équipe se doit d'être la plus complète possible. En effet, si l'on veut attaquer, il ne faut pas négliger la défense de son propre frigo qui assurerait la défaite immédiate. C'est pourquoi, il faut savoir équilibrer l'attaque du frigo adverse et la défense de son propre frigo.Points de vie et munitions (charges) :
- Au début de la partie, chaque joueur possède 10 point de vie, 12 balles de pistolait et 3 jambombes. Une balle est perdue à chaque fois que vous tirez. Il est possible de recharger son pistolait grâce à la touche 'Ctrl' ou 'E'.Note : il est tout a fait possible de recharger son pistolait quand il nous reste des munitions, à savoir quand le pistolait n'est pas encore vide de munition. Souvent, on recharge son arme avant de se lancer à l'assaut d'une zone fréquentée par l'ennemi.
Remarques :
* Pour recharger, il faut que le personnage soit totalement immobile. Si jamais, il vous arrivait de bouger ou d'appuyer sur une touche pendant que le personnage recharge son arme, il faudra recommencer le chargement.
* Il n'est pas possible de recharger ses jambombes au cours d'une partie. En effet, celles-ci se présentent au nombre de 3 en début de partie et ne réapparaissent que lorsque votre personnage meurt.
- Lorqu'un joueur est touché par le tir d'un autre joueur, il perd un point de vie. Chaque joueur possédant 10 points de vie, si ces points de vie tombent à 0, le joueur meurt. Celui-ci devra patienter 10 secondes avant de réapparaître au niveau du "respawn" qui est la zone 'bleue' du début de partie. Note : Un joueur touché par une jambombe subira beaucoup plus de pertes qu'un tir de pistolait.
- Chaque frigo possède 40 points de vie. Il est possible d'abaisser les points de vie de celui-ci en lui tirant dessus. Une balle sur le frigo lui retire un point de vie. En revanche, un jambombe n'aura aucun effet sur le frigo.Lorsque le (ou un des) frigo(s) tombe à 0 point de vie, l'équipe qui a détruit le frigo remporte la partie. Pour que l'équipe qui défend le frigo remporte la partie, il faut que le frigo soit toujours debout lors de la fin du temps imparti. Lorsque la partie possède 2 frigos, le système est le même, seulement, si aucune des deux équipes n'arrivent à détruire le frigo adverse, il y a 'match nul'. Notes :
* En serveur officiel, chaque partie a une durée de 10 minutes mais ce temps est modulable lors de la création d'une partie.
* À la fin d'une partie, soit à cause du temps ou parce qu'un frigo a été détruit, une nouvelle partie avec une nouvelle carte (map) recommence automatiquement.

Commandes :

Pour construire des carrés : Bas ou 'S' + clic gauche.Pour tirer : Clic gauche de la souris.Pour recharger : 'E' ou 'Ctrl'.Pour changer d'arme : 'A' ou Shift (la touche au dessus de ctrl).Pour se déplacer : Touches directionnelles ou Z(haut), Q(gauche), S(bas) et D(droite). Note : comme sur Terre, Forteresse possède une gravité. Votre personnage tombera donc si vous n'êtes pas sur un support. Il vous est donc possible de sauter grâce à la touche 'haut' ou 'Z'.On retrouvera toutes ces commandes dans l'aide fournie directement sur le jeu. Pour la consulter, il faut cliquer sur 'Afficher l'aide' en haut à droite de votre écran (une fois dans la partie).Autres modes de jeu :
- Kill : aussi appelé frag, ce mode de jeu a un but précis : tuer le plus de personne pendant une partie. On ne cherche pas forcément à tuer le frigo, mais plutôt à atteindre le maximum de points de frag. Un point de frag correspond à une personne que vous tuez.
- Rally : ce mode de jeu n'a rien à voir avec le 'frag' (mode de jeu énoncé ci-dessus). En effet, celui consiste en une série d'épreuves d'obstacles. Chaque épreuve nécessite une capacité plus ou moins grande de contrôle du personnage. Le but du jeu étant bien évidemment de finir le parcours simplement à l'aide des touches directionnelles (ou 'Z', 'Q', 'S' et 'D').
- Laby gun : une des variantes du rally où il faut se frayer un passage entre des cases destrutibles et d'autres indestructibles pour atteindre un certains point de la carte.
- 100 mètres de l'horreur : Un mélange entre le kill et le rally, une des deux équipes doit faire un petit rally (plutôt une course) en-dessous de la carte. L'autre équipe au-dessus de celle-ci peut tirer sur les joueurs adverses pour les empêcher d'arriver au bout du rally. Souvent, quand on arrive au bout du rally en vie, on a la possiblité de tuer les membres de l'équipe adverse.Il existe encore bien d'autres variantes. N'hésitez pas à inventer de nouveaux modes de jeu !

Bouboum

But :
Ce jeu est très semblable au célèbre bomberman. En effet, il s'agit de salons composés au maximum de 22 joueurs. Ces joueurs essayent de se tuer en posant chacun des bombes (plus ou moins puissantes) explosant horizontalement et verticalement (forme de +).Le but du jeu est simple : il faut être le dernier survivant sur la carte. Attention cependant à ne pas trop en faire et se suicider !

Commandes :

Le déplacement s'effectue grâce aux touches directionnelles ou 'Z', 'Q', 'S' et 'D'. Pour poser une bombe, il vous suffit d'appuyer sur la barre d'espace.Il n'y a pas d'autres commandes à connaître et c'est ce qui fait la simplicité du jeu.

Caractéristiques de votre personnage :

Au fur et à mesure de la partie, votre personnage va évoluer. En effet, chaque carte possède des cases destructibles (capables de vous fournir des bonus, elles sont vertes) et des cases non-destructibles (cases noires).Il existe trois caractèristiques spécifiques à votre personnages :
- La puissance : celle-ci définit la 'portée' de vos bombes. 1 de puissance correspondra à une explosion d'une case. 10 de puissance correspondra donc à une explosion de 10 cases en haut, en bas, à droite et à gauche. Vous pouvez augmenter votre puissance en ramassant des flammes rouges sur le sol de la carte.Plus on a de puissance, plus on est sûr de tuer quelqu'un donc.
- Les bombes : il s'agit du nombre de bombes que vous pouvez poser. Vous pouvez augmenter votre nombre de bombes en ramassant les petites bombes noires sur le sol de la carte. Plus vous possédez de bombes et plus vous serez à même de coincer vos adversaires.
- Les bonus et les malus : nous allons les expliquer plus en détail dans la partie suivante. Il s'agit des 'pouvoirs' de votre personnage.Bonus et malus :Chaque partie dure 2 minutes. Les 10 premières secondes de celles-ci, chaque joueur est 'invulnérable' ou 'invincible'. On ne peut donc pas vous tuer pendant ces 10 premières secondes.Ensuite, le jeu évolue et vous devenez vulnérable face aux bombes de vos adversaires. Il existe quelques bonus/malus que vous pouvez rencontrer dès lors que vous marchez sur une tête de mort. Elle a pour effet de changer votre bonus (celui-ci est affiché en haut à gauche de l'écran).Les bonus/malus sont les suivants :
- Aucun : le pouvoir par défaut du jeu. Les bombes explosent tout à fait normalement sans favoriser, ni défavoriser son posseusseur. - Super bombe : sans doute l'un des bonus les plus dévastateurs du jeu. Celui-ci permet de traverser les cases 'destructibles'. Ainsi, on peut avoir toute personne essayant de se protéger derrière des blocs destructibles. Bien utilisé, ce pouvoir peut faire des ravages, surtout dans des cartes 'vierges'.On remarque les bombes posées avec 'super bombe' car celles-ci sont rougeoyantes contrairement aux bombes dites 'normales' qui elles sont noires.
- Mauvais contact : bonus pour certains, malus pour d'autre, le mauvais contact est le pouvoir qui donne certainement le plus de fil à retorde aux meilleurs joueurs de ce jeu. En effet, les bombes n'explosent plus normalement au bout de 4 gonflements, mais celles-ci explosent aléatoirement. Elles peuvent donc exploser très rapidement, comme très lentement. Le mieux étant d'effectuer plusieurs lignes de 'mauvais contact' afin de piéger son adversaire devant des bombes explosant aléatoirement.On remarque les bombes posées avec 'mauvais contact' car celles-ci brillent contrairement aux bombes dites 'normales'. - Vitesse : le personnage possède une certaine vitesse initiale. Grâce à ce pouvoir, celle-ci est agréablement accrue, ce qui va permettre de prendre vos adversaires de vitesse. Attention tout de même à ne pas s'emmeler les pinceaux !
- Lenteur : opposé à 'vitesse', ce bonus ralentit votre personnage est limite vos mouvements. Ce malus peut tout à fait vous nuir lorsqu'un adversaire tente de vous prendre de vitesse avec une rangée de bombes.- Pose automatique : le bonus le plus vicieux de se jeu qui provoque souvent la mort de la personne qui l'obtient, mais également des personnes l'entourant. En effet, ce bonus pose vos bombes automatiquement sans que vous appuyiez sur la barre d'espace. Un seul conseil, précipitez-vous sur une tête de mort, ou bien ne bougez-pas pour limiter les pertes de bouboumers.

Techniques :

- Les lignes : c'est le fait de poser une ligne (ou rangée) de bombes afin de ne pas laisser le temps à son adversaire de se dégager.
- Les 'L' : c'est le fait de poser deux rangées de bombes reliées perpendiculaire de façon à coincer son adverse. La figure ressemble à un 'L' d'où son appellation.
- Le 'firesurf' qui consiste à éviter une rangée de bombes en posant soi-même une rangée de bombes perpendiculaire. Ce qui vous laissera le temps d'éviter les explosions. Cette technique demande tout de même de l'entraînement pour l'assimiler.
- Le 'moon' : c'est l'art de passer entre deux explosions de bombe. Nécessitant un feeling parfait, il faut beaucoup d'entraînement pour arriver à le maîtriser. Note : il existe tout un tas de moon différent (simple, double, triple, quadruple, reverse, ...)Il existe tout un tas de technique sur bouboum. Veuillez-vous référer au 'forum bouboum' pour plus d'informations concernant ces techniques. Enfin, voici un petit conseil pratique : ne vous précipitez-pas. Une bombe bien placée vaudra beaucoup mieux que 10 placées inutilement.


Aaaah !

But :
Vous êtes de petits personnages en batonnets et vous souhaitez atteindre le plus rapidement possible l'infirmerie qui se trouve en haut à droite de la carte. Pour cela, vous êtes aider d'un guide afin de mener à bien votre quête. Une partie dure 2 minutes au maximum si un joueur n'arrive pas à entrer dans l'infirmerie et un nombre illimité de personnes peut se rendre dans le salon.Commandes :
Comme pour les autres jeux, le déplacement se fait grâce aux touches directionnelles ou 'Z', 'Q', 'S' et 'D'. Appuyer sur la barre espace ou sur la touche bas permet de crier (Aaaaah!) pour effrayer les autres (ce qui va plus ou moins les ejecter de leur positionnement d'origine).Pour le guide : tout se joue à la souris, vous tracez des traits afin d'aider chacun des petits bonhommes à atteindre l'infirmerie.Déroulement d'une carte :
Chaque partie commence sur une plate-forme descendante en bas à gauche de la carte (il existe une carte officielle où l'on commence en bas à gauche et en bas à droite de la carte). Chaque joueur commence donc à partir de ce point et doit atteindre l'infirmerie le plus rapidement possible en évitant les différents obstacles. Souvent, les cartes ne possèdent pas de sol et auquel cas, il ne faut pas tomber sous peine de mort.Le rôle du guide : le guide est la personne qui possède le plus de points au début de la partie. Il ne joue pas pendant la partie où il guide et son rôle est de guider les joueurs vers l'infirmerie. Les traits que le guide trace (plus ou moins droits) restent présents 10 secondes. C'est pourquoi il faut faire attention à ne pas rester trop longtemps sur un même trait tracé par le guide.
Contamination :
Appelée également 'conta', la contamination est une sorte de maladie. Elle peut toucher n'importe quel joueur vivant sur la partie. Lorsqu'une personne est contaminée, elle ne peut plus rentrer dans l'infirmerie, elle est donc considérée comme 'morte' par le jeu. Cependant, le joueur contaminé est toujours sur la carte et obtient un bonus de vitesse en dépit de la perte du cri. Son rôle ? contaminer le plus de joueurs possible.Pour contaminer d'autres joueurs, il faut que la personne contaminée soit en contact avec une personne non-contaminée pendant quelques secondes (non-suivies). Note : un joueur contaminé touché par un cri se fera ejecter beaucoup plus loin qu'un joueur non contaminé.
Techniques :
Il existe différentes techniques de jeu sur Aaaah qu'il est bon de connaître :
- Le saut : connu par tous, le saut permet de passer au-dessus des différents obstacles vous obstruant le passage. Il vous permet également d'avancer lorsqu'un trait est trop abrupte (à la verticale). On peut sauter grâce à la touche 'haut' ou 'Z' de votre clavier.
- La corde (ou ficelle) qui consiste à remonter un trait positionné à la verticale. Pour emprunter cette corde, il suffit simplement de se positionner en-dessous de celle-ci et de sauter. Rester appuyer sur la touche de 'saut' vous permettra de grimper la corde plus rapidement.
- Le tunnel : il vous permet d'aller plus vite sur un trait tracé à l'oblique. En effet, cela consiste à enfermer le joueur en haut et en bas de manière à ce que sa vitesse soit accelérée.Un peu de physique avec le théroème de Bernoulli : la vitesse d'un fluide (liquide ou gaz) s'accélére lorsque son volume diminu, et inversement.
- Le cri : il permet d'ejecter les joueurs qui se trouvent proches de vous. Celui-ci peut avoir plusieurs avantages si il est bien utilisé. Tout d'abord, cela peut faire tomber quelqu'un qui est sur une corde et donc lui faire perde l'avance qu'il avait (ou tout simplement, augmenter son retard). Cela peut également faire reculer (ou trop avancer) les personnages autour de vous et donc vous permettre de prendre de l'avance sur la carte. Enfin, il peut tout simplement pousser un joueur dans le vide, et donc le tué. Ce qui va vous rapporter un point et bien entendu, un adversaire en moins pour la course à l'infirmerie.Vous pouvez également utiliser le cri pour favoriser un ami ou un joueur particulier de façon à le 'pousser' pour qu'il arrive plus rapidement à l'infirmerie. Conseil : pour prendre un meilleur départ, il est conseillé de rester appuyé sur la touche 'droite' de votre clavier.Autres modes de jeu : Comme sur Forteresse, il existe plusieurs modes de jeu inventés par les joueurs : - Le 'Run' : explicité ci-dessus, le but est d'arriver le premier à l'infirmerie positionné en haut à droite de la carte. C'est le type de jeu basique et par défaut de Aaaah. On le retrouve donc sur les différents salons officiels.
- Le 'Fight/Survie' : Ce mode se pratique sans l'infirmerie. Il est possible de l'activer lors de la création d'un salon 'Salon Spécial Fight'. Ce mode désactive l'infirmerie.Alors, comment ça se déroule ? La 'Fight' ne peut se faire uniquement sur une carte qui ne possède pas de sol. Le guide doit tracer un petit trait horizontal de manière à construire une 'arène'. Les joueurs doivent ensuite se placer sur cette arène et c'est là que commence la 'fight'. Les joueurs doivent se 'crier' dessus de façon à s'ejecter de l'arène. Le dernier survivant remporte la partie. La 'Survie' maintenant se pratique dès lors que la carte n'offre pas la possibilité de mourir en tombant dans le vide (quand il y a un sol par exemple). Le but est simple : ne pas se faire contaminer. Les joueurs se baladent tout le long de la carte en attendant qu'il y ait un contaminé. Celui-ci doit alors contaminer le plus de monde possible avant la fin du temps imparti (2 minutes). La partie est terminée si toutes les personnes sont contaminées ou bien si le temps imparti est terminé. Les derniers personnages encore non-contaminés remportent la partie.
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
vendredi 13 janvier 2017 à 14:15
nul
(visiteur) Anonyme
mardi 15 novembre 2016 à 08:08
JE suis un NOOOOOOOB A CE JEU
(visiteur) melyssah
samedi 04 juillet 2015 à 06:02
J'aime ce jeux mais faudrait pas qu'il autorisé les gros mots desuus comme dans moviestar planète enfin bref je connais ce jeux depuis longtemps ...
(visiteur) TGPD
lundi 21 juillet 2014 à 17:03
C NUL !
(visiteur) Sasida
vendredi 23 mai 2014 à 12:59
+1 Baican !
(visiteur) Bouchas
samedi 01 février 2014 à 15:28
ce qui est saoulant dans ce jeu c qu'il faut connaitre des gens sinon ta pas une team facilement et encore moins des grades
(visiteur) Hokashi
jeudi 30 janvier 2014 à 22:56
Je joué a extinction mais on m'a bannie 20 000 heures pour soit disant contournement de sanction j'ai juste changé d' IP car m box ça change automatiquement d'IP puis 48 heures plus tard on te redonne la même et comme j'ai été banni 250heures sur extinction et bah ça a fait comme si j'ai contourné la sanction Aidé moi a trouvé une solution by
(visiteur) Mesieur X
mercredi 15 janvier 2014 à 16:24
Extinction est trop cheater ce n'est plus marrant car beaucoup de personne triche et la CMD (creator map designe) ne fait plus de rally pourkoi ? ... Mais bon pour ceux qui aime tant mieux pour eux .
(visiteur) Chudeau.a
samedi 14 décembre 2013 à 16:36
Lol
(visiteur) picka7
mardi 12 novembre 2013 à 20:19
cooooool
(visiteur) Jeanne
vendredi 09 août 2013 à 21:55
C'est soulant je me connecte pour y joue sur ma tablette et sa marche pas.
(visiteur) Grail
jeudi 04 juillet 2013 à 22:49
Cc tout le monde juste pour dire si vous n'arivez plus a allez sur extinction/mini jeux c que votre adresse Ip n'arrive plus a joindre le serveur essayer sur un autre pc qui n'utilise pas la meme connexion wifi
(visiteur) Anonyme
dimanche 23 juin 2013 à 21:25
comment on peut se faire des amis
Modifié le dimanche 23 juin 2013 à 22:09 par le visiteur
(visiteur) jeej
mercredi 15 mai 2013 à 14:59
pourquoi ca marche plus
(visiteur) Anonyme
mardi 14 mai 2013 à 12:26
Extinction ne marche plus?
(visiteur) Anonyme
lundi 13 mai 2013 à 19:15
Pour vous ça marche ? Moi ça ne fonctionne pas ...
(visiteur) Anonyme
mardi 30 avril 2013 à 18:48
comment on fait une carte 100 mètres dans forteresse?
(visiteur) Ano
mercredi 17 avril 2013 à 13:47
Salut je vais vous dire un truq ont ma bannis 250 heures raison titre hors charte j'ai seulment copier le site favori de la team est voila j'ai vus un mots pas tres bien mais je suis confu bon bref j'aime se jeu je le kiff je dis sa psk il faut un respect de la charte ! xD bon bref vive tous les modos meme se qui me bannise ou me bannisent du forum en + j'essaie de faire des TOPIC interessant qui ne son pas sortie mais bon au depart c'est vrais j'aiter kikoo mes bon en gros les gens je vous conseille extinction il déchire mes je suis deg psk il y aurra la migration sur TRANSFORMICE donc je me suis creé un trosformice c'est un peu .. bref pg merci aller tous sur EXTINCTION
(visiteur) Anonyme
mercredi 27 mars 2013 à 23:23
sa marche pu grrr
(visiteur) ressuk
mercredi 27 mars 2013 à 18:50
extinction is the best game bisous tout le monde



Catégorie Réflexion, Action
Univers Fantastique, Fantastique

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 50 000
Date sortie 04/04/2008
Développeur Tigrounette
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 211ème.
Aucun vote ce mois-ci
La critique des membres
En plus des 7 avis,
Luxerails est pour l'instant le seul à avoir rédigé une critique de Extinction Minijeux.

Impressionnant
8/10
Jeux similaires
Transformice 10
Action / Contemporain
Hits: 43617
Bouboum 2
Action / Contemporain
Hits: 3463
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières