Hé oui, Enroth. Après cinq ans de développement, les développeurs estiment légitimement mériter un retour pour leur création de très bonne facture, que j'avais testée durant la béta et à laquelle je joue de manière soutenue depuis le 28 juin.
Ce n'est pas un Pay to Win. Les avantages que l'on peut obtenir à la boutique ne sont pas indispensables, ils sont des facilitateurs : pouvoir faire plus d'actions entre deux connexions, pouvoir équiper plus d'objets pour varier les activités entre deux connexions, avoir un petit boost très temporaire pour un ou deux jours où vous avez un peu plus de temps qu'à l'accoutumée pour jouer. Rien d'indispensable, mais quelque chose qui ajoute effectivement une petite plue-value à l'expérience de jeu.
A noter que la monnaie payante du jeu (les écus) peut-être achetée des pièces d'or, la monnaie virtuelle du jeu. Autrement dit, on peut acheter des biens payants en euros sans dépenser le moindre "vrai" sou, et je ne connais pas beaucoup de jeux qui permettent cela.
De l'aspect dispensable de la partie payante du jeu à la possibilité de ne pas passer par la case carte bleue, je ne connais pas beaucoup de jeux free to play qui sont aussi peu pay to win.
Pour résumer : Fatecraft est un excellent jeu par navigateur, qui ne bouffe pas votre vie sociale et dans lequel vous pouvez si vous le souhaitez évoluer (certes un petit peu plus lentement) sans dépenser le moindre euro.
A tester par vous-même, puisque c'est gratuit !
Modifié le mardi 09 juillet 2013 à 19:40 par le visiteur