Neoglimmer est sympathique clone de Dreadcast et Cybertown, deux jeux qui le précèdent et d'où il tire sa patte graphique et son gameplay. Le fait n'est hélas pas assumé et le nom de ces autres jeux est même banni dans le Discord (actif) de la communauté.
Il est actuellement possible de créer des boutiques et s'installer dans des secteurs qui ont chacun leur spécificité. (Le jeu étant encore en alpha ces spécificités peuvent être amenées à changer comme nous l'avons déjà constaté.)
Niveau graphique, c'est du chatGPT. Si les devs assurent y avoir fait leur propre part du travail, c'est un mensonge ou du déni : il ne faut pas être un expert pour voir qu'il n'existe aucune cohérence dans les perspectives, les styles graphiques (tantôt cartoon, tantôt réaliste) et que l'IA est présente absolument partout : les présentations des races, les rares images qui parsèment une carte qui pique encore un peu les yeux...
Et il n'y a rien de mal à utiliser chatGPT ou autre IA lorsqu'on n'a pas encore eu d'artiste pour faire les choses. Ce sont de bons placeholders.
Mais il faudrait faire attention à ne pas être trop trop fier d'un travail qu'on n'a pas vraiment fait
Ce qui fait mal, c'est la boutique. Des ambitions assumées calées sur les plus grands MMORPG triple A du moment, pour un résultat qui n'en aura jamais été aussi éloigné. Pour un jeu qui assume si peu d'être un parent de Dreadcast, ils ont tôt fait d'en adopter la boutique qui, elle, aura toujours très bien fonctionné !

Cher, très cher donc pour des prix qui ne sont basés sur rien de concret, et les différents skins (ChatGPT toujours) ne donnent pas particulièrement envie d'acheter.
Mais pour 2€ vous pouvez avoir les admins en urgence pour vous débloquer d'un bug, sympa non ?
Si le Lore est relativement intéressant, même si extrêmement vague pour être complété au fur et à mesure que l'imagination viendra, on sent que les efforts créatifs ont été concentrés sur le code d'un gameplay intéressant plus que sur un univers cohérent. "Forgea", la zone des Forges ? "WARheim", secteur de la guerre ?
Orcs, elfes, nains, pas question d'en entendre parler pour les développeurs qui ont abattu un travail monstre pour les renommer comme il faut ! Les brutes orcs sont devenues des.. bruteks ?
Et les forgerons nains des.. forgeons. Non, ce n'est pas une coquille.
Un petit effort serait apprécié de ce côté.
Malgré cela, l'absence d'intérêt PVP pour le moment est plaisante et engage plutôt les joueurs sur de la coopération que de la confrontation, et la compétition qui en résulte est beaucoup plus saine.
Les monstres rôdants vous rappelleront les belles chasses de Cybertown, et les boss rassemblent un grand nombre de joueurs au même endroit ce qui est toujours vital pour un jeu social.
Un bon jeu donc, une boutique dangereusement chère et arrangeante, trop de ChatGPT mais de bonnes idées de développement.
Peut devenir très bon comme un simple piège à baleines, ou un enième clone dreadcastien abandonné.