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07/03 : Donjons & Trésors (1)

Donjons & Trésors est un jeu de rôle par navigateur dans la plus pure tradition du genre.

  • 8
  • 57
  • 4
En plus des 4 avis,
Vous êtes 4 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Impressionnant
7,75/10
Graphisme
5,75/10 (4)
Originalité
9/10 (4)
Technologie
6/10 (4)
Gameplay
7,5/10 (4)
Profondeur
8,67/10 (3)
Durée de vie
9,33/10 (3)

  • Durée de vie (x7)
  • Réalisme des situations (x6)
  • Totalement gratuit (x6)
  • Choix des missions (x5)
  • Communauté de joueurs exceptionnelle (x5)
  • Forte imprégnation, addictif et prenant. (x3)
  • Très grande richesse et documentation historique et technique (x3)
  • Richesse des possiblités de jeu et d'action. (x1)
  • Durée de vie (x1)

  • Un peu long à prendre en main (x8)
  • Renouvellement et recrutement de nouveaux joueurs. (x3)
  • équité entre camp (x1)
  • impossibilité d'emettre une remarque à l'encontre des point décidés par le créateur (x1)
  • Système de jeu pas toujours cohérent . (x1)
  • Elitiste (public restreint), jeu de niche (x1)
  • Complexité des règles (enfin pour moi^^^^^^) (x1)
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Toutes les critiques des membres

Tri :
sabaton estime que ce jeu est sublime.
Critique du 17/01/2016
+4
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
L'aube des aigles, c'est un jeu via navigateur d'avion, de tank, de navire.
Mais attention, ce n'est pas WorldofMachin, Warthunder ou SteelOceans.
C'est un jeu de stratégie avec de grandes options tactiques.

Les joueurs y incarnent des personnages qui évolueront au cours du jeu (caractéristiques, compétences, spécialisation, grade, réputation).
Mais attention, ce n'est ni un JdR ni un MMORPG, ce n'est donc pas la partie centrale du jeu.

Le jeu reprend le thème de la seconde guerre mondiale. Le matériel est historique et évolue au cours du jeu. Les alliances respectent le cours de l'histoire.
Mais le cheminement de la guerre et des batailles dépendra des choix des joueurs et de leur capacités à communiquer et se coordonner entre eux.
Ce n'est donc pas un jeu solo ou l'on joue dans son coin pour "killer" ou "scorer".

L'aube des aigles est un jeu de stratégie multijoueur. Un MOW : Multiplayer Online Wargamme


La richesse du jeu, c'est sa documentation. Le matériel y est décrit avec soin et précision. Le joueur a accès à un large choix de matériel et chaque nation à ses propres véhicules. C'est le jeu qui propose je pense le plus de matériel possible
Les options de jeu sont nombreuse et il faudrait un livret pour les décrire toute.

C'est ce qui en fait aussi son défaut. Le temps d'apprentissage est long et la formation n'est pas forcement progressive. Le joueur est vite mis dans le bain et peut se retrouver très vite perdu sous la masse d'information à retenir et les importants choix d'actions possibles. D'autant que selon le type de personnage (pilote ou officier) certaines notions n'ont pas la même importance (XP, Moral, échelle des valeurs, coûts des actions). Heureusement la communauté est présente et aide les nouveaux a appréhender le jeu. Cela compense en effet les règles peu centralisées et dispersées. Mais l'aide de jeu en ligne existe et permet quand même d'appréhender un concept et de s'en sortir.

L'ambiance est détendue. La communication se fait par forum et un serveur Mumble. Le roleplay existe mais ne représente pas une facette importante du jeu, tout comme l'animation du site. La documentation photographique est aussi un point fort du jeu et permet de créer une ambiance historique malgré l'absence de technologie 3D et de vidéo HD

Pour conclure, l'aube des aigles est un jeu complet et détaillé qui demande du temps et de l'investissement et qui n'avance pas si les joueurs ne prennent pas d'initiative. Mais chacun peut trouver sa place en fonction de ses attentes et ses capacités d'implication et de connexion.

  • Richesse des possiblités de jeu et d'action.
  • Très grande richesse et documentation historique et technique
  • Forte imprégnation, addictif et prenant.
  • Durée de vie
  • Réalisme des situations

  • Un peu long à prendre en main
  • Système de jeu pas toujours cohérent .
  • Elitiste (public restreint), jeu de niche
  • Renouvellement et recrutement de nouveaux joueurs.
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Scott estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 08/06/2014 (modifié le 08/06/2014)
+2 (4)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.

- Je fait parti de ceux qui sont présent depuis le début du jeu et je suis vraiment devenu accro. Comme bcp je me suis inscrit juste pour voir et je suis encore là. Cela change des FPS habituelle où la réflexion n'a pas bcp de place.
- Le vrais plus est de pouvoir faire progresser son pilote ou son officier grâce à la coopération et à la coordination de plusieurs joueur pour mener à bien des missions.
- l'élaboration de stratégie, et la mise en place de plant d'actions au niveaux d'un état major pour gagner des batailles est très bien développé, vous avez moyen d'être pilote , membre d'un staff d'escadrille voir même pourquoi pas commandant en chef .
- C'est vraiment un jeu ou la réflexion est incontournable à n'importe quel niveau du jeu, chaque action doit être pensé à l'avance si on veux survivre.
- Pour la personne qui s'investi un minimum, on se prend vite au jeu.

- Venez nombreux revivre les grandes batailles de la WWII et rejoignez un camp en incarnant un des hommes qui ont marqué l'histoire

  • Totalement gratuit
  • Choix des missions
  • Durée de vie
  • Réalisme des situations
  • Communauté de joueurs exceptionnelle

  • Un peu long à prendre en main
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Tipix estime que ce jeu est sublime.
Critique du 07/06/2016 (modifié le 07/06/2016)
+1
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Vous rêvez de stratégies et de simulations militaires?
Vous n'avez trouvé que des jeux ou la stratégie est pauvre et ou le seul objectif est de monter dans un classement en terme de points?

L'aube des aigles change cela. Ici la stratégie est vraiment omniprésente puisque les théâtre d'opérations sont sur le monde entier... Sur une vrai carte.... avec de vrais objectifs.

Tout est géré par les joueurs. Chaque compte peut disposer d'un pilote, d'un officier terrestre/naval et d'un officier d’État major. Il n'y a donc aucune réel Ia. Il existe des unités géré par les officiers d'états major mais pas d'unités contrôlés par le jeu.

Le revers de la médaille pour un jeu aussi stratégique et immersif? Sa complexité...
Mais tenter de comprendre les mécanismes vous promet de bonnes heures de prises de têtes et de bonheur. Réellement ! Et les autres joueurs se feront une joie de vous aider!

J'espère a très bientôt dans les airs !

  • Très grande richesse et documentation historique et technique
  • Choix des missions
  • Durée de vie
  • Forte imprégnation, addictif et prenant.
  • Réalisme des situations

  • Renouvellement et recrutement de nouveaux joueurs.
  • Un peu long à prendre en main
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Plume au vent estime que ce jeu est correct.
Critique du 06/10/2015 (modifié le 06/10/2015)
-3
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ce jeu pourrait être très interressant, car malgrès son graphisme pauvre il s'adresse à des joueurs plutôt murs et faisant preuve de réflexion.

Malheureusement le créateur a un parti pris franchement pro allemand, attention je ne dis pas pro nazi, il ne faut pas mélanger les choses. Son but est de clairement faire gagner le camp allemand jugeant que les avions, les pilotes et le matériels est supérieur.

Après tout pourquoi pas mais à condition de ne pas changer les règles quand le camp allemand se fait contrer.

Deux exemples. A la fin de la bataille d'angleterre le concepteur a mis en place des règles permettant de marquer des points quant on était en défense (quelque soit le camp) et pendant la durée de notre vol (que l'on soit présent ou pas). Cependant comme l'effort allemand sur l'angleterre était plus important que celui des anglais sur la france (normal ils étaient en mode défense) les alliés en sont venus à marquer pas mal de points jusqu'à revenir dans la course pour cette campagne.
La le concepteur a décidé non seulement de ne plus utiliser cette règles mais également d'enlever tous les points gagnés par les alliés grâce à cette règle, redonnant aux allemands l'avance importante prise pendant la bataille de france et le début de la bataille d'angleterre.

Plus tard sur le frond russe plusieurs joueurs (des deux camps) ont demandés à ce que le jeu ne s'appuie plus sur les évènements mais sur les résultats du jeu, ainsi on pouvait refaire la 2 ème www avec un possible résultat différent.
Le concepteur du jeu a d'abord évité de répondre puis a refusé et enfin a accepté pile à la date où sur le plan historique l'allemagne perdait du terrain. Il a donc maintenu la règle tant qu'elle était favorable au camp allemand et supprimé quand elle lui devenait défavorable.

Pire les joueurs qui en faisaient la remarques ont étét sanctionnés par des avertissements sans qu'il soit possible de savoir ce qui était reproché et enfin quand ces joeurs avient vérouillé une position et contraient fortement les allemand en organisant la défense ils ont eu un bannissement total sans explications, leurs disparition du front ouvrant un boulevard aux allemands.

Donc un jeu intelligent et qui aurait pu être prometteur sans le parti pris du créateur belge qui fausse continuellement la donne quitet même à laisser persister un bug qui bloque les alliés mais permet aux allemands (et à leurs alliés ) de jouer sans contestation le camp d'en face étant buggé.

Bref si on aime perdre de fait en choisissant un camp. Dommage car le concept est remarquable.

A éviter si on aime la justice

  • Durée de vie
  • Totalement gratuit
  • Choix des missions

  • impossibilité d'emettre une remarque à l'encontre des point décidés par le créateur
  • Un peu long à prendre en main
  • équité entre camp
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Les avis rapides

Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
Martial Velin 15/08/2016
Encore en test mais déjà passionnant pour tout les fondus de la 2éme guerre mondiale:p Uchronie intéressante avec tous le matériel aérien, terrestre et naval de l'époque;). Très bonne ambiance sur le Forum où nous nous aidons même entre ennemis:). En 4 ans et demi de jeu, moins de 4 joueurs ont été bannis pour propos incorrect. L'administrateur est accessible. A un tel point qu'il nous invite chez lui. Peu de jeu peuvent en dire autant;)
bahr 26/11/2015
Un excellent jeu, mais qui s'apprivoise sur la durée et nécessite un gros investissement personnel.
panchodu07 05/05/2014
Jeu très très prenant...pour peu que l'on ne soit pas "pressé"et/ou avide du "je consomme à gogo"...

Une communauté de joueurs très sympa et géniaux...les preneurs de têtes et les pisses-froids ne sont pas les binevenus.

Je suis complètement accro.:p
rickdenfer 03/05/2014
Le meilleur jeu auquel j'ai joué…:D
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Votre critique :

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