Jeu qui se résume à un banal PMT (Porte-Monstre-Trésor), bien qu'il soit affriolé d'event ( de - en moin fréquents) et de quelques originalités, cela ne casse pas le sentiment de répétitions qui s'installe.
Je note le jeu 10/20 en l'état.
Le serveur après 3 mois et demi d'existence n'a pas trouvé une vitesse de croisière, il reste poussif.
La communauté n'a rien d'exceptionnel et se révèle assez immature.
C'est le deuxième serveur pour ce jeu, le premier ayant été fermé pour cause de peu de joueurs.
Celui-ci a su se lancer avec engouement et participation, mais le soufflé est retombé.
La création de reroll surabondante a nuit à une dynamique du jeu. Cela cadrant parfaitement avec la logique de PMT du jeu exigée presque par le staff : on drope et on équipe ses reroll, le reste est occulté.
Le ban des pk polonais a été appliqué par le staff, pk abusif sur les petits niveaux. Force est de constater que cela n'était pas une solution durable. Pk et incidemment PvP ont été gommés du jeu, ce qui amène à un PMT. Cela ne suffit pas à faire tenir le jeu, en l'absence de roleplay serré sur ces points ou de perspective donnée ou suggérée. PMT pourquoi pas mais quel background ? Les joueurs ne sont pas des rats de laboratoires dans un labyrinthe aussi varié soit-il.
Le PvP est censé être une des évolutions du jeu, qui donne son sens aux rerolls aussi, mais toutes ces notions ne sont pas maîtrisées par le staff et les joueurs.
Le Wiki du jeu est en anglais. Soit on est féru du jeu et ce n'est pas un problème, soit on est un joueur basique, avec un peu de temps de connexion, balbutiant et on aimerait tout de même pénétrer l'univers du jeu et des règles et là ça pose un souci majeur.
Le background, guerre, exil etc est pas top, il montre ses limites, certaines quêtes sont inspirées d'autres moins, cela reste correct dans l'ensemble.
Le jeu reste suivi par le staff pour des soucis majeurs, pour le reste le service minimum est appliqué et restent les problèmes déjà inhérents aux serveurs étrangers (lag, petits bugs connus).
Restent des quêtes en anglais in game, on a vu mieux pour favoriser l'immersion dans un univers.
Le jeu reste avec sa force primordiale à mon avis, il met une claque quand on débute, le premier perso est un brouillon, il essuie les plâtres, donc c'est exigeant et c'est un bon challenge en tant que joueur d'un jeu en ligne, ce n'est pas du tout cuit.
Graphismes du jeu et animation des mobs, variétés des classes, il y a plein d'éléments qui donnent envie de continuer l'aventure sur ce jeu. Nul doute que vous mènerez expéditions ou aventures dignes d'intérêt parfois.
On peut jouer gratuitement et trouver son intérêt sans payer. Cependant sur le long terme, cela reste un avantage qui se ressent d'avoir un premium même si cela ne fait pas tout.
En l'état un jeu malgré tout répétitif et qui manque de perspective.
.