La dualité des factions intègre une nouvelle option : le feu. Les joueurs devront unir leurs efforts pour allumer et entretenir des feux de camps dans leurs postes avancées. En contrepartie, ils recevront différents bonus.
Encore faut-il avoir suffisamment ramassé de bois sec durant la journée pour tenir toute la nuit. Car lorsque le jour s'achève, plus question d'espérer pouvoir en trouver.
Toutefois, le feu ne vous servira à rien si le camp tombe entre les mains de la faction ennemie. Pour éviter que cela ne se produise, vous devrez organiser des tours de garde grâce à des flambeaux posés au sein du poste-avancé (
fig. 1). Vous devrez aussi manipuler les portes d'accès avec précaution pour éviter que des ennemis ne s'infiltrent lorsque vous les ouvrez à l'aide d'un ami.
Et malheur, si les autres parviennent à rentrer. Saccages et pillages seront surement leurs seuls présents.
Les camps permettent surtout de passer de bonnes nuits en évitant de les passer à la belle étoile. A votre reconnexion, vous éviterez ainsi différents maux, sources de malus. Vous pourrez même avoir rêvé au lieu de cauchemarder, et ainsi être en meilleure forme.
Les camps permettront aussi de mettre en action de nouveaux PNJ comme les cuisiniers qui transformeront la nourriture basique que les joueurs leurs apporteront en des plats plus délicats comme de "délicieux" ragoûts (
fig. 2).
Enfin, notons une évolution du site communautaire (
fig. 3) qui permet maintenant de suivre au plus près l'évolution des batailles in-game, mais aussi l'arrivé d'un maître de jeu professionnel dont l'objectif sera d'approfondir encore l'ambiance si particulière de Leelh.
Vers la fiche
Vers le site officiel
Vers le site communautaire