La découverte et l'actualité de 915 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17894
LARBZI pour Loups-Garous en ligne il y a 4 jours,
17891
mano mano pour Citopie il y a 6 jours,
  • 397
  • 1

"Les Ruines de Mesathem" est un jeu gratuit par navigateur qui se joue essentiellement par Role Play, c'est-à-dire en jouant un rôle à travers son personnage. Pour ce faire, en plus des traditionnelles boîtes de dialogue pour faire parler votre personnage, l'interface du site permet d'avoir des fonctionnalités diverses, des dialogues avec des Personnages non Joueurs (sous la forme de questions/réponses) ainsi qu'un anonymat total pour les joueurs (ce qui permet par exemple à un voleur ou un assassin d'agir vraiment sans que les gens ne le sachent, ce qu'un jeu par forum ne permet pas vraiment).
Mais la particularité du site réside en l'animation de l'équipe de maîtres du jeu qui vous feront vivre des quêtes, de la plus drôle à la plus épique.

L'intérêt du jeu ? Des quêtes qui s'entrecroisent, des histoires qui se chevauchent, des relations avec les personnages des autres joueurs plus ou moins amicales.

Le jeu se déroule dans un lieu restreint: Ianost et ses alentours. Ianost est une ville militaire qui a été construite non loin des ruines de Mesathem dans le but de mettre la main sur les trésors perdus de cette ancienne capitale, réduite désormais à l'état de ruines, suite à l'apparition d'une immense faille. Le personnage peut ainsi se balader dans les différents lieux de la ville (tavernes, échoppe, place, panneau d'affichage etc...) et en dehors (plaines, bois ...).
  Commentaires
(visiteur) Charon
dimanche 22 mai 2011 à 10:40
Loin de là de vouloir vous alarmez mais... Je crains que se jeu ne soit plus de ce monde, son enveloppe virtuelle est encore là mais, à l'intérieur, tout résidue d'âme a disparu. Désormais ce jeu porte à juste titre dans son nom ruine, je le crains, n'hésiter pas à faire un petit tour toutefois pour voir les vestiges de ce qui semblait être un lieu où un petit nombre de personnes se plaisait à s'y retrouver dans une bonne ambiance...



Regrettable...



Catégorie Jeux de rôle
Univers Fantastique

LangueFrançais
Date sortie 13/07/2009
Développeur Breux Mikael

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 397ème.
Aucun vote ce mois-ci
La critique des membres
Soyez le premier à rédiger une critique de ce jeu.

Non évalué
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières