La découverte et l'actualité de 909 jeux par navigateur.
07/03 : Donjons & Trésors (1)

Donjons & Trésors est un jeu de rôle par navigateur dans la plus pure tradition du genre.

  • 5
  • 286
  • 1

Jeu de construction, gestion, guerre et rôle très complet, se pratiquant tour par tour, et 100% gratuit
Incarnez un noble maya, et participez à la construction de cités précolombiennes, avec et contre d'autres joueurs.

Organisez, rentabilisez et agrandissez votre domaine, accédez aux postes les plus prestigieux, et attaquez les cités voisines, pour ramener richesses et prisonniers, et les sacrifier en l'honneur de vos divinités.

Que vous soyez prêtre, guerrier, prince, laniste, marchand ou scribe, votre objectif est unique :
Accumuler le plus de 'points de prestige' possible durant votre vie.
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
lundi 19 janvier 2015 à 17:25
le jeu est introuvable.
Duarte
jeudi 02 mai 2013 à 08:28

Je ne puis que confirmer les propos de mes prédécesseurs :

- Mayajaw offre une infinité de possibilités diverses quant au développement d'une cité que se partagent plusieurs joueurs.
- On découvre petit à petit toutes les astuces pour évoluer vers les différents objectifs : la construction de bâtiments, l'acquisition d'esclaves, le savoir, le prestige, etc, ce qui revient à dire qu'il faut persévérer, se renseigner, progresser prudemment pour ne pas commettre trop d'erreurs.
- Au fur et à mesure du jeu, de nombreuses options nouvelles apparaissent, ce qui le rend à la fois difficile et passionnant.

Bref, il s'agit pour moi d'un excellent jeu, intuitif et varié.
caribou
dimanche 24 février 2013 à 08:54
Le jeu qui se rapproche le plus de ce que je cherchais :
Grosse complexité qui peut rebuter les joueurs les moins motivés au début (ce n'est pas plus mal, ça fait le tri), une grosse partie gestion, un aspect Civilization, du communautaire, du RP pour ceux qui aime, 100% gratuit...
Encore en évolution constante. Vous pouvez émettre des suggestions, le créateur est à l'écoute.
2 points négatifs pour moi : le manque de joueurs, mais ça, vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice. C'est nébuleux au départ et il faut creuser pour comprendre les subtilités qui sont multiples.
Venez et persévérez, vous ne serez pas déçu.
(visiteur) Perle
mardi 20 novembre 2012 à 15:25
Pas facile de rentrer dedans, mais quand on y est, c'est vraiment étonnant de richesse. Jamais je n'avais vu un jeu ou on peut ainsi partager une carte avec les autres, et faire autant de choses : constructions, logistique, guerre, savoirs...

Comme il se joue en tour (2 par jour), c'est un peu lent, et on voudrait avoir plus de choses à faire. Mais cette lenteur est bien normale, il faut bien que tout les joueurs aient le temps de jouer leur tour.

Le vrai probleme : Nous ne sommes pas assez nombreux. Rejoignez-nous et lisez bien l'aide pour vous rendre compte des possibilités, si vous en avez marre de Mydoll, ça va vous secouer les neurones !
(visiteur) Makan
samedi 20 octobre 2012 à 20:54
Mayajaw reprend tous les bons points du genre ( construction, gestion, stratégie, diplomatie...) en y incorporant des aspects qui lui sont propres et qui lui donnent toute sa saveur:
Le joueur contrôle un noble maya. Et son objectif est simple: Accumuler le plus de prestige possible de son vivant.

Mais si l'objectif est simple, les moyens d'y parvenir sont innombrables et le joueur devra s'adapter à un environnement en perpétuel changement pour espérer apparaître un jour dans le "hall of fame".

Le gameplay du jeu est d'une rare richesse: les joueurs cohabitent au sein de cités-états possèdant chacune une carte évolutive qui lui est propre. Chaque joueur peut y bâtir les batiments de son choix à l'emplacement de son choix et y recruter des esclaves qui représentent sa force de travail.

Les premiers tours sont très simples et paraissent un peu long, mais avec le temps, et au fur et à mesure que le personnage accumule de la richesse et du savoir, il peut se spécialiser et les possibilités de jeu se multiplient de manière exponentielle.

Il existe donc de nombreux dilemme auxquels il faut faire face: Vaut-il mieux privilégier son propre profit ou celui de toute de sa cité ? Vaut-il mieux satisfaire sa population ou bien étancher la soif insatiable en sacrifice des dieux ? Vaut-il mieux déclarer la guerre à une cité étrangère ou bien y entamer des relations commerciales ?




Catégorie Gestion, Conquête
Univers Historique, Péplum
Mots clésGestion, Simulation réaliste, Moyen-âge, Jeu de rôle, Jeux de guerre, Construction, Diplomatie, Tour par tour, Conquête

Etat du jeu
En bêta
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
Par saisons
Mode de jeu
Date sortie 01/09/2012
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 286ème.
Aucun vote ce mois-ci
La critique des membres
En plus des 3 avis,
Vous êtes 2 membres à estimer qu'en moyenne Mayajaw est

Titanesque
9,5/10
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières