La découverte et l'actualité de 932 jeux par navigateur.
08/10 : Wolfy : restez éveillés !

Wolfy est une adaptation web du jeu populaire des Loups-Garous. Incarnez un personnage et démêlez les manipulations des faits sincères afin de protéger votre village des attaques nocturnes.

18543
Anyoe-ne pour Robostrike il y a 2 jours,
18539
hermann pour Wolfy il y a 9 jours,
mercredi
23
déc. 09
Muxxu de Motion-Twin est ouvert à tous
3 en 1. Lave plus blanc.

par Colansi le 23 déc. 2009 à 23:11

La semaine dernière, le studio Motion-Twin à l'origine de Hordes ou encore LaBrute, sortait Muxxu. Une toute nouvelle plateforme de jeu communautaire déjà riche de trois jeux particulièrement originaux.

L'oppressant Hordes avait placé la barre très haute mais la lenteur et l'univers particulier de Skywar avait laissé un goût mitigé parmi la communauté des joueurs de jeux par navigateur.

Après l'abandon de World Of Frutiz, inutile de dire que Muxxu était très attendu. Mais au lieu d'un jeu classique, MT offre plutôt une plateforme communautaire à l'image d'un de leur jeu déjà existant : CafeJeux.

Cette centralisation permet de consulter sur une même page, vos meilleurs scores à chaque jeu, votre historique, vos trophées. Un mur, élément incontournable des sites communautaires, est également présent pour discuter de vos actions et de vos amis.

Recentrons-nous sur le pilier de Muxxu : ses jeux...
A la différence de CafeJeux, les jeux de Muxxu pourraient être de véritables jeux indépendants par navigateur. Leur graphisme, leur profondeur et leur gameplay n'a pas du tout à souffrir de la comparaison avec leurs homologues en dehors du réseau Muxxu.

Actuellement, trois jeux coexistent. Commençons avec Kingdom qui vous place à la tête d'un petit royaume moyenâgeux que vous devrez faire prospérer en construisant des bâtiments et en spécialisant vos fidèles sujets.

Kingdom


Pour cela, vous devrez en partie tirer profit d'un petit jeu ressemblant à un tétris où vous devrez aligner trois symboles pour gagner des ressources, du temps de construction ou encore un nouvel habitant... Une sorte de petit jeu dans le jeu qui donne une prise sur les habituels calculs plus ou moins aléatoires.

Kingdom ne se résume pas qu'à gérer votre capitale. Vous ne jouez pas seul et vous devrez rapidement envahir les environs pour augmenter le nombre de vos villes et les ressources de votre empire. Votre puissance vous permettra ainsi de vassaliser vos voisins qui gagneront à se battre pour vous. Mais le temps est aussi votre ennemi, car chaque tour vous fait vieillir. Une partie durera quelques jours.

Intrusion


Kingdom aurait pu se suffire à lui seul, mais Muxxu a d'autres réserves.

Intrusion change complètement de registre. Plongé dans un sinistre univers cyberpunk, où le stress quotidien d'un ingénieur automobile ou de télécom de notre monde pourrait être comparé, la-bas, à des vacances (c'est dire), vous incarnerez un hacker mercenaire.

Vos missions vous transporteront d'ordinateurs en serveurs en passant par des firewalls (pas ceux d'Open-Office) et autres routeurs afin de voler ou nuire à de charmantes et chaleureuses entreprises multinationales.
Vos primes vous permettront d'améliorer votre équipement afin de contourner les antivirus et les défenses des systèmes informatiques.

Fever


Enfin, parlons de Fever. Un jeu de réflexion où s'enchaine une multitude de petits jeux flash dont la complexité est de comprendre très rapidement les règles.

Muxxu semble donc promis à un bel avenir, d'autant que Kube, le nouveau jeu mystère de la plateforme devrait bientôt être disponible.

Vers la fiche
Vers le jeu
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
mercredi 31 mars 2010 à 18:27
le mieux c le ravalement de facade de labrute on choisi entre armes ou competences et caracteristiques
(visiteur) h70
jeudi 28 janvier 2010 à 14:02
intrusion est juste un peu... magnifique
(visiteur) oogie
lundi 28 décembre 2009 à 16:19
Pour ma part, j'ai un faible pour Kingdom, un grand p'tit jeu fort sympathique et addictif.

Dommage que la version "gratuite" soit si limité, comme souvent chez Motion Twin.

Ça reste de l'excellent travail !
(visiteur) OxyTech
vendredi 25 décembre 2009 à 20:30
Intrusion est tout simplement ÉNORME ...
GrosKiki
jeudi 24 décembre 2009 à 01:07
Je viens de tester ça et je dois dire que ça en jette comme d'habitude

Merci Mt



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2019.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières