Please disable your adblock and script blockers to view this page


La découverte et l'actualité de 921 jeux par navigateur.
01/05 : Leek Wars : éleveur de poireau (1)

Dans Leek Wars, vous ne dirigez pas un empire galactique comme dans OGame ni un quelconque guerrier elfe ou extraterrestre. Non, vous incarnez un jeune éleveur de poireau dont le but est de faire combattre son poireau contre les poireaux des autres joueurs.

  • 27
  • 54
  • 3
GnooDiplo est un jeu de diplomatie à l'échelle mondiale, dans lequel vous pouvez incarner le dirigeant d'un pays prenant le pouvoir au début des années 90.

Vous êtes libre de choisir votre type de gouvernement (démocratie, monarchie, communisme, théocratie, dictature ou anarchie) lors de la sélection de votre pays. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais changer de régime en cours de jeu revient à faire une révolution, ce qui n'est pas sans risques.
GnooDiplo est un jeu de diplomatie à l'échelle mondiale, dans lequel vous pouvez incarner le dirigeant d'un pays prenant le pouvoir au début des années 90.

Vous êtes libre de choisir votre type de gouvernement (démocratie, monarchie, communisme, théocratie, dictature ou anarchie) lors de la sélection de votre pays. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais changer de régime en cours de jeu revient à faire une révolution, ce qui n'est pas sans risques.

C'est à vous de gérer l'économie de votre pays, son niveau scientifique, ses services secrets, son armée ainsi que ses relations internationales, en vous assurant de conserver le soutien de votre population sous peine de subir une révolution renversant votre gouvernement.

GnooDiplo n'est pas un wargame, déclarer une guerre ne se fait pas à la légère et vous aurez à convaincre la Communauté Internationale pour atteindre vos objectifs.

Chaque année (soit tous les quatre tours) les joueurs élisent le Secrétaire Général de l'ONU. Celui-ci nomme alors les membres de son bureau qui disposent de pouvoirs spéciaux comme la capacité d'envoyer des casques bleus, d'accorder des prêts du FMI et de la Banque Mondiale et d'attribuer les aides au nom du PNUD.

Les leviers pour vous créer un réseau d'alliés sont nombreux, allant d'une aide scientifique à l'octroi de prêts de votre propre banque en passant par la fourniture de technologies ou la vente de ressources à un tarif préférentiel.
  Commentaires
(visiteur) Schnick
lundi 26 février 2018 à 11:18
C'est amusant de voir les frustrés exprimer leurs opinions factuelles et argumentées. Cela montre d'autant plus qu'ils étaient fait pour ce jeu dont la diplomatie et donc le sens de la phrase et/ou de la mesure est importante.

Perso, je suis revenu sur ce jeu presque 10 ans après et c'est toujours le même plaisir malgré les chagrins qui préfèrent pointer les imperfections plutôt que les nombreux points forts.

NB : L'admin tyranique et lanceur de chaussettes sales "sic" profite de cette année pour ajouter quelques fonctionnalités qui ajoutent à l'immersion comme les créations de ministères, de modèles d'assaut personnalisables et bientôt (scoop) de drapeau adaptable au régime/religion.


(visiteur) Anonyme
jeudi 22 février 2018 à 15:08
l'admins en plus d'être incompétent vole les joueurs, il faut prévenir ufc que choisir pour sont cas
(visiteur) Anonyme
jeudi 21 décembre 2017 à 14:03
dès qu'ont dit la vérité ont ban sur ce jeu.
(visiteur) Anonyme
lundi 18 décembre 2017 à 17:02
ce jeu est juste nul et sans intérêts.
n'est qu'un gros paye to win et les admins sont incopétents.
(visiteur) baptiste45
vendredi 01 décembre 2017 à 11:00
La petite guéguerre d'égo(s) entre joueurs ne reflète absolument pas le jeu ^^.
La modération n'est absolument pas la police de la pensée... Enfin pour être banni du jeu faut le chercher, soit être vraiment nocif ou avoir crée des multicomptes.
Pour les visiteurs ou autres, ne vous fiez pas à cette section commentaire. Qui vu la date de ses derniers, n'est plus toute fraiche...

Ce jeu est une véritable pépite unique en son genre sur internet.Vous contrôlez votre propre pays et la plupart des aspects diplomatiques, politiques, économiques, scientifiques, militaires. Dans les limites du moteur du jeu évidemment.
Mais il y a déjà tant à faire.

Si vous le souhaitez, n'importe qui peut jouer gratuitement un mono-territoire sur une partie ( Un joueurs = un compte= une partie).
Le mieux à faire est de tester par sois même.

A bientôt

(visiteur) Anonyme
dimanche 06 septembre 2015 à 16:58
<edit Colansi : pas d'attaques personnelles>
Modifié le jeudi 24 septembre 2015 à 20:31 par Colansi
(visiteur) Anonyme
dimanche 06 septembre 2015 à 14:05
Je découvre tout à fait par hasard que mon pseudo est cité !!!

<Edit Colansi : Pas de diffamation merci.>
Mais cela ne peut vous concerner, n'est-ce pas ?

La poutre, la paille, les chemins de travers(e) et je remets 100 balles dans le nourrin ...
Vos conclusions (qui sont pourtant l'objet de ce site) ne sauvent pas le reste.

Anonyme,
Ni Nosh,
Ni Maître.
(visiteur) Pampa
samedi 05 septembre 2015 à 12:49
<edit Colansi : pas d'attaques personnelles>
Modifié le jeudi 24 septembre 2015 à 20:31 par Colansi
(visiteur) Pompatarte
vendredi 04 septembre 2015 à 16:35
<edit Colansi : pas d'attaques personnelles>
Modifié le jeudi 24 septembre 2015 à 20:30 par Colansi
(visiteur) Pompatarte
dimanche 09 août 2015 à 22:43
Je découvre tout à fait par hasard que mon pseudo est cité.
Je crois que j'ai été un des seuls joueurs définitivement virés de Gnoodiplo, et je ne compte hélas pas y remettre les pieds mais cela me concerne.

Le jeu est bien -même s'il est très "old school"-, la communauté de joueurs est bonne et j'y ai fait d'excellentes rencontres IRL. Aussi, et malgré quelques critiques, je recommanderais plutôt à des nouveaux d'y jeter un coup d'oeil et de voir si cela leur plaît ou non.

Le problème essentiel, c'est en effet l'admin et les modos qu'il a choisi et pour l'essentiel trié sur le volet en fonction de leurs opinions politiques présumées. J'ai été viré alors que mon RP n'avait jamais été autant salué, alors que plusieurs m'écrivaient en m'expliquant que j'avais moi-même progressé (parce que j'avoue n'avoir pas toujours été un ange) et que je m'étais considérablement adouci et assagi.
Mon comportement sur les dernières saisons a été parfaitement clean.

<Edit Colansi : Pas de diffamation merci.>

Pour tous les autres toutefois (Nemo, le prophete, Kurdy, TheWalrus, Lipton, Billou, Surtr, Nicolas, Warren, etc...) , j'en profite pour dire un très grand merci pour tous ces instants passés ensemble à déconner et à s'amuser comme des petits fous tout en refaisant le monde.







Modifié le mercredi 26 août 2015 à 19:58 par Colansi
Apebe
lundi 06 avril 2015 à 16:30
Ah té je vois que mon pseudo est cité.
Ouaip je rejoins certains commentaires.
Au bout d'un mois à dire que ça serait bien de neutraliser les effets de décisions de joueurs multi virés (par exemple les regimes à remettre à regime d'origine) je reste globalement amer du staff moderateurs.

Cette version 13 semi payante laisse libre les multis qui pourrissent le jeu avec des modos et un turnover chiant au possible.
(visiteur) Anonyme
vendredi 03 avril 2015 à 00:11
Effectivement, tu as dû rater un truc
On peut vraiment jouer gratuitement.
(visiteur) Anonyme
mercredi 01 avril 2015 à 22:13
Je viens de m'inscrire au jeu, je n'aie rien compris et en plus il faut payer pour jouer.
C'est pas du tout normal.
(visiteur) Anonyme
samedi 27 septembre 2014 à 01:04
Démarrage des nouvelles V13 le 5 octobre 2014.
La refonte attendue (et prometteuse) du moteur du jeu sort courant Décembre.

A vos claviers !
(visiteur) Warren
samedi 05 juillet 2014 à 23:08
Oui je leu n'est pas parfait, mais il évolue en permanence. Trop doucement pour certain, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un jeu indépendant.

Ca ne m'empêche pas d'avoir passé bien plus d'heures à comploter pour trahir mes voisins sur gnoodiplo, que sur certains jeux à gros budget.

Les tricheurs avérés sont bien expulsés, la communauté est toujours en discussion sur le forum officiel et participe quoiqu'on en dise aux choix de l'équipe.

Sur ce, je retourne patienter avant l'ouverture de la partie d'été qui approche.
(visiteur) Anonyme
lundi 30 juin 2014 à 14:34
je vous accorde le bénéfice du doute ^-^ je vais me faire ma propre opinion et surtout j'espère accrocher, je serai Vagabond dans votre demeure.
zegnoo
lundi 30 juin 2014 à 04:44
calomnies plutôt qu'allégations...mais vous avez tout à fait le droit de vous en contenter pour vous faire votre propre opinion.
Pour ma part, une info n'a de valeur que si elle est recoupée....a plus forte raison si sa source est anonyme.

Si vous voulez vous faire votre propre opinion, on (le méchant staff et la communauté) vous accueillera avec plaisir.
(visiteur) Anonyme
lundi 30 juin 2014 à 00:54
je dirai que c'est utile, je cherche un jeu qui pourrai m'aller, mais je crains que ces allégations ne m'incitent pas à essayer le jeu.
(visiteur) Ras-le-bol
vendredi 27 juin 2014 à 23:08
Vous pourriez peut-être arrêter vos échanges stériles sur un canal qui n'est pas fait pour ça ? Ils ne mettent à l'honneur aucune de vos 2 positions ...
C'est un outil qui permet aux joueurs d'avoir un avis sur les jeux, respectez le respectez les joueurs. Il y a bien d'autres endroits pour vous exprimer. Merci.
(visiteur) Anonyme
vendredi 27 juin 2014 à 20:46
C'est sûr qu'il a bon dos le staff : proposer un jeu de diplo à des complotistes !
Excellente celle-là.



Catégorie Gestion, Jeux de rôle
Univers Contemporain
Mots clésContemporain, Gestion, Conquête, Simulation géopolitique, Simulation réaliste, Diplomatie

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
Par saisons
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 500
Date sortie 01/01/2005
Développeur zegnoo
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 54ème.
Actuellement, il est classé :
46ème
La critique des membres
En plus des 16 avis,
Vous êtes 11 membres à estimer qu'en moyenne GnooDiplo est

Impressionnant
8,09/10
Jeux similaires
Anathas 3
Gestion, Jeux de rôle / Contemporain
Hits: 8728
Le Nouveau Monde
Conquête, Jeux de rôle / Fantastique, Historique
Hits: 4019
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2018.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières