La découverte et l'actualité de 912 jeux par navigateur.
20/05 : Under Control

Under Control est un jeu de stratégie gratuit sur navigateur: développez votre base, libérez les pays et battez-vous pour de précieuses ressources dans des batailles Joueurs contre Joueurs.

17620
Adrien pour Loups-Garous en ligne il y a 1 jour,
17617
Galactic Gorizon... pour Galactic-Horizon il y a 2 jours,
  • 1
  • 462
  • 4

Neuronball est un jeu de gestion sportive FUTURISTE où des milliers de joueurs s'affrontent dans des matchs mondiaux. Créez votre équipe de robots et défiez les autres joueurs !
I. Votre équipe de Neurons
Votre équipe peut comporter de 1 à 10 Neurons, dont seulement 5 peuvent être sélectionnés simultanément pour faire un match.

Vos Neurons sont le nerf de la guerre. Chacun d'eux possède des caractéristiques physiques, des composants et un activateur de Boosters. Chaque match leur fera, comme à l'équipe, gagner de l'XP (points d'expérience) pour débloquer des points d'attributs. Les crédits remportés serviront quant à eux, à remplacer leurs composants par d'autres plus évolués.

1. Les attributs

Vos Neurons possèdent une accélération, une vitesse, et une force propres à chacun. Améliorer l'accélération fait gagner en réactivité, la vitesse aide à se démarquer, et la force à mieux résister aux chocs ou pousser les adversaires. Vous pourrez les augmenter grâce aux points gagnés après les passages de niveaux.

2. Les composants

Les Neurons sont des robots dotés d’une technologie très avancée. Chaque Neuron possède 3 composants : une batterie, un CPU ainsi qu'une application d'intelligence artificielle. La batterie possède une capacité, un temps de recharge et permet d'améliorer ou de restreindre certains attributs. L’application d'intelligence artificielle permet un comportement propre à votre Neuron, mais plus celle-ci est évoluée, plus elle consommera d'efficacité CPU. Ce dernier, justement, possède son efficacité propre mais consomme plus ou moins de batterie, et tolère plus ou moins la surchauffe.

3. Les boosters

Les Neurons peuvent avant chaque match activer un Booster qui leur permettra, le match suivant son activation, d'améliorer leurs attributs ou d'activer une capacité spéciale qui sont certaines fois impressionnantes. Il en existe de différents types, certains étant plus rares que d'autres.

II. Le championnat
A chaque match vous rencontrerez l’équipe d’un autre joueur de votre niveau. Vous évoluerez au sein de Neuronball à différents niveaux géographiques. Vous commencerez en bas de l'échelle, au niveau de votre ville, puis de votre région et de votre nation. Les rencontres internationales vous permettront peut être d'atteindre la place convoitée de champion du monde.

1. Le classement des équipes

Les équipes de Neuronball sont classées dans la ville, la région, et le pays dans lesquels elle joue, ainsi qu'au niveau mondial. Les équipes sont classées non pas par leur niveau d'expérience, mais par les points qu'elles gagnent ou perdent suivant le résultat de leurs matchs.

2. Le classement des zones géographiques

Votre tâche la plus lourde sera de faire évoluer la ville, la région puis le pays dans lesquels vous jouez. Votre ville sera confrontée à celles de votre région et n'y comptera pour ce classement que la somme des points de ses 10 meilleures équipes. La même règle s'applique pour les régions et les pays. Il est donc opportun pour les faire évoluer, de présenter Neuronball à des amis proches de vous.

III. Le marché
Il est important de gérer au mieux son équipe de 10 Neurons de manière à ne pas être à court de batterie trop souvent. Vous pourrez vendre ou acheter vos Neurons neufs ou d'occasion (et expérimentés) sur le marché. Chaque Neuron que vous mettrez en vente vaut son prix de composants, que vous pourrez faire varier selon votre préférence de positionnement. Notez qu'un Neuron possédant un booster actif pourra être vendu un peu plus cher.
  Commentaires
Haeos
vendredi 18 juillet 2014 à 00:47
Un jeu sympatoche qui fait passer le temps. Possibilité de mettre de réelles stratégies de jeu en place même si le début parait un peu aléatoire. Le jeu reste axé sur votre équipe de ptites boules sans passer par la case construction de stade, gradin etc... comme on peut voir sur une multitude de jeu du type manager sportif. Premier soir sur le jeu et j'ai fait six ou sept match sans trouver grandes difficultés à trouver un adversaire. Le système de classement est intéressant. Il est drole de voir qu'il y a tant de joueurs dans sa ville qui jouent et cela en devient même un challenge, être le premier de son chez soi. A voir comment cela va continuer par la suite mais moi qui ne suit pas intéressé en général par les jeux de manager sportif j'ai bien accroché à celui ci.
(visiteur) Anonyme
jeudi 03 juillet 2014 à 13:23
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-33191-0-1-0-1-0-neuronball.htm
(visiteur) Anonyme
jeudi 03 juillet 2014 à 09:22
Pas de forum?
(visiteur) Anonyme
lundi 30 juin 2014 à 09:20
Super jeux oui
chri6
dimanche 29 juin 2014 à 00:10
Cela peu être inintéressant. Je m'inscrirais quand j'aurais plus le temps.



Catégorie Gestion sportive, Elevage
Univers Science-fiction, Fantastique
Mots clésGestion, Jeu de sport, Stratégie, Élevage, Temps réel, Jeu de rôle, Combat

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançaisAnglais
Date sortie 22/05/2014
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 462ème.
Aucun vote ce mois-ci
La critique des membres
Haeos est pour l'instant le seul à avoir rédigé une critique de Neuronball.

Remarquable
7/10
Jeux similaires
MiniTroopers 1
Gestion / Contemporain
Hits: 24473
Muxxu : LaBrute 4
Gestion / Contemporain
Hits: 9239
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières