La découverte et l'actualité de 933 jeux par navigateur.
06/01 : Nouveau jeu : One (2)

Ne vous attendez pas à trouver dans One les ingrédients habituels des MMORPG. Même si le monde est persistant, il n'y a ni classe ni spécialisation. Il n'y a pas d'expérience, de niveaux. Pas non plus de propriété privée.

18603
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 5 jours,
  • 31
  • 60
  • 2

Devant l'échec de la Grande Coalition durant la guerre contre les Croisés, de nombreux peuples échappèrent aux batailles en s'exilant dans des galaxies éloignées. Coupé de son passé, et après des centaines d'années, votre peuple s'est finalement redéveloppé. Mais des traces de votre histoire finirent par refaire surface : la redécouverte du Portail Spatial, préalablement caché et oublié par vos ancêtres, donne une toute nouvelle dimension a votre évolution.
Face à cette nouvelle technologie, votre peuple entreprend d'explorer et dominer la galaxie. Mais cela ne sera cependant pas sans risque : d'autres peuples ont eux aussi fait resurgir cette triste période ...

Virtual Developpement a développé en 5 ans, deux plateformes de jeu différentes :

* La Version « Gate » : mettant en avant le Portail Spatial : vous pouvez disposer d'un nombre illimité de militaires, pouvant ainsi donner lieu a des batailles épiques. Partez à la conquête de l'Univers, explorez de nouveaux mondes, envoyez vos unités d'élites combattre pour votre salut et votre honneur. Des vaisseaux sont aussi disponibles, cependant leur importance y est plus faible. Si vous n'avez pas peur de passer des soirées à organiser vos attaques et si vous aimez le jeu d'équipe, alors cette version est pour vous ! Bien que celle-ci soit la première plateforme développée par Virtual Developpement, elle n'a cessé d'être remise d'actualité est reste donc une plateforme très fiable.
* La Version « Space » : rééquilibrée au niveau du Portail Spatial, les combats terrestres sont plus réalistes. Les combats par vaisseaux spatiaux prennent alors un aspect beaucoup plus important. Votre flotte sera un atout majeur : armée d'une console permettant la personnalisation de celle-ci, vous pourrez construire chaque composant individuellement puis les assembler ou les vendre. Le Portail Spatial n'a pour autant pas été oublié : de nouvelles unités de combat font leur apparition permettant des attaques ciblées. La Version Space se voulant aussi plus réaliste, elle vous demandera plus de stratégie.

Néanmoins, l'originalité d'Origins Return se retrouve dans les deux versions. Il s'agit de la possibilité de créer ses propres vaisseaux spatiaux, avec leurs propres caractéristiques, et ainsi de pouvoir personnaliser sa flotte jusque dans les moindres détails techniques et tactiques.
La mise a disposition de nombreux bâtiments et technologies vous permet de découvrir plusieurs faces de développement de votre Empire. A vous de trouver la meilleure technique pour enrichir votre savoir le plus vite possible !

Quelle soit votre version, il vous sera possible de vous allier avec d'autres joueurs, de commercer ou encore de combattre ensemble. Conçu aussi bien pour un jeu de type guerrier que mineur, Origins Return plaira aux petits comme aux grands, aux joueurs expérimentés comme aux débutants.
  Commentaires
(visiteur) mioto
samedi 09 juin 2012 à 20:44
BOnjour tout le monde rejognez l alliance du Centre National de Recherche Spatial dont le tag est C-N-R-S il y a une bonne ambiance et vous serez aidé au niveau des ressources et au niveau des conseils et au niveau de la protectiontouts les jouers sont accepté au dessu de 100 000 points et ci vous avez moins de
100 000 points vous pourez basculer dans la wing ou il y a aussi une bonne
maximewoz15
Chef de l alliance du C-N-R-S
(visiteur) renedelaq
vendredi 08 juin 2012 à 16:48
Origins return est un excellent jeu qui peut compter autant de stratégie que de joueurs. Il est possible de jouer seul, en alliance, en mineur, mineur offensif, raideur... Une multitude de choix s'offre aux joueurs.
Je remarque que toutes les critiques principales sont orientées vers le staff. Pour en faire parti (oui ça arrive), sachez bien qu'on travail d'arrache pied, avec le temps à notre disposition pour essayer d'améliorer les choses et de redonner à OR ces lettres de noblesse. Je pense que le changement de thème (Stargate univers => Origins Return lui a beaucoup nuit pour le reste, c'est addictif au possible

au plaisir de vous y voir.
(visiteur) Wam
mercredi 14 mars 2012 à 15:34
Très bon jeu de stratégie basé sur le thème de stargate univers.
Quelques univers en pertes de vitesse (grosse population d'afk) mais toujours une ou deux grosse alliances actives à déloger.
L'ajout de quêtes régulièrement permet de conserver une pointe de challenge même pour les comptes les plus évolués.
Je recommande! (en particulier l'uni8 pour l'ambiance et les défis / gros comptes)
guigui18
lundi 26 décembre 2011 à 14:53
rejogner nous sur l'univer sateda et rejoignez l'alliance IMPERIUM (tag del'alliance:IMP)
(visiteur) mioto
lundi 19 décembre 2011 à 15:59
franchement se jeu est supper bien il n y a pas de problème de jestion de temeps (pas comme empire universe 2)quand on commence dans le jeu c est un peu compliqué mais le tout nouveau tutoriel de l univer sateda nous aide
on peut attaquer des gents gace a des vaisseaux spatiaux et une sorte de portail de teleportation (portail spatial) l idée est assez originale et très réussie les graphismes sont suppermais dans ce jeu il est normal d attaquer des personnes (ci n est pas réservé qu au géants du jeu)mais ce n est pas fair play d attaquer une meme planette deux fois(question de principe) au départ du jeu on croi qu il faut utiliser la force brutte mais au fur et a mesure que l on ce dévellope on ce rend compte que la stratégie a une grand place
il y a quelque chose que je navais pas du tout comprit quand je débutait et qui et assez compliquée c' est que vous ne pouvez pas attaquer un joueur qui ont 2 fois plus de points que vous (ou plus de 2 fois moins que vous aussi )les autres joueurs ne peuvent pas aussi vous attaquer si vous avez 2 fois plus ou 2 fois moins de points que vous cela évite de sa faire "massacrer" par les meilleurs du jeu vous pouvez savoir ci un joueur est 2 fois plus fort ou 2 fois plus faible ou a votre niveau dans la categorie capteurs interstellaire (une sorte de grand radar)ci dans le capteur interstellaire le non d un joueur est accompagné d un fort en rouge (signifit 2 fois plus fort que vous )ou d un faible en vert ( signifit 2 fois plus faible que vous )dans ce cas là vous le pouvez pas attaquer (ou etre attaquer )par le joueur en question ci il n y a rien d inscrit a coté du nom du joueur cela signifit que sa force est située entre 2 fois plus fort que vous et 2 fois plus faible (ce qui peut tout de meme etre un ecard important )
regoignez nous absolument (ci non vous allez raté quelquechose de super )dans la vertion space (on jout un peut plus avec les vaisseaux )dans l univer satedas
pour toute personne qui a besoin d aide dans l univers satedas posez moi des question mon perso : maximewoz15
en plus l univer satedas est super bien bonne ambiance (et ci vous etes attaqués demendez leurs d aretter en general ci marche )
(visiteur) Londinium
lundi 24 octobre 2011 à 18:57
Superbe jeu, initialement basé sur le thème de stargate mais les propriétaires de la franchise ont demandé au staff de changer de nom suite à la sortie de la série stargate universe.

Les plus:

- prise en main simple et bien foutue sur la version gate
- communauté assez active, posez une question sur le jeu, et les joueurs/staff répondra assez vite
- vraiment prenant, addictif
- possibilité d'être mineur/pilleur/péteur de flottes (ou les 3 à la fois!)
- stratégies seul ou en alliance
- système de limite fort/faible qui permet de débuter sans avoir à se confronter aux "plus gros"
- connexions à prévoir 2 à 3 par jour mini si vous voulez être mineur
- flottes en vol et portail fermé pour se protéger des plus gros
- les quêtes pour jouer aussi en joueur vs IA

les moins :

- les allopass favorisent vraiment les raideurs (et pour les dingues de l'allopass, aussi les mineurs )

- le staff qui fait se qu'il peut, mais qui parfois semble partial

EDIT: 1 allopass tous les 15jours pour le mode raide-possibilité d'en gagner parfois sur des concours-
Modifié le lundi 24 octobre 2011 à 18:58 par le visiteur
(visiteur) Varn Meutch
lundi 10 octobre 2011 à 20:33
Ce je est trop génial, le concept d'attaque illimité sur les AFK est super.

Venez vite dans l'Univers Sateda, il est tout neuf et ils ont lancé des quêtes!

(Par contre le forum est super beugé, mais bon, c'est pas l'essentiel!)
(visiteur) -Maxime-
dimanche 25 septembre 2011 à 21:53
Trés bon jeu 3 ans et demi ^^ de jeu
Dwaath
dimanche 04 septembre 2011 à 12:20
Jeu SUPER BIEN, ambiance cool ! Sa fait depuis 2 ans que j'y joue et je trouve toujours sa aussi bien. Hormis beaucoup de compte inactif ( mais comme sa c'est plus facile pour les doubler )


Note : 9,5/10 ( Pour ne pas mettre 10 )

Cordialement,
Dwaath.
(visiteur) TheSniper
vendredi 19 août 2011 à 10:26
Jeu Exelent!

3 ans et demi est toujours accros lol

Rejoignez-nous
TheNoob
lundi 20 juin 2011 à 20:18
Je ne comprends pas les mauvaises. Descriptions du jeu(premiers commentaires) ce jeu est l'un des meilleurs que je connaisse sauf que je l'avoue il y a beaucoup de joueurs inactifs ce qui encombre le jeu mais l'ambiance est super dans ce jeu
Note:8/10
(visiteur) Anonyme
mercredi 01 juin 2011 à 00:56
Je suis vraiment decus par ce jeu, la plupart des joueurs trichent et rien ait fait pour y remedier, ensuite depuis au moins 2 ans on poste des suggestion pour ameliorer le jeu et on a eu droit a quoi, a rien, franchement c'est se payer notre tete.
Et comme si cela ne suffiser pas, ils ouvrent de plus en plus d'univers alors qu'on a dit a minte reprise que cela faisait vider les vieux uni qui se meurent.
enfin bref je pense que ce jeu a fait son temps, et qu'il doit maintenant laisset la place au plus jeune tel que celestus, pegase univers ou bien encore stargate la legend, qui eux peuvent prendre la releve
(visiteur) Anonyme
dimanche 22 mai 2011 à 08:09
un jeu bien sympathique qui demande de la régularité pour etre efficace , protection pendant 12h chaque jour (entre 2 connexions) pour tout le monde qui permet aux plus faibles de progresser aussi à condition d'etre organisés et de se connecter 2 fois par jour (le transport des ressources par vaisseau permet d'éviter la convoitise des plus forts)
pas de limite de points fixe dans les univers récents GATE mais une limite "points x 3" (référence au commentaire précédent qui parle d'un ancien univers)
en résumé, beaucoup de points positifs pour ce jeu qui devient vite addictif.
(visiteur) Anonyme
dimanche 15 mai 2011 à 20:19
la modération de ce jeu est une insulte au mmo, j'ai jouer à ce jeu pendant près de 6 ans et je regrette vraiment l'époque ou origins return portait le nom de stargate univers.

Nous somme aujourd'hui contrains de nous contenter d'une modération qui privilégie les allopasseurs et récompense les tricheurs, permettant au joueur utilisant des programmes informatiques gérant leur comptes automatiquement de pouvoir continuer en toute impunité !

La limite fort/faible censé permettre au joueur les plus faible de ne pas servire de frigo au plus grosse puissance est restée bloquer à 150 000 point depuis plusieurs années alors que les joueurs du top 100 possèdes entre 1 milliard et 50 milliard de point ne laissant aucune chance aux autres joueurs dont le nombre de point dépasse 150 000 points.

en bref, une honte parmis les autre mmo.
Modifié le dimanche 15 mai 2011 à 20:20 par le visiteur
(visiteur) ragnagnabi
lundi 02 mai 2011 à 15:59
Il n'y a plus grand chose à garder sur ce jeu.
Gameplay inchangé depuis 3 ans, joueurs qui s'en vont faute d'améliorations, staff qui n'aime pas les joueurs.
Staff aussi qui forme une micro-communauté, vous être bien aimé tant mieux, sinon ben vous vous faites esprofondir sans avoir rien demandé.
Certains joueurs ne devraient même plus être sur ce jeu, mais la politique administrative du gérant veut que si vous trichez, vous avez un mois de pause forcée, quand vous en ressortez vous gardez le fruit de vos exploits.

Beaucoup de joueurs ont des passes-droits, soit parce qu'ils paient bien, soit parce qu'ils sont bien en vue.
Un des modérateurs en formation a menti ouvertement (selon un ancien modérateur du jeu) et s'est même inventé une carrière sur Ogame, dans le but de rentrer modérateur, chose réussie.

J'en viens à regretter l'ancienne modération...pour ceux qui connaissent : Cyrius, Toudz, RamsesIV, Vaan, Simplet, Lockey, Cortex, Soska, Commandant Thor et d'autres encore...bien dommage qu'ils aient tous étés désabusés.
(visiteur) Teal’c
dimanche 17 avril 2011 à 16:11
Excellent jeu !

On a besoin de nouveaux joueurs venez nombreux

Univers Orion y a que des bons
(visiteur) Advil
vendredi 01 avril 2011 à 16:08
Très dommage que l'essentiel de la vie d'un nouveau joueur se résume à servir de frigo aux joueurs "ultra" puissants... l'accès aux dernières techno étant très couteux, ça devient vite une véritable galère pour se développer... (une fois dans le collimateur d'un ou 2 joueurs "puissants", attendez vous à être vidé de vos ressources 2 fois par semaine...)

Donc soit vous entrez le plus tôt possible dans une des 2 ou 3 alliances de têtes, soit vous allez sévèrement vous emm... pour finalement vous lasser...

Bref, c'est comme la plupart des mmo de ce type...

Dans un univers complètement différent, les créateurs de "Xhodon" ont eu une idée que beaucoup de mmo actuels devraient reprendre : une notion de lvl que l'on peut attaquer ou non suivant notre propre niveau.

Attention, Xhodon n'est pas parfait hein, mais cette idée en particulier est sympa.
woodstock
mercredi 02 mars 2011 à 04:22
pour repondre a rarylith oui le staff est asser decevant
(visiteur) LordGhost
samedi 26 février 2011 à 15:22
j'ai commencé le jeu il y a 3/4 ans lorsque l'univers pégase est sortis,et j'y suis encore aujourd'hui, très riche et très complet, les joueurs peuvent formés des alliances et créent des forums pour facilité les communications entre eux et sur quassi tous les forums il y a une très bonne ambiance.
Je le conseille vivement
(visiteur) pico
lundi 21 février 2011 à 13:54
exelent jeu ! Allez y tout de suite rien que par la comunauté vous ne serrez pas deçu ^^



Catégorie Conquête, Gestion
Univers Science-fiction

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 10 000
Développeur Virtual Developpement
Projet
Professionnel

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 60ème.
Actuellement, il est classé :
48ème
La critique des membres
En plus des 25 avis,
Vous êtes 6 membres à estimer qu'en moyenne Origins Return est

Remarquable
7/10
Jeux similaires
Stargate la légende 3
Gestion, Conquête / Science-fiction, Fantastique
Hits: 20590
Ogame 10
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 18977
Dune Univers
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 7828
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2020.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières