La découverte et l'actualité de 936 jeux par navigateur.
16/06 : ExileNG : présentation

ExileNG est un jeu web gratuit en ligne de simulation spatiale stratégique où s'affrontent de nombreux joueurs simultanément.

samedi
21
févr. 09
Interview : Raid of Chaos
Hordes et Chaos

par Colansi le 21 févr. 2009 à 15:15

Zeffyr n'est pas un nouveau venu dans le petit monde des jeux par navigateur de qualité puisqu'on lui doit (entre autres) le remarquable et très profond jeu de rôle Alidhan.

Dernièrement, Nicolas Martos de Zeffyr a répondu à JAC afin de mettre en lumière leur dernière production : Raid of Chaos.

Il y a quelques jours, la première beta a ouvert ses portes à un nombre restreint de testeurs. Une bonne occasion de définir les contours de ce jeu de stratégie collaboratif où chaque joueur incarne un soldat ayant un rôle précis.

Sans plus attendre, le jeu de questions-réponses d'un browser-game qui se place en bonne position pour faire de l'ombre au titan Hordes.fr de MT.

Zeffyr détaille son nouveau jeu à JAC

Zeffyr

Colansi : Combien de personnes travaillent sur RoC ?


NM : Toute l'équipe, soit 4 personnes, travaillent sur RoC.

Depuis combien de temps y travaillez-vous ?

Cela fait assez longtemps que nous faisons évoluer ce projet en y ajoutant des idées, mais en termes de programmation et de développement graphique cela fait plus de 4 mois sachant qu'étant une petite équipe nous devions aussi nous occuper de nos autres jeux pendant ce temps.

La première beta a démarré il y a quelques jours, combien réunie t'elle de testeurs ?

La béta devrait réunir une centaine de participants. Tout d'abord nous allons proposer l'accès aux joueurs qui nous apportent leur aide sur nos différents jeux, comme par exemple les modérateurs qui font un boulot remarquable. Ensuite, seuls les plus rapides à s'inscrire lors de son lancement pourront y participer.

Une date, même vague, pour le lancement ?

Nous aimerions le lancer courant du mois de mars 2009, mais cela dépendra beaucoup du déroulement de la béta car il risque d'y avoir des petits réglages à faire pour que l'expérience de jeu soit au rendez-vous.

L'univers

Après Alidhan, pourquoi un jeu post-apocalyptique ?

Ce qui nous intéresse c'est d'essayer de lancer des concepts de jeux que l'on retrouve peu sur la toile, mais aussi de proposer à nos joueurs de nouvelles expériences de jeu et de nouveaux univers. Nous aimons beaucoup la science fiction et cela fait longtemps que nous voulions créer un jeu dans cet univers là.

Qu'est-ce qui a mené le monde de RoC à sa perte ? La crise, le réchauffement climatique, le manque de ressources, Cindy Sander ?

Cela peut surprendre mais ce n'est pas Cindy Sander la responsable !
Nous pourrions dire que la principale responsable c'est l'IA (Intelligence Artificielle) qui s'est transformé en CA (Conscience Artificielle)...

Sans trop dévoiler l'histoire, qu'est ce qui oppose les deux camps ?

Chaque camp combat pour sa survie, un camp ne pourra exister si l'autre est toujours en vie.

Le jeu

Parlez nous de RoC ?

ROC pourrait être qualifié de jeu de stratégie communautaire. En clair il faudra s'entraider pour espérer gagner. Chaque décision peut être prise dans l'intérêt du joueur ou dans l'intérêt de son camp.

Le jeu sera-t-il du même genre qu'Alidhan, à savoir des maps interconnectées où évoluent les joueurs ?

Le jeu se servira aussi de maps mais celles-ci ne seront pas reliées entre elles. Un joueur sur une map ne pourra pas en rejoindre un autre sur une autre map.

Une map représente en fait une bataille et plusieurs batailles peuvent avoir lieu en parallèles mais un joueur ne peut se retrouver que sur l'une d'elles.

Vous parlez de "jeu de stratégie communautaire" cela signifie t-il qu'un joueur disposera d'unités, de bases, de territoires... ?

De nombreux jeux de stratégie sur Internet proposent de gérer une armée, de développer sa propre base, de conquérir en solo des territoires...

Nous aimons ce genre de jeux mais nous avions envie de proposer quelque chose de différent, un jeu plus basé sur la collaboration, la communauté. Cela le serait plus si par exemple un joueur ne représentait qu'un seul soldat de cette armée et que tous les soldats(ou joueurs) devaient s'organiser pour attaquer l'ennemi ensemble, développer leur base, produire des armes et des équipements...

Le jeu sera-t-il persistant en regroupant des centaines de joueurs ou s'agira t-il de parties limitées dans le temps et en comité restreint ?

Le jeu sera un monde persistant qui prendra en compte les victoires et défaites de chaque camp, mais les batailles auront une durée limité et devraient permettre à près de 200 joueurs de s'affronter.

Ce système permet d'avoir des parties toujours différentes et donc de développer pour chaque partie, de nouvelles stratégies.
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
dimanche 25 mars 2012 à 22:16
Je peux rien dire car je bloque sur le tutorial !!!
(visiteur) gamera
mercredi 08 juillet 2009 à 09:12
vraiment un bon jeu , je le conseille vivemment.
(visiteur) Prince
samedi 28 mars 2009 à 15:56
Ca a l'air d'un super jeu
(visiteur) killer 7
jeudi 26 mars 2009 à 15:32
wow jai vraiment hate quil sorte pour de bon les description minteresse et je suis un peu impatien de voir le final merci a zeffyr
(visiteur) Armagedon (Alidhan)
mercredi 25 mars 2009 à 17:23
Bonjour,

Ce jeu donne vraiment envie d'y jouer !

Ce qui m'interresse le plus, c'est qu'il faut jouer en groupe (en espèrant que les boulets d'Alidhan ne s'inscrirons pas )

Vivement la fin de la bêta !
Ulgrim
mardi 03 mars 2009 à 01:56
A part du marketing viral, y'a d'autres types de commentaires de prévus ?

Ce serait bien d'obliger les gens à s'inscrirent pour poster des commentaires... J'espère que tu m'entendras Colansi.
(visiteur) Takeshi ara(Alidhan)
lundi 02 mars 2009 à 18:58
Rien qu'a entendre se que l'on dit sur se jeu
j'ai vraiment envie d'y jouer, surtout que sa changerai d'alidhan et d'epilion
Ulgrim
dimanche 01 mars 2009 à 23:11
Le concept, passablement pompé sur celui de Hordes, a l'air sympa.

J'espère que les développeurs ne tomberont pas dans les travers de Hordes, à savoir déséquilibre total entre joueurs payants et non payants, impossibilité de choisir sa ville (ici son équipe / clan) avant la partie, ce qui fait qu'on tombe 95% du temps sur des gros boulets incompétents (et souvent débilos de surcroit), et surtout prix de l'abonnement ridiculement élevé en regard de ce qui reste malgré tout un jeu PhP (de mémoire, plus de 7 euros / mois pour Hordes, du grand n'importe quoi).

Bonne continuation à ROC, en espérant avoir un bon jeu et surtout, bien équilibré (notamment entre payant et gratuit).
(visiteur) Dragondor (testeur)
vendredi 27 février 2009 à 18:36
Ce jeu est, comment je pourrait dire, il est magnifique, surtout ce qui me plait beaucoup c'est que pour gagner une bataille le travaille doit être fait par toute une communauté, il y as de très bon équipement, objet ...

Merci au administrateurs et bravo !
(visiteur) Vishnu ( alidhan )
mercredi 25 février 2009 à 00:44
Tout d'abord bravo pour l'interview, de la part de Zeffyr ou du réalisateur des questions. Je n'es pas eux l'ocasion de participer à la béta test, et oui même pas tout le monde peux avoir cette chance. J'éspère juste que ça sera une réussite comme alidhan qui compte 12 220 , toutouland qui en compte 82 408 et le jeux le plus réssent lancer qui est Epillion qui en compte 12 525. Bonne chance au administrateur qui pour moi étais 3 mais je vient d'aprendre que il y en à 4 mais bon, sur le prochain jeux je découvrirais surement le 4ième.
(visiteur) Une testeuse de ROC.
lundi 23 février 2009 à 14:40
Coucou,

Agréablement surprise, scotché tant par le design que par le jeu lui même. Un jeu ce passant dans un monde futuriste. Avec pour mission de faire survivre son clan et non son perso directement. Un assemblage des deux qui offre une nouvelle dimension aux joueurs.

Deux camps distincts, le fait de vraiment être en communauté. Cela va permettre d'échanger et non juste de jouer chacun dans son coin. Une espèce de solidarité si l'on veut voir.En tout cas je suis fan de ce concept *_*

Félicitation à l'Equipe Zeffyr!


(visiteur) Thomas
lundi 23 février 2009 à 14:04
Bonjour

Je fais parti des chanceux participants à la béta.

C'est la première fois que je joue à un jeu de ce genre sur internet et franchement je suis plus que ravi.

Bon les concepts ne sont pas évident à assimiler au début mais bon on n'a pas enlevé les petites roues d'un vélo dès le premier jour.

Stratégie, gestion des ressources, travail de groupe, voici ce qui nous attend sur ce superbe jeu.

J'invite tout le monde à essayer dès qu'il ouvrira.
(visiteur) matthie(alidhan)
lundi 23 février 2009 à 13:36
wow ca a l'air super!!
bravo! avoir dévellopé un jeu avec une histoire et permettre a des dizaines de joueurs de s'affronter le tout en 4 mois et a seulement 4 personnes,chapeau!
j'ai hate de voir la version définitive de ce jeu surement très prometteur!
(visiteur) une des testeuses
dimanche 22 février 2009 à 19:45
Bonjour,

je confirme que le premier aperçu de ce jeu est.. "wahou"
Le concept, le design, les première options....

c'est un jeu qui promet !

hâte que la version finale ouvre enfin ses portes

Bravo et merci Zeffyr.
(visiteur) Kimblink (Alidhan)
dimanche 22 février 2009 à 18:18
Bonjour !

Ce jeu a l'air de claquer un max ! Vivement sa sortie ! =)
Merci Zeffyr pour ces beaux jeux ! J'espère que l'on retrouvera les petites remarques de Murdoc =P

Vivement mars



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2020.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières