La découverte et l'actualité de 913 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17870
Anonymedu93390 pour Loups-Garous en ligne il y a 4 jours,
  • 20
  • 64
  • 8
Rugbymania est un jeu gratuit de gestion d'une équipe de rugby à 15: match 2 à 3 fois par semaine, transferts, entraînements, convivialité sont les mots clés de ce jeu.

I. Présentation 

Rugbymania (RM pour les intimes) est un jeu de management d'une équipe de rugby: vous recruterez, entrainerez et vendrez des joueurs afin de vaincre les autres managers humains et de monter en division jusqu'à l'élite du top 10 ! Les match sont simulés par un moteur de jeu qui inclut mêlées, remises en jeu, rucks, touches, ballons libres et bien sur plaquages, duels offensifs et transmissions de balle, de quoi satisfaire les amateurs de rugby qui veulent se rapprocher de la réalité.

Rugbymania n'est pas un jeu gourmand en temps et vous pourrez très bien jouer même si vous n'avez qu'une dizaine de minutes par semaine à y consacrer (il faudra bien sur plus de temps au début pour mettre en route son équipe).
Si vous voulez de la 3D et des graphismes de folie, vous serez déçus par RM. L'interface est simple et les match ont jusqu'à présent été représentés par des lignes de commentaires décrivant les actions (par exemple: “On se passe la gonfle du côté de [nom club 1] ! [nom joueur 1 club 1] transmet à [nom joueur 2 club 1] , celui-ci croise avec [nom joueur 3 club 1] qui vient défier la défense mais [nom joueur 1 club 2] était bien placé et le stoppe bien !”). Mais cela est en train de changer avec le développement d'un affichage du match en 2D.



La tête des joueurs est aussi unique et visionnable pour les Rugbymaniacs (comptes payants, qui n'ont que des avantages graphiques et de confort mais ne progressent pas plus vite).



Il y a actuellement 1700 équipes française, faisant de la France la plus grosse nation sur RM.

II. Faire évoluer son équipe sur le long terme 

RM est un jeu de long, voire très long terme, puisque chaque saison dure 19 semaines réelles et que la formation d'un joueur peut durer 9 saisons !
Pour faire évoluer son équipe, 2 moyens:
- le marché des transferts où on peut acheter et vendre des joueurs dans des transferts avec les autres managers humains



- l'entrainement: les joueurs ont 8 caractéristiques dont 7 sont entrainables: force, rapidité, passe, réception, plaquage, coup de pied, endurance et expérience (la seule non entrainable, l'expérience s'acquiert avec les match).

https://lh6.googleusercontent.com/-eNqFrxyeZik/TkbnyKrbP3I/AAAAAAAAFio/VuAZtqDWCcA/s800/entrainement.jpg

III. Se mesurer à d'autres managers passionnés 

Avoir de bons joueurs, c'est bien, mais qu'est-ce qu'on en fait ? RM propose plusieurs occasions de se mesurer à d'autres managers humains:
- le championnat une fois par semaine le dimanche: c'est là que vous allez devoir vous battre pour monter de division (ou vous maintenir dans la division supérieure)


 
- les match amicaux une fois par semaine le mardi, vous pourrez jouer contre vos amis ou contre des joueurs rencontrés sur RM sans réel enjeux et vous pourrez ainsi tester de nouvelles stratégies. Il existe aussi des tournois amicaux !
- la coupe de France organisée une fois par saison avec des match le jeudi. Chaque tour est éliminatoire et il sera donc difficile d'avoir un match tous les jeudi !

Pour chaque match, vous choisissez bien sur les postes de chaque joueur mais aussi des tactiques comme le montre la photo d'écran (et le jeu s'enrichit chaque année à ce propos même si le développement est assez lent étant donné qu'une seule personne s'en occupe).




IV. Supporter son pays et former des joueurs internationaux 

Si la Coupe du Monde réelle qui démarre en septembre 2011 vous fait vibrer, la Coupe du Monde de RM vous donnera l'occasion de la revivre toutes les 2 saisons (38 semaines) ! Des équipes nationales ont en effet été mises en place et vous pourrez entrainer des joueurs pour qu'ils rejoignent la sélection de votre choix.




V. Echanger avec les autres managers, la convivialité du rugby ! 

Un des points forts de RM, c'est la convivialité et l'entraide qui existe entre les joueurs. Voici les lieux d'échange:
- les forums généraux et les forums de poule 
- la FAQ et le récapitulatif du moteur de jeu.

Un logiciel de gestion a également été développé par un italien et traduit par des français: RMO.

Actualités

  Commentaires
(visiteur) Anonyme
dimanche 07 septembre 2014 à 17:26
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à obtenir une équipe...
3 jours d'attente, est ce que c'est normal?

Merci d'avance.
Hiliadan
lundi 11 novembre 2013 à 22:03
Sympa le Middletow (pseudo qui n'existe pas sur RM par ailleurs) qui s'inscrit sur Jeux Alternatifs le 13/02/13 pour pourrir RM le jour-même puis ne jamais revenir sur le site (si le 19/02/2013).

Les critiques ont un fondement réel mais elle exagère tout. Je renvois à ma critique du jeu dans les avis, qui est assez objective je pense.
Il est vrai que RM n'a pas beaucoup évolué depuis longtemps (plus d'un an probablement) mais récemment, le créateur, chris, s'est remotivé et des nouveautés sont en cours : format de la Coupe pour donner plus de match à tout le monde, amélioration de l'entrainement collectif, navigation sur SmartPhone et tablettes... Et d'autres changements arrivent.

La moyenne d'âge sur RM doit être au delà de 20 ans, voire au delà de 30 ans. Les 8-14 ans sont les bienvenus mais ça n'est pas du tout le public cible (et encore moins le public majoritaire).
Middletown
mercredi 13 février 2013 à 18:46
Inscrit depuis un an sur rugbymania ,j'y passe 25 secondes en moyenne par semaine , suffisant pour préparer une composition d'équipe . Seuls les managers présents entre 100 et 120 heures par semaine verront le top 14 un jour , si vous n'êtes pas présent sur le marché des transferts , vous ne progresserez pas ou quasi pas .

Beaucoup de choix tactiques apparaissant à l'écran mais impossible à gérer , on fantasme mais on ne joue pas , assez étrange comme affichage .

Un an donc , aucune évolution , c'est bien dommage , le jeu a du potentiel mais comme disent certains anciens sur le forum morbide du jeu, cela fait 10 ans que ce jeu a du potentiel

A jouer sur un jeu de management rugby , préferez y rugby manager , plus sympa et convivial et bien plus technique ... Je conseille rugbymania aux jeunes entre 8 et 14 ans , au-delà ça devient un peu triste

Rugbymania aurait pu être un très bon jeu, malheureusement ses développeurs ont un peu gâché la fête

A noter également un forum exécrable ou je ne sais pas qui à sélectionné les membres du staff modérateur mais je n'ai jamais vu ça sur un forum de jeu en ligne , une impolitesse , une agressivité assez hallucinante ...
(visiteur) Anonyme
samedi 10 novembre 2012 à 22:44
lo lll
(visiteur) Lotte
lundi 05 mars 2012 à 16:56
Jeu de management très intéressant.

Je le conseille.
Certes, il n'est pas évident au début, mais une fois les repères trouvés, il vaut d'y passer du temps.

Ce jeu ne demande qu'à s'améliorer et au fil du temps, nul doute qu'il s'améliorera.
Hiliadan
samedi 03 mars 2012 à 13:02
Super ChimoTisca de s'inscrire pour juste ressortir un message hors de son contexte et pourrir Rugbymania via une critique très partiale.

Le message de chris, le créateur du jeu, est certainement incorrect et non justifiable. Mais il serait bon de préciser que massimoo est le roi de la provocation, qu'il s'est déjà fait bannir du forum une fois et que plusieurs utilisateurs se plaignent de ses interventions qui monopolisent le forum et en dégradent l'ambiance.

RM ne se résume pas du tout ça et les interactions sur le forum sont en général très positives. Les nouveaux joueurs sont accueillis et une FAQ complète a été écrite à leur destination et est régulièrement mise à jour (ce qui n'est pas le cas dans bien des jeux): http://docs.google.com/View?id=dfsnmsgt_235f5pbq8g4
ChimoTisca
vendredi 02 mars 2012 à 13:35
Voilà ce qu'on vous répond quand vous posez une question sur le forum rugbymania ( réponse du créateur du jeu ) :

Pourquoi ce changement a eu lieu ?
Posté par: massimoo
Date: March 2, 2012 01:11PM

Jonas , entraineur Belge , a été rétrogradé sans raison; peut on avoir l'explication du pourquoi ?

D'ailleurs c'était le début de grands projets qui n'ont absolument pas eu lieu.
Peut on savoir ou cette situation et ces grands travaux en sont ?

Réponse: Pourquoi ce changement a eu lieu ?
Posté par: chris109
Date: March 2, 2012 01:22PM

Mais tu vas la fermer quand, ta grande gueule, toi?

Tu parles d'un sujet traité fin 2011.
Relis les sujets qui en parlent (fusion des ligues "Central Europe-Nord" et "Central Europe-Centre".
Si Jonas a des questions, il est assez grand pour les poser lui meme.
(visiteur) Anonyme
vendredi 27 janvier 2012 à 03:55
M'a juste fallut 14 mois pour kiffer ce jeu , au début vous entrez dans une immense galère , faut s'accrocher , c'est sympa rugbymania mais qu'est ce que c'est moche !

Des qualités : Le systeme d'entrainement génialissime et le coté impossible d'etre en pognon illimité ca j'aime bcp !

Des défauts : Aucune tactique ne peut être mise en place avant et pendant le match , le forum hyper agressif de la part de beaucoup de membres ( staff ) ,le côté aucune surprise possible , ici vous n'aurez aucune surprise dans le genre coupe de France de football , ca ne peut pas arriver .
(visiteur) Yoda54
lundi 10 octobre 2011 à 11:19
Un jeu au développement plus que limité et qui est passé totalement au travers de la révolution graphique qui a touché ce type de jeu ces derniers temps.
Le principal défaut du jeu réside dans sa pauvreté tactique, celles-ci étant réduite à leur plus simple expression. Le pick'n'go ou le jeu au pied sont par exemple totalement absent du jeu. Les options se limitent à attaquer ou à passer et à jouer en vitesse ou en force (et encore, ces options ne sont pas disponibles pour les avants !).
La gestion de l'entraînement n'a rien de bien extraordinaire non plus contrairement à ce qui peut être dit. L'approche est certes différente mais au final cela reste une question de gestion des priorité. L'absence de spécialisation des entraîneurs rend même les modifications de stratégie de formation beaucoup plus simple à entreprendre et autorise donc une succession de stratégie à court terme plutôt qu'une véritable vision à long terme.

Je pense qu'il existe pour les fans de rugby de bien meilleurs produits sur le marché et que ceux qui apprécient les jeux de management sportif ne feront qu'y perdre leur temps.
Un jeu donc à réserver aux fans du trading sportif (le marché des transferts étant l'un des rares endroits où l'on peut passer du temps dixit une partie des joueurs) et aux nostalgiques des écrans VGA 4 couleurs.
(visiteur) beertender
lundi 22 août 2011 à 09:24
Jeu de gestion sportive passionnant.

Initié par un pote du boulot, j'ai mis plusieurs semaines à m'y intéresser mais une fois fait, ce jeu est prenant. Depuis nous sommes 5 collègues à nous affronter le week end, il est maintenant possible de choisir sa poule.
Cela permet de se chambrer gentiment sur les erreurs tactiques des uns et des autres.

Le mardi, vous pouvez défier en match amical toutes les équipes inscrites à travers le monde, cela peut être intéressant, les horaires des matchs, les niveaux étant alors différents.

Je recommande ce jeu, dont le graphisme n'est pas la qualité première, mais des améliorations ont été apportées, l'interface est sympathique et accessible aux nouveaux, et puis on s'en fiche du graphisme dans ce jeu. Il apporte tellement plus.
Chris, le développeur s'investit et en plus il prend beaucoup de temps pour répondre aux sollicitations sur le forum, à titre perse je trouve ça bien. (il n'est pas le seul à répondre à vos questions, la communauté est vivante sur le forum).

Pour moi, que du bon, inscrivez vous sans hésiter, puis persistez quelques temps, vous verrez, on est ensuite tenté d'y passer de plus en plus de temps.

Viver le rugby et rugbymania.
(visiteur) bilbal
mercredi 17 août 2011 à 15:53
Un jeu excellent, au long cours. Le moteur de simulation est complexe et réaliste. C'est une vraie chasse au trésor que de le décrypter.
L'évolution est lente mais constante, et c'est vraiment un plaisir de se retrouver son équipe.
J'y retourne!
Modifié le mercredi 17 août 2011 à 15:54 par le visiteur
rugbymania
lundi 10 janvier 2011 à 19:20
Jeu passionnant tant la gestion est importante : que ça soit simplement par l'agrandissement du stade, ou plus complexément par la gestion de l'argent, (achat de joueurs sur le marché des transferts), gestion de l'entraînement (oui car seul un tiers de l'équipe est améliorable individuellement), analyse des matches (nos propres matchs ou ceux adverses) pour trouver une formation compétitive pour chaque dimanche en championnat, mais aussi pour la coupe...
Vraiment excellent !
massimo
dimanche 09 janvier 2011 à 23:25
Jeu passionant mais avec de gros défauts

Forum du jeu proche du niveau 0, interet tactique nullisime , la meilleure équipe sur le terrain ne perdra jamais face a une equipe plus faible , meme avec une analyse de l adversaire pendant des jours vous ne battrez pas un effectif superieur au votre.

Le gros interet reside dans la strategie d'entrainement, là c'est magnifique, j'ai joué a des hattrick et bien d'autres jeu de management sportif mais rugbymania est tout simplement parfait sur ce domaine

Le marché des transferts est quasi vide , un bon coté pour moi , ca evite de voir le metier de trader connut sur d'autres jeux s'installer ici , pourvu que ca dure!

(visiteur) schwarzer
dimanche 17 janvier 2010 à 22:32
Pas besion de allopas pour ètre le meilleur.

Et création de 32 Equipes Nationanles.
Grhum
samedi 09 janvier 2010 à 23:20
Pour les passionnés de Rugby , c'est le jeu qu'il vous faut , bonne ambiance , jeu en perpétuel amélioration , on y joue un peu ( une fois par semaine ) ou beaucoup ( tout les jours ) , y'en a pour tout les gouts



Catégorie Gestion sportive, Gestion
Univers Contemporain
Mots clésContemporain, Gestion, Jeu d'équipe, Jeu de sport, Rugby, Management

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançaisAnglaisAllemandEspagnolItalienPortugais
Joueurs 5 000
Date sortie 01/01/2006
Développeur Chris
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 64ème.
Actuellement, il est classé :
93ème
La critique des membres
En plus des 11 avis,
Vous êtes 9 membres à estimer qu'en moyenne Rugbymania est

Remarquable
6,56/10
Jeux similaires
Hattrick 9
Gestion sportive / Contemporain
Hits: 34834
XVManager
Gestion sportive / Contemporain
Hits: 4972
BlackoutRugby
Gestion sportive / Contemporain
Hits: 4950
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières