La découverte et l'actualité de 905 jeux par navigateur.
06/01 : Dynasties Online (2)

Dynasties est un jeu aux intrigues politiques du cœur du XVIIIe siècle. Rejoignant une communauté active de joueurs au sein d’une ville, vous pourrez en fonction de vos envies et des interactions de votre personnage avec les autres grimper dans la hiérarchie sociale, accroître vos richesses et acquérir une certaine renommée.

17364
Anonyme pour World Of Shinobi il y a 1 jour,
  • 17
  • 1
  • 5

Devenez éleveur de vaches laitières, grand cultivateur de céréales ou meme vendeur de matériels agricoles !
Bienvenue sur SimAgri, le site pour apprendre et comprendre l'agriculture de manière ludique et éducative.

SimAgri c'est le jeu le plus réaliste de sa catégorie. Découvrez les métiers de l'agriculture au travers de cette simulation extrêmement complète et variée.

Vous avez donc le choix entre plusieurs activités, toutes ayant un lien avec l'agriculture :

- L'élevage : Vous avez le choix entre plusieurs espèces et races d'animaux. Vaches, cochons, chèvres, moutons, lapins, poules, pintades et bisons dont vous devrez vous occuper quotidiennement.

- Les cultures : Vous pouvez cultiver différentes cultures, blé, maïs, betterave, soja... et pourquoi pas vous lancer dans l'arboriculture, les pommiers par exemple.

- L'ETA : C'est une Entreprise de Travaux Agricoles, vous proposez vos services pour travailler chez les autres exploitants agricoles.

- Le transport : Développer une activité de transport de marchandise. Vous gérez alors vos camions, chauffeurs...

- Le concessionnaire : Vous vendez du matériel agricole aux autres exploitants agricoles. Achetez, vendez, réparez, louez...

- Le Centre d'Insémination Artificielle (CIA) : Vous êtes chargés de la reproduction des animaux chez les éleveurs. Trouvez des mâles reproducteurs, effectuer les prélèvements, inséminations...

- La Coopérative Agricole Régionale (CAR) : Vous gérez votre coopérative en proposant des contrats parcelles aux joueurs, en achetant et vendant des aliments, productions.. le tout en étant associé avec d'autres joueurs!
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
mardi 01 septembre 2015 à 16:50
Pour avoir joué au 2 jeu, Simagri n'a bsolument rien à voir avec My e-farm.
Simagri est beaucoup plus complet. Ce jeu demande de la patience, de l'organisation et de la réflexion pour gérer sa ferme au mieux. Au bout d'1 an IRL de jeu, il y a encore la moitié des activités que je n'ai pas encore abordé, et je commence seulement à savoir bien gérer ma partie.
(visiteur) tupinor
mardi 04 août 2015 à 11:08
Cela ressemble beaucoup àcomme présentation à un autre jeu auquel j'ai jué my efarm, je rève ou quoi?.
(visiteur) Anonyme
mercredi 25 février 2015 à 20:13
salut,

Super, c'est tout ce que je cherchais. Je ne connaîs pas l'agriculture mais je vais apprendre.

jouable et intuitif
(visiteur) Anonyme
samedi 21 février 2015 à 09:52
j'aime bien ce jeu. Très accessibles aux vrais agriculteurs mais moins aux gens qui n'y connaissent rien.
(visiteur) cybernaque
mercredi 04 février 2015 à 09:21
TRes bon jeu .avec un maître de stage pour commencer le jeu ,vous serez très vite au top .

Avec quelques animations en plus dans les mois a venir le site sera a 200 %
(visiteur) Anonyme
samedi 24 janvier 2015 à 12:48
J'adore ce jeu !! Je l'ai découvert sur jeux-alternatifs depuis 15 jours, et bah je suis très content, merci à vous !

Je n'y connaissais rien, et l’élevage c'est vraiment sympa
(visiteur) Anonyme
samedi 24 janvier 2015 à 10:43
j'ai essayer le je, il est super génial !!!!
moi51
vendredi 23 janvier 2015 à 16:00
jeu fort sympathique de gestion agricole , oui de gestion , vous ne conduirez rien ... peu importe
vous aurez le plaisir de construire votre ferme , d'acheter vos matos et de faire pousser toutes les cultures existant dans le monde réel ..
et faire bosser des coopératives tenus par d'autres joueurs , de faire bosser des ateliers aussi tenus par des joueurs ... enfin un vrai monde agri récré ici !!
meme les animaux sont là , les gestion des forets , des marchés ... que du bon en fait

attention tout de meme a cette gestion , on peu vite finir ruiné

pour éiter cela un système de maitre de stage existe !! z'ont pensé a tout les gars

venez nous rejoindre ... pour 15eur / an ... vous pouvez jouer a tout sans limitation ds le jeu
(visiteur) Anonyme
lundi 12 janvier 2015 à 21:17
un peu complexe à mon gout mais avec le temps on peu parfaitement le maitriser.
(visiteur) Diwixel
lundi 05 janvier 2015 à 20:23
Ce jeu est vraiment le jeu le plus passionnant parmi les jeux intelligents qui sont rares.

Jeu intuitif, intelligent et passionnant dans le secteur de l'agriculture. Ne ressemble a aucunes simulation, c'est un jeu de gestion mais qui vaut vraiment le détoure
(visiteur) Anonyme
dimanche 04 janvier 2015 à 13:16
Jeu vraiment génial, je n'y joue pas depuis longtemps, je ne suis même pas issu du monde agricole et pourtant j'éprouve beaucoup de plaisirs à y jouer.
Des anciens ont su parfaitement me conseiller, la communauté est très sympathique, rien à redire !!
A la base je n'y allais que pour faire des chevaux et au final les autres secteurs du jeu m'ont conquis par leur réalisme
(visiteur) Anonyme
samedi 03 janvier 2015 à 09:54
C'est a dire que ce n'est pas un jeu pour les bornés que l'on peut trouver en ville mais pour les gens ouvert d’esprits.

C'est avant tout un jeu d'agriculture le plus proche de la réalité.Pour ceux qui ne connaissent pas l'agriculture c'est peut-être difficile c'est vrais... Mais on peut très bien faire du BIO si l'on veut, il n'y a pratiquement pas de limites sauf les limites réalistes. 1 semaine réelle=1 moi simargi, les saisons sont respectées. Les races des animaux aussi et tout ce qui porte à l'agriculture, on peut choisir entre agriculteur, concessionnaire, CIA ( centre d'insémination artificiel), ETA (Entreprise de Travaux Agricoles.... Et bien d'autres choix et le tout avec des échanges innombrables entre les joueurs.... Impossible de trouver un jeu semblable et qui évolue en permanence aujourd'hui. Malheureusement, ce qui plait aujourd’hui ce sont les jeux d'arcades qui ne servent à rien mais qui sont simplement à la mode... Simagri est un jeu or du commun. Bien dans l'aire du temps en plus les créateurs sont français et ils sont très proche des joueurs. Jeu disponible en Anglais et en Français.
10/10
Modifié le samedi 03 janvier 2015 à 10:06 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
vendredi 02 janvier 2015 à 23:36
Jeu tres peu intuitif meme en lisant les tutos pour commencer. Il est nécessaire de passer beaucoup de temps sur les tutos et forums et même avec ça c'est compliqué.
C'est un jeu pour ceux qui aime passer des heures avant de comprendre comment faire une simple action ou pourquoi une action est impossible. Beaucoup d'actions semblent etre disponibles et pourtant irréalisable si pas pris dans le bon ordre. Bref dommage, jeu qui semblait prometteur mais finalement trop borné dans la liberté d'action.
(visiteur) =Flo50=
samedi 13 décembre 2014 à 15:51
Super jeu, très multijoueur avec énorme possibilité d'entraide. Demande de la patience, de la recherche et de l'intuition pour réussir au mieux.

Un unique jeu d'agriculture avec une multitude de choix. C'est un jeu super!!!
(visiteur) Earl de la Thiérache
samedi 15 février 2014 à 15:59
Jeu vraiment excellent en plus d'être complet, il est totalement addictif et reprend tous les aspects du monde agricole, que ce soit l'élevage, la gestion d'une exploitation agricole, les cultures. En plus de cela, s'ajoute des activités annexes tels que les coopératives agricoles, les centres d'inséminations etc.. Tous gérés par des joueurs.

De plus, un des gros points forts du jeu représente l'évolution de la génétique de toutes les espèces présentes sur le jeu, à vous de sélectionner le bon mâle pour mettre toutes les chances de votre côté !
Bref, jeu vivement conseillé.
(visiteur) Anonyme
lundi 27 janvier 2014 à 00:39
Tout à fait d'accord !!
L’interaction avec les autres joueurs se fait par l'intermédiaire des marchés ou pour un transport de marchandises, ou tout simplement pour un travail agricole quand on a pas les outils nécessaires.
Avec le lait de nos chèvres ou de nos vaches, on peut faire des fromages que l'on peut présenter aux concours de qualité, sans parler de la présentation des animaux aux foires agricoles avec primes à la clé pour les meilleurs.
Enfin... encore tout plein d'autres facettes à cet excellent jeu créé au départ par deux jeunes agriculteurs de Bretagne.
(visiteur) Anonyme
dimanche 26 janvier 2014 à 21:34
Fantastique jeu.
La multiplicité des activités permet à chacun de choisir quel type de ferme il veut construire, puis de se diversifier s'il le souhaite.
Au bout de quelques années (84 jours représentent une année SIMAGRI) on se retrouve avec de beaux troupeaux à la génétique améliorée et/ou avec des centaines d'hectare de multiples cultures et/ou avec une entreprise de transport agricole, une coopérative régionale, une exploitation forestière ou viticole, et bien plus encore.
Bravo aux admins qui améliorent constamment le jeu en essayant de le garder très réaliste.
(visiteur) Anonyme
lundi 04 mars 2013 à 01:19
Superbe jeu, très complet, bonne communauté

Attention comme tout jeu de gestion axé simulation réaliste, chaque action doit etre prise avec mure réflexion et la patience est obligatoire pour avancer
viralsan
lundi 19 mars 2012 à 00:46
Modifié le dimanche 03 mars 2013 à 03:53 par viralsan



Catégorie Elevage, Gestion
Univers Contemporain
Mots clésFerme, Exploitation agricole

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Mode de jeu
LangueFrançaisAnglais
Joueurs 10 000
Date sortie 01/01/2005
Développeur Christophe et Baptiste L

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé premier !
Actuellement, il est classé :
22ème
La critique des membres
En plus des 15 avis,
Vous êtes 2 membres à estimer qu'en moyenne Simagri est

Titanesque
10/10
Jeux similaires
Fractal 20
Jeux de rôle, Gestion / Post-apocalyptique, Contemporain
Hits: 24517
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières